0
Sylvain

Nouveau Radars Mobiles

Messages recommandés

Etienne

oui, les fameuses données officielles de la securité routiere ....

ça me fait penser aux statistiques officielles du nombre de chomeurs

ou bien au  chiffre officiel de l'inflation

Donc la presse fait des amalgames, les organes officiels nous mentent, et seuls les forumeurs de tous bords détiennent LA vérité.. :lol: :lol: :lol:

Cavalino_59

oui, les fameuses données officielles de la securité routiere ....

ça me fait penser aux statistiques officielles du nombre de chomeurs

ou bien au  chiffre officiel de l'inflation

+1   les chiffres, ont leur fait dire ce que l'on veut

michel3482

les "forumeurs de tous bord"s ne détiennent pas forcemment la verité., c'est un fait .

mais le jour ou l'on pourra faire confiance aux chiffres officiels , crois moi , il fera nettement plus chaud qu'aujourd'hui  .

je ne sais pas quels chiffres sont les plus faux , ceux du gouvernement ou ceux d'internet....

quant à wikipedia , il faut admettre qu'il y a parfois quelques belles contre-vérités .

fairline

Mes infos proviennent de l'etude des PV de gendarmerie et de police, pas de la presse locale...mais si vous avez des infos plus fiables jd suis preneur evidemment.

Le problème est que l'on fait l'amalgame de tous les 2 roues, du cyclo 49,9cc au gros cube.

Les statistiques sont globales. Et lorsqu'on te lit, on a l'impression que tous les motards sont des fous furieux, ce qui n'est pas du tout le cas, et pour faire plus de 20.000 km / an en moto, je puis le confirmer. Bien sur, cela arrive de voir un jeune en short et teeshirt l'été sur un gros cube en bord de mer, mais c'est très rare. Je vois plutôt des motards équipés et conscient du danger .. que leur porte les automobilistes. Parce que sur ce point, il m'est arrivé plusieurs fois l'envie de descendre et de foutre un coup de casque à quelqu'un qui me serrait sur le trottoir.

Pour anecdote, mon dernier accident : une camionnette de nettoyage de la ville de Marseille qui m'a envoyé en l'air en brulant le feu rouge allègrement, téléphone à la main et cigarette de l'autre ..

Etienne

+1   les chiffres, ont leur fait dire ce que l'on veut

Qui ça "on" ? toi ? moi ? put...on avance dans le débat avec de tel argument !!!

Etienne

les "forumeurs de tous bord"s ne détiennent pas forcemment la verité., c'est un fait .

mais le jour ou l'on pourra faire confiance aux chiffres officiels , crois moi , il fera nettement plus chaud qu'aujourd'hui  .

je ne sais pas quels chiffres sont les plus faux , ceux du gouvernement ou ceux d'internet....

quant à wikipedia , il faut admettre qu'il y a parfois quelques belles contre-vérités .

C'est vrai, la presse fait des amalgames, les sources officielles nous mentent, et Wikipédia raconte souvent n'importe quoi...j'avais oublié ce dernier point....t'en as d'autres ?

philM

de plus en plus la presse fait ses articles en se basant sur wikipédia  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

michel3482

Etienne ,

je te fais simplement remarquer que je n'ai pas ecrit que wikipedia "racontait SOUVENT n'importe quoi" mais qu'elle presentait PARFOIS quelques contre-vérités .

c'est sur que si tu interpretes de la meme façon tout ce que tu lis ,y compris les "chiffres officiels" dont tu sembles etre particulièrement friand , on ne va pas tomber d'accord tout de suite ...

je te laisse donc avec tes "certitudes officielles" .

pour ma part , je ne souhaite polemiquer ni avec toi , ni avec personne.

la vie est bien trop courte pour consacrer plus de temps que necessaire à des discussions de ce genre sur un sujet pourtant si important .

affalterbach

Cavallino, je te sens un peu énervé. On touche un point sensible peut-être?

Sur les statistiques auxquelles tu fais référence et auxquelles tu sembles croire, je n'ai pas vu que l'on  faisait référence à l'âge des morts et pourtant il me semble que c'est un problème important. 

Cavalino_59

Cavallino, je te sens un peu énervé. On touche un point sensible peut-être?

Sur les statistiques auxquelles tu fais référence et auxquelles tu sembles croire, je n'ai pas vu que l'on  faisait référence à l'âge des morts et pourtant il me semble que c'est un problème important. 

en tout cas un point qui m'énerve. plus ça va, plus on nous prive du simple plaisir de rouler.

les statistiques je n'y crois pas plus que ça puisqu'elle ne veulent pas dire grand chose: un chiffre reste un chiffre.

et comme tu le soulignes si justement, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte et pourtant les autorités n'en voit qu'une seule: la vitesse.

ET CA, CA M’ÉNERVE :angry:  ;)  

Modifié par Cavalino_59

33manu

Comme disait Churchil : "je ne crois qu'aux statitiques que j'ai moi même truquées" :D :D :D :D

En Allemagne que j'ai pas mal pratiquée : il y a parfois des limitations, parfois pas et la voie de gauche est 99 % du temps libre ou utilisées par les voitures les plus rapides et on ne croise pas un bon gros déb*le qui, fort de son clignotant magique (vous savez celui qui donne raison car celui de derrière n'a qu'à tenir ses distances) vous déboite dessus au moment où vous arrivez à sa hauteur...

Parce que les routes avec des limitations de plus en plus basses, ça encourage la somnolence et ce genre de comportement idiot. Ajoutons "je double au régulateur à 131 km/h" avec "le rétro c'est pour se recoiffer" et on a les bonnes bases pour de jolis cartons...

Qu'est ce qu'on fait ? on adhère à une association d'automobilistes, plus elles représenteront de monde, plus elles seront puissantes et entendues ! C'est le cas en Allemagne avec l'ADAC qui se paie même le luxe d'avoir un énorme pourcentage de conducteurs adhérents (genre 90 %) ce qui lui permet de financer des hélicoptères de secours pour les accidents. Certes, les Allemands sont plus "collectifs" que nous ...

@+

Modifié par 33manu

ferrarisal360

en tout cas un point qui m'énerve. plus ça va, plus on nous prive du simple plaisir de rouler.

les statistiques je n'y crois pas plus que ça puisqu'elle ne veulent pas dire grand chose: un chiffre reste un chiffre.

et comme tu le soulignes si justement, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte et pourtant les autorités n'en voit qu'une seule: la vitesse.

ET CA, CA M’ÉNERVE :angry:  ;)  

Tu as aussi parlé pour moi. Entièrement d'accord! :)

affalterbach

Il y a quelques défauts en Bulgarie où la limitation de vitesse est fixée soit dit en passant à 140, mais au moins certains qui n'existent pas:

- Selon la loi, la police doit être visible car c'est en étant visible que les automobilistes ralentissent.

- Toujours selon la loi, chacun doit être informé de la présence des contrôles, les détecteurs de radars sont en vente libre chez Carrefour par exemple.

- Les contrôles ont lieu à des endroits accidentogènes : passages cloutés, forte concentration de piétons, traversées de villages, virage  dangereux etc ...

- etc ...

En conclusion, prendre le volant est vraiment un plaisir car on peut conduire à sa main ... sans danger pour son permis. La nuit il m'arrive assez souvent de naviguer entre 250 et 300 et le jour entre 150 et 200 et je vous certifie que cela rend la vie plus agréable. :)

Trois cinquante cinq
 j'aimerais bien avoir le détail des accidents causés par la vitesse et ceux causées par l'alcool et autres substances illicites, qui à mon avis sont un problème bien plus présent mais plus 'fatigant' à contrôler pour nos cher représentants de l'ordre

Complètement d accord !

LINO27

Bonjour à tous,

Faisons comme les Bretons bloquons les routes.............sinon quelles seront les prochaines limitations et armes développées? et puis des Ferrari qui bloquent des axes ça ferait une belle une!

Lino27

LINO27

CA ou une autre peu importe mais il faut bien en trouver une?

Lino27

affalterbach

Le panneau 40 est trop proche du panneau 60, je ne suis pas certain que ça soit sans danger!

Etienne

En marge des nouveau radars mobiles, on notera que à compter du 7 novembre, c'est la fin de l'impunité des conducteurs immatriculés à l'étranger et flashé en France (et inversement..)

Depuis le déploiement des radars vitesse en France, environ 21% des infractions
relevées (25% en période estivale, jusqu’à 50% dans les zones frontalières pendant
cette même période) concernent des véhicules immatriculés à l’étranger, alors qu’ils
ne représentent que 5% du trafic.
En moyenne sur une année, ce sont donc plus de 4 millions d’infractions constatées
par les radars automatiques français qui concernent des véhicules immatriculés dans
d’autres Etats membres de l’Union européenne.

La date d’application de la directive européenne, dont l’objectif consiste à faciliter les
échanges transfrontaliers d’informations pour sanctionner ces infractions, est le
7 novembre 2013.
C’est pourquoi, dès cette date, les conducteurs des véhicules immatriculés dans les
autres Etats membres de l’Union européenne, flashés par les radars français, seront
poursuivis, dès lors qu’ils commettront des excès de vitesse ou des franchissements
de feu rouge en France.

Le Centre national de Rennes, dont l’Agence nationale de traitement automatisé des
infractions a la charge, gère toutes les contraventions constatées par les radars
automatiques. Il a maintenant accès aux fichiers d’immatriculation des autres États
membres de l’Union européenne. Il pourra ainsi identifier les propriétaires des
véhicules immatriculés dans ces pays, dont les conducteurs ont commis une
infraction à la vitesse ou un franchissement de feu rouge sur le territoire français. Par
cette connexion, un avis de contravention sera envoyé aux contrevenants étrangers
qui devront acquitter l’amende ; s’ils payent dans les 90 jours, il s’agira d’une
amende minorée.
Les autorités de ces Etats membres peuvent faire de même vis-à-vis des
conducteurs français
ayant commis un excès de vitesse ou un franchissement de feu
rouge dans ces pays.
Qu’il soit Français ou d’une autre nationalité, le conducteur en infraction recevra un
courrier de rappel avec un montant majoré s’il ne règle pas la contravention dans les
délais impartis. En cas de refus de paiement, le dossier sera alors transmis aux
autorités de l’Etat membre de résidence du contrevenant, pour examen et
recouvrement de l’amende.
Ces dispositions s’appliquent dans 25 pays de l’Union européenne, exceptés trois
Etats membres qui ne sont pas parties prenantes à cet accord : il s’agit du Royaume-
Uni, de l’Irlande et du Danemark
. En effet, la base juridique de la directive
appartenant au domaine de la coopération policière et judiciaire, ces trois pays ne
sont pas liés par l’application de la directive, selon le Traité de Lisbonne sur le
fonctionnement de l’Union européenne. Ils peuvent toutefois y être associés s’ils le
souhaitent, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

affalterbach

D'après ce que j'ai entendu, la Bulgarie ne ferait pas partie de la liste des états coopérateurs. Pour l'instant, il s'agirait d'un simple problème de transcription entre les deux alphabets. Je n'y crois qu'à moitié, même si mon nom, par exemple - qui n'est pourtant pas bien compliqué - peut s'écrire de plusieurs manières différentes. 

Eurpbo

je ne vais pas commenter les commentaires... une seule solution le bonnet rouge (corso rosso bien sur). et des fourches en carbone.... :rolleyes:

michel3482

si elle vient face à toi , avant que tu n'aies eu le temps de lire la plaque d'immat tu seras déjà immortalisé .