0
Clovis

Quel Est Le Meilleur Assureur Pour Assurer Ma Ferrari 456?

Messages recommandés

henri66

Tu as la la possibilité soit en les chargeant directement dans un nouveau message, soit en les hébergeant ailleurs.

Il doit y avoir un post quelque part la dessus.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Clovis

Bonsoir à tous, comme promis, voici les résultats des assureurs. Pour rappel, il s'agit d'une Ferrari 456 M GTA de 2001. J'ai sollicité 5 assureurs différents. Tous les assureurs proposent les mêmes garanties et services (assistance véhicule/passagers et remorquage si nécessaire) . Les différences se situent au niveau des primes et des franchises. Le classement en fonction des primes du moins cher au plus cher ressort ainsi : 

1) LDA 

2) Jeanne d'Arc Assurances 

3) PartrimOne

4) Assurances Delannoy

5) GSA

Clovis

Une mention spéciale pour LDA qui offre une formule relativement atypique par rapport à ses concurrents car il ne prend pas en compte le coefficient de bonus à partir du moment où il est inférieur à 0.7. C'est d'ailleurs une condition pour pouvoir être assuré chez LDA, d'avoir un bonus supérieur ou égale à 30%, mais après peu importe si vous êtes à 40 ou 50%. 

Cependant les franchises sont plus élevées chez LDA par rapport à Jeanne d'Arc ainsi que certaines garanties "capées" comme le bris de glace chez LDA. Néanmoins pour les 2 assureurs, ces franchises restent raisonnables compte tenu du type de voiture.

Mon choix devrait donc se tourner vers l'un ou l'autre. 

Les 3 derniers du classement sont supérieurs à 1000 EUR en prime voire jusqu'à 1600 EUR chez GSA, prix définitivement prohibitif et hors marché.

Clovis

Avec un bonus de 50%, en région parisienne, trajets privés uniquement, sans limitation de kilométrage : (prime/franchise dommages tous accidents)

1) LDA : 870 EUR/1000 EUR

2) Jeanne d'Arc Assurances :  950 EUR/ 600 EUR

3) PartrimOne : 1200 EUR/750 EUR

4) Assurances Delannoy : 1200 EUR/1000 EUR

5) GSA : 1600 EUR/1500 EUR

henri66

Cool. Heureux pour toi.

Et tu n'oublieras pas les photos, hein???

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Clovis

Comme promis, voici quelques photos de ma 456. Je vais la chercher fin de cette semaine. 

post-7294-0-17694200-1385366092_thumb.jp

post-7294-0-21291000-1385366110_thumb.jp

post-7294-0-03197600-1385366129_thumb.jp

EP75

Très belle voiture, vraiment une très belle ligne la 456...

Pour info, je trouve que Jeanne d'arc augmente un peu rapidement ses tarifs les années suivantes...

Bonne semaine ;)

henri66

une 456 MGT nera Daytona. Tu es un homme de gout!!!!

Garentie?

dragon1964

Très belle voiture, vraiment une très belle ligne la 456...

Pour info, je trouve que Jeanne d'arc augmente un peu rapidement ses tarifs les années suivantes...

Bonne semaine ;)

Oui, j'en fait les frais :(

Pas trés honnète en effet de proposer des tarifs alléchants et ensuite de les augmenter de façon significative... :angry:

Franck

Je me disais bien que je reconnaissais les lieux sur les photos, mais c'est à la concession Gohm à Singen !

Félicitations pour cette très belle Ferrari 456. J'espère que tu en as profité pour visiter aussi Auto Salon Singen, juste à côté, où j'avais acheté ma première Ferrari.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Clovis

J'ai finalement choisi LDA.  Après discussion avec eux, leur tarif sur ce type de voiture dit "collection" semble stable dans le temps.  

Clovis

Cela fait + d'un an que je recherche cette 456. J'aurais préféré une grise aluminium comme la première que j'avais eu il y a quelques années mais cette couleur me plait bien aussi. Ce qui m'a décidé pour ce modèle, c'est le relativement faible kilométrage, l'état parfait aussi bien au niveau de la carrosserie, que de l'intérieur et du moteur . Ci-dessous les photos de ma première 456.

post-7294-0-45174300-1385628281_thumb.jp

post-7294-0-94541200-1385628294_thumb.jp

EP75

D'ailleurs, je pense changer à cause de cela...

En tous les cas, c'est sympa de la part de Clovis de nous avoir fait un compte rendu...

Bonne journée,

EP75.

dragon1964

D'ailleurs, je pense changer à cause de cela...

En tous les cas, c'est sympa de la part de Clovis de nous avoir fait un compte rendu...

Bonne journée,

EP75.

Dans le domaine du probable pour moi aussi d'autant que quand j'ai voulu abaisser la valeur de la voiture, on m'a dit que si c'était le cas, on me faisait sauter ma clause "circuit" !!! :huh:  :angry:

Pourtant, s'il y a un problème je serais remboursé non pas sur la valeur du contrat mais sur la valeur actuelle estimée à dire d'expert de l'auto...

Autant dire que je goutte peu cette façon de faire !! :angry:

J'ai en plus 3 autos assurés chez eux et pour lesquelles il n'y a jamais eu le moindre problème!!!!

Quebecois

Felecitations Clovis elle est magnifique, par contre je constate que vos primes en France sont tres cheres. Ma prime est de $700 Cdn (env. 500 Euros) valeur assuree de $80,000 & $5,000 de franchise = 456GT 1994.

Par contre j'ai une police "flotte=6 vehicules assures"

dragon1964

Felecitations Clovis elle est magnifique, par contre je constate que vos primes en France sont tres cheres. Ma prime est de $700 Cdn (env. 500 Euros) valeur assuree de $80,000 & $5,000 de franchise = 456GT 1994.

Par contre j'ai une police "flotte=6 vehicules assures"

En France, "le pays ou la vie est plus chère" !!! :)

Tout est cher ici, absolument tout :angry:  :rolleyes: