0
bernard

ContiComfortKit : l'alternative pratique en cas de crevaison

Messages recommandés

screensmoke

Effectivement, mais le coté compresseur compact (si il peut etre utilisé sans le liquide) peut etre pratique

Invité papyjp63

C 'est grosso modo ce qui équipe les Porsches "moderne"...le compresseur est utile pour corriger la pression des pneus sur circuit.... ;)

geo27

C 'est grosso modo ce qui équipe les Porsches "moderne"...le compresseur est utile pour corriger la pression des pneus sur circuit.... ;)

J'ai +/- le même kit dans ma M3. ;)

Sinon, je viens de racheter une nouvelle bombe anti-crevaison pour ma F355 car celle qu'il y avait dans la trousse à outils était périmée depuis plus de 10 ans...  ::)

Pas psitt... ;D ;D ;D

alex

Vous emballez pas les gars (Porsche, M3...), il y a le même chez tous les constructeurs généralistes :o qui ne veulent pas mettre une roue de secours par faute de place ou pour un gain masse ou frics  ::)

Maintenant côté efficacité, si tu as un épine  ;D , un petit clou ca va le reboucher, sinon  :'(

phc

ça m est arrive

la bombe inefficace  et rentrer a 80 km/h avec une galette.........

j'vous dis pas le look !!!

phc

bernard

Vérification de la date limite de validité de la bombe anticrevaison : fin 98 , l'achat d'un kit est 'il rentable vu le prix d'une bombe ?

Quelles sont vos expériences ?

healey

Bonjour à tous,

je n'ai pas d'expérience de crevaisons, mais j'emporte dans la voiture, outre la bombe anti crevaison d'origine qui est périmée, un kit compose d'un petit compresseur 12V et un kit réparation de pneu comme pour les motos.

Il est doté de mèches, ansi que le petit appareil pour les placer.

l'utilisation semble très facile.

si cela peut aider...

bernard

Voilà , je viens de faire l'acquisition d'un ContiComfortKit , chez mon marchand de pneu , coût 80 € environ , je m'étais renseigné chez K.....  , plus de 250 € , et chez BMW , environ 110 € , en espérant ne pas en avoir besoin !

phc

rebelote avec ma GTO

Je rentre ce week-end chez moi et trouve la roue avant gauche à plat,

un tour de roue et vois un cloul enorme dans la roue

j'ai utilisé mon kit de reparation, (liquide blanc dans un premier temps et gonflage dans un deuxième)

trés bien expliqué dans le manuel d'utilisation, puis j'ai descendu le véhicule chez mon pote à la station à 5 kilométres de chez moi qui a effectué la réparation (mèche)

au fait coût du remplacement de la recharge du kit de réparation = 80 euros ( ça fait cher du litre !! pour du blanc  :) :))

phc ;)

geo27

rebelote avec ma GTO

Je rentre ce week-end chez moi et trouve la roue avant gauche à plat,

un tour de roue et vois un cloul enorme dans la roue

j'ai utilisé mon kit de reparation, (liquide blanc dans un premier temps et gonflage dans un deuxième)

trés bien expliqué dans le manuel d'utilisation, puis j'ai descendu le véhicule chez mon pote à la station à 5 kilométres de chez moi qui a effectué la réparation (mèche)

au fait coût du remplacement de la recharge du kit de réparation = 80 euros ( ça fait cher du litre !! pour du blanc  :) :))

phc ;)

C'est pas une mèche qu'il t'a mis. Normalement, c'est un champignon (rustine avec une tige qui est tirée de l'interieur vers l'extérieur).

Il m'est arrivé la même chose avec ma M3 il y a 2 mois et c'est ce que le centre Point S à coté de chez moi à fait.

J'en ai eu aussi pour dans les 80 euros de mémoire.

bernard

Alternative au kit  ContiComfortKit  , Slim Smart Repair , 34,90 €

LE KIT SMART REPAIR COMPREND : 1 FLACON 473 ml DE LIQUIDE ANTI-CREVAISON AVEC FIBRO-SEAL " Produit Non Toxique "1 COMPRESSEUR PNEUMATIQUE HAUTE PUISSANCE ALIMENTATION : 12 Volt cc, 15 A , 180 W Max.

OUTILS ET ADAPTATEUR. INSTRUCTIONS DETAILLEES ET SIMPLES D'UTILISATION..

bernard

Une nouvelle alternative : Safety Repair ;)

Notre système breveté répare et regonfle totalement un pneu en un peu moins de
7 minutes, pendant que le conducteur attend en toute sécurité à l’abri.

La réparation d’un pneu crevé n’a jamais été aussi simple et sécurisante

Produit lavable à l’eau permettant la réparation du pneu

Safety Repair Kit Slime

pronto

Perso, j'ai deux bombes "norauto" 400ml (je ne garde la bombe d'origine que pour l'authenticité de la trousse) et un petit compresseur  :)  l'avantage des bombes c'est qu'une fois réparé, tu peux rouler normalement :rolleyes:  de plus j'ai équipé ma Mondial T d'un cric pour "soulager" le pneu pendant le regonfage ;)

climchaud

et une bonne assistance?? vous n'y pensez jamais, dépannage ou réparation effectués sous vos yeux

une ou deux bombes en dépannage, pour le ... on ne sait jamais