Georgev 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2013 Fiac 2013L art et la maniere ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Pour moi c'était plus une oeuvre d'art avant. Le nouveau design, avec toutes ces lignes brisées, je suis moins fan. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 l'art du ridicule ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 J'aime pas du tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Pour moi c'était plus une oeuvre d'art avant. Le nouveau design, avec toutes ces lignes brisées, je suis moins fan. ça fait du bien un peu d' humour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Là où cela devient vraiment drôle, c'est que cette oeuvre d'art a trouvé preneur pour 180 000 euros dans le cadre de la FIAC ! Cette Dino 308 GT4 a été accidentée en 1993 avec à son volant Bertrand Lavier (encore lui, rappelez-vous de la Ferrari 308 rouge exposée à la Villa Sauber à Monaco), auteur d'un tonneau à son bord. Source : http://www.mensup.fr/moteurs/automobile/a,73420,une-epave-de-ferrari-dino-308-gt4-affole-les-encheres-a-la-fiac.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgev 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Inflation oblige , estimation 2013 ; 250 ke .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Juste une question un peu naïve: où est l'art là-dedans ? J'ai habité quelques années à proximité d'une casse automobile, j'ignorais que j'avais alors des oeuvres d'art sous les yeux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) Juste une question un peu naïve: où est l'art là-dedans ? J'ai habité quelques années à proximité d'une casse automobile, j'ignorais que j'avais alors des oeuvres d'art sous les yeux...Si l'auteur est un artiste reconnu, ça doit suffire a priori pour que n'importe quelle feraille passant entre ses mains devienne une oeuvre inestimable. Picasso a aussi peint des trucs très moyens, mais ils sont signés Picasso... J'avais posé la question de savoir justement ce que l'artiste avait en tête...J'attends qu'il vienne s'exprimer ici C'est clair que dès qu'on touche à l'art contemporain (notamment), on a très généralement besoin des commentaires de l'auteur pour mieux comprendre son travail et y trouver - parfois - un peu d'intérêt. Modifié le 27 octobre 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Perso je trouve ça sympa.La démarche artistique est intéressante , en tout cas j'y suis sensible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Dommage que le dernier jour de la FIAC était ce dimanche , j'y serai allé volontiers Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 112 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Ca ne fait pas un pli. Pas facile d'être un artiste reconnu. Henri Paul aussi est un artiste et pourtant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) Un peu trop surfait comme milieu à mon goût...Les tôliers qui travaillaient chez Scaglietti où chez les autres carrossiers à l'époque étaient de VERITABLES artistes..! Modifié le 27 octobre 2013 par rossocorsa31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Cette 'œuvre' devrait être payée en 'or dur' histoire de pousser la bêtise jusqu'au bout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 l'art de la co....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubino Créma 4 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 L'Alfetta qui figure sur 2 photos était aussi exposée à Beaubourg il y a 1 an ou 2.Sur la légende figurait son nom : Giulietta... Bon artiste, on se demande mais alfiste, sûrement pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Perso je trouve ça sympa.La démarche artistique est intéressante , en tout cas j'y suis sensibleBen merci de m'éclairer, parce que j'ai toujours autant de difficultés à saisir la démarche... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
california 16 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Ben merci de m'éclairer, parce que j'ai toujours autant de difficultés à saisir la démarche... Pourquoi chercher une explication sur un phénomène à un instant T dans la tête d'une personne artiste ou pasLorsque tu appui sur ton déclencheur tu cherche à te faire plaisir à faire plaisir ou faire partager sans compter des moments que tu penses inoubliable, un peu comme un radar sur le bord de la route qui immortalise un égarement ou une pulsion ....Chaque individu étant différent sur sa sensibilités personnelle, peut être accepter sans juger ou sans avoir besoin de s'expliquer ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 (modifié) Pourquoi chercher une explication sur un phénomène à un instant T dans la tête d'une personne artiste ou pasLorsque tu appui sur ton déclencheur tu cherche à te faire plaisir à faire plaisir ou faire partager sans compter des moments que tu penses inoubliable, un peu comme un radar sur le bord de la route qui immortalise un égarement ou une pulsion ....Chaque individu étant différent sur sa sensibilités personnelle, peut être accepter sans juger ou sans avoir besoin de s'expliquer ...Je suis bien d'accord : la sensibilité face à une oeuvre d'art est évidemment affaire personnelle. Je peux être sensible à certaines oeuvres, mais j'aurais des difficultés à expliquer pourquoi. A l'inverse, certaines me laisseront totalement indifférent...Dans le cas présent, je suis tenté de dire que je n'aime pas du tout, mais pourquoi ? peut être d'abord parce que, d'après ce que je comprends, il n'y a absolument aucun travail de création de l'artiste qui expose, puisqu'il s'agit simplement de la présentation d'une carcasse d'une voiture accidentée par quelqu'un d'autre. Dans la mesure où Brunoimperiale apprécie, et sans aucun jugement de ma part, je souhaite simplement qu'il m'aide à mieux comprendre ce travail. Il est quand même généralement admis que l'art nécessite un minimum de culture pour pouvoir être apprécié, ou du moins en décoder les mécanismes de base. C'est bien cette inculture qui autorise bon nombre de personnes à décréter que Picasso (je fais pas une fixation sur Picasso, mais c'est un es exemples les plus parlants) c'est moche, ça ressemble à rien avec ces têtes au carré qui regarde dans différentes direction (j'exagère à peine), ou que l'art naïf n'en est pas, que n'importe quel gamin de 5 ans serait capable du même résultat.. J'ai la chance d'avoir chez moi une toile originale d'un artiste d'une tribu aborigène d'Australie, je mets quiconque qui n'a pas reçu un minimum d'explications de l'artiste d'y voir toute la beauté qui s'y cache...mais en même temps, j'admets qu'on peut trouver ça génial ou très moche, dès le premier regard, et sans avoir à se justifier... Modifié le 28 octobre 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 La sculpture "dino" peut s'apparenter aux readymade de DUCHAMP et du mouvement Dada (Picabia, Arp...).L'exemple le plus parlant est "Fontaine" (1917), l'urinoir qui a ouvert la voie de la théorie du ready-made, concernant des objets du quotidien qui ne sont pas fondamentalement de l'art, mais le deviennent si on le décide.Après on peut disserter sur la notion d'art, les toiles de Pollock que mon fils de 4ans pourrait faire, les vaches en tranches de Hirst....Ici cela nous interpelle parce que c'est une voiture et qui plus est, Ô sacrilège, une FERRARI. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredbelgique 12 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Je ne peux pas aimer quelqu'un qui détruit, art ou pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Je ne peux pas aimer quelqu'un qui détruit, art ou pas...bien d'accord avec toi, surtout s'il s'agit d'une ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Ca me fait toujours sourire des personnes qui sous le terme de l approche artistique pense etre l auteur de la joconde version 2015. Sous le terme "art" on trouve tout et n importe quoi,et dans le cas present davantage "n importe quoi"...Je préfère encore la Scud de Pasqua accrocher au mur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Ben merci de m'éclairer, parce que j'ai toujours autant de difficultés à saisir la démarche... la démarche... en effet c'est compliqué à décrire mais une oeuvre d'art est aussi là pour nous interpelé , nous faire parler , et suscité une émotion .... c'est ça l'art , c'est la liberté ultime.Je prend une belle voiture , je l'explose a coup de masse , puis , j'expose le résultat sous une certaine lumière , dans une certaine configuration... Je ne suis pas dans la tete de l'artiste , mais peut être qu'il trouve cette voiture tout simplement plus jolie détruite , qu'il aime le fait que son oeuvre soit produite de façon aléatoire. Peut être qu'il souhaite transformer l'objet , peut être qu'il souhaite attirer notre attention sur la beauté de la destruction , sur la rupture de style Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites