0
ferrarisal360

Embrayage Moi, Sur 360 Boite Manu...

Messages recommandés

ferrarisal360

Y a t'il une explication au fait que parfois, lorsque j'utilise l'auto très rapidement, celui ci devient mou et

s'enfonce sans résistance, un peu comme une pédale de frein, lorsqu'on a freiné intensément.

Je précise que j'ai remplacé tous les liquides, dont celui de l'embrayage, et que j'ai une boite manuelle...

Merci de vos réponses futures.

sompe

salut  j'ai egalement une 360 meca j'ai jamais eu ce probleme  , j'espere que tu vas trouver 

FRANCOIS

Ce WE il y avait a Montpellier le rallye des Cevennes j'y suis allé en 360  et avec un copain qui a une 997 4S j'ai vraiment attaqué tres fort dans les lacets ,d'ailleurs a part la largeur la 360 est tres a l'aise, Ayant moi aussi une manuelle avec embrayage neuf j'ai en fin de "course" ressenti un leger mou dans la pédale sur toute sa course .Le dimanche j'ai repris la modena et fais environ 100 kms a des conditions normales el plus aucun mou dans la pédale 

philM

si la pédale devient molle c'est soit que le liquide a atteint son point d'ébullition soit que la purge n'est pas parfaite non ?

l'idée c'est que les liquides sont incompressibles alors que les gaz non

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

ferrarisal360

Au travers de l'explication de François, je crois que c'est le même problème que moi.

Je ramènerai donc l'auto en temps et heure pour une purge poussée, au beaux jours maintenant car ce n'est pas un problème récurent.

Car je crois que c'est plus de l'air dans le circuit qui, lorsque le liquide chauffe parce qu'on sollicite très fort l'embrayage, fait monter ce même liquide en ébullition...

Modifié par ferrarisal360

sompe

lors de la revision annuelle preconisée par le constructeur  le liquide  de frein est remplacé systematiquement

c'est peut etre le meme bocal  qui dessert les 2 emmeteurs   ce qui expliquerait la chauffe , 

Rosso Scuderia

Lorsque tu sollicites fortement tes freins, le liquide monte en température et sa densité augmente ce qui a pour effet de dilater légèrement les durites de freins, d'où une pédale de frein un peu spongieuse.

Deux solutions possibles :

Remplacer le liquide existant par un liquide de frein dont le point d'ébullition est superieur,

Remplacer les durites de frein par des durites de type aviation,

L'idéal, cumuler les 2.

ferrarisal360

Le liquide est le même pour l'embrayage que celui du système de freins.
Je ne sais pas si c'est le même bocal pour les deux émetteurs, comme le dit sompe,

mais ce que je sais c'est que j'ai demandé qu'il me mette du liquide haute température...

Ferdelance76

jamais eu ce souci avec ma 360 spider boîte manuelle et lors de la dernière révision ils m'ont changé aussi le liquide de frein.

Laurent Bicard

Ca ressemble bien à du liquide en fin de parcours, qui a des micro bulles d'air et d'eau. :rolleyes:

Lors des révisions, le liquide de freins est changé ou au moins purgé mais rarement le récepteur d'embrayage.

Mais il suffit de le demander.
Le liquide haute température va beaucoup mieux pour ceux qui roulent fort ou font de la piste. B)
Mais ATTENTION : sa durée de vie optimum est de maximum un an et quelqu'un faisant beaucoup de circuit le change 2 fois par an. :mellow:

Je trouvais que les freins de ma 360 surchauffaient vraiment trop vite. :wacko:
D'origine, les disques font 328 mm de diamètre et étriers 4 pistons.
J'ai fait adapter des 355 mm et étriers 6 pistons Alcon : Freinage TRANSFIGURE et endurance quasiment sans faille sauf à Monza où quasiment toutes les autos ont des problèmes de freins. ;)

Les CS ont des 380 mm et étriers 6 ou 8 pistons (j'ai un doute) et là, ça freine !!!  :wub:  Par contre, le budget !!! :blink::wacko::unsure: