0
Loic06

La F430 De Loïc

Messages recommandés

Loic06

Un aperçu de l'état de la voiture avant lifting,

COUPOLE DE PHARE MEME PAS NETTOYEE

PLASTIQUE DE PROTECTION EN OPTION D'ORIGINE SUR LES GARNITURES DE PORTES

QUE J'AI ENLEVE APRES

post-7305-0-91970200-1387816296_thumb.jp

SOUBASSEMENTS SAINS, PAS DE ROUILLE, LE JAUNE DANS LE COFFRE C'EST DE LA COLLE

post-7305-0-47393500-1387816394_thumb.jp

post-7305-0-42594100-1387816399_thumb.jp

post-7305-0-47932100-1387816411_thumb.jp

post-7305-0-29687400-1387816416_thumb.jp

EXTRAORDINAIRE : VITROPHANIE DE PROTECTION AVANT LIVRAISON  DU COMPTEUR TOUJOURS EN PLACE

ET KILOMETRAGE D'ORIGINE, JE L'AI EU A 32800 KM

post-7305-0-99614900-1387816389_thumb.jp

Loic06

dépoli lustré de la peinture avant 

post-7305-0-62589600-1388340715_thumb.jp

post-7305-0-76601400-1388340717_thumb.jp

post-7305-0-26430700-1388340723_thumb.jp

post-7305-0-33507600-1388340727_thumb.jp

post-7305-0-09259000-1388340735_thumb.jp

La prochaine fois on voit la voiture finie  :)  ;) 

Modifié par Loïc

Loic06

VOILA VOILA !! AH LES IMPATIENTS!!!! :D ALORS  LES VOICI AVANT LA FIN DE L'ANNEE  ;)

post-7305-0-02024400-1388418569_thumb.jp

post-7305-0-65944900-1388420755_thumb.jp

post-7305-0-80825200-1388421053_thumb.jp

post-7305-0-05852900-1388421805_thumb.jp

post-7305-0-18430400-1388422463_thumb.jp

Loic06

Allez quelques-unes po ur la nouvelle année   :)  ;)   

post-7305-0-35320800-1388426153_thumb.jp

post-7305-0-85695700-1388426622_thumb.jp

308gt4

Salut Loïc

Voici donc bientôt un second membre de Scuderia Passion exilé dans le 06 !!! J'ai fait le même chemin il y a un peu plus de 4 ans...

Je suis environ à 45 minutes de Grasse, au nord de Nice.

J'espère qu'on pourra se voir.

Idem pour moi je cherche un esprit club sympa pour sorties entre passionnés dans le coin (même si je n'ai malheureusement pas bcp de temps libre) !

A bientôt donc tiens nous informés de ton arrivée dans le département !!!

Olivier

Loic06

Bonjour Olivier,

En principe, nous déménageons en Avril, pour l'instant je ne suis qu'épisodiquement à Grasse et sans la 430 car garage pas encore construit, il faudrait que je lui trouve un

abri dans le coin en attendant ....... :(

Oui j'ai possédé une GT4 mais il y a longtemps en 1986. Je l'ai gardé 2 ans et fais 20 000 km sans un problème, même pas la carbu qui  ne s'est pas déréglée . Juste un jeu de bougies.

Elle était marron, cuir beige, clim, vitres électriques mais je l'ai repeint en rouge. J'ai été super satisfait de cette voiture (on est même parti en vacances avec à 4) qui tient beaucoup mieux la route qu'une 308 mais n'a malheureusement pas la même notoriété. Voiture à (re)découvrir .................  

Je n'ai que des photos papiers mais je vais les récupérer en numérique. J'en mettrais à l'occasion. :)

Yves

Exceptionnel!

Elle est magnifique ta Régence.

Je ne peux pas en dire autant de ma Versailles, je l'ai laissée dans son jus en me contentant de faire refaire le moteur et les freins.

Superbes photos et superbe travail.

308gt4

Bonjour Olivier,

En principe, nous déménageons en Avril, pour l'instant je ne suis qu'épisodiquement à Grasse et sans la 430 car garage pas encore construit, il faudrait que je lui trouve un

abri dans le coin en attendant ....... :(

Oui j'ai possédé une GT4 mais il y a longtemps en 1986. Je l'ai gardé 2 ans et fais 20 000 km sans un problème, même pas la carbu qui  ne s'est pas déréglée . Juste un jeu de bougies.

Elle était marron, cuir beige, clim, vitres électriques mais je l'ai repeint en rouge. J'ai été super satisfait de cette voiture (on est même parti en vacances avec à 4) qui tient beaucoup mieux la route qu'une 308 mais n'a malheureusement pas la même notoriété. Voiture à (re)découvrir .................  

Je n'ai que des photos papiers mais je vais les récupérer en numérique. J'en mettrais à l'occasion. :)

Salut Loïc

Tiens moi au courant quand tu débarques définitivement !

Effectivement la GT4 est une super voiture, très méconnue et c'est dommage. Moi qui ne suis pas du tout un pilote je prends beaucoup de plaisir à son volant, et sans risque car elle tient très bien la route.

Perso j'adore son look très "seventies", son poste de conduite d'avion et son bruit ! Que du plaisir. Plaisir des quatre sens : vue, ouïe, toucher, odorat (quand l’odeur d'huile chaude envahit l'habitacle)... j'ai pas trouvé pour le goût...

Au passage, je suis très intéressé par les photos de ton ancienne GT4. As tu gardé les infos la concernant (une copie de carte grise par ex.) pour voir si elle est dans le registre des GT4 françaises (lien ci-dessous) et savoir ce qu'elle est devenue ?

http://registre.gt4.free.fr/view.php/page/registre

A bientôt

Olivier

Loic06

Merci Yves, c'est vrai que j'ai une auto dans un état exceptionnel surtout pour une populaire. Mais d'un autre côté une auto dans son jus rend moins esclave et c'est sympa aussi,

de plus si la mécanique est en bon état, elle permet de rouler sans se préoccuper de savoir si quelqu'un ne va pas l’abîmer ou de la stationner. Adhères-tu au club Vedette France? moi oui

Loic06

Olivier, je suis dans les cartons de déménagement en ce moment, donc pour les photos, il faudra attendre, je ne sais pas où elles sont   :) . Ma GT4 ne m'a laissé que de

bons souvenirs, et il est vrai que les odeurs d'essence et d'huile de voiture de compétition des GT de cette époque me chatouillent encore les narines :rolleyes: . Je me souviens

avoir ressoudé plusieurs fois l'échappement pour boucher les trous et que le silencieux avaient perdu quelques chicanes, mais je ne l'ai pas changé car il faisait un

bruit fabuleux :) Enfin, avoir tous ces compteurs, ces voyants et ces boutons  devant les yeux avait un défaut : je les regardais plus que la route, quel pied! Je n'ai jamais retrouvé

les mêmes sensations sur les suivantes. même si j'en ai eu d'autres :)

Je n''ai pas gardé non plus de photocopies de papiers, juste la facture de vente, car je l'avais passée aux enchères chez Poulain. J'ai juste son n° d'immat de l'époque et c'est

vrai que j'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue.

308gt4

Olivier, je suis dans les cartons de déménagement en ce moment, donc pour les photos, il faudra attendre, je ne sais pas où elles sont   :) . Ma GT4 ne m'a laissé que de

bons souvenirs, et il est vrai que les odeurs d'essence et d'huile de voiture de compétition des GT de cette époque me chatouillent encore les narines :rolleyes: . Je me souviens

avoir ressoudé plusieurs fois l'échappement pour boucher les trous et que le silencieux avaient perdu quelques chicanes, mais je ne l'ai pas changé car il faisait un

bruit fabuleux :) Enfin, avoir tous ces compteurs, ces voyants et ces boutons  devant les yeux avait un défaut : je les regardais plus que la route, quel pied! Je n'ai jamais retrouvé

les mêmes sensations sur les suivantes. même si j'en ai eu d'autres :)

Je n''ai pas gardé non plus de photocopies de papiers, juste la facture de vente, car je l'avais passée aux enchères chez Poulain. J'ai juste son n° d'immat de l'époque et c'est

vrai que j'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue.

Loïc

Si jamais tu te souviens de l'année (et idéalement du mois) de la vente Poulain (et n° d'immat si tu t'en souviens aussi) il est possible que je puisse te trouver des infos sur ce qu'elle est devenue.

Olivier

christopheL

Je vois que tu as une fille à Bayonne. J'ai un appartement à Biarritz, j'y vais de temps en temps. On aura peut-être l'occasion de nous y voir, mais sans doute sans ta F430 car ca m'étonnerait que tu traverses le sud de la France avec.

Loic06

Faut dire que c'est plus pratique plus rapide et moins cher de prendre l'avion (j'ai des vols à 90€ A-R CDG- Biarritz). Par contre au printemps je déménage à Grasse et là je ne peux avoir que Nice-Bordeaux à prix sympa. Après train ou co-voiturage  :( Peut-être qu'une ligne sera ouverte d'ici qq temps. Mais de toute façon pas question de prendre la Féfé car çà lui colle 2000 km d'un coup, après on prend la t' Audi car l'autre voiture de collection çà le fait pas non plus.. Tu te rends compte des problèmes qu'on a dans cette France qui va mal  :rolleyes:  :D

Si tu vas à Rétromobile, je tiens le stand du club Vedette  :) tu pourras donc me voir

christopheL

J'ai bien l'intention d'aller à Biarritz en Féfé quand je l'aurais.

Loic06

Tu as bien raison, mais avec ma 355, je faisais les sorties de mon club de Bretagne ( 4 ou 5 par an ) et à chaque fois c'est du 1500 à 2000 km dont les 3/4 d'autoroutes et............. je m'em..... sur ces grands rubans. Donc maintenant je me limiterais, sauf exception, à des sorties de 3-400 km et le reste du temps sur routes secondaires. Vivement le Sud que l'échappement résonne dans les montagnes et les sorties restau avec les potes du coin. :)

Yves

Pour Yves, si tu vas à Rétromobile, je tiens le stand du club Vedette  :)

Hélas non, je ne viendrai pas à Rétromobile, je suis trop loin :-)

C'est bête, normalement je passe tous les ans sur le stand du club vedette, mais maintenant c'est rapé pour quelques années

Yves

Ah oui zut, je n'avais pas mis à jour mon profil.

Je vis à Shanghai maintenant, c'est pas l'autre bout du monde non plus mais on s'en rapproche quand même sensiblement  :lol:

Modifié par Yves