0
sompe

voyant ASR reste allume moteur ne prends pas les tours

Messages recommandés

tifosi101
il y a 34 minutes, Agostino-S a dit :

Non pas cool en effet ... 

Aux dernières nouvelles c'est le boitier d'allumage qui est mort, pour couronner le tout, c'est une pièce introuvable en stock, je suis légèrement fâché:angry:

Ta 360 de 2001 a combien de km ??

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

antoine430
à l’instant, Agostino-S a dit :

je suis loin d'être mécano, je retranscris ses propos :)

Je vous donnerai les détails demain. Apparemment, c'est un boitier difficile à trouver ( la preuve, il a fait le tour des concessions en France et rien)

On attend des news de Ferrari Zurich d'où vient la voiture pour qu'ils cherchent aussi la pièce. 

Si c'est un des ECU moteur, la défaillance était visible avant ? ou est ce une panne ou casse sans signe annonciateur ?

mon ecu moteur cote gauche a lâcher d'un coup sans aucun signe apparent,j'étais au karcher et impossible de repartir a part sur la dépanneuse:lol:

Agostino-S
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Ta 360 de 2001 a combien de km ??

Elle a 31800 km, enfin je crois, je suis pas monté beaucoup dedans :)

il y a 2 minutes, antoine430 a dit :

mon ecu moteur cote gauche a lâcher d'un coup sans aucun signe apparent,j'étais au karcher et impossible de repartir a part sur la dépanneuse:lol:

LOL :ph34r: 

Dans la même galère dimanche, on se comprend :D

tifosi101
il y a 3 minutes, Agostino-S a dit :

Mais ça pête subitement ou c'est de l'usure ?

@eric355 saura certainement utiliser les bon termes pour t'expliquer les phénomènes possibles.

Ce qui est sûr c'est que malheureusement ce n'est pas parce que ta voiture fonctionne parfaitement à l'instant t de son achat que tu n'auras pas de pannes à l'instant t+1 (1 heure, 1 jour, 1 mois, ...). C'est clair que ton ECU n'était pas neuf puisque l'âge du véhicule donc l'"usure" était là mais comment la quantifier...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
il y a 12 minutes, Agostino-S a dit :

Apparemment, c'est un boitier difficile à trouver ( la preuve, il a fait le tour des concessions en France et rien)

Ça sent le marché juteux des ECU de 360 en devenir et le phénomène de vol des ECU de 360 :ph34r::D:wacko:

Bon courage

Modifié par tifosi101

Agostino-S
il y a 1 minute, antoine430 a dit :

la au moins elle roule sans problème :lol::lol:FullSizeRender.jpg

il y a 2 minutes, antoine430 a dit :

la au moins elle roule sans problème :lol::lol:FullSizeRender.jpg

Toi non plus tu n'as pas pu t'empêcher de la prendre en photo ? :lol::lol:

Rémy

moi je suis tombé en panne à 150M de chez moi, nous partions dîner,  ça c' est terminé en poussant la voiture jusqu' à la maison !!!  

Strictement aucun signe avant coureur.

En fait,  le boitier droit est relié à l' alarme, comme visiblement ton boitier droit est HS, celui-ci indique une erreur sur ton tableau de bord, "ASR"

ce qui t' empêche  de démarrer car tu as le voyant t rouge de l' alarme allumé. Malgré tes efforts à appuyer sur ta clé pour enlever l' alarme

ou de débrancher la batterie, ça ne changera rien:(.

Bib

Les composants électroniques utilisés dans les ECU: mémoires, microprocesseurs, etc ont une durée de vie limitée.

Au bout d'un certain nombre de cycles ils rendent l'âme sans aucun signe avant-coureur.

Comme un vieil ordinateur: un jour ou l'autre c'est l'écran noir.

Donc je ne veux pas être pessimiste mais la mort d'un ECU est normale, toute la question est de définir quel est le délai "normal"

Oliv
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Pas d'électronique dans les weber, enfin j'dis ça :P

Des merdes ses fefes.... :lol: 

Bon les gars, la fiabilité legendaire des 360 en prend un gros coup ses derniers temps

moi aussi j'ai écrit le boitier moteur sur mon message aux vues des 2 exemples recents que nous avions....

Vincent 41

Vos malheurs vont finir par me faire psychoter!!!!

Dites, à tout hasard, aucun de ceux ayant eu un ECU défectueux n'a tenté de faire une autopsie ou de le passer à un homme de l'art afin de voir ce qu'il s'y passe??

Pas moyen de développer une solution alternative au boitier d'origine??

Oliv
il y a 26 minutes, Vincent 41 a dit :

Vos malheurs vont finir par me faire psychoter!!!!

Dites, à tout hasard, aucun de ceux ayant eu un ECU défectueux n'a tenté de faire une autopsie ou de le passer à un homme de l'art afin de voir ce qu'il s'y passe??

Pas moyen de développer une solution alternative au boitier d'origine??

Si, moyen de magouiller avec un boitier Alfa

Eric77->83
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Développe stp Oliv :) ki ki magouille,le sorcier Eric ?:)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
à l’instant, Eric77 a dit :

Développe stp Oliv :) ki ki magouille,le sorcier Eric ?:)

Non, c en cours, Antoine en sais peut etre plus

antoine430
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Des merdes ses fefes.... :lol: 

Bon les gars, la fiabilité legendaire des 360 en prend un gros coup ses derniers temps

moi aussi j'ai écrit le boitier moteur sur mon message aux vues des 2 exemples recents que nous avions....

c'est clair que c'est de la merde tu part faire un tour mais tu sais jamais si tu va rentrer avec:lol::lol:

Il y a 3 heures, Oliv a dit :

antoine430
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

oui c'est en cours,on en sera plus dans la semaine,mais putain sa fou les boules ces boitiers qui pete d'un coup,et pour en trouver c'est la merde.

Agostino-S
Il y a 5 heures, antoine430 a dit :

oui c'est en cours,on en sera plus dans la semaine,mais putain sa fou les boules ces boitiers qui pete d'un coup,et pour en trouver c'est la merde.

Et en plus c'est hyper dangereux, c'est limite brutale, tu contrôles plus rien subitement :blink:

Là ça allait, j'étais en sortie de rond point mais je prie pour que ça n'arrive à personne qui tanterait un doublement sur une départementale avec du monde en face et derrière :wacko:

Modifié par Agostino-S

Vincent 41
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Intéressant, très intéressant même!!!! je vais suivre ça de prés.

Quel type d'Alfa??

eric355
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Pas si facile ...

On est quelques ferraristes à nous être penchés sur ces boitiers : http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v8s-360-f430/19714-how-bench-flash-your.html

De part leur technologie hybride (voir les photos dans le lien) il n'est pas possible d'accéder physiquement aux mémoires comme sur d'autres boitiers. La reprogrammation des mémoires (il y en a 2) doit se faire par le connecteur. Autant il est facile de copier le contenu de la mémoire principale, autant l'accès à la 2ème est un peu plus compliqué et son contenu à quelques secrets bien gardés (checksums multiples et synchro avec l'alarme).

Des boitiers identiques ont effectivement été montés sur nombres de Fiat, Alfa et Lancia, avec des petits moteurs, 1.1l et 1.4l de mémoire. Beaucoup ne sont pas compatibles avec ceux des 360 et je suis curieux d'avoir la réf d'un de ces boitiers Alfa qui soit capable de gérer la sonde lambda large bande comme montée sur les 360.

L'expérience de Rémy montre qu'il est bien plus facile de s'en tirer avec un boitier de 360 d'occasion.

Modifié par eric355

antoine430
à l’instant, eric355 a dit :

Pas si facile ...

On est quelques ferraristes à nous être penchés sur ces boitiers : http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v8s-360-f430/19714-how-bench-flash-your.html

De part leur technologie hybride (voir les photos dans le lien) il n'est pas possible d'accéder physiquement aux mémoires comme sur d'autres boitiers. La reprogrammation des mémoires (il y en a 2) doit se faire par le connecteur. Autant il est facile de copier le contenu de la mémoire principale, autant l'accès à la 2ème est un peu plus compliqué et son contenu à quelques secrets bien gardés (checksums multiples et synchro avec l'alarme).

Des boitiers identiques ont effectivement été montés sur nombres de Fiat, Alfa et Lancia, avec des petits moteurs, 1.1l et 1.4l de mémoire. Beaucoup ne sont pas compatibles avec ceux des 360 et je suis curieux d'avoir la réf d'un de ces boitiers Alfa qui soit capable de gérer la sonde lambda large bande comme montée sur les 360.

L'expérience de Rémy montre qu'il est bien plus facile de s'en tirer avec un boitier de 360 d'occasion.

je suis tout a fait accord avec toi,mais on vera bien se que cela donne.

par contre va trouver un boitier d'occasion en 185403 001 il n'y en a absolument pas.

eric355
il y a 1 minute, antoine430 a dit :

je suis tout a fait accord avec toi,mais on vera bien se que cela donne.

par contre va trouver un boitier d'occasion en 185403 001 il n'y en a absolument pas.

Je ne suis pas persuadé que le 001 ait la moindre importance. 

185403 est tout ce qu'il te faut regarder.

dimv

le nom exact de cet ECU ou boitier qui fait des siennes c'est quoi ?

histoire que je m'en mette un de côté avant de devoir galérer 40 ans à en trouver un si ça m'arrive sur la 360....  <_<

Agostino-S
Il y a 7 heures, eric355 a dit :

Faut-il que la pièce soit neuve ou vierge, ou peut on en acheter une d'occasion ?

antoine430
Il y a 14 heures, eric355 a dit :

d'apres ferrari si ton boitier est un 001 il te faut absolument mettre un 001,sa va de 000 a 003,je pense que le 003 est pour la challenge stradale(je parle du 001 au dos du boitier pas du cote des broches)

il ya plus d'une dizaine de reference differentes,spider,décata,américain,et j'en passe.

ensuite une chose très importante,le numero de ton soft en l'occurence pour remy et moi 0261204841.

de l'autre cote plusieurs model en 185,dont pour moi le 185403,mais tu as aussi le 185392,le 178285,le 178765,etc....et a chaque fois de 000 a 003

d'après plusieurs personnes sur ferrari chat il y aurait au moins 18 modèles de boitiers differents,en comptant la challenge stradale,et la challenge.

donc oui sa devient très très difficile d'obtenir des boitiers d'occasion suivant le model que l'ont possède.