0
henri66

Le Mans Classic 2014 - Lmc2014 - 4, 5 Et 6 Juillet 2014

Messages recommandés

affalterbach

Avant, il y avait une formule pour collectionneur individuel - ne faisant partie d'aucun club - permettant de d'obtenir un pass, il semblerait qu'elle ait été abandonnée ... en tous cas, je n'en vois pas la trace!

henri66

Avant, il y avait une formule pour collectionneur individuel - ne faisant partie d'aucun club - permettant de d'obtenir un pass, il semblerait qu'elle ait été abandonnée ... en tous cas, je n'en vois pas la trace!

Sisi jean Luc. C'est sur le lien que j'ai donné. Il faut prendre accès paddock tribune et les 30€ pour la Ferrari. C'est ce que je vais faire. Toi tu viens en GT4?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

affalterbach

Tu veux dire que l'on ne paye que 30 € pour rentrer une voiture à l'intérieur de l'enceinte?

On ne sait pas encore avec quelle auto on viendra, ancienne ou moderne?

Boz352

Tribune Leonard 20 réservée. Effectivement fort appréciable en cas de pluie. Et ca permet quand même de reposer les pattes, car on fait des kilomètres sur le week end!

OJ

Boz352

Et j'ai réservé un restaurant pour le vendredi 4 juillet au soir sans confirmer le nombre exact pour le moment.

Pour l'instant on est 10.

Ci-après le lien: www.moulindeneuville.fr

C'est à une vingtaine de minutes du circuit, pas loin de Saint Saturnin pour ceux qui connaissent le British Welcome des 24 Heures. Le cadre a l'air bien sympa. Potentiellement on peut organiser menu spécial.

OJ

henri66

J'ai pris mon billet sur Peter auto, en pack entrée voiture individuelle et tribune Dunlop:

http://peterauto.peter.fr/files/paevtedclub/18/2014_LMC_Dossier_VI_inscriptible.pdf

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Aureil

Je trouve au contraire que les différents plateaux n'ont rien d'exceptionnelle. Ce ne sont que des "déjà vu", il y a donc de grande chance que je fasse l'impasse sur cet évènement cette année.

Etienne

Je trouve au contraire que les différents plateaux n'ont rien d'exceptionnelle. Ce ne sont que des "déjà vu", il y a donc de grande chance que je fasse l'impasse sur cet évènement cette année.

Ca rejoint ce que j'écrivais à propos du GP de l'Age d'or : on sait par expérience que le carnet d'adresses de peter Auto sert à alimenter la multitude d'évènements dont il a pris le contrôle. Il y a donc de fortes probabilités de retrouver toujours les mêmes voitures, et pas seulement les Ferrari. Pour les passionnés que nous sommes, ça peut devenir lassant. Pour ceux qui ne font qu'un évènement de temps en temps, ça leur laisse la possibilité de choisir en fonction notamment de la localisation : Spa, Le Mans, Dijon, Le Castellet, etc etc..

Par contre, tu dis privilégier Le Vigeant : es tu certain d'y trouver des modèles rares et particulièrement intéressants ? parce qu'en dehors de la très forte majorité de modernes, il est assez peu probables de découvrir de vraies perles rares, ou un rassemblement du style des 4 LM de l'an passé...

Modifié par Etienne

Aureil

Par contre, tu dis privilégier Le Vigeant : es tu certain d'y trouver des modèles rares et particulièrement intéressants ? parce qu'en dehors de la très forte majorité de modernes, il est assez peu probables de découvrir de vraies perles rares, ou un rassemblement du style des 4 LM de l'an passé...

oui, c'est quasi certain, surtout que cette année c'est les 20ans de l'évènement. et l'an dernier il y avait beaucoup plus que les 4 LM. Plus d'info devrais bientôt arriver.

et j'y adore l'ambiance.

Pour Le Mans Classic, j'aimerai bien connaitre les voitures du LMHC. On sait déjà qu'il y a la 348 LM déjà vu au Vigeant mais pour les autres ?

Etienne

oui, c'est quasi certain, surtout que cette année c'est les 20ans de l'évènement. et l'an dernier il y avait beaucoup plus que les 4 LM. Plus d'info devrais bientôt arriver.

et j'y adore l'ambiance.

Pour Le Mans Classic, j'aimerai bien connaitre les voitures du LMHC. On sait déjà qu'il y a la 348 LM déjà vu au Vigeant mais pour les autres ?

Rien qui ne méritait le déplacement pour moi, hormis la LM du Mas du Clos...

Aureil

pour moi il y avais la 212 #0094E, la 195 inter #0089S, la340MM #0294AM, la 750 Monza #0568M, la 308 GT4/LM #08020, les 250LM du Mas du Clos et #5907 et bien d'autres qui sont toujours agréable à revoir.

ça fait longtemps que Sport et Collection fait partie de mes incontournables.

et quand j'ai comparé la liste des Ferrari vues par Nicolas et par moi, je me suis vite rendu compte que celles qui lui manquaient dans Mes déjà vu étaient presque toutes vues au Vigeant. Mais je pense que Ta liste a une autre ampleur, et je ne peux donc pas te promettre qu'il y aura des inédites pour toi.(quelque chose me dit qu'il y aura certainement une "Mas du Clos" cette année)

et enfin, pour en revenir au Mans Classic, je pensais que c'était un des 2 évènements de Peter Auto (avec le Tour Auto) où on avais une chance de voir des autos différentes de d'habitude, mais je me suis trompé.

Modifié par Aureil

geo27

C'est le club des blasés ici ?  :ph34r:

Le Vigeant, c'est déjà un truc qui sert à la bonne cause. Ne l'oubliez pas. Tout le monde à des proches touchés par cette saloperie. 

Après, les voitures et les potes méritent aussi largement le déplacement.

LMC ? tain, c'est un des plus gros événement de voitures anciennes de la planète. Et sur le grand circuit des 24 H en plus.

C'est pas une bonne raison ? Et en plus on a le bol que c'est encore en France. Avec tous les politicards anti-voitures, faut en profiter pendant que c'est encore possible. 

Rien que le parking des clubs est plein de caisses que l'ont ne voit jamais. Et les autres, ok peut être souvent les mêmes des événements Peter Auto, font la course sur le circuit. C'est pas de sa faute si les autres mettent les caisses dans des musées ou coffre fort...  

Je ne comprends pas les critiques avant d'y avoir été.

Il y a surement des trucs avec des voitures plus rares ou qu'on ne voit plus de par chez nous, mais faut changer de continent, et de plus en plus malheureusement...

Et certains ricains par exemple les font tourner sur des parking de grandes surface....  ;)

Modifié par geo27

Aureil

on a juste des centres d'intéret différent.

Tu commence à me connaitre, pour moi il n'y a que les Ferrari qui comptent, toutes les autres sont sans aucun intérêts.

pour LMC, il n'y a aucune inédite; toutes les Ferrari présentes sont vues dans les deux dernières années, donc récemment.

Le circuit; je l'aime pas.

et si je me base sur ce que j'ai pu voir à la dernière édition, entre les Porsches, les Ferrari, et toutes les autres "supercar", j'ai franchement l'impression qu'il y avait plus de récentes que de vraies anciennes.

et les prix sont exorbitants.  je n'ai donc aucune "rentabilité" à faire le voyage.

Etienne

Blase ? Peut etre...J'ai fait 2 fois le Mans Classic et c'etait genial mais tres fatiguant aussi. Je considere avoir fait le tour du sujet. Le Vigeant j'ai fait aussi : cadre a chier, beaucoup trop de modernes pour moi, et la tres grande majorite des "classiques" vues ailleurs. Et si je veux faire acte de generosite, j'envoie un cheque.

Je ne critique pas pour critiquer : comme dit llus haut heureusement que ces evenements existent pour tous ceux (en majorite) qui ne font qu'une ou deux sorties par an. J'ai la chance d'en faire plus et dans des lieux varies ce qui m'autorise une certaine dxigence...Je srai dans 15 jours a la Villa d'Este pour lq 11eme fois et j'y vais les yeux fermes (mais grands ouverts la bas !) car je sais que je vais me regaler, et pas seulement avec lds Ferrari. D'ailleurs et contrairement a Aureil, j'ai appris a m'interesser a d'autres marques, et heureusement. Sinon je serai effectivement rellement blase aujourd'hui...

Aureil

c'est vrai que je commence à l'être. d'ailleurs pour 2015, je n'ai prévu que S&C pour le moment.

mais  pour cette année, avec les 1000Miglia, la Villa Erba, S&C et peut-être la Vernasca Slver Flag, j'aurai déjà vu entre 20 et 30 voitures qui m'intéresse, je peux donc sans problème zapper LMC, surtout que l'année ne sera pas finie.

et du coup j'irai peut-être au Festival Automobile de Mulhouse.