Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 Dernière trouvaille de la maréchaussée : les équipements radar embarqués dans des voitures banalisées sont maintenant aussi capables de flasher les véhicules circulant en sens inverse. Sept Peugeot 208 et treize Renault Mégane ainsi équipées (300 à la fin 2015) viennent de prendre la route, s'ajoutant aux 46 Mégane déjà en circulation depuis le mois de mars. Ces dernières se contentaient de flasher en stationnement sur le bord d'une route, ou de traquer les excès de vitesse des voitures qui les doublent. Les départements concernés par les 20 nouveaux radars mobiles mobiles :L’Ain (01)L’Aisne (02)Côtes-d’Armor (22)Dordogne (24)L’Eure-et-Loir (28)Gard (30)L’Indre-et-Loire (37)Loiret (45)Manche (50)Marne (51)Moselle (57)Paris (75)Seine-Maritime (76, deux voitures, dont une Peugeot 208 grise, immatriculée CW-111-LP )Seine-et-Marne (77)Yvelines (78, Peugeot 208 grise, immatriculée CW-034-LP )Vendée (85)Hauts-de-Seine (92, Peugeot 208 grise, immatriculée CW-150-LP )Seine Saint-Denis (93, Peugeot 208 sombre, immatriculée CW-094-LP )Val-d’Oise (95, Peugeot 208 violette, immatriculée CW-133-LP ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 111 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 Tiens, c'est marrant mais là, je crois que personne ne sera contre la diffusion des plaques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 C'est sûr, mais va quand même falloir avoir de sacrés yeux au passager pour pouvoir dire à son conducteur: "fais gaffe, y'a CW-133-LP qui arrive en face, ralenti!!!" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 Que pourrions nous faire au niveau national contre ces voitures radars qui ne sont la que pour raqueter??????? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 111 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 Salut Éric. Rien à faire puisque c'est pour la sécurité routière, D'ailleurs, vu que c'est pas pour la répression mais notre sécurité, on devrait les obliger à les rendre voyantes, par exemple une peinture fluo ou une voiture serigraphiée en amont de la sale bête. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 En tous cas il faudra bien trouver une parade, mais c'est clair qu'elle devrait être voyantes pour devenir pédagogiques..........et non des pièges! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 Ça va devenir de plus en plus compliqué de garder son permis......Le prix des voitures de sport d'occasion va être en chute libre..... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2013 Alors ça je ne l’espère pas du moins pour les Ferrari qui restent tout de même des objets d'ART même si c'était encore plus le cas pour les anciennes dessinées par de véritables artistes, je n'oublierai jamais le plaisir que j'avais à contempler ma regrettée 308 GTB avant à mon accident.Ceci dit j’espère que les plus récentes comme ma 360 resteront des véhicules cotés sinon ils auront gagné.......que les vrais passionnés résistent sinon tous les plaisirs disparaîtront petit à petit et ça ils en ont déjà enlevé suffisamment.......... A la résistance et puis qui sait peut-être que techniquement on finira par trouver une parade! Bonne chance à tous! car c'est bien de la chance qu'il faut aujourd'hui pour continuer à aller travailler en voiture! Lino27 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2013 En tous cas il faudra bien trouver une parade, mais c'est clair qu'elle devrait être voyantes pour devenir pédagogiques..........et non des pièges! Tant que les gens n'auront pas compris que la sécurité ce n'est pas seulement ralentir au niveau des panneaux de limitation ou aux abords des radars, mais aussi et surtout avoir une conduite respsonsable et surtout adaptée aux autres, à la route et aux conditions de circulation, on continuera à subir ce type de "répression". J'ai plus de trente ans de permis, et tous mes points... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2013 Que pourrions nous faire au niveau national contre ces voitures radars qui ne sont la que pour raqueter??????? Presente toi aux prochaines élections pour influer utilement sur les grandes décisions...Avec ce type de discours, tu me parais tout à fait prêt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2013 J'ai moi aussi 30 ans de permis et tous mes points! et je suis d'accord que la sécurité c'est tout sauf ce qu'ils defendent, mais avouez quand même qu'il est inacceptable de subir cette répression grandissante et c'est tout de même nos libertés qui sont en jeu au final, jusque ou iront-ils dans la bêtise? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 (modifié) Faut bien payer les 595.000 € qu'à coûté la plaisenterie "léonarda" les gars, z'êtes pas généreux ! http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/22/01016-20131022ARTFIG00582-les-dibrani-une-famille-tres-aidee-par-la-france.php @+ Modifié le 26 octobre 2013 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Je ne trouve pas trace de ce montant! Pour le reste, lorsque nous étions en France nous avions des permis et quelques autos en plaques étrangères. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 (modifié) Certains ont fait le calcul, on peut toujours pinailler c'est sûr, je retiens l'ordre de grandeur : L’affaire Leonarda est symptomatique d’une France en crise dans laquelle les français se divisent. Avec 2.000 milliards de dette et2 millions de foyers imposés en plus cette année, calculons les dépenses engendrées par Leonarda afin de cerner les enjeux ayant pousséun président de la république et son ministre de l’intérieur à enfreindre la loi internationale et la justice française en insistant pour qu’elle revienne. La famille de Leonarda (deux adultes et cinq enfants) est arrivée il y a 4 ans et 8 mois en France. Elle a été prise en charge en CADA (centred’accueil pour demandeurs d’asile). Sachant ces tarifs donnés par le gouvernement ( http://www.assemblee-nationale.fr/14/budget/plf2013/a0254-tvii.asp) et l’INSEE :Les demandeurs d’asile hébergés en CADA bénéficientde l’allocation mensuelle de subsistance 718 euros (couple et 4 enfants)+ 110 euros par enfant supplémentaire.L’allocation temporaire d’attente, dispositif prévude manière subsidiaire à l’hébergement. Son montant s’élève à 11,20 €par jour et par adulte en 2013En 2013 une place en CADA coûterait en moyenne 24 € par jour par personneDépense moyenne par élève/an (INSEE) : 8.312 eurosMontant de l’aide juridictionnelle « gratuite » par année : 1.200 euros/ anSanté (sécurité sociale+ CMU équivalent à l’AME) : 2 900 euros en moyenne par immigré clandestin/anSil’on rapporte le coût total de cette politique au nombre de personneseffectivement reconduites et non prises en charge par l’OFII, on aboutità un coût moyen unitaire global de 12 645 eurosL’aideau retour volontaire (ARV) a été versée à 4 726 personnes en 2011. Elleconcerne des étrangers visés par une obligation de quitter leterritoire français ou un arrêté préfectoral de reconduite à lafrontière. L’aide financière s’élève à 2 000 euros par adulteseul et à 3 500 euros par couple, avec 1 000 euros par enfant mineurjusqu’au troisième enfant inclus et 500 euros à partir du quatrièmeenfant.Selon France Terre d’Asile, un mineur étranger isolé coûte en moyenne 50.000 euros/an.Question 1 : Combien a coûté la scolarité de Leonarda, brillante élève à l’accent franc comtois et absente un jour sur trois ?8.312 euros * 4,16= 34 577, 92 eurosQuestion 2 : Combien a coûté la venue de cette famille, présentée comme une chance pour la France ?Sa venue correspond à son maintien tout le temps qu’il a duré et pas à son arrivée seule. Il faut une grosse addition.Il y a 7 personnes (deux adultes, 5 enfants), restées 4 ans 8 mois.Léonarda a-t-elle été la seule à être scolarisée? On le supposera dansla flemme d’aller vérifier.On se retrouve donc avec :- Allocation mensuelle de subsistance : 718€ + 110€ = 828€ par mois, en un an ça fait 9.936€.- Allocation temporaire d’attente : seulement pour les adultes, donc 22,40€ par jour, soit 8.716€ par an.- Places en CADA : 7 personnes, 7 x 24 = 168€, soit 61.320€ par an.- École : voir résultat ci-dessus, 5.541,33€ par an.- Aide juridictionnelle : vaut pour toute la famille, 1.200€ par an.- Santé : 2.900€ x 7 = 20.300€ par an.- Coût moyen du renvoi : 12.645€ par personne et par an, donc 88.515€ pour la famille entière. Mais ce n’est qu’une seule fois.- ARV : 3500€ (couple) + 3 x 1000€ + 2 x 500€ = 7.500€. Mais ce n’est également qu’une seule fois.On a donc 107.013,33€ par an cumulés.Sur 4 ans 8 mois, on multiplie par 4,66, ça fait 498.682,118€.Plus le renvoi, ajoutons 96.015€…Ça nous fait 594.697,118€ normalement. Modifié le 26 octobre 2013 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 tu es très proche de la vérité... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlainMGT 29 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Tant que les gens n'auront pas compris que la sécurité ce n'est pas seulement ralentir au niveau des panneaux de limitation ou aux abords des radars, mais aussi et surtout avoir une conduite respsonsable et surtout adaptée aux autres, à la route et aux conditions de circulation, on continuera à subir ce type de "répression". J'ai plus de trente ans de permis, et tous mes points...Moi il ne me reste que 4 points alors que je ne commets aucune infraction au code de la route exception faite du port de la ceinture ! Je suis corpulent et j ai des ballonnements... Donc la ceinture c est dur ! Perdre des points pour ça c est scandaleux !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Certains ont fait le calcul, on peut toujours pinailler c'est sûr, je retiens l'ordre de grandeur : L’affaire Leonarda est symptomatique d’une France en crise dans laquelle les français se divisent. Avec 2.000 milliards de dette et2 millions de foyers imposés en plus cette année, calculons les dépenses engendrées par Leonarda afin de cerner les enjeux ayant pousséun président de la république et son ministre de l’intérieur à enfreindre la loi internationale et la justice française en insistant pour qu’elle revienne. La famille de Leonarda (deux adultes et cinq enfants) est arrivée il y a 4 ans et 8 mois en France. Elle a été prise en charge en CADA (centred’accueil pour demandeurs d’asile). Sachant ces tarifs donnés par le gouvernement ( http://www.assemblee-nationale.fr/14/budget/plf2013/a0254-tvii.asp) et l’INSEE :Les demandeurs d’asile hébergés en CADA bénéficientde l’allocation mensuelle de subsistance 718 euros (couple et 4 enfants)+ 110 euros par enfant supplémentaire.L’allocation temporaire d’attente, dispositif prévude manière subsidiaire à l’hébergement. Son montant s’élève à 11,20 €par jour et par adulte en 2013En 2013 une place en CADA coûterait en moyenne 24 € par jour par personneDépense moyenne par élève/an (INSEE) : 8.312 eurosMontant de l’aide juridictionnelle « gratuite » par année : 1.200 euros/ anSanté (sécurité sociale+ CMU équivalent à l’AME) : 2 900 euros en moyenne par immigré clandestin/anSil’on rapporte le coût total de cette politique au nombre de personneseffectivement reconduites et non prises en charge par l’OFII, on aboutità un coût moyen unitaire global de 12 645 eurosL’aideau retour volontaire (ARV) a été versée à 4 726 personnes en 2011. Elleconcerne des étrangers visés par une obligation de quitter leterritoire français ou un arrêté préfectoral de reconduite à lafrontière. L’aide financière s’élève à 2 000 euros par adulteseul et à 3 500 euros par couple, avec 1 000 euros par enfant mineurjusqu’au troisième enfant inclus et 500 euros à partir du quatrièmeenfant.Selon France Terre d’Asile, un mineur étranger isolé coûte en moyenne 50.000 euros/an.Question 1 : Combien a coûté la scolarité de Leonarda, brillante élève à l’accent franc comtois et absente un jour sur trois ?8.312 euros * 4,16= 34 577, 92 eurosQuestion 2 : Combien a coûté la venue de cette famille, présentée comme une chance pour la France ?Sa venue correspond à son maintien tout le temps qu’il a duré et pas à son arrivée seule. Il faut une grosse addition.Il y a 7 personnes (deux adultes, 5 enfants), restées 4 ans 8 mois.Léonarda a-t-elle été la seule à être scolarisée? On le supposera dansla flemme d’aller vérifier.On se retrouve donc avec :- Allocation mensuelle de subsistance : 718€ + 110€ = 828€ par mois, en un an ça fait 9.936€.- Allocation temporaire d’attente : seulement pour les adultes, donc 22,40€ par jour, soit 8.716€ par an.- Places en CADA : 7 personnes, 7 x 24 = 168€, soit 61.320€ par an.- École : voir résultat ci-dessus, 5.541,33€ par an.- Aide juridictionnelle : vaut pour toute la famille, 1.200€ par an.- Santé : 2.900€ x 7 = 20.300€ par an.- Coût moyen du renvoi : 12.645€ par personne et par an, donc 88.515€ pour la famille entière. Mais ce n’est qu’une seule fois.- ARV : 3500€ (couple) + 3 x 1000€ + 2 x 500€ = 7.500€. Mais ce n’est également qu’une seule fois.On a donc 107.013,33€ par an cumulés.Sur 4 ans 8 mois, on multiplie par 4,66, ça fait 498.682,118€.Plus le renvoi, ajoutons 96.015€…Ça nous fait 594.697,118€ normalement. Bravo pour cette démonstration aussi éloquente que triste pour le pays que nous avons quitté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Pour en revenir a ces fameux radars ces autos sont non conformes car leurs plaques d'immatriculation sont mobiles (basculantes) ce qui est interdit par le code de la route ces véhicules n'étant pas règlementaires je ne vois pas comment ils pourraient être la base d'une infraction à un quelconque texte? les avocats devraient approfondir cette irrégularité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 111 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Je m'étais fait la remarque lors de la première fournée de radararoues mais les choses ont changé depuis. La plaque est lisible en permanence lorsque le véhicule est en mouvement.Effectivement, elle est sur une partie mobile mais elle est fixée sur cet élément mobile. Mais surtout, ils ont trouvé la parade car désormais, la mobilité ne peut se faire qu'avec une clef (voir les dernières vidéos)Donc la plaque est fixée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Si vous avez l'occasion, écoutez RMC de 9h à 10 ce matin pour connaître la manipulation des chiffres de la sécurité routière qui ne prend jamais en compte l'amélioration du réseau et surtout des voitures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Trouvé ici : http://secretebase.free.fr/complots/mensonges/route/route.htm Ha bon, on nous prends pour des benêts ? Remarquez qu'ils auraient tord de se priver puisque ça marche ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Et personne ne bouge, mais là aussi que faire?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Nous avons au moins : voter (ça ils comprennent t'inquiètes )signer les pétitionsécrire à son maire/député/sénateur etc ...aller aux manifsfaire circuler l'infoadhérer à une association de protection des conducteurs (ex : http://www.40millionsdautomobilistes.com/)utiliser les moyens légaux à notre disposition (coyote, waze etc ...)...partir à l'étranger @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Bonsoir a tous et a 33manu, De retour de we par autoroute a linstant 110 car pluie legere...............tombé sur un conducteur peut etre un de ces n.......du gouvernement a 70 sur file du milieu n'est ca pas lus dangereux que de rouler a plus de 200 sur route deserte? mobilisons nous pour toutes ces injustices 33manu, combien de Leo..... en "FRANCE"? combien de conducteurs qui en ont que le permis et donneurs de lecons et pas plus ndangereux sur la route qu 'eux meme a "à a l'heyre, combien de temps encore allons nous supporter tout ce B...........? A bientôt pour un vrain changements!!!!!!! Bonne nuit a tous malgré tout; Lino27 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 A une époque j'étais motard et si les automobilistes - bien plus nombreux - démontraient la même entraide et surtout la même solidarité, les choses se seraient passées différemment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites