0
AmazingSound

Présentation De Ben

Messages recommandés

AmazingSound

Bonjour à tous (et a toutes? :rolleyes:

My name is Benjamin, j'ai bientôt 30ans (dans 5ans :P ) et je vis sur la cote d'azur.

Je suis actuellement propriétaire d'une Porsche que j'ai mise en vente afin de financer mon futur achat.

Là où ça cloche c'est que j'hésite encore entre une F355 et une 456 GT :wacko:

La petite particularité c'est que mes voitures viennent du Japon :) 
Je suis membre d'un club d'importateurs et je passe par des ventes aux enchères pour mes voitures donc ça dépendra aussi de l'offre là-bas et pas que de moi  :angry:

Voilà j'ai hâte de discuter avec vous, de regarder un peu vos bolides, et si jamais il y a des personnes qui veulent faire une sortie je suis dispo (s'il n'y a pas de discrimination avec ma petite 993^^).

Bien cordialement;
Benjamin

ghis38v

Bienvenue à toi. Importation du Japon, voila un truc dans lequel je ne me lancerais pas du tout!

Mais bon, quand on connait, c'est comme tout, c'est surement bcp plus simple!

TJR FerrariCollection

Bonjour bienvenu sur le Forum. Quand vous voulez pour une sortie sur la Côte d'Azur. ;)

bernard

bonjour , bienvenue sur Ferrarista .

C'est fort différent comme choix , 355 ou 456 , et pourquoi pas une 550 :)

Exode

Bienvenue Benjamin.

Beaucoup d'entre nous sommes passés au préalable par Porsche.

Mais ça c'était avant qu'on devienne complètement tarrés :D

Olivier

Bienvenu Benjamin,
À ta place je privilégierais la 456, pour son design intemporel ! Le chef d’œuvre de Pininfarina ! :wub:

Mais bien sûr je ne suis pas objectif.

ScuderiaCH

Bienvenu Benjamin,

À ta place je privilégierais la 456, pour son design intemporel ! Le chef d’œuvre de Pininfarina ! :wub:

Mais bien sûr je ne suis pas objectif.

Pareil que toi Olivier Modifié par ScuderiaCH

Olivier

Simple question : pourquoi importer du Japon des véhicules de conception européennes ?

Le marché pour ce genre de modèle est plus important et moins cher qu’en Europe ?

Cela vaut-il le coût d’importer du Japon une Ferrari 355 ou 456 dont la cote est en ce moment est plutôt basse en Europe ?

Je suis plutôt curieux. Il est vrai que ce n’est pas une démarche fréquente. Les Ferrari et autre Porsche sont souvent importés d’Allemagne ou d’Italie que du Japon !

AmazingSound
Réponse simple : Toutes les voitures de conception autre qu'asiatique sont bradées à des prix défiant toutes concurrences :) 

Avec le taux de change, le marche automobile qui se fondre au Japon, il y a de superbes affaires à faire, après tout est relatif, c'est intéressant pour les gens comme moi qui ne peuve pas ce permettre d'acheter un véhicule au prix le plus fort ... 

A votre bon coeur m'sieur dame  :lol: 

Olivier

Merci pour cette simple réponse AmazinsSound. J'ignorais que les voitures exotics etaient bradées en ce moment au Japon et que le taux de change était favorable. Mais ils n'ont pas le volant à droite?

AmazingSound

Il y a 90% des voitures étrangères(Pas sur toutes les marques : ex : audi) qui ont le volant a gauche. Et les voitures intéressant niveau tarif commence à partir de 8 ans d'âge :)

Olivier

Et est-ce que tu connais des sites internet qui fond référence ( genre Autoscout) pour pouvoir jauger le marché local ?

Comment en est-tu venu à t'interrer au marché japonnais des voitures sportive?

AmazingSound

J'ai rencontré une personne (un ami maintenant) lors d'une formation professionnelle qui m'a expliqué comment il procédait pour acheter des véhicules au Japon et surtout pourquoi c'était intéressant.

Je n'achète pas aux particuliers mais par un système d'enchères réservées aux professionnels japonais.

Si tu veux un prix demande le moi je te donnerai une moyenne en prix de vente.

Olivier

Par exemple je serai très intéressé de savoir à quel prix se retrouve les 456 Mgt lur ce marché l’occasion dans ce pays.

AmazingSound

Pour te donner une idée, une 456 GT 26000 km revient a 15500 euros au japon, et 25000 arriver en France (tva, douane, etc etc etc etc etc (Vive la France))

Il y a pas encore de MGT vendu cette année. 

Olivier

Ha! même à 25000 euro c'est très très interessant. Je pense qu'il faudrait moins négliger ce marché! le reve devient tres accesible à ce prix la! Mais je suppose que les formalités sont longues et fastidieuses.

La prochaine fois qu'une 456 mgt est proposé à la vente, signale le dans le topic sur "Le marché des 456 Gt et Mgt"

LUDO

Pour te donner une idée, une 456 GT 26000 km revient a 15500 euros au japon, et 25000 arriver en France (tva, douane, etc etc etc etc etc (Vive la France))

Il y a pas encore de MGT vendu cette année. 

C'est super intéressant dit donc.

Plusieurs questions se posent alors :

Comment ramener une voiture en France ?

Comment choisir une voiture au Japon ?

Comment savoir le prix des voitures au Japon ?