0
JP75

Injecteurs Sur Ferrari 328

Messages recommandés

JP75

Il ne s'agit pas de mon auto mais de questions générales.

Quelles sont les raisons pour que les 8 injecteurs d'une 328 soient changés ? :(  :(

Quels sont les symptômes et les conséquences ? 

speedy

Quelles sont les raisons pour que les 8 injecteurs d'une 328 soient changés ? :(  :(

D'un point de vue théorique: le débit et/ou la forme du jet, je pense. Il y a pas mal de choses écrites à ce sujet, notamment sur le F-Chat, mais pas seulement.

Il n'est pas inutile d'ailleurs d'avoir le petit livret "Bosch K-Jetronic Injection System" dans la série des manuels techniques pour la 328.

D@vid

Domi, dans un autre fil, a changé ses injecteurs (sur une 308) ce qui a résolu ses problèmes de démarrage à chaud...

JP75

Ma question concerne plus précisèment une 328 de 40.000 km donc une intervention effectuée à un kilométrage faible 

D@vid

D'un point de vue théorique: le débit et/ou la forme du jet, je pense. Il y a pas mal de choses écrites à ce sujet, notamment sur le F-Chat, mais pas seulement.

Il n'est pas inutile d'ailleurs d'avoir le petit livret "Bosch K-Jetronic Injection System" dans la série des manuels techniques pour la 328.

C'est en effet ce que dit la Publication 539/89

domi

Ma question concerne plus précisèment une 328 de 40.000 km donc une intervention effectuée à un kilométrage faible 

JP75, mon expérience, le remplacement des injecteurs de ma 308 QV qui totalise 63000km (je pense que ce sont les mêmes injecteurs que sur la 328) ont tout d'abord eliminé les problèmes de démarrage à chaud (ce qui suppose qu'au moins un des anciens injecteurs avait une fuite qui ne permettait plus au circuit de rester en pression) et puis j'ai constaté, que depuis,  les reprises sont beaucoup plus franches comme si le moteur avait un petit peu plus de couple...

Avec les 2 pièces associées (joints), de mémoire un coût total de 300 euros chez Superformance.

Je ne sais pas s'il ne faut considerer que les km parcourus, car l'âge vu véhicule a surement des conséquence sur la condition des injecteurs sachant qu'il y a entre autres une sorte de petit ressort a l'intérieur qui permet de réguler la pression...

Toujours est il que mon mecanicien m'a confirmé que les anciens injecteurs étaient en mauvais états.

Modifié par domi

kitcar

un bon bain à l ultrasson comme je viens de faire sur ma porsche 964 et c est partit :)  ou sinon une bonne dose bardal pour tout le systeme injection ca ne lui fait pas de mal au contraire

tonton enzo

un autre dans le meme style

C:\Users\giuliano\Desktop\ferrari\docs\injection documents\www_passiongolfgti_com - Les ressources - Le cahier technique - Théorie - L’injection K-jetronic.mht

Modifié par tonton enzo

philM

il faut vraiment qu'on pirate ton ordi pour avoir accès au fichier ? 

allez, je vous mets le (vrai) lien  ;)

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

parce que le temps pour le faire est limité et qu'il est dépassé, il faut que tu demandes à henri ou à franck de le faire pour toi 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

tonton enzo

parce que le temps pour le faire est limité et qu'il est dépassé, il faut que tu demandes à henri ou à franck de le faire pour toi 

:)

speedy

Si j'interprete bien ta 328 est basée sur l'ile Bourbon :)  :) ...etes vous nombreux en tant que propriétaire de Fefe ??

Et les numéros de châssis pour les pauvre archivistes...

JP75

Et les numéros de châssis pour les pauvre archivistes...

Dans ce cas précis Bruno, je pense que ça mérite le voyage sur place surtout à cette époque de l'année :P  :P  

ferjag

Bonjour Bruno...au sujet des numéros de chassis...j'ai demandé à mon beauf.de contacter la fille Swaters pour essayer d'avoir la liste des numéros des 328...cela prendra un peu de temps mais je ne déséspère pas d'avoir certaines infos :-)

speedy

Bonjour Bruno...au sujet des numéros de chassis...j'ai demandé à mon beauf.de contacter la fille Swaters pour essayer d'avoir la liste des numéros des 328...cela prendra un peu de temps mais je ne déséspère pas d'avoir certaines infos :-)

Salut Bruno,

Si on peut avoir la liste, ce serait excellentissime! Parce que, au risque de me répéter, c'est assez facile de lister les autos aux USA, un peu plus difficile déjà pour l'Europe, mais pour celles qui sont dans des contrées plus lointaines comme le Japon, ou pire l'Amérique du Sud, eh ben on n'est pas près d'y arriver...

Cavalino-974

Si j'interprete bien ta 328 est basée sur l'ile Bourbon :)  :) ...etes vous nombreux en tant que propriétaire de Fefe ??

Je n'avais pas vu ton message oui effectivement je réside sur l'ile Bourbon il y en a une petite vingtaine

1 X 308

1 X 328

2 X 355

4 X 360

1 X 612

4 X 430

1 X 458

et bientot 2 X Testa rossa 

JP75

Je n'avais pas vu ton message oui effectivement je réside sur l'ile Bourbon il y en a une petite vingtaine

1 X 308

1 X 328

2 X 355

4 X 360

1 X 612

4 X 430

1 X 458

et bientot 2 X Testa rossa 

Ha oui, une belle écurie réunionnaise ! Bravo.

La montée des 100 virages sur Cilaos ça doit être du vrai bonheur !!!