seb95 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2013 Comme dans tout les forums, je me présente, seb, 36 ans, passionné d'autos depuis mes plus jeunes années, toujours eu des sportives et depuis une douzaine d'année, des Porsches font partie du garage, principalement des anciennes, actuellement une 911 carrera 3,2, une 914 2,0, une 928GT et une 924 turbo, et oui je ne suis pas sectaire..... Depuis quelques temps, j'ai envie de réaliser mon rêve de gamin (avoir une FERRARI) et j'approche de plus en plus de mon projet. Mon choix est hésitant sur deux modèles et la j'ai besoin de vos retours d'expériences... La F355 qui est à mon avis la plus belle, l'arrière est à tombé, l'intérieur est magnifique, le bruit est top (j'ai fait un tour d'un spider équipé d'un pot Orbisoud chez Fioranoracing la semaine dernière....), bref j'adore cette auto mais le seul point négatif est le coût d'entretien qui me fait peur..... La 360 qui est moins jolie, intérieur plus moderne, moins typé à mon goût mais qui reste quand même une super auto et qui a le gros avantage d'être plus raisonnable en entretien et peut être plus facile à vivre...... Je pense vendre la 928GT, la 924T est vendu et après je me lance.... Quels sont les pièges à éviter pour l'achat, privilégié un pro avec garantie ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2013 Bienvenue sur le forum.N'hésite pas à nous mettre quelques photos de ta collection de Porsche. On adore ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredbelgique 12 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2013 Bienvenue ici! Porschiste également. Garde bien ta 3.2 et mets nous des photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb95 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2013 (modifié) la 3,2 à SPA classic Uploaded with ImageShack.us la 914 Uploaded with ImageShack.us la 928GT Uploaded with ImageShack.us et la 924 Turbo qui part la semaine prochaine Uploaded with ImageShack.us Modifié le 21 octobre 2013 par seb95 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2013 La 360 qui est moins jolie, intérieur plus moderne, moins typé à mon goût mais qui reste quand même une super auto et qui a le gros avantage d'être plus raisonnable en entretienBienvenue !Ce que tu donnes en entretien lors de la distribution sur la 355(5 ans & 50 000 kms avec les nouvelles courroies) ; tu le donnes sur la 360 lors du changement d embrayage pour lequel il est necessaire de sortir la boite de vitesse...C est davantage une question de choix pour un modèle,que de couts;pour des autos à l entretien irreprochables qui auront fait leur maladies de jeunesse,bien sur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb95 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2013 pour dire vrai, mon choix est quasi fait, la 355 est mon premier choix, je la trouve magnifique aussi bien extérieur que l'intérieur..... J'aimerai en trouver une noire avec l'intérieur beige avec pas trop de kms......D'après le mécano féfé rencontré samedi, le seul gros souci sur la 355 est les collecteurs qu'ils faut remplacé par des inox pour être tranquille.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lfurtif 36 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2013 Bienvenue parmi nous voisin tu est ou dans le val d Oise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2013 Excellent choix pour la F355Aucun souci avec la mienne en 2 ans sauf la batterie qui donne des signesDe faiblesses depuis 1 moisA part ça , le grand bonheur !!Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb95 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2013 merci pour l'accueil, je suis domicilié près de Taverny dans le 95.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2013 Bienvenue sur Ferrarista ..Félicitations pour la 914 2.0 , malheureusement une Porsche mal aimée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2013 moi j'aime bien la 914, principal défaut, la rouille ! qui l'eut cru ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2013 Erreur de choix, ni 355 ni 360, juste une 430 Rosso Scuderia. Ça tombe bien, la mienne est à vendre. LolBienvenue chez nous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredbelgique 12 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2013 3.2 très belle mais je préfère en config d'origine.914, pas mon truc même si équilibre idéal de l'auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lfurtif 36 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2013 merci pour l'accueil, je suis domicilié près de Taverny dans le 95..Moi je suis a côté d Osny Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2013 IL y a une bonne quinzaine d'annees j'ai eu une 928S4 c'était une super auto très en avance ,pour ton choix c'est a toi de voir perso j'ai toujours evité la 355 la 360 est dans le volume actuel des Ferrari elle est entièrement en alu extrêmement belle sous tous les angles notamment avec ses courbes rappellant les modéles anciens on peut voir les ailes rondes en conduisant .Quand a l'embrayage pour avoir eu une Modena F1 c'est vrai que son changement tape dans les 5000 E.Et en plus il faut parfois changer la pompe F1 .Les courroies des 360 peuvent etre faites tous les 4 ans facilement pour pas tres cher.Mais pour un 360 je te conseille une manuelle ce que j'ai actuellement c'est beaucoup mieux et elles sont plus rares .Je te conseille d'en prendre une avec un embrayage neuf qui tiendra longtemps au moins 60000kms ,sur ma premiére 328 cette piece a été changée la premiére fois apres vingt ans d'usage et a 75000KMS . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Pour info les collecteurs de 355 peuvent aussi se réparer et pas uniquement se changer. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 oui et en plus les collecteurs refaits ; c est remis totalement à neuf donc c est pareil et beaucoup moins cher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb95 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 oui les collecteurs peuvent se refaire mais quitte à chercher une auto, autant en trouver une équipé d'une ligne inox complète.... En étudiant les annonces, il y a deux options, la voiture moins cher avec grosse révision à faire ou celle plus cher avec révision faite....Je vais prendre mon temps et faire un essai de la 355 et de la Modena..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 collecteur inox ou refait c est exactement pareil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 Bonjour et bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites