The Fast 10 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2013 Présentation du personnage et cheminement jusqu'au St Graal : Fou dingue passionné de voitures devant l'Eternel depuis mon plus jeune âge, émerveillé par ces machins à 4 roues dont la cinématique en 2D fascine les mirettes et dont les formes flattent la pupille, je débute mes joies automobiles dans la catégorie GTI comme tout jeune homme qui se respecte, et ce avec une Golf 3 gti 16v, berline de son état, qui appartenait à mon père et m'offrit beaucoup de plaisir et me fit surtout découvrir les joies des modèles sportifs tant rêvés. Puis j'enchaînai avec une Audi S3 premier modèle, à 21 ans, comme un enfant gâté, qui m'a plus qu'enthousiasmé durant 5 longues et belles années et permis d'accéder aux forums internet, naissants à l'époque, aux innombrables sorties, rallyes, journées circuit, et autres rencontres en tous genres allant du karting à 40 dont l'organisateur ici se reconnaîtra, en passant par les soirées pourries mais indispensables chez les potes pour voir les nouvelles jantes de René et surtout s'enfiler qques bières et refaire le monde automobile. Après ces pérégrinations de prime jeunesse, j'ai naturellement basculé du côté obscur, reniant la post-modernité, refusant le progrès qui s'accompagne trop souvent d'une ablation des sensations de conduite, j'ai voulu connaître le grand frisson, celui où le pied droit rend la voiture plus mobile que son propre cerceau dédié à la manoeuvre, celui des journalistes qui vous assènent à propos de ce genre d'auto des salves de compliments tout au long de leur reportage en vous laissant comprendre que dans la vie désormais il y a deux types d'hommes: ceux qui ont testé le potentiel de ce genre de véhicules, et les autres. Ainsi je me penchai très sérieusement sur le cas d'une Porsche Turbo 3.6. Noire cuir noir, pas plus pas moins. De quoi balancer le thème de Bad Boys entre deux feux rouges et mater négligemment les quelques jambes nues qui passent à la hauteur de votre petite et surannée fenêtre de custode, et vous, balançant un regard intéressé, certes, mais toujours digne et assuré. Sans trop insister bien sur, puisque le feu vert arrivant, il annonce avec lui l'obligation de pleine intégrité de ses faits et geste pour pouvoir envoyer le parfait dosage pied droit- pied gauche, tout en ayant préalablement passé la 1ère et la plus dévastatrice des vitesses, le regard bien loin et la main gauche solidement arrimée à 9h, avant d'être rejointe de manière diamétralement opposée à sa conjointe et qui à elles deux serviront de duo imparable face à la sauvagerie d'un moteur à deux facettes. Dr Jekill, gentil, pas effrayant pour un sou, facilement dépassé par le petit Xmax 125 qui s'est malencontreusement faufilé devant vous, et Mr Hyde, à 4000 tours, qui avec ses échappements libérés, exprime une injonction immédiate de se pousser sous peine d'être pulvérisé par l'engin sans contrôle qui arrive derrière vous, exultant, crachant et vomissant sa toute pleine puissance, le temps d'une petite seconde, qui laissera la place après cette effroyable accélération supersonique, non pas à une trêve, mais à la même sauvagerie, en pire, la vitesse augmentant tout autant, pour finir de s'arrêter en bout de 5e, beuglant, mugissant des flammes après chaque rapport, à la vitesse (officieuse du compte-tours) de 300 km/h. Horrible engin de la mort qui de nos jours n'a plus droit de cité dans nos cafés du commerce sans être insulté et jeté en pâtures à notre démagocratie. Puisqu'il y avait un côté obscur qui me chatouillait les entrailles, une envie de vivre ces moments d'exception décrits à raison de tonnage d'encore écoulés sur papier glacé, j'eus envie de goûter au pêché mignon... le vrai côté obscur. Celui où la puissance de l'argent se volatilise pour laisser place à la pureté, à la perfection du moteur, à l'architecture la plus efficace en rendement et la plus faible en vibration parasite, le non moins exceptionnel bien que répandu six en ligne bavarois. Mais pas n'importe lequel : Celui des familles, plus exactement des familles entassées, dans ces cités-dortoirs du 9-3. J'ai cité la si controversée, la terrible et l'unique M3 E36 3,2l Celle qu'on ose pas, celle qui fait mauvais genre, celle qui fait trembler le 964-iste et le 348-iste, mais que le reste de la population n'hésite pas à déboulonner de son pied d'estale de coupé bourgeois le plus sportif de la planète, en le traitant de voiture avilie.Et tant mieux, sa cote honteusement basse rend accessible la quintessence du drift à la portée de la plus modeste bourse, le virage par les portières est une obligation devant l'Eternel sous peine de finir dans les Ordres par manque cruel de fantaisie dans sa vie. Seul un moine reste stoïque avec une telle pédale d'accélérateur honteusement brandie, tendue vers vous.Inutile de lutter, vous êtes à table, sortez les crocs, brandissez vos couteaux & fourchettes, acérez vos canines qui dépassent, le jus de sang dégoulinant le long, le diable vous possède, et vous emporte dans une danse de Saint-Guy bizarre accompagnée de cris stridents sans fin qui vous catapultent dans les méandres de cette symphonie en double Vanos qui a l'outrecuidance de vous remettre au centre de la voiture, de vos sensations, de votre volant, bref, de votre vie, La vie, la vraie! Vroum. Après cela (ou pendant, puisque la Turbo et la M3 étant des objets collector, mon comptable m'a formellement interdit de m'en séparer), je me suis penché sur le cas de la 205 GTI. Elle sera rouge, et son intérieur sera refait à neuf, par mes soins bien sur. Une 205 GTi 1.9 ma p'tite Dame! Pardonnez-moi mes amis.. comment oserais-je vanter les immenses talents d'une voiture vendue à tant de millions d'exemplaires alors que je franchis à peine le royaume du petit nombre, de l'exception, de la rareté, du rêve absolu et intouchable et de l'irraisonnable.Au risque de naître et d'aussitôt de monter sur l'échafaud, je le crie haut et fort. Sur le périph', plein pot, vous ne trouverez aucun véhicule sur cette planète pour vous donner autant le frisson à des vitesses, si ce n'est légales, à tout le moins avouables. Et vous en serez pour vos frais de pouces levés et de V motardement décernés.C'est ainsi des choses immuables et remises à leur place... ALors tout ceci c'est bien beau, c'est acquis, digéré, en place, testé, usé, compris, et même si ça procure toujours autant le frisson quand je m'installe derrière le cerceau d'un de mes bolides, il me manquait cruellement depuis 34 ans le St GRaal. Cette putain de marque qui vous rend marteau, ces lignes à vous damner à tout jamais, ces échappements à vous faire frissonner de la 1ère à la dernière vertèbre, cette Histoire immense d'un mec immense qui nous a fait et nous fait encore et toujours rêver. Enzo, il m'ne fallait une de toi. Une de ton usine, que je goûte le mythe, que je le lèche, que je m'en imprègne, que je le touche,et autre privautés obscènes que seule la passion vous autorise dans les bas-fonds de la damnation et de la luxure.Il me la fallait classe, décalée. Non pas une 430. Ni une Testa... pourtant toutes deux désirables à mourir.Non, une entrée dans une telle matière, il fallait pas la rater.. elle devait être sous-pesée, elle devait être celle qu'on attendait pas, celle qui démarque, parce que c'est une marque qui vous démarque. Alors on va faire comme les grands, ceux qui ont passé l'âge de la berlinette à moteur central, ceux qui ont pour passion de traverser la France dans un écrin à mi-chemin entre le luxe ultime et la course. Elle se devait d'avoir du style, de l'élégance, de la puissance, de la personnalité, et de l'excellence. Après maints périples malgré un choix arrêté dès le départ des recherches (modèle, combinaison de couleurs, options), j'ai jeté mon dévolu sur une magnifique 456GT Blu Scuro, dans un état superbe. La voici : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 quel parcours, et quel choix......... Félicitation a toi et bonne route avec ta diva Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 Félicitations et très bon choix que la 456 GT en Blu Scuro ( à mon avis rare ! ) , avec l'intérieur tan , et un 12 cylindres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 très très belle, bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 Quel plaisir de lire ton parcours ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 Félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 La 456, la plus belle de toute ! intemporel... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 Bravo pour cette très belle acquisition, tu as clairement choisi LE combo qui m'a toujours fait rêver! On attend tes impressions de conduite de la Ferrari avec impatience, surtout que c'est joliement tourné! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 Belle plume et très très belle auto, bienvenue ! Comme tu écris si bien n'hésites pas à partager tes premières impressions ; depuis combien de temps as-tu accédé à ce graal ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 Bienvenu ici, Belle prose, très beau garage. Que de bons choix! La dernière mono turbo , la m3 qui en remontre aux plus prestigieuse , LA Gti... :wub: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Fast 10 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 Merci beaucoup pour vos très sympathiques commentaires et encouragements qui font plaisir à lire. Pour répondre à vos questions concernant mes impressions, cette auto distille un plaisir subtil, et la puissance surabondante (442 ch quand même) n'explose pas à la figure, ni ne vous jette de la poudre aux yeux inutilement. Non, pour exprimer au mieux ce qu'il en ressort, on pourrait utiliser la fameuse expression de "puissance suffisante" chère à Rolls-Royce, mais qui doit être fortement édulcorée par l'existence d'une rage et d'une hargne moteur exceptionnelle à mesure que le compte-tours s'affole (c'est à dire "loin"). C'est une voiture très atypique. On n'est pas dans le luxe teuton. On est dans autre chose. On est assis sur un châssis d'enfer, une précision excellente, un retour d'informations qui n'a rien d'une autoroutière. Cependant, le poids est bien là. Si le moteur le fait disparaître comme par enchantement dans les translations longitudinales, et en virage à faible vitesse, l'inertie est là, et les courbes rapides, les freinages appuyés vont rappellent très vite à l'ordre. Evidemment, le monument qu'est la grille augmente sensiblement le plaisir et la sensation d'exception, les reprises sont transcendantales, vous propulsent de 60 à 300 km/h en 6e sans coup férir, les hurlements aigus du V12 à l'approche de la zone rouge sont fantastiques. En résumé, on est dans un "écrin sportif", avec un châssis d'authentique sportive, mais tout nu, en prise directe, "demerden Sie sich", vous avez tous les outils pour faire du super boulot mais faites pas trop l'idiot parce qu'on est pas là pour faire de la magie avec de l'électronique et des comportements volontairement sécurisants. Bienvenu dans le monde de la pureté. Pour imager, on pourrait imaginer un peu une grosse teutonne d'aujourd'hui, puissante à souhait, confortable et feutrée, mais débarrassée de son lourd châssis sous-vireur en le remplaçant par un vrai châssis de sportive, sans aide, sans fioriture. Juste un volant et trois pédales. Bienvenue dans le monde du luxe version Ferrari. Je vous passe bien évidemment les plaisirs subtils de la marque au cheval cabré à la sauce 80's-90's, où les éléments artisanaux assemblés à la main couraient avec pertes et fracas après une concurrence maîtrisant parfaitement une technologie industrialisée, millimétrée et sans surprise, bref moderne; cela vous rend une voiture avec une sensation d'hétérogénéité bizarre où l'on appuie pas trop fort sur les commandes électriques, où les fenêtres ferment bien jusqu'à 80 km/h mais laissent un jour immense si vous avez fait l'erreur d'attendre trop longtemps la relance après le péage, où la fermeture de l'immense capot est un acte demandant doigté, souplesse, délicatesse et humilité, où l'on apprend que c'est normal si le moteur se met à pisser l'huile sur les bougies tous les X kms parce que le joint ceci-cela, où vous vous persuadez que tripoter un vulgaire commodo de fiat fait "aussi" partie des moments rares d'une vie, que c'est une voiture à l'aise sur autoroute, mais qui aime tellement la ville qu'il devrait être inscrit dans le manuel d'utilisation de faire construire un garage à l'écart de tout risque d'embouteillage environnant, qu'avoir les mains noires n'est pas l'apanage du meccano mais aussi du Propriétaire qui fait basculer le siège pour y installer le passager arrière, j'en passe et des merveilleuses. Je savais, on sait de toutes façons pourquoi on signe en bas, c'est artisanal, c'est comme l'Haussmannien, on entend les enfants gueuler le dimanche matin 8h00 en bas,en haut,à gauche,à droite, mais c'est beau et agréable, et on est content parce qu'on a quelque chose à raconter à ses potes à l'Autopassion de la Porte d'Orléans entre le plat et le dessert. Concernant la couleur, j'étais arrêté sur un bleu Swaters, couleur de présentation créée pour l'évènement, s'approchant du Bleu Tour de France mais avec des reflets pourpre, et légèrement plus clair. J'ai vu des bleu Tour de France, des bleu Silverstone etc...Finalement, en tombant sur ce Scuro, Madame a adoré cette couleur plus sombre, plus chic, plus subtile et donc collant bien à la philosophie 456GT. L'état intérieur est proche du zéro faute sur celle-ci, couleur tan bien entendu, moquettes "Castoro"; j'ai volontairement fui la couleur Magnolia que je trouve trop difficile d'entretien et très clinquante sur du bleu marine. Ceci-dit, les mauvais goûts de tout le monde ne regardent que chacun, j'explique seulement mes choix, sans porter de jugement sur telle combinaison, mais tente de vous livrer au plus près mes impressions et le pourquoi de mes choix. Enfin, pour répondre à Brody, je possède cette petite (grosse?) merveille depuis 1 mois, le temps l'avoir laissée entre les mains de mon detailer préféré pour vous offrir des photos dignes du forum. J'ai rendez-vous demain chez Dominique du 78 (je ne sais pas si l'on cite ouvertement les intervenants professionnels, je vais relire la charte), de manière à rouler sans surprise, en la purgeant de tous les fluides, et en lui greffant les éléments indispensables de la jouissance : deux greffons Tubi accompagnés de leurs cata sports adéquats. Pour le moment, de très grandes satisfactions, un plaisir subtil, frais, délicat, et la sensation d'être le locataire d'une auto qui a marqué une génération par son coup de crayon retraçant les gênes de la marque, sa classe et sa force subtile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 bienvenu, bravo pour cette magnifique acquisition j'espère que dans la vie de tous les jours tu es payé pour écrire car tu écris très bien (et beaucoup ! ça n'est pas un reproche ... ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 (modifié) Merci beaucoup pour vos très sympathiques commentaires et encouragements qui font plaisir à lire. Pour répondre à vos questions concernant mes impressions, cette auto distille un plaisir subtil, et la puissance surabondante (442 ch quand même) n'explose pas à la figure, ni ne vous jette de la poudre aux yeux inutilement.Non, pour exprimer au mieux ce qu'il en ressort, on pourrait utiliser la fameuse expression de "puissance suffisante" chère à Rolls-Royce, mais qui doit être fortement édulcorée par l'existence d'une rage et d'une hargne moteur exceptionnelle à mesure que le compte-tours s'affole (c'est à dire "loin").C'est une voiture très atypique. On n'est pas dans le luxe teuton. On est dans autre chose. On est assis sur un châssis d'enfer, une précision excellente, un retour d'informations qui n'a rien d'une autoroutière.Cependant, le poids est bien là. Si le moteur le fait disparaître comme par enchantement dans les translations longitudinales, et en virage à faible vitesse, l'inertie est là, et les courbes rapides, les freinages appuyés vont rappellent très vite à l'ordre.Evidemment, le monument qu'est la grille augmente sensiblement le plaisir et la sensation d'exception, les reprises sont transcendantales, vous propulsent de 60 à 300 km/h en 6e sans coup férir, les hurlements aigus du V12 à l'approche de la zone rouge sont fantastiques.En résumé, on est dans un "écrin sportif", avec un châssis d'authentique sportive, mais tout nu, en prise directe, "demerden Sie sich", vous avez tous les outils pour faire du super boulot mais faites pas trop l'idiot parce qu'on est pas là pour faire de la magie avec de l'électronique et des comportements volontairement sécurisants. Bienvenu dans le monde de la pureté.Pour imager, on pourrait imaginer un peu une grosse teutonne d'aujourd'hui, puissante à souhait, confortable et feutrée, mais débarrassée de son lourd châssis sous-vireur en le remplaçant par un vrai châssis de sportive, sans aide, sans fioriture. Juste un volant et trois pédales.Bienvenue dans le monde du luxe version Ferrari.Je vous passe bien évidemment les plaisirs subtils de la marque au cheval cabré à la sauce 80's-90's, où les éléments artisanaux assemblés à la main couraient avec pertes et fracas après une concurrence maîtrisant parfaitement une technologie industrialisée, millimétrée et sans surprise, bref moderne; cela vous rend une voiture avec une sensation d'hétérogénéité bizarre où l'on appuie pas trop fort sur les commandes électriques, où les fenêtres ferment bien jusqu'à 80 km/h mais laissent un jour immense si vous avez fait l'erreur d'attendre trop longtemps la relance après le péage, où la fermeture de l'immense capot est un acte demandant doigté, souplesse, délicatesse et humilité, où l'on apprend que c'est normal si le moteur se met à pisser l'huile sur les bougies tous les X kms parce que le joint ceci-cela, où vous vous persuadez que tripoter un vulgaire commodo de fiat fait "aussi" partie des moments rares d'une vie, que c'est une voiture à l'aise sur autoroute, mais qui aime tellement la ville qu'il devrait être inscrit dans le manuel d'utilisation de faire construire un garage à l'écart de tout risque d'embouteillage environnant, qu'avoir les mains noires n'est pas l'apanage du meccano mais aussi du Propriétaire qui fait basculer le siège pour y installer le passager arrière, j'en passe et des merveilleuses.Je savais, on sait de toutes façons pourquoi on signe en bas, c'est artisanal, c'est comme l'Haussmannien, on entend les enfants gueuler le dimanche matin 8h00 en bas,en haut,à gauche,à droite, mais c'est beau et agréable, et on est content parce qu'on a quelque chose à raconter à ses potes à l'Autopassion de la Porte d'OrléansAlors la je te dit Modifié le 12 novembre 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 (modifié) Certainement, et de loin, le message de présentation le plus captivant à le lire et le plus enthousiaste. Si tu pilotes avec la même exubérance que lorsque tu écris je ne monterai jamais en passager avec toi, mais j'ai adoré lire tout ça A part ça j'ai toujours eu une grande sympathie pour la 456 GT, puisque même Mr Kay n'a pas réussi à m'en dégoûter malgré ses efforts (quand je pense que je suis monté dans sienne je suis encore consterné même aujourd'hui, enfin bref mieux vaut oublier ça et puis il faut assumer ses erreurs). En plus si j'en crois ton avatar la tienne provient des 1eres séries avec le volant 3 branches, pas encore défiguré par l'airbag comme les suivantes. Et puis ce bleu est sublime, avis perso qui n'engage que moi bien sûr. Bref et bien, félicitations Ceux qui me connaissent un petit peu (ils sont rares ici) pourraient te confirmer que je fais jamais de compliments quand je ne les pense pas (et même...). Modifié le 12 novembre 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 Le bleu scuro ressemble au bleu pozzi non? Merci pour ce retour bien écrit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 Certainement, et de loin, le message de présentation le plus captivant à le lire et le plus enthousiaste. Si tu pilotes avec la même exubérance que lorsque tu écris je ne monterai jamais en passager avec toi, mais j'ai adoré lire tout ça A part ça j'ai toujours eu une grande sympathie pour la 456 GT, puisque même Mr Kay n'a pas réussi à m'en dégoûter malgré ses efforts (quand je pense que je suis monté dans sienne je suis encore consterné même aujourd'hui, enfin bref mieux vaut oublier ça et puis il faut assumer ses erreurs). En plus si j'en crois ton avatar la tienne provient des 1eres séries avec le volant 3 branches, pas encore défiguré par l'airbag comme les suivantes. Et puis ce bleu est sublime, avis perso qui n'engage que moi bien sûr. Bref et bien, félicitations Ceux qui me connaissent un petit peu (ils sont rares ici) pourraient te confirmer que je fais jamais de compliments quand je ne les pense pas (et même...). Ah? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 Ah? J'avais déjà évoqué cet épisode sur FA, et je ne veux pas polluer le sujet du Fast avec ça. Ca prouve juste que la voiture ne fait pas le ferrariste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 J'avais déjà évoqué cet épisode sur FA, et je ne veux pas polluer le sujet du Fast avec ça. Ca prouve juste que la voiture ne fait pas le ferrariste Ah ok, je savais pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 Bonjour et bienvenu parmis nous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Fast 10 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2013 Merci pour vos très sympathiques commentaires et encouragements, je suis ravi de voir et lire au fil des posts et des sujets une belle ambiance et une atmosphère qui semble relativement à l'abri des querelles de café du commerce.On sent un forum mature... pas étonnant de la part de Franck, que je connais de longue date... d'une ère lointaine. :-) J'aurai beaucoup de plaisir à me joindre à vous ainsi que ma compagne (ou tout autre pote daignant poser ses plus ou moins petites fesses dans mon humble écrin de cuir) lors de vos différents périples, rallyes, sorties etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2013 Hello ! Très content de te lire ici et avec une Ferrari 456 GT ! Merci pour ce beau récit. Chez Fiorano Racing, elle est entre de bonnes mains.J'aime beaucoup le combo et j'espère avoir le plaisir de la découvrir lors d'une prochaine sortie, en région parisienne, en Normandie ou ... à Monaco ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2013 (modifié) Ce forum a connu des trublions et des amuseurs, cocasses et décalés pour les uns, poils à gratter irritants pour les autres.Comme tu l'as toi-même constaté, ce forum s'auto régule; et malgré certaines polémiques par le passé, la tempérance des membres reste le meilleur pare-feu contre les dérapages intempestifs.Pour ceux qui côtoient les forums de la marque au trèfle, des "Broyax" ou "Baboon" sont ou étaient des intervenants qui régalent ou régalaient les autres membres, de part leur jeux de mots, leur auto dérision, et leur prose (parfois même border line).Avec tes écrits, tu nous montres cette capacité à nous captiver et pour beaucoup, dès que ton pseudo apparaîtra dans un sujet, il sera synonyme de "clic". Et parfois, davantage pour saisir le sens décalé d'une phrase que le fond du topic. Modifié le 16 novembre 2013 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2013 Bienvenue à toi ainsi qu'à ta 456 GT et ... merci pour le bon moment de lecture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2013 Quel beau récit et belle présentation !Sois le bienvenu parmi nous avec ta belle 456 GT Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2013 C'est un plaisir de te lire, n'hesite pas à nous régaler encore, bienvenu... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites