LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 A tous, Que faire alors? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Se casser à l'étranger dans un pays où on peut rouler librement et dans lequel personne n'est jaloux des voitures que vous possédez. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 sauf que l'on a peut etre pas tous la possibilité de se "casser à l'etranger"... et pour ce qui concerne les élections , ça fait des lustres qu'on vote et qu'on a meme des "alternances" , et quand on voit la situation dans lequel se trouve notre pays aujourd'hui, on peut se poser la question de savoir si le vote ça change vraiment quelque chose . Coluche , ou Renaud , je ne sais plus tres bien, ont dit un jour que "si le vote pouvait vraiment changer le cours des choses, il y a bien longtemps que les élections seraient interdites ". dailleurs , en ce moment , certains politiques , de tous bords , commencent à reflechir sérieusement à l'idée de rendre le vote obligatoire , comme dans certains autres pays d'Europe .c'est bien la preuve qu'ils ont peur pour "leur système" d'Enarques , le sort du pays ils n'en ont rien à faire, ce qu'ils veulent , c'est preserver leurs privilèges et leur caste. ils savent parfaitement que le jour ou un president sera elu avec seulement 3 millions de voix, leur fameuse legitimité des urnes ne sera plus qu'un lointain souvenir de leur belle epoque à eux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 A méditer........ Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Et il faut déjà y trouver un boulot qui nous permettrait de pouvoir les préserver!!! sinon effectivement il n'y aura bientôt plus aucun internet à vivre en "France"............ Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Apparemment par chez moi, la caméra est dans une Mégane grise, immat' CT 867 VB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 A une époque j'étais motard et si les automobilistes - bien plus nombreux - démontraient la même entraide et surtout la même solidarité, les choses se seraient passées différemment.Dans mon département, à ce jour, sur la trentaine de tués dénombrés en 2013, il y a la moitié de 2 roues motorisés (cyclos et motos). ET dans 100% des cas, d'énormes fautes de comportements (vitesse, feux éteints dans le brouillard, défaut de permis pour le type de moto pilotée, etc...). les motards sont peut être solidaires, mais je suis content que les automobilistes bien plus nombreux n'adoptent pas tous ce type de comportement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonsoir a tous et a 33manu, De retour de we par autoroute a linstant 110 car pluie legere...............tombé sur un conducteur peut etre un de ces n.......du gouvernement a 70 sur file du milieu n'est ca pas lus dangereux que de rouler a plus de 200 sur route deserte? mobilisons nous pour toutes ces injustices 33manu, combien de Leo..... en "FRANCE"? combien de conducteurs qui en ont que le permis et donneurs de lecons et pas plus ndangereux sur la route qu 'eux meme a "à a l'heyre, combien de temps encore allons nous supporter tout ce B...........? A bientôt pour un vrain changements!!!!!!! Bonne nuit a tous malgré tout; Lino27ça c'est un avis constructif... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Dans mon département, à ce jour, sur la trentaine de tués dénombrés en 2013, il y a la moitié de 2 roues motorisés (cyclos et motos). ET dans 100% des cas, d'énormes fautes de comportements (vitesse, feux éteints dans le brouillard, défaut de permis pour le type de moto pilotée, etc...). les motards sont peut être solidaires, mais je suis content que les automobilistes bien plus nombreux n'adoptent pas tous ce type de comportement... Je faisais juste allusion à la solidarité et à l'entraide qui règnent chez les motards et non pas à leur comportement général. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Dans mon département, à ce jour, sur la trentaine de tués dénombrés en 2013, il y a la moitié de 2 roues motorisés (cyclos et motos). ET dans 100% des cas, d'énormes fautes de comportements (vitesse, feux éteints dans le brouillard, défaut de permis pour le type de moto pilotée, etc...). les motards sont peut être solidaires, mais je suis content que les automobilistes bien plus nombreux n'adoptent pas tous ce type de comportement... Ce que tu écris non seulement m'étonne, mais je n'y crois pas un seul instant. Si en effet les scooters notamment font les fous, les véritables motards de grosses cylindrée pour la plupart (il existe des exceptions) sont respectueux et en plus ils font attention car ils savent qu'ils risquent à tout moment leur vie. Chez les grosses cylindrée, les accidents sont le plus souvent le fait des automobilistes et non des motards. Les statistiques de la Mutuelles des motards sont très éloquentes sur le sujet. Je m'étonne par conséquent de cette généralisation faite sur des articles de journaux la plupart du temps qu relatent le sensationnel mais pas le quotidien des motards. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Ce que tu écris non seulement m'étonne, mais je n'y crois pas un seul instant. Si en effet les scooters notamment font les fous, les véritables motards de grosses cylindrée pour la plupart (il existe des exceptions) sont respectueux et en plus ils font attention car ils savent qu'ils risquent à tout moment leur vie. Chez les grosses cylindrée, les accidents sont le plus souvent le fait des automobilistes et non des motards. Les statistiques de la Mutuelles des motards sont très éloquentes sur le sujet. Je m'étonne par conséquent de cette généralisation faite sur des articles de journaux la plupart du temps qu relatent le sensationnel mais pas le quotidien des motards. Entièrement d'accord avec toi. J'ai été motard pendant 15 ans et j'ai cesser après 2 accidents causé par des automobiliste, dont un à grillé un feu en téléphonant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 Bien sûr ce sont des amalgames générés par la presse, c'est la même chose avec l'accidentologie des conducteurs autos. Il est rarement dit que les jeunes (18/25 ans)) qui ne représentent qu'un faible % des conducteurs sont impliqués dans environ 25% des accidents. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 sauf que l'on a peut etre pas tous la possibilité de se "casser à l'etranger"... et pour ce qui concerne les élections , ça fait des lustres qu'on vote et qu'on a meme des "alternances" , et quand on voit la situation dans lequel se trouve notre pays aujourd'hui, on peut se poser la question de savoir si le vote ça change vraiment quelque chose . Coluche , ou Renaud , je ne sais plus tres bien, ont dit un jour que "si le vote pouvait vraiment changer le cours des choses, il y a bien longtemps que les élections seraient interdites ". dailleurs , en ce moment , certains politiques , de tous bords , commencent à reflechir sérieusement à l'idée de rendre le vote obligatoire , comme dans certains autres pays d'Europe . c'est bien la preuve qu'ils ont peur pour "leur système" d'Enarques , le sort du pays ils n'en ont rien à faire, ce qu'ils veulent , c'est preserver leurs privilèges et leur caste. ils savent parfaitement que le jour ou un president sera elu avec seulement 3 millions de voix, leur fameuse legitimité des urnes ne sera plus qu'un lointain souvenir de leur belle epoque à eux.Même chose en Belgique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 je pense que c'est malheureusement valable partout sauf peut-être dans les pays scandinaves dans lesquels il y a une haute estime de la fonction publique et une grande honnêteté ... en tous les cas c'était comme ça lorsque j'y travaillais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 Mes infos proviennent de l'etude des PV de gendarmerie et de police, pas de la presse locale...mais si vous avez des infos plus fiables jd suis preneur evidemment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 causé par des automobiliste, dont un à grillé un feu en téléphonant... On compte plus le nombre de blaireaux qui utilisent leur smartphone pour poster des messages en conduisant...Beaucoup trop laissent leurs neurones au repos de peur de les user. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 A la décharge des ces inconscients il faut dire que les constructeurs, en équipant leurs modèles "haut de gamme" de connexions internet et autres tablettes, ne donnent pas l'exemple et pour le "geek" moyen la tentation est grande Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 il me semble qu'en France, le problème N°1 sur les routes, et encore plus les autoroutes, est le manque de respect des 'libertés' de chacun.je m'explique: prenons les cas des autoroutes allemandes qui sont connues pour ne pas être limitées et où il n'y a pas plus de mort qu’ailleurs, la grosse différence est le respect. celui qui ne veut pas rouler vite ne se risquera JAMAIS d'aller sur la bande de gauche laissant le champ libre à celui qui profite de sa belle cylindrée.contrairement à la France où il est fréquent que des 'pépères' déboules à gauche à moins de 100km/h. CE SONT EUX LES CHAUFFEURS DANGEREUX. de plus, dans les chiffres donnés, j'aimerais bien avoir le détail des accidents causés par la vitesse et ceux causées par l'alcool et autres substances illicites, qui à mon avis sont un problème bien plus présent mais plus 'fatigant' à contrôler pour nos cher représentants de l'ordre. ben quoi, c'est bien plus facile de laisser une machine faire le boulot (radars automatiques). si ça continu, on va tous finir à vélo heureusement Ferrari à ça en stock Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 il me semble qu'en France, le problème N°1 sur les routes, et encore plus les autoroutes, est le manque de respect des 'libertés' de chacun.je m'explique: prenons les cas des autoroutes allemandes qui sont connues pour ne pas être limitées et où il n'y a pas plus de mort qu’ailleurs, la grosse différence est le respect. celui qui ne veut pas rouler vite ne se risquera JAMAIS d'aller sur la bande de gauche laissant le champ libre à celui qui profite de sa belle cylindrée.contrairement à la France où il est fréquent que des 'pépères' déboules à gauche à moins de 100km/h. CE SONT EUX LES CHAUFFEURS DANGEREUX. de plus, dans les chiffres donnés, j'aimerais bien avoir le détail des accidents causés par la vitesse et ceux causées par l'alcool et autres substances illicites, qui à mon avis sont un problème bien plus présent mais plus 'fatigant' à contrôler pour nos cher représentants de l'ordre. ben quoi, c'est bien plus facile de laisser une machine faire le boulot (radars automatiques). si ça continu, on va tous finir à vélo heureusement Ferrari à ça en stock Encore et toujours les mêmes inepties à propos des autoroutes allemandes...Vérifiez vos infos si vous voulez être pris un peu au sérieux dans ce genre de débat ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 Encore et toujours les mêmes inepties à propos des autoroutes allemandes...Vérifiez vos infos si vous voulez être pris un peu au sérieux dans ce genre de débat !t'es tu déjas rendu sur ces dites autoroutes ???ce que je rapporte, je l'ai vu sur place Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 Bien sûr ce sont des amalgames générés par la presse, c'est la même chose avec l'accidentologie des conducteurs autos. Il est rarement dit que les jeunes (18/25 ans)) qui ne représentent qu'un faible % des conducteurs sont impliqués dans environ 25% des accidents.Si la presse fait des amalgames, alors il suffit de consulter les données "officielles" de la sécurité routière... c'est très facile.http://securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/l-observatoire-national-interministeriel-de-la-securite-routiere/bilans-annuels/bilans-annuels-de-la-securite-routiere-en-france Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 en Allemagne , seules certaines portions sont "à vitesse libre" .et c'est vrai que sur ces troncons , ceux qui ne roulent pas vite ne viennent pas sur la file de gauche , ils restent soit au milieu , soit sur la file de droite .sur ces portions "libres" , pas besoin d'appel de phares pour que celui qui vous precede sur la file de gauche se mette à droite , il suffit d'actionner son clignotant et la voiture qui vous precede se range immédiatement. mais attention , sur les portions limitées , les controles sont tres fréquents , et là , pas de cadeau ni de pitié .en regle generale , les conducteurs allemands sont plus disciplinés et respectueux des lois , "sauf quand ils roulent à l'etranger" . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 t'es tu déjas rendu sur ces dites autoroutes ???ce que je rapporte, je l'ai vu sur place Petit extrait : La règle concernant les autoroutes (la notion allemande officielle est Bundesautobahn ou Autobahn, au pluriel Autobahnen) est l'absence de limitation de vitesse générale :La vitesse maximum est conseillée à 130 km/h.Cependant, il existe des portions limitées à 100, à 120 (par exemple, lorsque la chaussée est dégradée ou la B.A.U.étroite), à 130 ou même à 140 km/h. Certaines autoroutes sont égalementéquipées de panneaux de signalisation électroniques qui permettentd'ajuster la limite de vitesse en fonction du trafic ou des conditionsmétéorologiques.La limitation sur les (nombreuses) portions en travaux est en général de 80 km/h, voire de 60 km/h.Les panneaux “80 – bei Nässe” indiquent qu'en cas de chaussée mouillée, la vitesse est limitée à 80km/h.Les voitures avec caravanes ou remorques de plus de 750 kgsont limitées à 80km/h. Une dérogation est accordée aux remorques ayantsatisfait à un contrôle technique allemand, lequel donne droit à unevitesse maximale de 100 km/h indiqué par l'apposition d'un disquecorrespondant à l'arrière de l'ensemble.Il est donc complètement faux de prétendre que la vitesse est totalement libre sur les autoroutes allemandes. Et j'en ai fait plusieurs fois l'expérience... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 (modifié) A lire aussi au cas ou... http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:R%C3%A9glementation_de_la_circulation_routi%C3%A8re_en_Allemagne http://www.securite-routiere.org/infrastructure/autoroutes.htm Modifié le 29 octobre 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 oui, les fameuses données officielles de la securité routiere ....ça me fait penser aux statistiques officielles du nombre de chomeursou bien au chiffre officiel de l'inflation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites