0
jeveuxune328

Nouveau Membre ...achat 328 Gts

Messages recommandés

Calimero18

Il faut juste bien choisir les ingrédients, pour croque monsieur et paninis, c'est top, pour sushis et glace, pas glop pas glop ;-)

jeveuxune328

croque monsieur et panini a l'arrière ...

sushi et glace a l'avant...(au dessus de la roue de secours)

et hop tout est a la bonne temperature...

JP75

croque monsieur et panini a l'arrière ...

sushi et glace a l'avant...(au dessus de la roue de secours)

et hop tout est a la bonne temperature...

A l'avant c'est "un peu mieux " qu'à l'arrière mais pour sushi et glace c'est encore la salmonellose....

Pascal328GTB

Bravo, belle voiture!!

Pourquoi vous parlez de faire 1>>3??

A froid nous passons directement de la première vitesse a la troisième jusqu'à ce que la température monte

Ceci est du a la conception de la boîte et la 328 a suffisamment de couple pour accepter cette manœuvre

jeveuxune328

Je relance un sujet Délicat...l'affaire des échappements inox...sur la328,

quelle sonorité en fonction de quelle marque?

et qui a quoi ?

pronto

A froid nous passons directement de la première vitesse a la troisième jusqu'à ce que la température monte

Ceci est du a la conception de la boîte et la 328 a suffisamment de couple pour accepter cette manœuvre

Cette solution applicable également aux 348 et autres mondial vaut mieux que le départ en 2 que certains ont adoptés à grands regrets car grande consommatrice d'embrayages ;)

Modifié par pronto

speedy

Je relance un sujet Délicat...l'affaire des échappements inox...sur la328,

quelle sonorité en fonction de quelle marque?

et qui a quoi ?

Impossible de répondre sur le papier, il faut aller écouter. Ca dépend vraiment des goûts, et c'est de toute façon très difficle à décrire. les vidéos donnent une petite idée, mais ce n'est pas pareil que de voir passer l'auto et de l'entendre. Ensuite, il y a une grosse différence entre ce qu'entendent ceux qui te voient passer, et ce que toi tu entends quand tu es au volant.

A chacun de se faire son idée selon ce qu'il aime et qu'il est prêt à accepter.

Pour moi, certains échappements, comme le Larini par exemple, sont vraiment trop bruyants, surtout si toute la ligne est en inox.  

C'est bien pour des petits trajets, mais insupportable à l'intérieur, surtout pour le/la passager(e).

David 84

Voiture qui chauffe comme un alambic

Direction "de camion (expression d'Alain Prost  ;) )

Boite de vitesse difficile et embrayage lourd

etc….

Essentiellement les griefs de ceux qui n'en ont jamais possédé. La 328 est parfaitement utilisable au quotidien si on arrive à ne pas trop flipper pour la carrosserie dans le flot urbain de circulation.

quel plaisir d'ouvrir le capot moteur pour y placer les achats du marché...

ah, une petit chose : n'achètes pas de fromage au marché…. la t° dans le coffre ne respecte pas la chaine du froid !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

ferjag

Je confirme les dires à propos du fromage...j'en avais ramené l'année dernière de Suisse pour une fondue mais celui-ci avait déjà complètement fondu à l'arrivée à BXL...:-)

David 84

Je confirme les dires à propos du fromage...j'en avais ramené l'année dernière de Suisse pour une fondue mais celui-ci avait déjà complètement fondu à l'arrivée à BXL...:-)

Mets les pommes de terre en premier puis le fromage après. A l'arrivée, tu as la fondue toute prête !

Faire cuire les oeufs sur le capot, c'est un mythe, la fondue dans le coffre d'une 328, c'est du vécu. Le charme de l'évolution, à partir du 348, le coffre est passé devant pour le plus grand plaisir des gastronomes (et oenophiles).

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pronto

Ben sur la Mondial T,  j'ai un four de cuisson à l'arrière et un four de maintient au chaud à l'avant :lol:  heureusement que les sièges arrières se transforment en plateforme à bagages avec sangles :P

jeveuxune328

Lundi matin

expertise du vehicule a la demande de l'assurance...

A noter a ce propos que contracter une assurance a été un peu difficile , hormis pour une société dont je tiens le nom a disposition en mp , qui a pris une garantie provisoire au telephone.l'interlocutrice que j'ai eu au telephone a été tres réactive!

Je n'ai pas encore le contrat decrivant les prestations .

JP75

Lundi matin

expertise du vehicule a la demande de l'assurance...

A noter a ce propos que contracter une assurance a été un peu difficile , hormis pour une société dont je tiens le nom a disposition en mp , qui a pris une garantie provisoire au telephone.l'interlocutrice que j'ai eu au telephone a été tres réactive!

Je n'ai pas encore le contrat decrivant les prestations .

François, qui procède à l'expertise de ton auto ?

David 84

Tiens c'est intéressant, moi aussi je suis passé par la case "expertise" la semaine dernière.

Par contre, c'était de mon propre chef et pas imposé par l'assurance. Je préfère passer par là, en cas de sinistre total (vol, incendie) on sait à quoi s'en tenir car l'expertise à valeur contractuelle pendant 2 années.

jeveuxune328

qu'au moins en cas de sinistre total on puisse retrouver une auto...équivalente ( si je puis dire,car pour toi cela est impossible, il me semble que ce sont des premieres mains!)

Je suis trés curieux de connaitre la valeur d'expert de ces autos.

comme me la justement fait remarquer JP si l'expert connait mal le produit ,la valeur d'achat sera au dessus de la valeur de l'expert.

jeveuxune328

quel(s) produit(s) pour rénover les plastiques noirs (retro ect)

dans un topic il est mensionné un produit pour l'entretien de cahoutchoux mais pas des plastiques.

comment enlever les traces blanches sur la grille noire de capot moteur et lui redonner un aspect bien noir?

jeveuxune328

voila j'ai parcouru 2000 km avec ma 328...

400 km d'autoroute pour la ramener, comportement très agréable, bonne tenu de cap a vitesse normale (heureusement) excellent freinage, le défaut majeur étant le niveau sonore dans l'habitacle. meme la consommation sur autoroute a 130 km/h est raisonnable...10L/100.

quelques allez retours a la campagne 100 km X2 (nationale et petite route) sur ce type de trajet j'ai apprécié sont comportement vif , vraiment très vif,ce type de route lui convient tout a fait!

et le reste en ville , je n'ai pas pu resister de la prendre quelques matins pour aller au boulot,la c'était vraiment pour le plaisir , et quel plaisir...!!

bonne auto ,TRES utilisable , hormis la direction de camion qui s'allége des les premiers tours de roue.

Ma 2 éme passe a froid sans craquer...bizarre.

En revanche la sobriété n'est pas son point fort en ville...mais du fait du gabarit de l'auto y elle est très a l'aise

voici les premières impressions d'un nouvel utilisateur comblé!.

Pascal328GTB

Alors heureux François ,

En ce qui concerne ton passage en 2 a froid, même si elle passe et je penses quand même qu il doit y avoir une légère résistance

Comme sur la mienne , je te conseilles de faire quand même 1 -3

Par précaution .... Je dis cela comme ça

jeveuxune328

c'est plutôt le passage de 2 en 3 qui est un peu dur a froid sur la mienne...!!

JP75

Tu as essayé de 2 en 4 a froid ?

speedy

Bizarre, ça!?

Difficile de sortir la 2, ou rentrer la 3? Je n'ai jamais entendu parler d'une 3è difficle à rentrer à froid sur ces autos.

Si tu as du mal à sortir la 2, c'est qu'il vaut mieux ne pas la rentrer du tout à froid, et faire 1-3.

Si tu as du mal à rentrer la 3, c'est que tu dois avoir un léger défaut d'alignement qq part.

Pascal328GTB

Il n y avait pas ce problème de 2 -3 lors des essaies

Tu as fait un mauvais rêve

JP75

Et surtout de ne pas oublier de "décomposer" le passage des rapports, à la volée la boîte n'aime pas du tout