Messages recommandés

Lionel

Question toute bête auprès des "pros" de la 360 Challenge Stradale, je ne savais pas trop où la poser... Est-ce qu'il a existé des Challenge Stradale à boite manuelle (ne serait-ce que sur commande spéciale)? J'ai discuté avec quelqu'un qui m'a dit en avoir conduit une, sur le coup je n'avais pas réalisé, mais après coup ça me surprend...

dragon1964

Salut Lionel ;) ,

En principe non !!!

Une commande spéciale auprés de l'usine, ça reste dans le domaine du possible.

Ensuite, il est plus que probable que cette personne que tu as rencontré ait conduit une Modena "stradalisée" comme il y en a beaucoup et dont certaines, comme celle de Lord Bayron sont trés trés proche esthétiquement de la CS.

D'ailleurs, il me semble bien que sa voiture est à boite manuelle....

Lionel

Salut Lionel ;) ,

En principe non !!!

Ensuite, il est plus que probable que cette personne que tu as rencontré ait conduit une Modena "stradalisée" comme il y en a beaucoup et dont certaines, comme celle de Lord Bayron sont trés trés proche esthétiquement de la CS.

Merci pour ta réponse. Si c'est bien le cas c'est ennuyeux pour son frère, propriétaire (depuis peu apparemment) de cette CS apparemment présentée comme authentique :unsure:

bernard

Il est possible de connaitre le type de 360 , d'après le code VIN de la Ferrari 360 : le 6ém et 7ém chiffre est :
57 pour une 360 Modena Challenge Stradale , exemple ZFFDU57A140133309
51 pour une 360 Modena Coupe

Lord Brett

Il est possible de connaitre le type de 360 , d'après le code VIN de la Ferrari 360 : le 6ém et 7ém chiffre est :57 pour une 360 Modena Challenge Stradale , exemple ZFFDU57A14013330951 pour une 360 Modena Coupe

Le VIN peut être parlant en effet. Et un photo reportage s'impose.

Lionel

Le VIN peut être parlant en effet. Et un photo reportage s'impose.

Le photo reportage ça va être dur, c'est juste quelqu'un avec qui j'ai discuté un moment et qui m'a parlé de la CS de son frère (il me l'a montrée en photo sur son téléphone, donc je sais juste qu'elle est rouge, sans les bandes). Du coup je ne connais pas non plus le VIN, si j'ai l'occasion de le revoir je lui demanderai plus de détails.

Merci pour toutes ces précisions en tout cas ! ;)

Lord Brett

Je reviens vers vous car j'ai quand même quelques doutes sur la réalité de ce montage.

La CS a une boîte exceptionnelle, une cartometrie au top pour aller avec cette boîte. Alors comment imaginer que Ferrari ait accepté de saloper le boulot avec une boîte méca.

C'est pas comme la California, où une commande spéciale a permis d'en créer une série limitée.

• Like 1

Lionel

Je reviens vers vous car j'ai quand même quelques doutes sur la réalité de ce montage.

La CS a une boîte exceptionnelle, une cartometrie au top pour aller avec cette boîte. Alors comment imaginer que Ferrari ait accepté de saloper le boulot avec une boîte méca.

C'est pas comme la California, où une commande spéciale a permis d'en créer une série limitée.

Il est clair que c'est aberrant de monter une boite méca sur une voiture où l'ensemble moteur-boite F1 a été optimisé pour fonctionner ensemble... Etonnant cette histoire, du coup j'ai quelques doutes, n'ayant pas vu la voiture en question autrement qu'en photo (et encore, sur l'écran d'un tel). Maintenant quand on voit certaines réalisations personnalisées, on se dit que le client est roi alors bon, rien n'est impossible...

Ne dit-on pas qu'il aurait même existé une 430 Scuderia à boite manuelle? (à vérifier, là je ne suis pas sûr de moi). Pourtant là c'est encore plus absurde.

ferrarisal360

A mon avis, Lionel, et comme le dit Philippe c'est surement une 360 Stradalisée comme il y en a beaucoup, ;) , car je ne pense pas que Ferrari ait pu faire une CS boite méca...

Lionel

A mon avis, Lionel, et comme le dit Philippe c'est surement une 360 Stradalisée comme il y en a beaucoup, ;) , car je ne pense pas que Ferrari ait pu faire une CS boite méca...

C'est effectivement le plus probable. Ou alors, autre explication possible, le type qui m'a raconté tout ça est un mytho et son frère n'a pas de Ferrari :D

Lionel

Cela pourrait être aussi une autre explication... :)  :D

Si c'est le cas, il prend des risques... C'est le représentant commercial d'une société dont on utilise le matériel à la fac, s'il a raconté des histoires pour la Ferrari on ne commandera plus chez lui :P Plus sérieusement d'après la conversation qu'il a eu il semble s'y connaitre, c'est donc quand même peu probable.

ferrarisal360

Si c'est le cas, il prend des risques... C'est le représentant commercial d'une société dont on utilise le matériel à la fac, s'il a raconté des histoires pour la Ferrari on ne commandera plus chez lui :P Plus sérieusement d'après la conversation qu'il a eu il semble s'y connaitre, c'est donc quand même peu probable.

Je me référais à ce que tu m'avais écrit précédemment...

lord bayron

Salut Lionel ;) ,

En principe non !!!

En tout cas… ce n'est pas mon frère… ;-)

Je n crois pas qu'il existe de CS en boîte manuelle, mais des 360 Challenge oui...

Peut-être ton ami a piloté une 360 Challenge avec Kit carrosserie CS...

Lionel

En tout cas… ce n'est pas mon frère… ;-)

Je n crois pas qu'il existe de CS en boîte manuelle, mais des 360 Challenge oui...

Peut-être ton ami a piloté une 360 Challenge avec Kit carrosserie CS...

Ah ça par contre c'est tout à fait possible! Il avait précisé en tout cas qu'il avait beaucoup cherché avant d'en trouver une manuelle, et ça je veux bien le croire.

tifosi101

On board 🏁

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...