Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour à tous les membres Après avoir roulé en 308GT4, Mondial Quattrovalvole, 328GTS et F355 Berlinetta, j'ai fait l'acquisition en Juin 2013 d'une F430 Rosso Corsa, cuir noir de 2007 avec 4700 Km, usure pneus 2%, embrayage 5% (elle se rattrape depuis car 9400 aujourd'hui) donc quasi neuve. Options : radars AV-AR, sièges Daytona électriques et chauffants, extincteur, housses pour carrosserie, sièges et volant, étriers rouges, runflat et capteurs pressions pneus, freins céramiques, compteur jaune, tableau de bord carbone, écussons d'ailes, GPS, Bluetooth, chargeur, film de protection, pavillon cuir,systéme HIFI, donc très optionnée. Hormis les capteurs de pression de pneus à changer(normal parait-il au bout de 6 ans car piles HS), pas de problèmes. Par contre voiture très impressionnante à conduire avec humilité dans un premier temps avant d'appuyer sur la pédale de droite. Actuellement basé en région parisienne, je vais m'installer définitivement à Grasse en début d'année 2014. La voici en photo à sa 3e sortie avec le club de Bretagne "Scuderia Passion", petit club d'une quarantaine de membres, très actif et très convivial. A ce propos, existe-t'il un club de ce genre du côté des Alpes-Maritimes? Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour , bienvenue sur Ferrarista avec ta 430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Bienvenue sous le soleil ! Plus vraiment de groupe de personne sous forme associative,par contre la possibilitée de reunir les Ferrarista du 06 pour quelques sorties/ballades régulières,je pense ? Le 06 est la deuxième région en France en volume de Ferrari,derrière Paris;mais l on y voit beaucoup de groupe de ...un. Donc,il y a certainement quelque chose a réaliser pour regrouper les passionés regulièrement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Il suffit simplement de 2 ou 3 coups de fil et une petite ballade-resto, c'est sympa J'ai entendu parler du "scuderiazzura" ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Bienvenue sur ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Bienvenue.J'ai cru comprendre que tu viens de prendre ta retraite de carrossier peintre.Alors n'oublies pas. Le Rosso Scuderia c'est le top.Allez, au boulot pour ne pas perdre la main. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Bienvenue et félicitation pour ta dernière acquisition........... Belle route et @++++++++ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 bienvenue avec ta superbe F430 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 (modifié) Bienvenüe a toi parmis nous tous " le sud " bien sur ..... Modifié le 28 octobre 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2013 Bienvenue à toi Loïc et à ta belle F430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 Bienvenue à toi et à ta belle.C'est très très beau une 430 Rosso Scuderia. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 Merci à tous de votre accueil, Oui je viens de prendre ma retraite bien méritée de carrossier peintre. Je vais enfin pouvoir me consacrer à mes péchés mignons, Ferrari, voiture de collection et bateau entre autres. D'où le choix du Sud. Perso, je préfère le Rosso Corsa, bien sûr c'est une affaire de goût personnel. Mais je n'aurais pas hésité entre une 430 Rosso Scuderia et une Mégane jaune Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 Un conseil,Si tu ne veux pas t'ennuyer passes tes WE dans le Sud Ouest. LolBisous aux copains du Sud...............................................Est. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2013 J'y vais de temps en temps, j'ai ma fille qui habite Bayonne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2013 Superbe combo. Tu aurais aussi des photos de tes anciennes?? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2013 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2013 Bienvenue parmi nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 Pour Henri66, qq photos de mon ancienne qui reste à la maison, les autres ayant été vendues. Il s'agit d'une Simca Régence V8 de 1957 avec 38500 km d'origine, un propriétaire. Of course, étant dépressio-maniaque, elle a eu le droit à une peinture poli lustrée dans sa couleur d'origine, c'est facile pour moi! (environ 150H de travail avec le démontage remontage, lustrage et récupération des parties alu, traitement des soubassements) Cette voiture a été parfaitement conservée, son propriétaire ne l'a jamais sortie sous la pluie. Et en effet aucune trace de rouille nulle part, c'est exceptionnel. Tout l'intérieur était sous housses plastiques en option d'origine. Le compteur de vitesses avait même encore la vitrophanie transparente de protection avant livraison! Les chromes et dorures légèrement piquées ont été refaits de même la moquette qui était décolorée. Amortisseurs et freins sont neufs. Les pneus neufs Michelin ont eu le droit à leurs flanc blancs vulcanisés en Allemagne. Elle est maintenant dans l'état du neuf, c'est la seule dans cet état sur le marché. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 Pour Henri 66, Quelques photos de mon ancienne avec un peu ....... de retard et par ordre d'apparition à l'écran quelques étapes de rafraîchissement D'abord quelques petits démontages pour réparation, chromage, dorure, réfection. En mécanique système de freinage complet, amortos, carbusrefaits à neuf. Vous remarquerez le support de phare d'origine sans un point de rouille et toute la voiture dans son infrastructure est dans cet état. Jamais roulé sous la pluie, énorme !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2013 Pour Henri 66, Quelques photos de mon ancienne avec un peu ....... de retard et par ordre d'apparition à l'écran quelques étapes de rafraîchissement D'abord quelques petits démontages pour réparation, chromage, dorure, réfection. En mécanique système de freinage complet, amortos, carbusrefaits à neuf. Vous remarquerez le support de phare d'origine sans un point de rouille et toute la voiture dans son infrastructure est dans cet état. Jamais roulé sous la pluie, énorme !!!!! IMG_3400.JPG IMG_3402.JPGIMG_3403.JPGIMG_6495.JPGIMG_4227.JPGIMG_4225.JPGIMG_5437.JPG Sympa tout ça!J'ai une versailles de 56, achetée d'occasion par mon grand pere en... 1957Pas dans cet etat, ceci dit Je veux bien voir des photos de l'ensemble, ca doit etre chouette Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2013 Patience Yves, çà va venir chaque chose en son temps Quelques photos des petites retouches carrosserie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2013 superbe Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2013 Top!J'adore ces autos...Merci, j'attends la suite :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2013 Maintenant la suite, phase apprêt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2013 Pour continuer, Réfection de la moquette, feux arrière ravivés, peinture des roues Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites