AmazingSound 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2013 Bonjour à tous (et a toutes? ) My name is Benjamin, j'ai bientôt 30ans (dans 5ans ) et je vis sur la cote d'azur. Je suis actuellement propriétaire d'une Porsche que j'ai mise en vente afin de financer mon futur achat. Là où ça cloche c'est que j'hésite encore entre une F355 et une 456 GT La petite particularité c'est que mes voitures viennent du Japon Je suis membre d'un club d'importateurs et je passe par des ventes aux enchères pour mes voitures donc ça dépendra aussi de l'offre là-bas et pas que de moi Voilà j'ai hâte de discuter avec vous, de regarder un peu vos bolides, et si jamais il y a des personnes qui veulent faire une sortie je suis dispo (s'il n'y a pas de discrimination avec ma petite 993^^). Bien cordialement;Benjamin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2013 Bienvenue Benjamin..... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2013 Bienvenue à toi. Importation du Japon, voila un truc dans lequel je ne me lancerais pas du tout!Mais bon, quand on connait, c'est comme tout, c'est surement bcp plus simple! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2013 Bienvenue. A bientôt en 355 alors ! Ou en 456 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmazingSound 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2013 Importation du Japon fait toujours cet effet ^^ Et pourtant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJR FerrariCollection 5 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2013 Bonjour bienvenu sur le Forum. Quand vous voulez pour une sortie sur la Côte d'Azur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2013 bonjour , bienvenue sur Ferrarista .C'est fort différent comme choix , 355 ou 456 , et pourquoi pas une 550 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-430 33 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2013 Bienvenue et jolie Porsche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmazingSound 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2013 Merci http://www.youtube.com/watch?v=sq5U87zjHs8 Voila une idée du son qu'elle fait, on est loin d'une F430 Scuderia mais bon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2013 Bienvenue à toi.Jolie Porsche personnalisée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2013 Bienvenue Benjamin. Beaucoup d'entre nous sommes passés au préalable par Porsche. Mais ça c'était avant qu'on devienne complètement tarrés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2013 Bienvenu Benjamin,À ta place je privilégierais la 456, pour son design intemporel ! Le chef d’œuvre de Pininfarina ! Mais bien sûr je ne suis pas objectif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2013 (modifié) Bienvenu Benjamin,À ta place je privilégierais la 456, pour son design intemporel ! Le chef d’œuvre de Pininfarina ! Mais bien sûr je ne suis pas objectif.Pareil que toi Olivier Modifié le 1 novembre 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2013 Simple question : pourquoi importer du Japon des véhicules de conception européennes ? Le marché pour ce genre de modèle est plus important et moins cher qu’en Europe ? Cela vaut-il le coût d’importer du Japon une Ferrari 355 ou 456 dont la cote est en ce moment est plutôt basse en Europe ? Je suis plutôt curieux. Il est vrai que ce n’est pas une démarche fréquente. Les Ferrari et autre Porsche sont souvent importés d’Allemagne ou d’Italie que du Japon ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmazingSound 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2013 Réponse simple : Toutes les voitures de conception autre qu'asiatique sont bradées à des prix défiant toutes concurrences Avec le taux de change, le marche automobile qui se fondre au Japon, il y a de superbes affaires à faire, après tout est relatif, c'est intéressant pour les gens comme moi qui ne peuve pas ce permettre d'acheter un véhicule au prix le plus fort ... A votre bon coeur m'sieur dame Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2013 Merci pour cette simple réponse AmazinsSound. J'ignorais que les voitures exotics etaient bradées en ce moment au Japon et que le taux de change était favorable. Mais ils n'ont pas le volant à droite? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2013 Elle est très jolie ta 993 , j'aime beaucoup le style avec ces jantes notamment ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmazingSound 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2013 Il y a 90% des voitures étrangères(Pas sur toutes les marques : ex : audi) qui ont le volant a gauche. Et les voitures intéressant niveau tarif commence à partir de 8 ans d'âge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2013 Et est-ce que tu connais des sites internet qui fond référence ( genre Autoscout) pour pouvoir jauger le marché local ? Comment en est-tu venu à t'interrer au marché japonnais des voitures sportive? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmazingSound 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2013 J'ai rencontré une personne (un ami maintenant) lors d'une formation professionnelle qui m'a expliqué comment il procédait pour acheter des véhicules au Japon et surtout pourquoi c'était intéressant.Je n'achète pas aux particuliers mais par un système d'enchères réservées aux professionnels japonais.Si tu veux un prix demande le moi je te donnerai une moyenne en prix de vente. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2013 Par exemple je serai très intéressé de savoir à quel prix se retrouve les 456 Mgt lur ce marché l’occasion dans ce pays. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmazingSound 0 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2013 Pour te donner une idée, une 456 GT 26000 km revient a 15500 euros au japon, et 25000 arriver en France (tva, douane, etc etc etc etc etc (Vive la France)) Il y a pas encore de MGT vendu cette année. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2013 Ha! même à 25000 euro c'est très très interessant. Je pense qu'il faudrait moins négliger ce marché! le reve devient tres accesible à ce prix la! Mais je suppose que les formalités sont longues et fastidieuses. La prochaine fois qu'une 456 mgt est proposé à la vente, signale le dans le topic sur "Le marché des 456 Gt et Mgt" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmazingSound 0 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2013 Détrompes-toi, les formalités sont simples et en 3 mois ta voiture est immatriculé en France Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2013 Pour te donner une idée, une 456 GT 26000 km revient a 15500 euros au japon, et 25000 arriver en France (tva, douane, etc etc etc etc etc (Vive la France)) Il y a pas encore de MGT vendu cette année. C'est super intéressant dit donc.Plusieurs questions se posent alors :Comment ramener une voiture en France ?Comment choisir une voiture au Japon ?Comment savoir le prix des voitures au Japon ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites