0
Trois cinquante cinq

Recherche Challenge Stradale État Parfait

Messages recommandés

adrirs

Oui c'est clair, s'il y a que ça c'est vraiment pas un pb, du moment qu'elle est propre et bien repeinte...au pire on connait un très bon peintre sur ce forum dans le sud...!

F355QV70

Non,pas encore Vinçent,un poil debordé en ce moment...

Prends quand même 5 minutes pour demander des renseignements sur cette CS de Singen surtout quelle parait être dans tes critères .  :)

On voudrait pas rester sur notre faim.  ;)

Fablac

Vous connaissez l histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille?  :)

Ca sent le poisson d Avril...

Enfin j'me comprend !!!!  :D  :lol:  :D  ;)  ;)

Allez, pour être plus constructif, je ne comprend pas bien ce que tu recherches ?!

J'ai mis personnellement 5 ou 6 mois avant de trouver ma voiture, (délais moyens à priori de la plupart des personnes du forum) qui est nickel, avec très peux de kilomètres, tous les entretiens effectués dans le réseaux et avec bcp d'options...

A part les petites galère concernant le certificat d'origine, rien d'autres...

Si tu doutes autant de tous ces véhicules en ventes, fais faire une expertise chez un concessionnaire, qui sera certe payante, mais qui te permettra de te rassurer sur la qualité de la voiture...

Bon courage en tous les cas !

Modifié par Fablac

rouge59

Comme je suis intéressé par une voiture à l'étranger , C'était quoi les galères avec le certificat d'origine ?

Fablac

Comme je suis intéressé par une voiture à l'étranger , C'était quoi les galères avec le certificat d'origine ?

En fait, c'était juste que mon concessionnaire à Strasbourg (qui a acheté ma voiture chez un cons en Italie) a attendu presque 1 mois pour avoir le certificat d'origine (pleins mois d'aout), qui m'était indispensable pour immatriculer mon véhicule...

f360cs

Des CS en vente, il y en a... Etant donné qu'en général, c'est un public "averti" qui s'en porte acquéreur, les autos ne doivent pas souffrir d'un entretien "plus que limite"..

Pour une personne possédant le budget, il est tout à fait possible d'en trouver une belle.

Ensuite, ne pas cracher sur les autos à moins de 80... On sait tous qu'il y en a sur le forum, j'ai eu la chance de rouler dans l'une d'entres elles, eh bien elle est... Plus que belle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Se déplacer pour voir est déjà, à mon sens, la 1ere chose à faire..

Franck

Tu ne le sais apparemment pas, mais Trois Cinquante Cinq s'est déjà beaucoup déplacé pour aller voir des Challenge Stradale en vente.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

f360cs

Ah ! Donc tout ceux auparavant qui ont rapidement trouvé la leur à des tarifs plutôt très bien plaçés ont dû se faire blouser par des merguez?

Désolé, je maintiens: avec le budget, on trouve... :)

LUDO

Des CS en vente, il y en a... Etant donné qu'en général, c'est un public "averti" qui s'en porte acquéreur, les autos ne doivent pas souffrir d'un entretien "plus que limite"..

Pour une personne possédant le budget, il est tout à fait possible d'en trouver une belle.

Malgré cela, il faut bien avoir à l'esprit que ces autos sont, pour la grande majorité, utilisées sur circuit. Ce qui occasionne une usure de certains éléments mécaniques mais aussi de l'habitacle.

C'est le premier conseil que je donne aux personnes qui recherche une auto.

LUDO

Tu ne le sais apparemment pas, mais Trois Cinquante Cinq s'est déjà beaucoup déplacé pour aller voir des Challenge Stradale en vente.

Il est exigeant mais, si je peux me permettre, il y en a qu'il n'a pas vu et qu'il faudrait qu'il se déplace les voir.

De plus, les CS comme il cherche, il y en a peu et ne sont pas sur le net mais par le bouche à oreille. Par ce biais là, on peux tout acheter, même une 250GTO, mais il faut avoir le bon réseau.

dragon1964

Ah ! Donc tout ceux auparavant qui ont rapidement trouvé la leur à des tarifs plutôt très bien plaçés ont dû se faire blouser par des merguez?

Désolé, je maintiens: avec le budget, on trouve... :)

ça Olivier, c'est de la théorie car dans la pratique, c'est beaucoup beaucoup moins évident...

TroisCinquanteCinq n'est pas le seul dans ce cas !!!

J'en connais un autre qui a une collection automobile à faire envie et qui achète systématiquement toutes les Ferrari neuves qui sortent (il est souvent un des premiers livrés si ce n'est le premier) qui a jeté l'éponge....

Ce n'est donc pas qu'une question de budget ;)

f360cs

Certes Philippe, certes... On ne va pas faire toute la liste de ceux qui ont trouvé sur ce forum, et assez rapidement pour la plupart... Elles seraient toutes "rinçées?" :D

Autosalon Singen est réputé, donc ya âs photo, par exemple.. Ludo possède également un contact je crois.. Il y a de la CS.. Toi même tu as trouvé...

Trois cinquante cinq

Certes Philippe, certes... On ne va pas faire toute la liste de ceux qui ont trouvé sur ce forum, et assez rapidement pour la plupart... Elles seraient toutes "rinçées?"

Chacun achète ce qu il veut...chacun son niveau d exigence et surtout chacun son niveau de connaissances techniques pour evaluer un produit...C est très heterogène. Pour ma part,je n ai pas besoin d etre accompagné par un mécanicien,je n ai besoin de personne pour evaluer un chassis (en toute modestie).

f360cs

Je t'assure que celles que j'ai vu ( 3 du forum)sont dans un état plus que remarquable... Sur tout les points ! ;)

dragon1964

Certes Philippe, certes... On ne va pas faire toute la liste de ceux qui ont trouvé sur ce forum, et assez rapidement pour la plupart... Elles seraient toutes "rinçées?" :D

Autosalon Singen est réputé, donc ya âs photo, par exemple.. Ludo possède également un contact je crois.. Il y a de la CS.. Toi même tu as trouvé...

Effectivement j'ai trouvé, mais par bouche à oreille ou par connaissance si tu préféres.

Elle n'était donc pas sur le marché et je sais que nombreuses (toute proportion gardée) changent de mains de cette façon....

Elles ne sont pas toutes rincées mais les exigences en terme de combinaison de couleurs, d'options, de kilométrage, d'entretien et une offre qui n'est pas pléthorique,  font que celà est plus difficile qu'il n'y parait.

Ensuite, sans être un expert, c.a.d que je ne regarde pas trés souvent les annonces, je vois des voitures en annonce qui sont là depuis un trés long moment et dont certaines s'y trouvaient déjà lorsque je cherchais la mienne.

J'en déduit quelles ont quelques choses de particulier quand elles existent bien ce qui n'est pas toujours le cas... !!! :unsure:

LUDO

Chacun achète ce qu il veut...chacun son niveau d exigence et surtout chacun son niveau de connaissances techniques pour evaluer un produit...C est très heterogène. Pour ma part,je n ai pas besoin d etre accompagné par un mécanicien,je n ai besoin de personne pour evaluer un chassis (en toute modestie).

Par contre, tu as besoin de quelqu'un pour trouver ta belle Stradale.

JO348GTB

Je suis en train de creuser un autre filon. Je vais voir.

Creuse, creuse, creuse!

Trois cinquante cinq
 Par contre, tu as besoin de quelqu'un pour trouver ta belle Stradale

Oui :) ! c est vrai que si je pouvais tomber sur un collectionneur qui veut bien s en separer,ça se refuserait pas !

STRADALE31

:) Alain , pas de chance ......... suis pas collectionneur..... :)

Je sors........ :)  :)

Alain ;)  ;)

Rosso Scuderia

Moi, j'en ai une à vendre....................................au 1/18.

Je sais, je sais. Ne vous énervez pas, c'est dimanche et

Je sors en courant...lol

fairline

@ trois cinquante cinq : cela fait plus d'un an il me semble que tu cherches ta perle rare. J'ai tout à fait compris ton exigence de perfection surtout que j'en fais de même lorsque je cherche également une voiture.

Maintenant, qu'est ce qui bloque ? le prix, lorsqu'elle est vraiment en état concours ou bien l'état des véhicules lorsque tu les vois ? (ou les deux bien entendu), sachant que c'est surtout l'état des voitures qui doit réserver des surprises.

Aujourd'hui, les CS ont 9 ans d'âge. Difficile de trouver une voiture en état concours à cet âge car d'une part elles n'ont pas été acheté au départ, sauf exception, pour rester dans un cocon, soit elles ne sont pas assez "vieilles" pour avoir été totalement restaurées.

Toutefois des questions me turlupinent  : sauf voiture accidentée, une voiture reste une voiture. Ce sont des organes mécaniques et de la tôle. Donc, tout se répare, se restaure et se remet à neuf. Donc, ma question est : n'as tu jamais vu de voiture qui ne correspondait peut-être pas à tes critères rigoureux de sélection mais qui aurait pu le devenir moyennant une remise à niveau ?

Enfin, on a pu constater que les beaux exemplaires ne restaient pas longtemps sur le marché. Le temps de ton expertise et de la collecte de renseignements sur un véhicule ne t'a-t-il pas fait rater des opportunités ?

Bonne chance en tout cas pour la suite de ta recherche..