LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2013 Puisqu'on a le droit de rêver, j'ai décidé d'ouvrir ce post dans le but de parler et de débattre sur la cote des différentes séries de la Ferrari 250. Voici quelques annonces pour commencer : Une LM en vente en France : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/X/186277349.htmlIls ont une GT TdF aussi : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/X/186261411.html Une California pour terminer : http://www.carandclassic.co.uk/car/C448642 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2013 tu crois que je peu negocier une remis ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2013 Les deux premiers sont vendues via Lepain, MDR! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2013 (modifié) La Calif' de Ferris Bueller, MDR (bis) ! Et à ma connaissance, pas de LM en vente en Europe actuellement...et je suis tout aussi sceptique pour la TDF.Bref, 3 annonces qui sont difficiles à prendre en considération pour alimenter le sujet. Pour la cote, il me semble plus judicieux de prendre les résultats de ventes récentes, notamment des enchères. Et aussi la cote publiée régulièrement par le magazine Cavallino, qui donne une fourchette relativement précise (parce que basée elle aussi, pour partie, sur les résultats des ventes les plus récentes)En plus, le terme "cote" est à prendre avec précautions : on ne parle pas d'une 207 mazout 1ère ou 2nde main !Su les 3 modèles pris en exemple, le prix peut varier facilement du simple au double (voir plus) en fonction de la série, de l'état, du palmarès, ou encore de le lignée de propriétaires précédents. La LM # 5893 vainqueur au Mans en 65 n'aura sans doute pas la même valeur marchande que # 5975 celle du musée de Mulhouse...La 1ère a pour elle d'être la dernière Ferrari gagnante au Mans, alors que la 2nde n'a aucun palmarès, mais est sans aucun doute la plus originale (dans son jus) des 32 construites. Et puis le marché étant ce qu'il est (c-a-d un peu fou...), difficile d'y voir très clair. Si demain un collectionneur décide de mettre 25 Mio sur la table pour une LM précise, tout est possible. Cf la GTO récemment vendue (si ça se confirme) autour de 52 Mio, alors qu'on fixait la valeur approx aux environ de 30 à 35 récemment. Modifié le 4 novembre 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2013 La Calif' de Ferris Bueller, MDR (bis) ! Et à ma connaissance, pas de LM en vente en Europe actuellement...et je suis tout aussi sceptique pour la TDF.Bref, 3 annonces qui sont difficiles à prendre en considération pour alimenter le sujet. Pour la cote, il me semble plus judicieux de prendre les résultats de ventes récentes, notamment des enchères. Et aussi la cote publiée régulièrement par le magazine Cavallino, qui donne une fourchette relativement précise (parce que basée elle aussi, pour partie, sur les résultats des ventes les plus récentes)En plus, le terme "cote" est à prendre avec précautions : on ne parle pas d'une 207 mazout 1ère ou 2nde main !Su les 3 modèles pris en exemple, le prix peut varier facilement du simple au double (voir plus) en fonction de la série, de l'état, du palmarès, ou encore de le lignée de propriétaires précédents. La LM # 5893 vainqueur au Mans en 65 n'aura sans doute pas la même valeur marchande que # 5975 celle du musée de Mulhouse...La 1ère a pour elle d'être la dernière Ferrari gagnante au Mans, alors que la 2nde n'a aucun palmarès, mais est sans aucun doute la plus originale (dans son jus) des 32 construites. Et puis le marché étant ce qu'il est (c-a-d un peu fou...), difficile d'y voir très clair. Si demain un collectionneur décide de mettre 25 Mio sur la table pour une LM précise, tout est possible. Cf la GTO récemment vendue (si ça se confirme) autour de 52 Mio, alors qu'on fixait la valeur approx aux environ de 30 à 35 récemment.A mon avis la 250Lm et la 250Tdf sont celles vendues par Guikas, les années annoncées sont les mêmes et ce sont les seules en vente en France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AKH25 1 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2013 Les deux premiers sont vendues via Lepain, MDR! En effet, si c'est le J-M.Lepain de feu "Tradecar" à Ilkirch, pas la peine d'espérer voir la voiture en vraie! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2013 A mon avis la 250Lm et la 250Tdf sont celles vendues par Guikas, les années annoncées sont les mêmes et ce sont les seules en vente en France. Possible effectivement. Mais dans ce cas, la photo de la LM ne correspond pas à 5891, qui dispose d'un nez long "Drogo" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites