Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 C'est le Grand-Prix d'Inde ce week-end : pensez-vous que Fernando Alonso pourra repousser l'échéance du sacre de Vettel au championnat ?Où pensez-vous que les qualifications de ce matin vont placer les Ferrari sur la grille de départ ? Quelques éléments de réponse avec l'Inside Track de Ferrari traditionnel : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6tGLVJVuMfY Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 (modifié) 10h30 les entrainements sur La Deux en Belgique . Modifié le 26 octobre 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Résultat des qualifications ce matin : 1. Vettel2. Rosberg3. Hamilton4. Webber5. Massa6. Raikkonen7. Hulkenberg8. Alonso9. Perez10. Button Alonso aurait préservé ces pneus pour le départ, au contraire de Massa.Très mauvaises qualifications de Grosjean qui partira 17ième !A quelles positions pensez-vous que les Ferrari termineront ce grand-prix ?La Scuderia Ferrari pourra-t-elle conserver sa seconde place au championnat ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Alonso finira 2 ème et massa 3 ème ! Webber tombera en panne comme d'hab...oui ferrari sera 2ème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 finalement de voir que c'est tout le temps pareil ça évite d'avoir des regrets ... sinon, non, massa ne sera pas 3eme mais 6eme comme d'hab ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2013 Un tour du circuit du grand-prix d'Inde avec Fernando Alonso : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=eq2WbR8mQbw Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) Bravo Vettel, maintenant esperons que Ferrari sera réagir l'année prochaine avec la nouvelle réglementation. Modifié le 27 octobre 2013 par sbnormand Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 c'est quand meme beau de voir un pilote ce lacher a la fin comme vettel a fait, merci a lui pour ça Vivement une ferrari competitive ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Oui vivement, et bravo massa quand même car sinon la 2ème place au champ constructeur c'était perdu aussi. Et j'avais raison pour webber ! lol lol lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 bravo Vettel, bravo Massa même si on peut regretter qu'on ne lui ait pas mis plus de pression ces dernières années, manifestement ça le motive davantage que le cocooning ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 c'est quand meme beau de voir un pilote ce lacher a la fin comme vettel a fait, merci a lui pour çaQu'est-ce qu'il a fait? Je n'ai pas vu, j'ai coupé avant la fin du GP... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Oui vivement, et bravo massa quand même car sinon la 2ème place au champ constructeur c'était perdu aussi. Et j'avais raison pour webber ! lol lol lol J'ai bien peur que ce ne soit que partie remise... Si Raïkko ne lâche pas l'affaire, je miserais bien une piécette sur Lotus pour prendre cette seconde place. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) Qu'est-ce qu'il a fait? Je n'ai pas vu, j'ai coupé avant la fin du GP...Un vari gros burn au milieu de la piste sous le drapeau à damier. Puis à genoux devant sa voiture pour "la" saluer.. Modifié le 27 octobre 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Vettel sanctionné, lourde amende pour Red Bullle 27/10/2013 à 15:47 De notre partenaire F1iF1iSebastian Vettel a souhaité célébrer son quatrième titre de Champion du monde de Formule 1, acquis ce dimanche en Inde, en gratifiant de quelques donuts les spectateurs massés dans la tribune principale.Un geste humain qui n’a pas été du goût de la FIA. L’Allemand, vainqueur cet après-midi au circuit de Buddh, a écopé d’une réprimande pour ne pas s’être directement arrêté au parc fermé. De son côté, Red Bull a reçu une amende de 25.000 euros. selon l' expression consacrée...." a mourir de rire " Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) Décidément la FIA semble décidée de faire en sorte que la formule 1 soit la plus sinistre possible En Nascar les vainqueurs font ça presque à chaque course, ça amuse les pilotes, le public adore ça, et à part deux pneus arrière (qui étaient usés de toute façon) ça ne coûte rien à personne. C'est limite là-bas si on leur filerait pas une prime pour le faire Modifié le 27 octobre 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 C'est clair, déjà l'année prochaine le v6 turbo...le son risque de pas être fantastique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) C'est clair, déjà l'année prochaine le v6 turbo...le son risque de pas être fantastique ! Ca va probablement être "spécial" effectivement, surtout si le son de la turbine couvre celui du moteur à haut régime (avec en prime le risque de bruit parasite façon autocuiseur quand la soupape de décharge va s'ouvrir comme dans une Venturi 400) mais j'attends quand même d'avoir entendu au moins en vidéo avant de condamner d'avance ces moteurs qui semblent intéressants technologiquement (avec le 2eme KERS sur l'axe du turbo, apparemment c'est adopté...). Je me souviens quand ils étaient passé des V10 - 3.0 aux V8 - 2.4 comme beaucoup de gens j'avais grincé des dents en découvrant leur sonorité par rapport aux anciens moteurs. Et quelques années plus tôt la disparition du V12 sonnait comme une perte irrémédiable. Et puis on s'est habitués... Ca ne sera jamais pire que l'invasion des diesel en endurance, et pourtant il y a encore des spectateurs qui vont les voir (à défaut d'écouter). Et dans quelques années, quand la FIA nous pondra un truc du genre 3 cylindres 1,2 litres à triple turbo gavé avec 60% d'éthanol et affublé de tellement de systèmes hybrides que la partie électrique fournira à elle seule les 2/3 de la puissance, on protestera à nouveau parce que ça fera un bruit à la con Quand je compare la sonorité d'une 365 GTB4 et celle d'une F12 Berlinetta, ça m'attriste davantage que le son des moteurs de F1... Modifié le 27 octobre 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 je crois que la FIA devient une machine à faire du cash alors qu'elle devrait gérer un spectacle. Son attitude est grotesque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Carrément ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 (modifié) Jusqu'où ira la FIA? A quand l'interdiction d'ouvrir les bouteilles de champagne sur le podium, de sourire aux spectateurs ou de les saluer, de discuter entre pilotes juste après la course, de lancer sa casquette dans la foule, de décorer l'entrée des motorhomes avec des plantes vertes, de signer un autographe avec un stylo dont l'encre n'est pas homologuée FIA, etc...? Les spectateurs auront-ils bientôt l'obligation de tous porter un tee-shirt FIA (vendu à prix d'or à l'entrée bien sûr) sous peine d'expulsion des gradins? Les photographes vont-ils devoir tous utiliser la même marque d'appareil photo parce qu'elle a un contrat avec la FIA? Etc... Etc... Modifié le 28 octobre 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Jusqu'où ira la FIA? A quand l'interdiction d'ouvrir les bouteilles de champagne sur le podium, de sourire aux spectateurs ou de les saluer, de discuter entre pilotes juste après la course, de lancer sa casquette dans la foule, de décorer l'entrée des motorhomes avec des plantes vertes, de signer un autographe avec un stylo dont l'encre n'est pas homologuée FIA, etc...? Les spectateurs auront-ils bientôt l'obligation de tous porter un tee-shirt FIA (vendu à prix d'or à l'entrée bien sûr) sous peine d'expulsion des gradins? Les photographes vont-ils devoir tous utiliser la même marque d'appareil photo parce qu'elle a un contrat avec la FIA? Etc... Etc... Tu as oublié l'interdiction de doubler par la droite...dans le cadre de son programme "safety road"... Webber risque gros pour avoir lancé ses gants dans la foule après son abandon...et Permane et Raïkko qui sont grossiers au téléphone, on dit rien ?? et ces pequenods d'Indiens qui sont pas foutus de tenir leur brouillard de pollution à l'écart du circuit...mais où va-t-on...Heureusement qu'ils n'ont pas de GP l'an prochain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Peut-être aussi que les organisateurs des GP vont se prendre une amende s'il pleut pendant le week-end, la FIA ayant exigé qu'il y ait du soleil (les parapluies dans les tribunes ça fait désordre, et puis l'eau qui gicle derrière les voitures c'est d'un vulgaire...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Analyse officielle après-course par Stefano Dominecali : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=SGMje9XZeGM Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 ça va le faire pour la 2ème place ! Ferrari termine toujours bien les championnats ! Et l'année prochaine vu comme ils investissent ça va marcher pour la scuderia ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 C'est vrai que l'année dernière par exemple, après avoir totalisé environ 40 pts d'avance à la mi-saison, ils ont terminé très fort! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites