Flavien 13 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 Au niveau financier, c'est assez étonnant car Gérard Lopez, le patron semble être un entrepreneur qui réussit bien professionnellement (cession de skype à Microsoft)... rachat de RUF... Sinon un vieil article. http://www.topgear.com/uk/photos/gerard-lopez-car-collection-2012-06-19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 Je pense que Boullier essaie de faire le grand écart depuis pas mal de temps: il sait très bien que s'il reconnaît officiellement que l'argent n'est pas là, tout le monde ca se détourner de l'écurie à la vitesse grand "V". Ramener de l'argent ce n'est pas son boulot, mais la F1 coûte monstrueusement cher, d'où le proverbe "le meilleur moyen de se faire une petite fortune en Formule 1, c'est de commencer avec une grosse".Ils avaient pensé qu'avec l'option Kimi, si ça marchait les sponsors arriveraient, ce qui aurait permis de le payer; seulement voilà: Kimi a fait sa part, et pourtant les sponsors ne se bousculent pas; donc ils ne l'ont pas payé; et maintenant il est parti.Alors qu'avec le changement de règlement l'an prochain, son expérience leur aurait été précieuse.Le pire étant qu'une fopis que l'option Red Bull lui avait été refusée, Kimi aurait bien aimé rester; mais il n'était pas payé. A mon avis, il leur reste quelques jours pour finaliser leur deal de sponsorship, après ce sera trop tard.Si l'option Maldonado se confirme, j'espère que les autos sont assurées tous risques...mais je le crois moins bon qu'Hulkenberg, donc, sauf gros coup de pot, je pense qu'ils vont re-glisser vers le fond de grille. Et ça en sera fini de l'espoir Grosjean, qui va sombrer avec le navire: plus qu'une solution pour lui: gagner à Austin ou au Brésil... Un beau gâchis quand même, quand on voit ce qu'ils avaient réussi à faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 Au niveau financier, c'est assez étonnant car Gérard Lopez, le patron semble être un entrepreneur qui réussit bien professionnellement (cession de skype à Microsoft)... rachat de RUF... Sinon un vieil article. http://www.topgear.com/uk/photos/gerard-lopez-car-collection-2012-06-19 Justement ça sent le business a plein nez, je pense que LOPEZ a fait un pas trop mauvais coup en rachetant Lotus à RENAULT qui voulait s'en débarrasser en pensant revendre assez vite à un constructeur voulant venir ou revenir façon BRAWN avec Mercedes, manque de bol personne ne revient. On recrute un champion du monde, on déclare qu'on n'a pas besoin de gros sponsors parce qu'on veut choisir etc....et à la finale on a une grosse ardoise sur les bras. ça me rappele PROST qui voulait tout pour rien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 Justement ça sent le business a plein nez, je pense que LOPEZ a fait un pas trop mauvais coup en rachetant Lotus à RENAULT qui voulait s'en débarrasser en pensant revendre assez vite à un constructeur voulant venir ou revenir façon BRAWN avec Mercedes, manque de bol personne ne revient. On recrute un champion du monde, on déclare qu'on n'a pas besoin de gros sponsors parce qu'on veut choisir etc....et à la finale on a une grosse ardoise sur les bras. ça me rappele PROST qui voulait tout pour rien. C'est bien de rappeler que Renault n'est pour rien dans le retard de paiement du salaire de Kimi et je ne comprends pas comment on a pu prétendre qu'elle en responsable. Le cas prost (avec un petit p). Après avoir été le centre du monde, il avait bien des difficultés à déléguer, il voulait tout faire lui même et tout contrôler ... ce qui est possible au sein d'une petite structure mais impossible dans le cadre d'une grande entreprise. Toute prise de décision était lente car demandait l'aval du chef qui c'est bien vrai voulait tout pour rien. Expérience vécue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 (modifié) Hülk ne pilotera pas la Lotus pour les 2 derniers GP. Au delà, on peut même se demander s'il est intéressé pour 2014... Copié collé des news du jour : Kimi Raikkönen absent, il ne sera pas remplacé par l'Allemand Nico Hülkenberg à Austin et à Interlagos. Candidat pour le baquet du Finlandais en 2014, il ne quittera pas Sauber avant la fin de la saison."Nous avons reçu une offre de Lotus, nous en avons discuté, mais nousavons décidé de ne pas donner suite, Nico disputera les deux dernièrescourses avec Sauber", a affirmé Werner Heinz, son manager, dans lejournal Bild. Hülkenberg est en concurrence avec Pastor Maldonado, débarqué cette semaine de Williams au profit deFelipe Massa, et de deux autres pilotes, comme le révèle mercrediGérard Lopez, propriétaire de Genii, dans la presse allemande. Le volantde Raikkönen est donc convoité par quatre hommes, les deux derniersn'ayant pas été dévoilés par Lopez. Salo avance KovalainenSera-t-il dans la Lotus en 2014 ? Nous ne le savons pas encore, mais ilne pilotera pas la E21 lors des deux derniers week-ends de l'année. Lefavori pour le poste, c'est le troisième pilote de l'écurie d'Enstone,Davide Valsecchi. Mika Salo milite pour un autre nom, celui de son compatriote Heikki Kovalainen.''J'y pense depuis un moment, je pense que ce serait une bonne idée", adéclaré l'ancien pilote Tyrrell sur la chaîne finlandaise MTV3."Valsecchi (champion GP2 en 2012, ndlr) aura du mal sur une pistetotalement nouvelle pour lui, Heikki, lui, a déjà couru à Austin (avecCaterham en 2012). Si j'étais un patron d'équipe, je le choisirais aulieu de Valsecchi. Ce n'est pas contre lui mais Lotus a besoin depoints." Modifié le 13 novembre 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 Au niveau financier, c'est assez étonnant car Gérard Lopez, le patron semble être un entrepreneur qui réussit bien professionnellement (cession de skype à Microsoft)... rachat de RUF... Sinon un vieil article. http://www.topgear.com/uk/photos/gerard-lopez-car-collection-2012-06-19Tiens,......marrant ça....... je viens de découvrir les images de cet article dans un article consacré à une autre personne..........et sur le site de cette autre personne...... .http://www.artandrevs.com/page.php?id=6.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 Nico Hülkenberg avait déjà annoncé voici quelques semaines qu'il repoussait sa décision quant à une éventuelle signature avec Lotus, tant que leurs finances ne seront pas en ordre. A mon avis, la perspective de le voir au volant de la Lotus en 2014 s'éloigne, puisque malgré les annonces "le-chèque du-futur-gros-sponsor-sur-le-point-de-tout-arranger" n'est toujours pas arrivé, et pas mal de sites misent maintenant sur une signature de Lotus avec Maldonado. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 et notre petit D'Ambrosio National ne pourrait-il pas faire l'affaaire pour les 2 derniers GP...il reste tjrs.un des pilotes préparateur chez Lotus??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 La presse finlandaise donne Kovalainen à 95% au volant de la Lotus, car il connaît les Pirelli. Pendant ce temps, pour ce qui est des sous du nouveau sponsor...personne ne les a vus; et il semble qu'on ne soit plus du tout sûrs qu'ils arrivent un jour. http://www.eurosport.fr/formule-1/les-negociations-entre-lotus-et-quantum-au-point-mort_sto4004137/story.shtml Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 (modifié) La presse finlandaise donne Kovalainen à 95% au volant de la Lotus, car il connaît les Pirelli. Pendant ce temps, pour ce qui est des sous du nouveau sponsor...personne ne les a vus; et il semble qu'on ne soit plus du tout sûrs qu'ils arrivent un jour. http://www.eurosport.fr/formule-1/les-negociations-entre-lotus-et-quantum-au-point-mort_sto4004137/story.shtmloups .. Modifié le 13 novembre 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 (modifié) J'aime bien les commentaires à la suite de l'article d'Eurosport...j'ai appris des trucs et surtout je me suis bien marré. Que demander de plus ? ah si, le nom des pilotes Lotus pour 2014 Modifié le 13 novembre 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 (modifié) La presse finlandaise donne Kovalainen à 95% au volant de la Lotus, car il connaît les Pirelli. Pendant ce temps, pour ce qui est des sous du nouveau sponsor...personne ne les a vus; et il semble qu'on ne soit plus du tout sûrs qu'ils arrivent un jour. http://www.eurosport.fr/formule-1/les-negociations-entre-lotus-et-quantum-au-point-mort_sto4004137/story.shtmlEt ils vont le payer Kova ou il fait çà pour la gloire ?Ils ont Valsecchi gratos sous la main, et ils ne lui donnent pas sa chance.... je ne pige pas. Autant lui dire qu'il ne sert à rien. Politique à la con. Kova connait les pneus ? Il n'a pas roulé avec la Lotus, ni même dans le simulateur. Et son expérience est depuis longtemps fond de grille...C'est comme le choix à l'époque par Ferrari de Badoer ou de Fisico, à bout de souffle et pré-retraités (le seul truc positif était le coté rital pour calmer certains tifosi et la presse). Il n'y a qu'à essayer les jeunes. Avec les politiques actuelles de pilotes payant, par exemples les Schumi, Kimi, Villeneuve, Hunt, et même Vettel.... n'auraient jamais commencés ni montrés leur talent. Mclaren avec Magnussen a le mérite de d'essayer. Modifié le 13 novembre 2013 par Georges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 T'inquiètes pas, Georges: Kova et Kimi sont potes, donc ils se parlent. Je pense que Kova sait à quoi s'attendre. Pour les jeunes, c'est vrai que c'est déprimant, tout ça. Quant à Lotus, c'est la spirale infernale: Maldonado ne serait plus soutenu par PDSVA, donc plus d'intérêt...leur resterait l'option Perez, mais Telmex est en retard de paiement avec McLaren, alors... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 Entièrement d'accord Valsecchi est un pilote méconnu mais qui a été champion en gagnant quelques courses mais surtout en ramenant sa voiture dans les points(avec des Pirelli) systématiquement à chaque course et cela démontre (à mon humble avis) qu'il saura si il le faut amener des points à Lotus car il n'a rien à prouver si ce n'est qu'il peut amener l'auto à l'arrivée au contraire de tous les autres qui tenteront de montrer leur vitesse pour une place pour l'an prochain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 Pour moi, le pilote champion Gp2 devrait avoir systématiquement un volant en F1 l'année d'après.Et les mauvais en fond en grille de F1, dégager pour leur laisse la place... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 C'est pas faux pour le champion GP2 mais les derniers ne sont pas toujours derniers en raison de leur talent ou de leur expérience mais en raison d'une voiture et/ou d'une écurie peu ou pas compétitive... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 Pour moi, le pilote champion Gp2 devrait avoir systématiquement un volant en F1 l'année d'après.Et les mauvais en fond en grille de F1, dégager pour leur laisse la place...t'es dur avec les pilotes marussia -) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 Si Lotus ne choisit pas Valsecchi pour remplacer Kimi pendant les deux dernières courses, c'est je crois le signe d'une direction désemparée et si en plus Maldonado - le conducteur d'auto tamponneuse - est choisi pour la saison prochaine, comment faire cohabiter deux pétroliers dans la même écurie alors même que l'un des deux est le fournisseur historique de Renault aussi bien pour le carburant que pour l'huile ou alors Renault ne fournirait plus ses moteurs à Lotus!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 (modifié) C'estr cool, chaque heure on en apprend une nouvelle bien bonne ! La dernière :Parmi les suppléants potentiels pour Kimi Räikkönen en cette fin de saison 2013, l'écurie Lotus a non seulement considéré Michael Schumacher, elle a contacté le septuple champion du monde.Räikkönen étant hors service puisqu'il doit subir une chirurgie au dos,Lotus se devait de trouver un pilote d'expérience capable de rapidements'adapter à la monoplace et marquer de bons points pour le championnatdes constructeurs, dans lequel l'équipe vise la 3e place.Nico Hülkenberg a poliment refusé l'offre puisqu'il va compléter lasaison avec Sauber. Heikki Kovalainen, sans volant cette année et presséde redevenir titulaire, devrait être confirmé sous peu.Mais Schumacher, s'il l'avait voulu, aurait pu sortir de sa retraiteune deuxième fois et participer aux Grands Prix des États-Unis et duBrésil au volant d'une E21. Schumi aurait bien fait"C'est vrai, ils lui ont demandé et je peux comprendre pourquoi. Lesgens voient très bien qu'il est toujours en très grande forme", adéclaré Sabine Kehm, manager de l'ex-pilote Benetton, Ferrari etMercedes. "Je pense qu'il est juste de dire que Michael serait encorecompétitif, mais il est heureux dans sa nouvelle vie."Elle a ajouté que la comparaison des duos titulaires Mercedes de 2012 et2013 démontre que Schumacher, 44 ans, aurait pu faire le bonheur deLotus s'il avait accepté l'offre : "Les performances de Michael face à Nico (Rosberg) et les performances de Nico face à Lewis (Hamilton) font en sorte qu'un grand nombre de gens se rendent compte à quel point Michael était toujours bon." Modifié le 14 novembre 2013 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 Pour Hulk, lu dans l'hebdo que Sauber n'ayant pas encore payé ses moteurs à Ferrari, ils auraient subi un peu de pression pour garder le pilote jusqu'à terme du contrat. L'histoire ne dit pas s'il y a une ristourne. Pareil pour Kimi, lors de son retour d'à bout d'habits en passant par Maranello pour mouler son baquet et en discutant avec LDM, il est apparu que le traitement de son hernie discale arrangerait tout le monde s'il était opéré avant la fin du championnat.... 3ème, pour l'ego, c'est mieux que 4 au championnat constructeur, il sera plus en forme pour les 1ers roulages 2014, et il y a 2 M€ de dif de prime entre le 3ème et 4ème. Affaiblir les autres, c'est de bonne guerre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 De plus, l'année dernière Kimi avait annoncé que tant qu'à ne pas être champion, il préférait finir 4e, pour ne pas avoir à se farcir les cérémonies de remises de prix en fin d'année... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 Si Lotus ne choisit pas Valsecchi pour remplacer Kimi pendant les deux dernières courses, c'est je crois le signe d'une direction désemparée et si en plus Maldonado - le conducteur d'auto tamponneuse - est choisi pour la saison prochaine, comment faire cohabiter deux pétroliers dans la même écurie alors même que l'un des deux est le fournisseur historique de Renault aussi bien pour le carburant que pour l'huile ou alors Renault ne fournirait plus ses moteurs à Lotus!!! Tu sais, aux dernières nouvelles - hier - et à priori il se pourrait bien que Maldonado ait perdu le soutien des Pétroles du Vénézuela...du coup, plus de sujet de concurrence avec Total, mais: plus de raison pour Lotus de signer Maldonado non plus. Reste Sergio Perez...l'argent de Telmex ne serait pas arrivé à temps chez McLaren, mais il reste quand même Carlos Slim derrière... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 Pour Hulk, lu dans l'hebdo que Sauber n'ayant pas encore payé ses moteurs à Ferrari, ils auraient subi un peu de pression pour garder le pilote jusqu'à terme du contrat. L'histoire ne dit pas s'il y a une ristourne. Pareil pour Kimi, lors de son retour d'à bout d'habits en passant par Maranello pour mouler son baquet et en discutant avec LDM, il est apparu que le traitement de son hernie discale arrangerait tout le monde s'il était opéré avant la fin du championnat.... 3ème, pour l'ego, c'est mieux que 4 au championnat constructeur, il sera plus en forme pour les 1ers roulages 2014, et il y a 2 M€ de dif de prime entre le 3ème et 4ème. Affaiblir les autres, c'est de bonne guerre... Ben je crois surtout avoir compris qu'on lui avait promis que ses arriérés de salaire arriveraient tout de suite au lendemain d'Abu Dhabi...voir l'interview de Lopez ce jour-là ( "Kimi est plus qu'un pilote, c'est un ami, un grand être humain, etc, etc..." ) et puis voilà, rien n'est arrivé; le chèque a dû être égaré par la Poste, sans doute; ils avaient oublié de l'envoy-er en recommandé; se sont trompés dans les coordonnées du virement...Bref, je pense qu'il aurait sans doute préféré courir les deux derniers G.P, mais il en a eu un peu marre d'être pris pour une bille. Alors il a botté en touche.Pendant ce temps-là, Lotus attend toujours l'argent du mystérieux sponsor miracle. En fait, c'est surtout triste pour les employés de Lotus et pour Romain Grosjean, parce que, rien à faire, ça ne sent pas bon pour la saison prochaine. Officiellement, ils n'ont même pas de moteur, alors.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 Pour Hulk, lu dans l'hebdo que Sauber n'ayant pas encore payé ses moteurs à Ferrari, ils auraient subi un peu de pression pour garder le pilote jusqu'à terme du contrat. L'histoire ne dit pas s'il y a une ristourne. ...C'est plus qu'une ristourne en fait... http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-a-bloque-le-passage-d-Hulkenberg-chez-Lotus,69326.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 Les préparatifs du GP d'Austin, c'est un peu comme Dallas. Beaucoup de rebondissements, et je me souviens que la marque préférée des Ewing c'était Mercedes! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites