0
sompe

voyant ASR reste allume moteur ne prends pas les tours

Messages recommandés

eric355
Il y a 6 heures, antoine430 a dit :

d'apres ferrari si ton boitier est un 001 il te faut absolument mettre un 001,sa va de 000 a 003,je pense que le 003 est pour la challenge stradale(je parle du 001 au dos du boitier pas du cote des broches)

il ya plus d'une dizaine de reference differentes,spider,décata,américain,et j'en passe.

ensuite une chose très importante,le numero de ton soft en l'occurence pour remy et moi 0261204841.

de l'autre cote plusieurs model en 185,dont pour moi le 185403,mais tu as aussi le 185392,le 178285,le 178765,etc....et a chaque fois de 000 a 003

d'après plusieurs personnes sur ferrari chat il y aurait au moins 18 modèles de boitiers differents,en comptant la challenge stradale,et la challenge.

donc oui sa devient très très difficile d'obtenir des boitiers d'occasion suivant le model que l'ont possède.

Oui des références d'ECU il y en a beaucoup mais si on regarde les réf  qui conviennent à une 360, européenne, boîte F1 et sans l'échappement sport vendu en option, il en reste ... 2!!  A savoir la réf 185403 et la réf 209974 qui la remplace. Ça limite le choix, non?  Les autres réf pourraient par contre servir de base à un reflash, plus certainement qu'un boitier Alfa, à mon avis.

Ensuite, le 001 ou 000 ou 003, je reste persuadé qu'ils n'ont aucun impact sur la fonctionnalité du boîtier. On ne trouve pas dans le parts manual de sous -catégorie à chaque réf.  La fonctionnalité est définie par la référence,  c'est tout. Ces valeurs peuvent être  des dates codes ou des numéros de lot ou ...

Le fait que Ferrari dise qu'il faut monter le même numéro  relève probablement du principe de précaution.  Je pense qu'ils n'ont aucune idée de la signification de ces nombres et que dans ce cas tu prends zéro risque à dire de monter le même. 

Ce n'est que mon avis mais si j'étais confronté au problème je chercherais les 2 réf citées plus haut sans me soucier que ce soit un 000 ou un 001.

Modifié par eric355

antoine430
Il y a 1 heure, eric355 a dit :

Oui des références d'ECU il y en a beaucoup mais si on regarde les réf  qui conviennent à une 360, européenne, boîte F1 et sans l'échappement sport vendu en option, il en reste ... 2!!  A savoir la réf 185403 et la réf 209974 qui la remplace. Ça limite le choix, non?  Les autres réf pourraient par contre servir de base à un reflash, plus certainement qu'un boitier Alfa, à mon avis.

Ensuite, le 001 ou 000 ou 003, je reste persuadé qu'ils n'ont aucun impact sur la fonctionnalité du boîtier. On ne trouve pas dans le parts manual de sous -catégorie à chaque réf.  La fonctionnalité est définie par la référence,  c'est tout. Ces valeurs peuvent être  des dates codes ou des numéros de lot ou ...

Le fait que Ferrari dise qu'il faut monter le même numéro  relève probablement du principe de précaution.  Je pense qu'ils n'ont aucune idée de la signification de ces nombres et que dans ce cas tu prends zéro risque à dire de monter le même. 

Ce n'est que mon avis mais si j'étais confronté au problème je chercherais les 2 réf citées plus haut sans me soucier que ce soit un 000 ou un 001.

merci eric pour toutes ces precisions en plus.

je reviens sur les números 000 ou 001,pense tu que cela pourrait venir d'une upgrade du boitier?

Stradale56 (kani56)
Le 12 avril 2016 à 17:37, Rémy a dit :

moi je suis tombé en panne à 150M de chez moi, nous partions dîner,  ça c' est terminé en poussant la voiture jusqu' à la maison !!!  

Strictement aucun signe avant coureur.

En fait,  le boitier droit est relié à l' alarme, comme visiblement ton boitier droit est HS, celui-ci indique une erreur sur ton tableau de bord, "ASR"

ce qui t' empêche  de démarrer car tu as le voyant t rouge de l' alarme allumé. Malgré tes efforts à appuyer sur ta clé pour enlever l' alarme

ou de débrancher la batterie, ça ne changera rien:(.

Ta femme devait être heureuse!!! ;):D

Sinon, bon courage car cela tombe au plus mauvais moment de l'année!!!

eric355
Il y a 2 heures, antoine430 a dit :

merci eric pour toutes ces precisions en plus.

je reviens sur les números 000 ou 001,pense tu que cela pourrait venir d'une upgrade du boitier?

Sincèrement je ne crois pas. Une upgrade du boîtier aurait donné lieu à une nouvelle référence. 

Rémy

Sur Ce sujet on ne peut pas être plus Clair Qu' Eric355.                                       Je tiens tout de même à ajouter qu'' à un moment donné, il n' y a pas à tergiverser,  avec ce problème, si tu veux que ta Voiture démarre, il faut aller chez son concessionaire.

Eric77->83

FERRARI a toujours des boitiers de dispo ou pas ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Gaston Dugenou
il y a 33 minutes, Eric77 a dit :

FERRARI a toujours des boitiers de dispo ou pas ? 

J'espère!

S'ils n'ont plus les pièces pour des voitures qui ont entre 12 et 17 ans, c'est extrêmement inquiétant, et ce serait vraiment se fou... du monde.

philF355

001 a 003 est sans doute le code d attribution fournisseur. Donc dans le cas présent 3 sources d appro.

Agostino-S
il y a 16 minutes, antoine430 a dit :

@Agostino-S alors sa donne quoi?

Salut, ça donne que la concession Ferrari en suisse d'où vient la voiture a retrouvé un boitier et nous l'a envoyé.

Demain, en principe, la voiture démarre... ou pas :ph34r:

Agostino-S

il faudrait créer une rubrique " nos Ferrari sur un plateau".

ça deviendrait le topic buzz :ph34r:

IMG_1519.jpg

Oliv

Agostino-S
il y a 38 minutes, Oliv a dit :

J'ai que celles la mais elle y est monté 7 fois quand même sur le plateau :lol: 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Je n'irai pas jusqu'à dire que le plateau lui va bien :lol: mais elle est belle même sur un plateau :wub:

camille

Oui c'est vrai qu'elles sont belles ces 2 430 Oliv!

Oliv
Il y a 6 heures, camille a dit :

Oui c'est vrai qu'elles sont belles ces 2 430 Oliv!

Tu peux dire 3 car elle a eu plusieurs look :lol: et differentes hauteurs :D 

Apres j'arrete le HS :D 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par Oliv

Oliv
il y a 1 minute, Agostino-S a dit :

Je rêve de ces BBS gold 

Vendues 1600€ avec 4 pilote super sport 500 km

à Houston. 

Trop genereux entre ferrarista....

Sinon tu fais comme moi, tu les achetes et les fais peindre couleur gold des jantes scud

camille
Il y a 13 heures, Agostino-S a dit :

Salut, ça donne que la concession Ferrari en suisse d'où vient la voiture a retrouvé un boitier et nous l'a envoyé.

Demain, en principe, la voiture démarre... ou pas :ph34r:

Bon ta concession a retrouvé un boitier, peux tu nous dire si c'est un boitier neuf, occasion, reconditionné?

l'usine dans cette histoire que fait -elle, elle fournit ou plus du tout.

et dernier point, ta 360 démarre? 

antoine430
il y a 52 minutes, camille a dit :

Bon ta concession a retrouvé un boitier, peux tu nous dire si c'est un boitier neuf, occasion, reconditionné?

l'usine dans cette histoire que fait -elle, elle fournit ou plus du tout.

et dernier point, ta 360 démarre? 

oui l'usine peut fournir,5200e ne se vendent que par 2.

dimv
il y a 12 minutes, antoine430 a dit :

oui l'usine peut fournir,5200e ne se vendent que par 2.

oh fatche...!!!  :blink:

dragon1964
Il y a 16 heures, Agostino-S a dit :

il faudrait créer une rubrique " nos Ferrari sur un plateau".

ça deviendrait le topic buzz :ph34r:

IMG_1519.jpg

J'ai du lourd avec la Ferrari sur le plateau mais aussi le Toutou qui est censé la tracter !!! :D

(crevaison du Toutou en revenant de Nogaro  ( baptêmes pour le Téléthon), le clou a été ramassé sur le parking du circuit et j'ai crevé à 20 bornes de chez moi début décembre, le soir, super !!! :huh: )

img4925d.jpg

Modifié par dragon1964

camille
Il y a 2 heures, dimv a dit :

oh fatche...!!!  :blink:

A Marseille tu peux rajouter.... de con!:D