0
philoo33

Ferrari 208 Gtb/gts ?

Messages recommandés

lapin78

Merci messieurs.

Oui la Monégasque a plus de 30 ans donc tout est très simple.

Je vais voir !

Rob59

Bonjour à tous

L'un d'entre vous a t'il déjà immatriculé une GTB ou une GTS Turbo (1985 à 1989) italienne.

Est ce que Ferrari Italie délivre une Attestation de Conformité Européenne donc valable en France sachant que le véhicule n'y a jamais été homologué ? 

Sinon quelles ont les contraintes du passage par la DREAL pour la réception à titre isolé ?

Merci de vos retours.

navy

Salut ROD59

Je demanderai au garage qui a importé la mienne les formalitees qu'il a accompli

Et reviens vers toi

A+

RedDreams

Bonjour à tous

L'un d'entre vous a t'il déjà immatriculé une GTB ou une GTS Turbo (1985 à 1989) italienne.

Est ce que Ferrari Italie délivre une Attestation de Conformité Européenne donc valable en France sachant que le véhicule n'y a jamais été homologué ? 

Sinon quelles ont les contraintes du passage par la DREAL pour la réception à titre isolé ?

Merci de vos retours.

Plus besoin de tout ça aujourd'hui.

Tu passes par la FFVE et tu obtiens une CG Collection sans passer par la DREAL.

http://www.ffve.org/Importer_un_vehicule_ancien

lapin78

Mes récentes discussions avec un éminent et fort sympathique membre de ce forum me poussent à considérer d'avantage une 308 QV que les versions GTSi ou Turbo.

Cela dit, une 208 Turbo n'est-elle pas une voiture intéressante malgré tout de part la rareté de son moteur et son comportement certainement amusant (petit V8 turbo).

Est-ce que certains connaissent cette auto ?

David 84

Celle dont tu parles Lapin est une 208 Turbo, c'est a dire la version sans intercooler de 220cv, l'"ersatz" de la QV.

Comme je l'ai déjà dit dans ce post, a prix équivalent, je choisi (mais c'est personnel) la version Atmo... domaine de prédilection de Ferrari.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Mes récentes discussions avec un éminent et fort sympathique membre de ce forum me poussent à considérer d'avantage une 308 QV que les versions GTSi ou Turbo.

Cela dit, une 208 Turbo n'est-elle pas une voiture intéressante malgré tout de part la rareté de son moteur et son comportement certainement amusant (petit V8 turbo).

Est-ce que certains connaissent cette auto ?

Pour avoir beaucoup échangé sur "Ferrarichat" avec "Alberto", qui possède une 328 GTB + une 328 GTS; et une "Turbo GTB" + une "Turbo GTS" (donc la version à caisse de 328 et moteur avec Intercooler)...

mon avis est maintenant assez établi pour moi:

- la "208 Turbo" (équivalent de la 308 QV, même caisse) ne vaut pas tripette si on conserve le réglage de boost d'origine, elle ne pousse pas aussi fort qu'une QV, en plus la plage de performances est très étroite: elle n'a AUCUN intérêt en termes de performances vis-à-vis d'une QV; le seul avantage, c'est le prix et peut-être sa rareté.

(quand on avait interrogé le regretté Gilles Villeneuve sur la "208 Turbo" il avait répondu: "c'est une merde; si ils avaient mis un Turbo sur une 308, là, ça aurait été intéressant"...mais c'est Villeneuve, hein!)

- la "Turbo" (équivalent de la 328, même caisse) présente un "certain intérêt" sur une partie de la plage de performances, mais dans l'ensemble "Alberto" dit que la 328 est quand même bien meilleure sur l'ensemble de son agrément de conduite...

L'intérêt de la "Turbo Intercooler" c'est surtout son prix, au moins pour le moment.

David 84

Villeneuve avait répondu: "c'est une merde; si ils avaient mis un Turbo sur une 308, là, ça aurait été intéressant"...mais c'est Villeneuve, hein!)

Ferrari l'a fait, en plus ils en ont mis 2.... et aussi le moteur dans le bon sens !!!!

Elle s'appelle GTO  :wub:

Desolé Speedy, toi le purise, ils ont aussi réduit la cylindrée à 2.8  :P

Pour en revenir aux différentes 208, Turbo etc... pour moi, ça reste un ersatz, moins cher aux yeux de la fiscalite de l'époque. Si elles avaient été plus interressante, le marché italien n'aurait pas eu de 308/328, et même, le marché mondial n'aurait connu que ces Turbo. Désolé, mais on ne va pas réinventer l'eau chaude avec ces modèles défiscalisés.

Reste leur rareté... 

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Ferrari l'a fait, en plus ils en ont mis 2.... et aussi le moteur dans le bon sens !!!!

Elle s'appelle GTO  :wub:

Desolé Speedy, toi le purise, ils ont aussi réduit la cylindrée à 2.8  :P

... 

Eh oui, ils l'ont "faite"...seulement, ces benêts, ils n'en ont fait que 272...alors elle est un peu chère...

(ils ont fait aussi seulement 140 208 GTS...mais elle est moins chère que la 288 GTO, pourtant fabriquée à deux fois plus d'exemplaires! je me  demande bien pourquoi)

lapin78

J'ai téléphoné à Monaco pour en avoir le cœur net.

La 208 Turbo à vendre chez eux est certes très belle mais sans carnet, sans facture... aucun historique. Ils ne savent rien du tout !

Ils font la distri, les courroies et les liquides, donnent un carnet neuf... et ciao basta (aucune garantie et on m'a ri au nez quand j'ai demandé s'ils en faisaient une).

Je me dis confusément que quitte à acheter une voiture mal aimée, autant qu'elle soit irréprochable.

Je vais aller voir la 308 GTBi à Versailles pour me faire une idée sur ce qu'est est 308 même si je trouve ce prix assez peu justifié.

David ma donné des pistes.

On avance.

Modifié par lapin78

David 84

J'ai téléphoné à Monaco pour en avoir le cœur net.

La 208 Turbo à vendre chez eux est certes très belle mais sans carnet, sans facture... aucune historique. Ils ne savent rien du tout !

et ils notent 31500km... très bien, mais je voudrait savoir comment ils le savent !!!!!  :o

C'est comme si tu leur réglais la voiture avec un billet de 46000€ que tu viens d'imprimer sur ta jet d'encre... seraient-ils d'accord ?  :D

Désolé, mais ma confiance a aussi des limites !!!!!

lapin78

Mais tu sais, j'ai téléphoné pour savoir si j'avais en face de moi la reine du bal (elles existent) ou une p...asse maquillée à outrance.

En plus de n'avoir aucune histoire, cette voiture vient d'être repeinte... tout l'avant... pour te donner un indice...  :rolleyes:

Bref, je voulais savoir, je sais.

On passe à autre chose.

RedDreams

Sinon, le plus gros problème des turbos de cette époque reste le temps de réponse à l'accélération.

Au début c'est rigolo, après on s'en lasse vite, surtout quand il pleut !... ;)

Rob59

Salut ROD59

Je demanderai au garage qui a importé la mienne les formalitees qu'il a accompli

Et reviens vers toi

A+

Merci

Rob59

Plus besoin de tout ça aujourd'hui.

Tu passes par la FFVE et tu obtiens une CG Collection sans passer par la DREAL.

http://www.ffve.org/Importer_un_vehicule_ancien

La CG collection n'est attribuée que pour les véhicules de plus de 30 ans. Elles ne sont donc pas attribuées pour des 328 ou pour les GTB,GTS Turbo italiennes toutes produites après 1985.

Je pourrai attendre quelques mois - pour un modèle de 1985 - mais la voiture qui me plaît est de février 1989. Je n'ai évidemment pas envi d'attendre 4 ans !!

Rob59

Eh oui, ils l'ont "faite"...seulement, ces benêts, ils n'en ont fait que 272...alors elle est un peu chère...

(ils ont fait aussi seulement 140 208 GTS...mais elle est moins chère que la 288 GTO, pourtant fabriquée à deux fois plus d'exemplaires! je me  demande bien pourquoi)

Je pense qu'au delà du faible nombre pour Ferrari Turbo construite, leur valeur/cote tient plutôt de la puissance des moteurs, 478 ch pour la F40, 400 pour la 288 alors que seulement 155 pour les 208.

speedy

Je pense qu'au delà du faible nombre pour Ferrari Turbo construite, leur valeur/cote tient plutôt de la puissance des moteurs, 478 ch pour la F40, 400 pour la 288 alors que seulement 155 pour les 208.

ATTENTION Rob, tu as mal appris ta leçon: la 208 n'a pas de Turbo

Tu vas me copier 50 fois:

208 = V8 SANS Turbo, 2 litres, 155 cv. (140 GTS, 160 GTB)

208 Turbo = V8 (2 soupapes) avec Turbo, 220 cv 

"Turbo" = V8 (2 soupapes) avec Turbo et Intercooler, 254 cv

David 84

et une Testarossa Turbo Koenig de 800cv vaut 2 x 288GTO de 400cv !!!!!!

tu es trop cartésien Rob... derrière tout cela il y a une âme dans chaque modèle, voir dans chaque voiture !

Rob59

ATTENTION Rob, tu as mal appris ta leçon: la 208 n'a pas de Turbo

Tu vas me copier 50 fois:

208 = V8 SANS Turbo, 2 litres, 155 cv. (140 GTS, 160 GTB)

208 Turbo = V8 (2 soupapes) avec Turbo, 220 cv 

"Turbo" = V8 (2 soupapes) avec Turbo et Intercooler, 254 cv

comme ce post est peu suivi, je pensais l'erreur passerai inaperçu  ;)

speedy

comme ce post est peu suivi, je pensais l'erreur passerai inaperçu  ;)

Au fait Rob, t'en est où pour ton CoC?

Rob59

Au fait Rob, t'en est où pour ton CoC?

J'ai reçu ce samedi 4 octobre le graal - alors que je suis passé pour l'inspection le 13 juillet !!!!!

Je sais que tu es pointilleux ;) donc pour info, ce n'est pas un Certificat de Conformité mais une Attestation de Conformité et en ce qui me concerne, Attestation de Conformité Partielle (mention idem France + "système antipollution moteur") because modèle suèdois.

La voiture a passé le Contrôle Technique cette semaine donc dès lundi je suis à la Préfecture pour l'immat  :)  :)  :) et à moi les balades les cheveux au vent….enfin ce qu'il en reste (suis chauve) !!

speedy

J'ai reçu ce samedi 4 octobre le graal - alors que je suis passé pour l'inspection le 13 juillet !!!!!

Je sais que tu es pointilleux ;) donc pour info, ce n'est pas un Certificat de Conformité mais une Attestation de Conformité et en ce qui me concerne, Attestation de Conformité Partielle (mention idem France + "système antipollution moteur") because modèle suèdois.

La voiture a passé le Contrôle Technique cette semaine donc dès lundi je suis à la Préfecture pour l'immat  :)  :)  :) et à moi les balades les cheveux au vent….enfin ce qu'il en reste (suis chauve) !!

Peste! pour ne pas employer un autre mot commençant par P... dont je me suis déshabitué en utilisant plutôt le un tantinet vieillot et vieille France "Peste"...TROIS MOIS...vive l'Europe...enfin tu dois être content...

Rob59

Salut ROD59

Et reviens vers toi

A+

Salut Navy, je reviens aux news. 

Tu n'as toujours pas eu le retour de ton garage pour les formalités ?

Merci.

navy

Salut ROD59

Désolé ,absent quelque temps j'ai oublié

J'essaie d'avoir la réponse pour fin d semaine

A+