0
speedy

2014: Préparez Vos Mouchoirs, Red Bull Encore Devant?

Messages recommandés

Lionel

C'est sûr que quand on a une voiture qui domine la saison en cours, on a le temps pour se concentrer sur le futur modèle de l'année suivante, ça aide. Mais bon, on ne peut jamais prédire à l'avance ce que sera la saison suivante, il y a eu tellement de surprises (rappelez-vous des Brawn GP...).

Tiens ça me rappelle une anecdote (un peu HS désolé), un jour j'avais dit à un ami que ça faisait pas sérieux de voir que les F1 championnes du monde sont fabriquées par une marque de canettes... il m'avait répondu froidement et sans plaisanter: "Et la voiture de Button quand il a été champion elle était fabriquée par une marque rasoirs électriques tu crois que c'est mieux?" :D

Modifié par Lionel

adrirs

Moi je ne suis pas inquiet pour la scuderia pour 2014. Ils ont tous les éléments pour frapper fort ! Nouvelle soufflerie, nouveaux ingés...et kimi !!!

speedy

C'est sûr que quand on a une voiture qui domine la saison en cours, on a le temps pour se concentrer sur le futur modèle de l'année suivante, ça aide. Mais bon, on ne peut jamais prédire à l'avance ce que sera la saison suivante, il y a eu tellement de surprises (rappelez-vous des Brawn GP...).

Tiens ça me rappelle une anecdote (un peu HS désolé), un jour j'avais dit à un ami que ça faisait pas sérieux de voir que les F1 championnes du monde sont fabriquées par une marque de canettes... il m'avait répondu froidement et sans plaisanter: "Et la voiture de Button quand il a été champion elle était fabriquée par une marque rasoirs électriques tu crois que c'est mieux?" :D

Et pourtant, quand on y pense...

Une marque de canettes ce n'est pas, sur le fond, pire qu'une marque de cigarettes, non? Or personne ne protestait contre (par exemple) les Lotus l'année où elles avaient même perdu ce nom dans l'appelation du modèle de voiture (qui se souvient encore que la Lotus 76 - en 1974 - ne s'appelait pas ainsi officellement, mais bien "JPS 9").

Enzo ferrari avait beau déclaré "lo mie auto no fumano", si Marlboro n'avait pas été là...

Le boulot réalisé par Red Bull en F1 a été vraiment remarquable, si on considère ce qu'avait fait "Jaguar F1" en son temps (= rien) équipe des cendres de laquelle est née Red Bull.

Et tout n'est pas dû au seul Adrian Newey, qui, dans sa carrière, a aussi de temps en temps "raté" certaines autos (1994, 2004 par exemple).

Mais rien à faire, cette équipe n'a pas de capital sympathie; tout se passe comme si elle était illégitime; alors que je pense qu'il doit y avoir quand même de la passion chez Dietrich Mateschitz, pour mettre autant d'argent là dedans, sans même parler du fait qu'il soutient une deuxième équipe à bout de bras en plus (Toro Rosso). Il doit quand même quelque part aimer ça, non?

Va comprendre, Charles.

speedy

Moi je ne suis pas inquiet pour la scuderia pour 2014. Ils ont tous les éléments pour frapper fort ! Nouvelle soufflerie, nouveaux ingés...et kimi !!!

"Après avoir vu pour la première fois tous les moyens dont ils disposent, la seule chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ils ne gagnent pas tous les Grand Prix". Niki Lauda, après sa première visite chez Ferrari, en 1973...quelques années plus tard il a dit: "mais aujourd'hui je connais la réponse: le pire ennemi de Ferrari, c'est Ferrari";

Ce n'est pas une question de moyens; quand elle déraille, la Scuderia peut être la pire machine à perdre qui soit. L'an prochain, ils n'auront plus aucune excuse; ça n'est pas pour autant qu'ils seront devant...

Perso, je ne suis pas rassuré; et ça fait quarante ans que je suis la F1....

affalterbach

Je fais partie de ceux qui soutiennent RB non seulement par leur réussite mais également par l'ampleur de leur implication en F1. Citez-moi un patron qui en fait autant!

pronto

Je ne suis pas inquiet avec kimi et fernando même si l'auto est loupé(je le crains) il y aura au moins du spectacle quand à RB il ne vont pas gagner tout le temps(c'est la loi des séries) va venir l'ère Mercedes vu comme il investissent, travaillent et pleurent (pneus2013)faut bien que ça arrive, ce ne sont pas les Japonais (Toyota) ils mettent des sous il FAUT gagner :rolleyes:

Franck

C'est sûr que quand on a une voiture qui domine la saison en cours, on a le temps pour se concentrer sur le futur modèle de l'année suivante, ça aide.

Au contraire, lorsque tu te bats jusqu'au bout pour gagner le titre, tu y mets toutes tes ressources, alors que si tu sais que c'est déjà perdu (comme Ferrari semblait le penser depuis un moment), tu peux te concentrer sur l'année prochaine. C'est d'ailleurs le sens d'un interview d'Adrian Newey publiée ce jour dans laquelle il indique qu'ils ont continué les développements de la F1 Red Bull jusqu'au Japon et qu'avec le recul "on pourrait regarder en arrière aujourd’hui et se dire qu’on a travaillé plus que ce dont on avait besoin parce que ça a pris des ressources sur notre prochaine voiture".

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-et-Lotus-ont-elles-eu-de-la-chance-avec-les-pneus-2013,69012.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.