0
sompe

voyant ASR reste allume moteur ne prends pas les tours

Messages recommandés

bernard
il y a 5 minutes, bernwizard a dit :

??????????????????  je n'ai pas de modena :(

Petite erreur de syntaxe de ma part , j'aurais du écrire :

+1 pour le diagnostic de bernwizard , et quel est le n° d'assemblage de la Modena de Neuville .

;)

Track55
il y a 42 minutes, bernard a dit :

quel est le n° d'assemblage de la Modena de Neuville .

;)

esce que ça aurait une importance ? 

Neuville , esce que tu aurais eu de l'humidité a tes pieds ares ton lavage ? 

si je comprend bien , l'auto démarre mais reste au ralenti ? ou davantage ? 

bernard
il y a 59 minutes, Track55 a dit :

esce que ça aurait une importance ?

Peut être pour la référence des écus ;)

Track55
il y a 1 minute, bernard a dit :

Peut être pour la référence des écus ;)

très sincèrement , je ne pense pas que ça pose de problèmes , mis a part pttre les cartos a changer et encore que ça m’étonnerais 

je vois mal un boitier différent alors que tous les actuateurs sont identiques si je ne m'abuse 

mais bon prenez cette réponse avec précaution car je débute en Ferrari , je ne connais pas encore les pensées de travail maison , je cause d'autres boscheries :D je ne dois pas etre loin de la vérité mais vérifiez qd même ;)

xmen59
Il y a 14 heures, Track55 a dit :

très sincèrement , je ne pense pas que ça pose de problèmes , mis a part pttre les cartos a changer et encore que ça m’étonnerais 

je vois mal un boitier différent alors que tous les actuateurs sont identiques si je ne m'abuse 

mais bon prenez cette réponse avec précaution car je débute en Ferrari , je ne connais pas encore les pensées de travail maison , je cause d'autres boscheries :D je ne dois pas etre loin de la vérité mais vérifiez qd même ;)

Salut quand tu regardes sur le site red parts , il y a une multitude de références différentes pour ce calculateur n°11 . Apres suivant que la voiture soit européenne , américaine, ou japonaise ces calculateurs ne doivent pas être programme pareil . 

Modifié par xmen59

Agostino-S

Même souci que toi l'année dernière, mêmes conditions et même diagnostique. 

Si mes souvenirs sont bons, il y a deux solutions ( mais j'aimerais quand même confirmation ): 

1- c'est le boitier gauche qui a lâché: tu n'as qu'un seul boitier à changer ( j'en ai vu trainer sur ebay il y a pas si longtemps )

2- c'est le droit qui a lâché: plus embêtant car c'est précisément celui là qui fait le réapprentissage du deuxième. résultat tu changes les deux. 

Bon courage

donof57

Salut, la mienne affiche ASR mais barré au démarrage mais s'éteint et pas de problème de puissance ensuite.

Est ce que vous aviez ce symptôme avant vos problèmes ?

Merci

Track55
Il y a 19 heures, xmen59 a dit :

Salut quand tu regardes sur le site red parts , il y a une multitude de références différentes pour ce calculateur n°11 . Apres suivant que la voiture soit européenne , américaine, ou japonaise ces calculateurs ne doivent pas être programme pareil . 

oui je comprend , j'ai bien vu les diverses refs , il est en effet possible que les progs soient différentes en fonction des continents et normes de ces derniers, ce que je voulais dire c'est que les boîtiers doivent être similaires , seules les eproms sont pttre différentes non ?  même si j'ai un doute concernant les données principales 

voila ma réflexion : si tu as exactement les mêmes actuateurs , les infos ramassées par le boitier se font identiquement et donc aussi les façons de redistribuer les calculs du processeur , seuls les calculs seraient impactés car tables différentes , qu'en pensez vous ceux qui ont bossés la chose ?  

il suffirait dans ce cas de changer les eproms , je répète a prendre avec précaution tant que rien n'est défini , j'ouvre juste une voie logique de travail , je ne prétend en rien apporter la solution pour le moment 

il faudrait donc commencer par le début : vérifier que tous les actuateurs soient identiques , Europe et RDM , ça permettrait de partir sur une base de travail sure 

qui aurait le plan de branchement boîtiers avec lexique ,( j'ai la doc mais j'ai pas trop bossé dessus encore donc je suis pttre passé a coté ) esce le même plan entre Europe et RDM ? 

si ca interresse , on peut faire un sujet la dessus ? si on s'y mets a plusieurs on trouvera surement une solution , il faudrait pour ça qu'un possesseur de 360 soit actif a répondre aux questions rapidement , en effet si on obtient une réponse ds 6 mois on aura oublié des trucs , bref ça vous interresse de décortiquer le truc afin de sortir un diag manuel fiable ? a moins que ça soit déjà fait peut-etre ? 

a quoi ça sert vont dire certains ? 

qd on passe la valise , on obtient des lignes de travail qui peuvent être générales , ex: défaut d'injecteur , ça veut dire quoi ? pas grand chose en fait  , donc beaucoup changeront l'injo incriminé alors que ça peut être juste la connectique qui merdoie, donc non seulement on aura changés un injo a tort mais en sus on aura toujours une panne  

enfin j’espère que je suis clair et compréhensible ;) 

Eric et d'autres -je ne vous connais pas tous encore- qu'en pensez vous ;)

Track55
Il y a 19 heures, Agostino-S a dit :

Si mes souvenirs sont bons, il y a deux solutions ( mais j'aimerais quand même confirmation ): 

1- c'est le boitier gauche qui a lâché: tu n'as qu'un seul boitier à changer ( j'en ai vu trainer sur ebay il y a pas si longtemps )

2- c'est le droit qui a lâché: plus embêtant car c'est précisément celui là qui fait le réapprentissage du deuxième. résultat tu changes les deux. 

Bon courage

j'ai un doute , peux-tu expliquer ta pensée plus précisément stp ? 

si tu changes le droit , il ne fera pas le travail d'apprendre au gauche ? quelles en seraient les raisons ? voila ma question précise 

xmen59
il y a 7 minutes, Track55 a dit :

j'ai un doute , peux-tu expliquer ta pensée plus précisément stp ? 

si tu changes le droit , il ne fera pas le travail d'apprendre au gauche ? quelles en seraient les raisons ? voila ma question précise 

Oui là dessus je te rejoints, je ne mets pas en doute ce que agostino dit, mais comme j'ai dit plus haut il y a plusieurs références de calculateur suivant le continent et certains millésimes mais il n'est aucunement question de référence gauche ou droite ! Ou alors il y a une autre centrale électronique qui envoi l'info au module droit qui le renvoi au gauche ...... Sinon je ne comprends pas trop ! 

Track55
il y a 3 minutes, xmen59 a dit :

Oui là dessus je te rejoints, je ne mets pas en doute ce que agostino dit, mais comme j'ai dit plus haut il y a plusieurs références de calculateur suivant le continent et certains millésimes mais il n'est aucunement question de référence gauche ou droite ! Ou alors il y a une autre centrale électronique qui envoi l'info au module droit qui le renvoi au gauche ...... Sinon je ne comprends pas trop ! 

il n'est pas chez moi non plus de remettre en question les dires de quiconque , mais la question c'est de savoir s'il a bossé la chose et puisse donner des précisions ou bien si c'est l’explication de la concession qui lui a été servie , car ils n’expliquent pas toujours tout , des fois même ils ne savent pas , et c'est normal , ils sont tenus de donner des solutions Ferrari et rien d'autre, donc si tu as un boitier xxxxx6422 ils doivent te changer par la même ref , a moins qu'une autre ref soit donnée possible par le constructeur donc ça se tient 

pour le reste de ta réponse je ne sais pas encore ce qui en est mais je saurais un jour....... :D

tifosi101

Avant d'incriminer le calculateur je m'assurerais que les capteurs qui entrent dans la logique de l'ASR n'en sont pas la cause. Ils ont peut-être souffert du karsher. Je pense au capteur de vitesse au niveau des roues arrières.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Track55
il y a 8 minutes, tifosi101 a dit :

Avant d'incriminer le calculateur je m'assurerais que les capteurs qui entrent dans la logique de l'ASR n'en sont pas la cause. Ils ont peut-être souffert du karsher. Je pense au capteur de vitesse au niveau des roues arrières.

absolument c'est d'ailleurs pourquoi j'ai posé la question de savoir s'il avait de l'humidité a ses pieds , mais c'est pas l'ASR  auquel je pensais  malgré que ça ai une incidence 

je suis content de te voir sur ce post , tu as l'air de connaitre plein de choses a ce sujet , esceque tu es intéressé de bosser le sujet comme je l'ai suggéré ? ou bien l'as-tu déjà fait pttre ? 

Modifié par Track55

tifosi101

Pardi que ça m'intéresse d'étudier ce sujet. Mais je n'ai pas bien saisi si pour toi question calculateur il est question de mort du hardware ou bien bug du software ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Track55
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

Pardi que ça m'intéresse d'étudier ce sujet. Mais je n'ai pas bien saisi si pour toi question calculateur il est question de mort du hardware ou bien bug du software ?

t’emploies des mots que ma morale reprouve :D

je parle d’étudier le calculateur et non l'eprom , c'est a dire les infos exploitées et comment , c'est a dire comment marche ton ordi et non ce que tu as téléchargé 

ex : ton fil chaud branché a la borne x du calculo , la tempé moteur borne y , ok mais il y a l'ASR,  la boite etc etc , comment cela interagit ,et non pas les résultats de calculs, car ces données correspondent a un point de carto qui envoient un signal afin de commander essence et allumage, si tu changes la carto le résultat commandé sera différent mais le boitier exactement le même, je pense que tu sais cela mais c'est pour les autres aussi  ;)

en gros savoir comment ca marche exactement sur cette auto , et ainsi savoir si toutes les refs de boîtiers sont miscibles ou non ! 

tifosi101

Et bien il falloir se lever tôt pour trouver de telles informations :unsure:

Et pourtant j'ai bossé chez Bosch...

Track55
il y a 14 minutes, tifosi101 a dit :

on parie ? :D

va voir mon post ouvert a l'instant et n’hésites pas a intervenir ;) je l'ai fais sur mes Porsche, y'a pas de raison que les rouges me résistent même si elles sont plus compliquées a ce niveau 

eric355
Le ‎18‎/‎02‎/‎2017 à 14:27, Agostino-S a dit :

Bon courage

Ce n'est pas exactement ça ...

Le boitier droit est celui qui communique, et est apparié, avec l'ECU de l'alarme. C'est lui qui communique l'autorisation de démarrer au boitier gauche.

Il y a bien 2 cas mais je ne vois pas de raison valable de changer les 2 boitiers. Enfin, si, j'en vois bien une ...

1 - Si c'est le boitier gauche qui a lâché, il suffit de le remplacer par un boitier identique d'occasion (de mémoire il n'y a que 2 réf pour une 360 européenne, F1)

2 - Si c'est le boitier droit qui a lâché, il faut le remplacer par un boitier "vierge" de communication avec une alarme. Ca peut-être un boitier neuf, un boitier d'occasion qui a toujours été installé à gauche ou en utilisant le boitier gauche de la voiture. Dans ce dernier cas, on se retrouve au cas 1 ci dessus.  Attention, l'utilisation du boitier gauche ne sera possible que si à aucun moment il n'a été placé à droite.

Bref, à part gros coup de malchance, changer un seul boitier par un modèle d'occasion devrait suffire.

eric355
Il y a 7 heures, tifosi101 a dit :

Ce sont les mêmes capteurs que l'ABS. Je pense qu'il y aurait d'autres voyants allumés et des codes d'erreurs associées.

eric355
Il y a 7 heures, Track55 a dit :

t’emploies des mots que ma morale reprouve :D

je parle d’étudier le calculateur et non l'eprom , c'est a dire les infos exploitées et comment , c'est a dire comment marche ton ordi et non ce que tu as téléchargé 

ex : ton fil chaud branché a la borne x du calculo , la tempé moteur borne y , ok mais il y a l'ASR,  la boite etc etc , comment cela interagit ,et non pas les résultats de calculs, car ces données correspondent a un point de carto qui envoient un signal afin de commander essence et allumage, si tu changes la carto le résultat commandé sera différent mais le boitier exactement le même, je pense que tu sais cela mais c'est pour les autres aussi  ;)

en gros savoir comment ca marche exactement sur cette auto , et ainsi savoir si toutes les refs de boîtiers sont miscibles ou non ! 

La pin function de ces boitiers est connue. Avec un peu de boulot on la retrouve avec le schéma électrique. Avec moins de boulot, mais plus cher, on l'a avec l'option Supercar d'un Texa ... ;)

Je confirme que tous les boitiers de 360 sont identiques d'un point de vue hardware. Les différences sont dans le logiciel et la cartographie. Certaines versions gèrent un capteur de pression du réservoir, d'autres gèrent une pompe d'injection d'air à l'échappement, d'autres ont des critères différents pour allumer le voyant moteur, d'autres ont probablement des cartos différentes, etc ... mais toutes avec un seul type de boitier.

Ces boitiers (ME7.3H4) ne sont malheureusement pas les meilleurs de chez Bosch. Avec leur technologie hybride, ils sont (quasi) impossibles à réparer (voir la photo que j'ai posté ici : http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v8s-360-f430/19714-how-bench-flash-your.html  ).

Modifié par eric355

eric355
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

Bah, les interfaces capteurs/actionneurs de ces boitiers sont connues. De même,  le principe de commande en couple des boitiers ME7 est documenté sur le net.

Pas sûr cependant que ça serve à grand chose de se lancer là dedans.

Track55

c'est quoi cette techno hybride dont tu parle ? 

et pourquoi ? 

Citation

Pas sûr cependant que ça serve à grand chose de se lancer là dedans.

eric355
il y a 10 minutes, Track55 a dit :

c'est quoi cette techno hybride dont tu parle ? 

et pourquoi ? 

Va voir la photo de l'intérieur d'un tel boitier, tu comprendras.

Track55
il y a 5 minutes, eric355 a dit :

Va voir la photo de l'intérieur d'un tel boitier, tu comprendras.

non j'y connais rien moi la dedans , ce que je sais faire c'est établir un diag des actuateurs c'est tout , et c'est ce que j'aimerais arriver a faire sur ces boitiers 

je ne sais pas reparer aucun boitiers ni même les miens , ni programmer , je sais juste copier un fichier sur un eprom et trouver une panne rapidement et a coup sur sans changer la moitie de l'auto,sur mes autos 

qd on me dit : le boitier est mort , comme la moitié des Porschistes en panne , je teste tout l'environnement avant de changer , et au final j'ai jamais changé un boitier , en revanche j'ai un bug sur un mix qui m'a bien emm *** et que j'ai pas réussi a trouver encore mais je l'aurais un jour .... 

si tu veux il n'est pas question our moi d'intervenir sur les boîtiers mais de vérifier qu'ils reçoivent exactement les infos dont ils ont besoin et renvoient les commandes , rien deplus