0
henri66

Le Mans Classic 2014 - Lmc2014 - 4, 5 Et 6 Juillet 2014

Messages recommandés

Etienne

On sort du sujet "le Mans Classic"...mais c'est clair que petit à petit mes objectifs évoluent. Pendant longtemps je me suis focalisé exclusivement sur les Ferrari, cherchant à élargir mon tableau de chasse, constitué essentiellement des modèles "classiques" des origines jusqu'aux années 70. Il m'en manque encore beaucoup (j'avais d'ailleurs exposé ma liste idéale dans un autre sujet), je comble petit à petit sur certains évènements bien spécifiques où je suis a peu près sûr de découvrir quelques perles rares (Villa d'Este, Cavallino Classic, et exceptionnellement rencontres directes avec des propriétaires). Comme j'aime la photo automobile, les belles rencontres, les ambiances si particulières des paddocks et bords de pistes, j'élargis maintenant mon champ d'intérêt. Le Mans Classic, le GP historique de Monaco, les ventes aux enchères, musées, le Vernasca Silver Flag, le GP de l'Age d'Or, etc...Il est vrai sussi que je bénéficie quasi systématiquement d'accès privilégiés vis les accréditations presse qui me sont accordées, et sans lesquelles je serais évidemment bien moins attirés par tous ces évènements. J'envisage d'ailleurs très sérieusement de couvrir le prochain GP de l'age d'or, qui fête ses 50 ans cette année : je n'y espère aucune Ferrari rare, mais je suis sûr d'y trouver beaucoup d'autres choses, une ambiance sympa, des accès stands et pistes favorables, un circuit visuellement sympa, pas trop long à parcourir (mieux pour mes vieilles jambes..). Et avec un peu de chance, il servira de répétition au Mans Classic pour pas mal de concurrents.

Par contre, je regrette énormément d'être passé totalement à coté du 100ème anniversaire du GP de Lyon, qui se tenait à une heure de chez moi la semaine dernière ! pas de Ferrari (hormis une 275 GTB qui n'avait rien à y faire) mais un plateau de folie pour qui sait justement ouvrir un peu les yeux...regardez la liste des engagés : http://www.grandprixdelyon.com/les-engages

Aureil

Vous ne cherchez tout simplement pas la même chose.

c'est certain.

je suis un cas quasiment unique et je le revendique ! :P

et c'est justement parce que je n'ai pas le même point de vue que les autres que j'aime bien donner mon avis sur les différents évènements.

Glyde

Bonjour,

Quand vous parlez de parking dans les enceintes générales du circuit, donc sur le tracé du Bugatti comme à chaque édition, sur quel parking vous garez vous?

Je vais participer comme tous les deux ans mais ce sera ma première en Ferrari alors qu'avant je me garais sur le stand Alpine (et que j'ai un pass circuit Alpine cette année encore mais ils ne vont pas aimer la Ferrari, alors....je pense pouvoir "squatter" un autre espace mais lequel?

Chez Ferrari, non vu qu'il refuse déjà des Enzo, chez EAP.....difficile.

Merci de vos suggestions. 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

henri66

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Boz352

Petit rappel pour la proposition de diner pour les Ferrarista, le vendredi 4 Juillet au Mans pour LMC.

Je vais avoir besoin de confirmer le nombre definitif de participants au resto, situe pres de Saint Saturnin (Moulin Neuville)

S'il y a d'autres personnes interessees, merci de me le faire savoir.

OJ

WRC77

Bonjour à tous; à 5 semaines de cet évènement majeur de l'automobile déjà 70 SUPERCARS validées dans le Team SCP...de LaFerrari, SLS Black Series, Aventador, Zonda F, F40, à l'Enzo, GTR, etc...

> Il reste 5 places en expo stand SCP en pré-grille et quelques hébergements. Il reste encore une douzaine de roulages pour la session du Vendredi soir en open !!! Ne tardez plus à valider votre inscription !!!

>

henri66

Un petit up. Qui sera alors présent au le mans classic?

Poison rouge et les autres, vous mettez un mot ici??

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Glyde

Bonjour,

J'y serai et pour la première fois en Ferrari au lieu d'Alpine.

Je quitte la RP le samedi matin en direction de Dreux puis LM par les petites routes (c'est plus sympa pour rouler)

Ensuite sur place j'aurai accès à l'espace réservé aux clubs mais je ne sais pas encore chez qui pouvoir me poser (accès Renault Alpine, donc pas de Ferrari!), je vais bien trouver un endroit pour squatter, pas chez Ferrari mais surement pas loin. 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

the jedi

Henri66, n'hésites surtout pas à aller serrer la paluche à Maxime sur le stand de Dougnac, il sera content de te rencontrer (dixit son papa)....

WRC77

Ne tardez plus à rejoindre le Team SCP...il reste 5 places en expo sur notre stand en pré-grille ainsi que 10 roulages pour la session en OPEN du Vendredi soir.

Encore quelques solutions d'hébergement ;)

Inscriptions validées pour LMC 2014 by SCP :

1. Joël - LaFerrari Rosso

2. Tiziano - Zonda F Carbone

3. Alex - SLS Black Series Anthracite Mate

4. Manu - Porsche CGT Noire

5. Fred. B. - BMW Z8 Grise

6. Aurélien D. - Lamborghini Aventador Roadster Grigio Antares

7. J-L H. - Lamborghini Aventador Noire

8. Alex D. - Ferrari 458 Italia Rouge

9. Patrick H. - Ferrari 599 GTB Grigio

10. Remo - Ferrari 430 Scuderia Rouge

11. Philippe - Ferrari Testarossa

12. Michel Q. - Ferrari 355 GTB Rouge

13. Erick P. - C63 Black Series Noire

14. Eddie - Corvette C7 Blue Electric

15. Franck B. - Nissan GTR 930+ Red

16. Yannick D. - Nissan GTR Noire

17. Jérome R. - Nissan GTR Noire

18. Sébastien C. - Nissan GTR Noire

19. Olivier D. - Nissan GTR Noire

20. Paul G. - Porsche 997 ph2 Turbo Noire

21. Eric D. - Lotus Elise S1 Grise

22. Olivier - McLaren MP4 12C

23. Philippe B. - Ferrari BB512

24. Sébastien U. - Nissan GTR

25. Philippe G. - Ferrari ENZO Giallo

26. J-E P. - LaFerrari Giallo

27. JM - Ferrari 575M Giallo

28. Georges C. - Ferrari 430 Scuderia

29. Tof - Ferrari 512TR

30. Daphnys - Ferrari 512TR

31. Bruno - Ferrari 360 Modena

32. Marcos - Ferrari 512TR

33. Antoine S. - Porsche 997 GT3 Blanche

34. Rugissante - Radical SR3 SL

35. Edouard T. - Porsche Cayman S Gris

36. Nancy&Alain - Porsche 997 GT3 RS Orange

37. Florian V. - Nissan GTR

38. David C. - Lotus EXIGE CUP

39. Coyote - Ferrari FF

40. Fabien M. - Porsche 993 4S

41. Lionel DK & Antoine D. - Porsche 993 Targa

42. Thierry B. - Porsche 996 Turbo Noire

43. Ludo Q. - Ferrari Mondial T

44. David V. - Nissan 350Z

45. Rickman - Porsche GT3 RS 4.0 Blanche

46. Damien M - Porsche 928S Noire

47. Sébastien D. - Ferrari 430 Spider Griggio

48. Frédéric L. - Alfa 4C Rosso

49. Rémi - Aston Martin DB9 Volante

50. François - Porsche 997 4S Cab

51. François D. - Lamborghini Aventador Orange

52. David F. - Ferrari 430 Scuderia Black

53. Fabien D. - Bentley CGT

54. Christophe M. - Porsche 997 GT3 RS

55. Olivier M. - R8 V10 Spyder

56. Seb L. - 458 Speciale bianco

57. Charles L. - Aston V12 Vantage

58. Andrea - BMW i8 ou 458 Speciale

59. Nicolas M. - Porsche 993 4S

60. Eric S. - McLaren MP4-12C white

61. Alex K. - Ferrari 360 CS ou 430 Scuderia

62. Pe-P - Porsche 997 TT Cab

63. Serge - Aston Vantage V8

64. P.P. - Ferrari Enzo Rosso

65. P.G. - KTM XBOW ClubSport

66. Thierry D. - Nissan GTR

67. Sébastien L. - Audi R8 V10 Spyder

68. Oulan - Mercedes SLK AMG

69. Jean-Claude M. - Porsche 993

70. Gilles - Porsche 911 3.2 Blanche

71. Jérémie - Porsche 911 3.2 Gris métal

72. Alexis - Porsche 911 3.2 Noire/Jaune

73. Jean-Phi - Porsche T 2.7S Slate Grey

74. Bertrand - Porsche 911 3.2 Gris/Bleu

75. Porsche 911 2.7 RS (look) Vert Viper

76. Vincent - Ferrari 458 Spider

77. Joël - BMW M6 V8

78. Lex - Porsche 993 4S

79. Phil - Lamborghini Gallardo SL

80. Fred - Ferrari 430 Scuderia

henri66

Henri66, n'hésites surtout pas à aller serrer la paluche à Maxime sur le stand de Dougnac, il sera content de te rencontrer (dixit son papa)....

dongnac le garagiste toulousain a un stand au LMC?????

the jedi

Il fait galoper 3 alphas... Qd je dis stand, c est peut être qu une tente...

J appelerai max pour savoir où ils se trouvent

sompe

ALS  y est egalement avec la GT 40  je vais peut etre y aller qui part de Toulouse et quand ? 

BLACKburn49

Je pars de Toulouse le vendredi dans la journée mais je m'arrête en fait à Angers pour passer du temps avec ma famille. J'y serai probablement le samedi matin (pour les 250) et j'y serai tout le dimanche. Si quelqu'un tourne le samedi matin avec son auto et a une place de libre, je suis très intéressé. J'aimerais bien faire la surprise à mon père.

henri66

Jean Marc,

Je pasr Jeudi AM, depose la famille du coté de Cholet, recupere mon beauf et son fils et direction Le Mans.

Boz352

Petit rappel pour la proposition de diner pour les Ferrarista, le vendredi 4 Juillet au Mans pour LMC.

Je vais avoir besoin de confirmer le nombre definitif de participants au resto, situe pres de Saint Saturnin (Moulin Neuville)

S'il y a d'autres personnes interessees, merci de me le faire savoir.

Allons y pour un dernier rappel avant la grande date

OJ

testastérone

Salut tout le monde, si quelqu'un connait une chambre encore dispo pour samedi soir, je pars samedi après déjeuner, ou sinon, dimanche matin pour la journée. Route possible avec rdv au parking péage A10 de St Arnoult.

Voili voilà.

testastérone

Ou encore je pars samedi matin, retour en nuit. Vachement décidé le gars.....

L'important, c'est d'y aller.

Allez, à plus

LUDO

Je pars de Toulouse le vendredi dans la journée mais je m'arrête en fait à Angers pour passer du temps avec ma famille. J'y serai probablement le samedi matin (pour les 250) et j'y serai tout le dimanche. Si quelqu'un tourne le samedi matin avec son auto et a une place de libre, je suis très intéressé. J'aimerais bien faire la surprise à mon père.

Moi, je vais à Angers après.