0
jeveuxune328

Nouveau Membre ...achat 328 Gts

Messages recommandés

JP75

Les porte clefs LORIOLI tu en trouveras probablement à Retromobile début février Porte de Versailles quand aux prix ça sera la

surprise...

speedy

Les porte clefs LORIOLI tu en trouveras probablement à Retromobile début février Porte de Versailles quand aux prix ça sera la

surprise...

Je confirme ce que dit JP pour les Lorioli: peut-être à Rétromobile avec de la chance, peut-être pas; mais en tout cas, ne pas payer les prix complètement fous que l'on voit sur E-Bay USA.

Un vrai Lorioli, avec écrit derrière "AE Lorioli MIlano", ça vaut de 50 à 80 euros en Italie, autour de 125 euros en France (parfois sur le Bon Coin) et surtout ne pas mettre un sou de plus!

jeveuxune328

les tarifs que tu m'annonces me paraissent plus raisonnables...

entré en contact hier avec un sympathique vendeur de Cavaillon...( annonce du bon coin GTS rouge)...

j'attends les documents par mail...mais pas de carnet et apparemment très peu de factures...

david328gts

bonjour à tous 

j'ai parcouru en diagonale ton post ....

j'ai une 328 GTS de 1988 rouge cuir noir 

2 eme main complète ....

très entretenue ....

tous les 6 mois cela me prend de mettre en vente ...puis plus ..puis de nouveau ..puis plus ....

si tu as un mail pour avoir des images de l'auto et SURTOUT de ces entretiens ...envoi moi un MP  ;)

si tu cherches toujours ...

Modifié par david328gts

Calimero18

Bonjour à tous,

Inscrit depuis peu sur le forum, je me permets de donner mon modeste avis sur la 328 gts.

J'en possède une depuis 11 ans maintenant, je viens de découvrir grâce à vous que c'était un modèle "rare", rouge avec cuir beige , origine française 100 % :-),( Pozzi), 3 main, toujour aussi plaisante à conduire.

Je mesure 1m87 et ça passe, mais on est un peu gêné au sommet des cheveux, mieux vaut une coupe courte ...

Grâce aux discussions, la belle est chez Fiorano pour se faire changer ses courroies, Auvergne Moteurs où elle allait avant ne m'ayant pas téléphoné malgré 2 relances.

Au plaisir de vous lire

Modifié par Calimero18

ferjag

euh..je ne voudrais pas te contredire Calimero mais ton combi est ce qui existe de plus répandu en ce qui concerne les 328 gts/gtb

Calimero18

Ok, j'ai relu le début de la discussion, et je n'avais pas fait assez attention entre beige , tan et consort ... Pas grave, je n'y attache pas trop d'importance, c'est la voiture qui me plait dans son ensemble :-)

jeveuxune328

Il me semble que rouge/beige est une config rare pour une Française !!

JP75

euh..je ne voudrais pas te contredire Calimero mais ton combi est ce qui existe de plus répandu en ce qui concerne les 328 gts/gtb

Moi j'aurai bien parie sur le combo Rouge/ Noir...

ferjag

Mea culpa si c est moi qui me trompe ..ce n est qu une impression de "déjà vu" alors....

Pascal328GTB

François , tout le forum attend la nouvelle.....

Salut les potos

Le coquin ..... Il en a des choses a raconter

JP75

Salut les potos

Le coquin ..... Il en a des choses a raconter

Moi je pense qu'il hésite.... :D  :D

EP75

Il doit y avoir quelqu'un de fébrile en ce moment...

La deuxième visite est souvent signe de mauvaises nuits d'attente !!! ;)  :)

Modifié par EP75

jeveuxune328

bonjour mes amis!

voila , c'est fait !! l'acompte est versé, c'est une 308 GTB rosso corsa cuir noir.

une auto de 35000 km qui fonctionne bien.

Pascal328GTB a eu la gentillesse de m'accompagner et a pu mettre en évidence les défauts et les qualités de l'auto,sous l'oeil médusé du propriétaire...

De bonnes rigolades...pour les personnes qui ont la chance de connaitre notre ami Pascal,il est "cash"!

bref arrivée a11H30 sur les lieux, je suis d'abord allé voir l'auto seul, j'ai pu me faire une idée quand a son propriétaire très gentil et très agréable.j'ai fait le tour de l'auto et constaté ainsi que son propriétaire n'avait pas menti sur son état.

Puis j'ai laissé ces braves gens déjeuner et suis parti déjeuner de mon coté ...

un peu plus tard j'ai rencontré Pascal a qui j'ai brièvement donné mon impression sur l'auto ! il m'a répondu "ne t'inquiète pas!"

Sur le moment , je n'ai pas compris pourquoi!

Nous retournons ensemble sur les lieux.

Notre amis Pascal regarde, inspecte ,palpe,toque...

puis il pose quelques questions...

Apparement l'ancien propriétaire avait joué a la loterie en achetant son auto,c'est le jour de la vente qu'il en a appris plus (beaucoup plus) sur sa 328...

Pascal est a coup sur un des "docteur 328 " de ce forum.

puis, pendant que docteur 328 est allé inspecté le dossier , je suis parti en essais et la...

J'avais essayé il y a une paire d'années une 308GTS carbu qui m'avait beaucoup impressionné , mais voila c'était en 1998...

Depuis les autos ont evolué dans tous les domaines...et j'ai conduit quelques belles bêtes depuis!!

l'auto démarre tout de suite , bien qu'étant froide le ralenti n'est pas chaotique, pas de bruits suspects du cote du moteur, je penetre difficilement ( 47 ANS et 1m88) dans l'habitacle,toutes les commandes tombent bien sous la main , je passe la premiere , l'embrayage est très agréable ( pas trop dur comme le disent messieurs les journaliste!),meme la direction ne me semble pas lourde des que l'auto roule a quelques kilometres heures.

Et la ,bien sur je passe direct la 3 ( merci JP,Bruno et Bruno), l'auto le supporte parfaitement.

Je pensais la 328 moins civilisée ( a force de lire des conneries dans la presse!)

Merde, quel kif cette berlinette,pourquoi toutes les autos ne sont elles pas comme ça?

pour l'instant le seul défaut a mon gout est une course d'accélérateur un peu longue.

Je teste l'auto a petite vitesse pour me rendre compte de l'agrément d'utilisation ...vraiment agréable très agréable...

L'autoroute a 110 km/h pour attendre la montée en temperature de l'auto,changement de file ,direction agréable et directe...

l'auto en température on rentre une vitesse et on accelere ...le moteur ne délivre pas un bruit envoutant ( je comprends ceux et celles qui adoptent des pots inox), mais il est bien présent  là derrière a quelques centimètres.

après un radar évité de justesse ( je n'avais pas pris coyote avec moi) sortie avec quelques courbes, rond points et auto chaude...

Un kart!!

Je pense qu'une fois en main cette auto doit être très très plaisante a conduire!

quelle ambiance!

retour chez le proprio , Pascal doit avoir fini d'inspecter le dossier, il me confirme que le dossier est bon...

acompte...

livraison samedi...

retour de charente (450 km) ...

Un grand merci a speedy,jp75,ferjag pour leurs conseils avisés sur la 328,leur experience de propriétaire  et leur connaissance du sujet est 100 fois plus précieuse que ce que l'on peut lire dans la presse auto...

Un grand merci a Pascal 328GTB pour m'avoir accompagné le jour de l'achat ,son expertise a été indispensable.(j espère ne pas lui avoir trop pourri son dimanche!).

reste plus qu'a l'arroser quand elle sera la.

les photos suivent...

D@vid

Bravo !!!

Elle a l'air très belle !

J'espère qu'on pourra se voir sur Paris pour une balade.

Pascal328GTB

François ,

Ça a été une superbe journée entre passionnés

Ça été un très grand plaisir d avoir pu t aider dans ton choix , il est vrai que je suis cash dans le domaine

et que l ancien propriétaire a

découvert la 328

Cette 328 GTB est modèle très beau et très bien entretenu

Et comme nous pouvons le constater les plus beaux modèles ne restent pas longtemps sur le marche

Et celle ci en faisait partie, et en l espace de 5 heures a discuter avec toi , je peux te dire sincèrement que

tu l as mérite cette Diva

Modifié par Pascal328GTB