Messages recommandés

Tennesseekln

Je te contacte debut de semaine

Hello Henri, Je suis à Toulouse depuis ce midi.

Si tu es tjs dispo pour un dejeuner voir meme un diner ce sera avec grand plaisir.

Je ne peux pas discuter en MP. Je suis verrouillé.

A+ David

Tennesseekln

tu repars quand exactement ?

Hello, Syka31.

Je repars vendredi dans la matinée.

Tennesseekln

Merci Sika31 pour ton essai de jeudi dernier, excellent moment passé à rouler et à discuter.

Je suis allé essayer une MGT A hier après midi afin d'avoir un point de comparaison entre la boite manu et la boite auto.

Et le choix reste difficile. Si tout va bien demain je me rends sur Dijon pour en voir une autre.

J’espère que cette visite me permettra de faire définitivement mon choix entre BM et BA.

Je vous tiendrais au courant de l’avancement de mes recherches, mais j’espère trouver ma monture de rêve rapidement.

rom330ci

Celle de Syka est magnifique, avec les joints de queues de soupapes changés je crois.

Quel est ton ressenti concernant la boite auto?

Tennesseekln

On a roulé avec Syka pendant près d'une heure sur autoroute et en ville. Sa voiture roule très bien.

Pour la boite Auto que j'ai essayée samedi, J'ai roulé pendant 40 min sur route dans les vosges pour ceux qui connaissent la région et ça correspond très bien à mon style de conduite.

Pour le moment mon choix n'est pas arrêté.

Le modèle de Syka est très jolieavec la carosserie "Canon de fusil" et l'intérieur Rouge et Noir. Si je me decide pour une boite manu, il se pourrait que je sois le futur proprio de cette belle.

AlainMGT

Perso je trouve que c est dommage d accoupler un si beau moteur avec une boîte de vitesses si peu intéressante !

Si t aimes pas changer les vitesses, avec le couple du moteur tu seras pas embêté.

Boîte méca sans hésitation.

Puis la grille fait partie du mythe !

rom330ci

Perso je trouve que c est dommage d accoupler un si beau moteur avec une boîte de vitesses si peu intéressante !

Si t aimes pas changer les vitesses, avec le couple du moteur tu seras pas embêté.

Pas mieux.

AlainMGT

Comme le fait remarquer Romano, Les queues de soupapes sont un élément prordial a regarder. A refaire c est pas simple (ou cher) ... Ça devrait aussi t aider dans ton choix !

Le plus dur dans le choix c est la peur de se tromper

1/ carnet d entretien / factures

2/ état de la voiture

3/ feeling avec le vendeur ( et sa femme ! On sait jamais)

4/ prix

Dans l'ordre ...

bernard

Je rejoins entièrement les conseils de Alain , que reste t'il au plaisir de la conduite d'une Ferrari 456 si on lui supprime le clac de la grille . ;)

Tennesseekln

Merci BCP pour les conseils.

Modifié par Tennesseekln

syka31

évidemment mon avis n'est pas neutre mais se passer de la boite mécanique, c'est :

se passer d'une grande partie du mythe avec la grille qui fait clic et qui fait briller les yeux de tous les passionnés (y compris les ferraristes à palettes)

se passer des harmonies du v12 parce que tu décides totalement de l'adéquation vitesse/régime

se passer d'une conduite sportive si besoin car une 456 c'est très sportif si on le veut

de plus comme le dit justement AlainMgt, avec un v12 qui fait le job de de 40 à 310 kmh sans jamais faire la gueule c'est pas vraiment un problème

rom330ci

évidemment mon avis n'est pas neutre mais se passer de la boite mécanique, c'est :

se passer d'une grande partie du mythe avec la grille qui fait clic et qui fait briller les yeux de tous les passionnés (y compris les ferraristes à palettes)

se passer des harmonies du v12 parce que tu décides totalement de l'adéquation vitesse/régime

se passer d'une conduite sportive si besoin car une 456 c'est très sportif si on le veut

de plus comme le dit justement AlainMgt, avec un v12 qui fait le job de de 40 à 310 kmh sans jamais faire la gueule c'est pas vraiment un problème

Allons allons, tu as du inverser 2 chiffres, c'est 130 en France :ph34r:

henri66

Desolé mais j'etais en deplacement sur Paris et je repars encore cette semaine.

Et tres peu de temps sur le forum. J'ai juste suivi mes MPs.

on se verra quand tu viendra chercher celle de Sylvain ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1