0
Clovis

Quel Est Le Meilleur Assureur Pour Assurer Ma Ferrari 456?

Messages recommandés

Clovis

Hello, je m'apprête à acheter une 456 et aimerais la faire assurer. Je suis demandeur de conseils et de noms d'assureurs. Merci d'avance.

Cannelle

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista   :)

Vous n'êtes pas satisfait de l'assureur de votre Scaglietti ?  :huh:

bernard

Hello, je m'apprête à acheter une 456 et aimerais la faire assurer. Je suis demandeur de conseils et de noms d'assureurs. Merci d'avance.

Un très bon choix que la 456 , et on attends avec impatience , la présentation et les commentaires .

Ce qui serait particulièrement intéressant c'est la comparaison entre la 456 et la 612 . ;)

Un article sur Ferrarista , qui peut t'aider dans ta recherche d'assureur ! ;)

Modifié par bernard

Clovis

Merci Bernard, 

Pour information, je suis chez GSA pour ma 612 depuis 4 ans avec un bonus de 50%. Pour la 456, GSA me propose 1600 EUR. Cela me parait très cher. Je m'attendais plutôt à un prix autour de 1000 EUR comme j'ai pu le lire sur les forums d'amateurs de 456. C'est pourquoi, je serais intéressé pour avoir le nom des assureurs qui montrent ces derniers prix aux propriétaires de 456.

Franck

Bienvenue Clovis sur Ferrarista.fr !

Pour l'assurance, peut-être n'as-tu pas lu ce fil de discussion sur le sujet ?

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/438-parlons-ferrari-et-assurance/?hl=assurance

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

tyson

bonjour a tous, pour ma part

jeanne darc assurance (Generali),45800st jean de braye, Orléans

FERRARI 456 GT DE 1998 assurée tous risques pour 856€

assureur très réactif et professionnel.

rom330ci

Merci Bernard, 

Pour information, je suis chez GSA pour ma 612 depuis 4 ans avec un bonus de 50%. Pour la 456, GSA me propose 1600 EUR. Cela me parait très cher. Je m'attendais plutôt à un prix autour de 1000 EUR comme j'ai pu le lire sur les forums d'amateurs de 456. C'est pourquoi, je serais intéressé pour avoir le nom des assureurs qui montrent ces derniers prix aux propriétaires de 456.

Je suis chez GSA et je paie 1200 euros. il est possible de trouver moins chez d'ailleurs. Pas impossible que je change l'année prochaine...

993turbocab

Salut Clovis,

je suis assuré chez le sponsor du forum d'en face et il est hyper placé en prix et tres reactif.

Je ne sais pas si je peux en parler ici, sinon en MP!

leakcimc

"LDA Classic Car" pour ma part avec un tarif juste sous les 900€ / an. 1600€ me semble en effet un peu élevé.

355CH

Perso je suis assuré pour toutes mes autos chez l'assureur du 911net, la 550 c'est 1200 € donc pour une 456 ce sera forcément moins, 1200 € aussi pour ma 355 Challenge, et je suis grandement satisfait de ses services:  p.delannoy@assurancesdelannoy.com

Patrick DELANNOY

04.94.93.13.94 - 06.77.72.31.67

Cabinet Patrick DELANNOY

Résidence les Régates

Avenue Charles deGaulle

83240 CAVALAIRE SUR MER

Clovis

En effet LDA Classic offre une formule intéressante. Je suis en train de comparer tous les devis et vous ferai un compte rendu quand j'aurais choisi.

bernard

A lire également dans la revue Sport Auto , guide de l'occasion 2012

" Assurances Jeanne d'Arc" 02 38 53 06 36

863€ ttc et 1283€ ttc suivant l'âge du conducteur et la région !

Modifié par bernard

SFLux

L'Europe à encore des progrès à réaliser, ça on le savait! Mais en matière d'assurance….la mutualisation du risque ne reste hélas qu'une question nationale! Un"petit" pays est plus cher qu'un grand! Donc les disparités sont énormes entres pays! La France est de loin le moins cher….sur ce point!  ;). Sur 5 ou 6 assureurs de la place Luxembourgeoise, seul 2 assureurs me proposent un devis raisonnable (ou décent, inférieur à 2,000€), parce que basé sur une valeur d'expertise! Ici les voitures sont en général assurées sur une valeur à neuf. :wacko:  Imaginez une assurance tarifée sur une auto supérieure ou égale à 200k€?? Pour la communauté Luxembourgeoise ou Belge la meilleure offre reçue est Vivium suivie d'Axa Luxembourg, établie sur une valeur entre 60 et 65Keur pour une 550M.

bernard

L'Europe à encore des progrès à réaliser, ça on le savait! Mais en matière d'assurance….la mutualisation du risque ne reste hélas qu'une question nationale! Un"petit" pays est plus cher qu'un grand! Donc les disparités sont énormes entres pays! La France est de loin le moins cher….sur ce point!  ;). Sur 5 ou 6 assureurs de la place Luxembourgeoise, seul 2 assureurs me proposent un devis raisonnable (ou décent, inférieur à 2,000€), parce que basé sur une valeur d'expertise! Ici les voitures sont en général assurées sur une valeur à neuf. :wacko:  Imaginez une assurance tarifée sur une auto supérieure ou égale à 200k€?? Pour la communauté Luxembourgeoise ou Belge la meilleure offre reçue est Vivium suivie d'Axa Luxembourg, établie sur une valeur entre 60 et 65Keur pour une 550M.

Pour la Belgique , se renseigner également chez megeve456 ;)

stefkart

Peux t' on assurer en belgique ou Italie ou Allemagne une voiture française roulant en France ,avec propriétaire et resident en France

henri66

Notre 456 est assuré chez

Stéphane Rémond

Associé - Gérant

Jeanne d'Arc Assurances

98, avenue de la Paix

45 800 Saint Jean de Braye

Tél : 02 38 53 05 36 / Fax : 02 38 53 05 37

On doit payer de mémoire moins de 900€

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Tu compte prendre la 456 en remplacement ou en complément de la 612?

Tu peux nous parler de ta 612?

Quels sont ses qualités, etc??

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Clovis

Bonjour à tous,

Oui la 456 viendra en complément de la 612. J'ai déjà eu il y a quelques années une 456 avant la 612. Je reviens à mes premiers amours...

Il y a un vrai gap entre les 2 voitures à tout point de vue. Le seul pb est que la 612 est difficilement utilisable au quotidien, en particulier en ville. Trop large, trop longue, trop puissante aussi...Idéal sur autoroute, très confortable, beaucoup plus sur que la 456. Tenue de route incomparable. Mais moins ludique que la 456.

Clovis

La 456 est ma première Ferrari. J'ai 4 enfants, et généralement au moins 2 voire 3 sont toujours prêts à venir avec moi pour faire une course. Donc impossible pour moi d'avoir une 2 places seulement. De toute manière l'esthétique de la 456 est de loin la plus sophistiquée et aboutie des Ferrari. C'est un avis personnel. J'avais l'habitude d'utiliser ma première 456 tous les jours. Tellement facile et agréable sauf par temps de pluie...

C'est donc par nostalgie que je rachète la même quelques années plus tard, mais pas seulement. En effet, j'ai également une approche de collectionneur. C'est une voiture dont la côte commence à fleurter avec ses plus bas. Je pense que dans 20 ans, en très bon voire excellent état, c'est une petite fortune qu'elle vaudra.

Clovis

Pour les assureurs, grâce à vos conseils, j'ai eu plusieurs devis très intéressants. J'en attends un dernier début de semaine prochaine et vous fais un compte rendu complet. Merci encore pour votre aide.