0
speedy

Grand-Prix F1 Des Usa 2013, Austin, Texas...

Messages recommandés

speedy

On commence ce sujet sur le G.P du "Lone Star State" par la déclaration de Nico Hülkenberg qui dit qu'à priori, ses chances d'avoir le volant de la Lotus sont bien minces: l'argent promis par Quantum Motorsport et annoncé en fanfare à Abu Dhabi n'est toujours pas arrivé...

http://www.f1i.com/infos/hulkenberg-croit-en-lotus/

speedy

Il a fait curieusement froid à Austin, Texas hier; il fait plus chaud en ce moment à 10h du matin, mais le résultat de ce contraste de températures est un épais brouillard qui tarde à se lever: la première séance libre est déjà retardée d'au moins une demie-heure.

affalterbach

Il est certain maintenant que Kova prendra la suite de Kimi pour au moins ce GP et non pas Valsecchi qui doit pas trop apprécier d'être sur le banc de touche.

pronto

Le choix de lotus est totalement illogique :o ils prennent un pilote qui ne connait pas l'auto alors qu'ils possèdent un pilote qui participe sur simulateur à son développement sachant la qualité des simulateurs, les résultats de Ordonnez (vainqueur du challenge "Gran Turismo"en LeMans séries avec Nissan ) sont là pour en témoigner :blink:

Si Lotus finit 4°Je ne serais pas plus surpris de voir Perez (TELMEX) prendre la place de Grosjean en association avec Valsecchi pour l'année prochaine avec un moteur Ferrari(le moins cher) :lol:

speedy

Me suis trompé de topic, alors je remets les résultats de la 1ère libre ici:

1. Alonso

2. Button

3. Bottas

4. Guttierez

5. Rosberg

6. Hamilton

7. Massa

8. Webber

9. Hulkenberg

10. Maldonado

Kimi Räikkönen a été opéré hier à Strasbourg; selon le communiqué, l'opération s'est bien passée.

speedy

2è libre:

1. Vettel

2. Webber

3. Rosberg

4. Hamilton

5. Kovalainen

6. Guttierez

7. Hulkenberg

8. Grosjean

9. Button

10. Alonso

On notera le 5è chrono d'Heikki Kovalainen, 2/10 è devant Grosjean...

Button sera pénalisé de trois places sur la grille pour avoir doublé sous drapeau rouge.

Etienne

Le choix de lotus est totalement illogique :o ils prennent un pilote qui ne connait pas l'auto alors qu'ils possèdent un pilote qui participe sur simulateur à son développement sachant la qualité des simulateurs, les résultats de Ordonnez (vainqueur du challenge "Gran Turismo"en LeMans séries avec Nissan ) sont là pour en témoigner :blink:

Si Lotus finit 4°Je ne serais pas plus surpris de voir Perez (TELMEX) prendre la place de Grosjean en association avec Valsecchi pour l'année prochaine avec un moteur Ferrari(le moins cher) :lol:

On peut imaginer et comprendre la déception de Valsecchi, mais comprendre aussi le choix de Lotus. Un bon pilote de simulateur ne fera pas automatiquement un bon pilote de F1. Le cas Ordonnez est suffisamment rare pour ne pas en faire une généralité, et il me semble en plus qu'il y a une légère différence entre une GT Le Mans Serie et une F1, surtout avec la pression du résultat comme c'est le cas sur ces 2 derniers GP. Kova a l'avantage d'avoir un bon bagage en F1 (dont 1 victoire), d'avoir roulé régulièrement en 2013, de connaître les 2 derniers circuits. En tout cas, ses premiers chronos semblent donner raison aux décideurs...

Franck

La vidéo Inside Track spéciale Grand-Prix des USA :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ViHpHYIFaJA

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Me suis trompé de topic, alors je remets les résultats de la 1ère libre ici:

1. Alonso

2. Button

3. Bottas

4. Guttierez

5. Rosberg

6. Hamilton

7. Massa

8. Webber

9. Hulkenberg

10. Maldonado

Kimi Räikkönen a été opéré hier à Strasbourg; selon le communiqué, l'opération s'est bien passée.

Cela faisait longtemps que nous n'avions vu une Ferrari en tete des essais libres !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Vettel encore une fois en pole, suivi de Webber et de Grojean, en forme, en 3ième position.

Hülkenberg est quatrième et Alonso est sixième quand Massa est ... quatorzième !

Quels sont vos pronostics pour la course de demain soir ? C'est ici que cela se passe :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4381-ferraristafr-concours-de-pronostics-sur-les-grand-prix-de-f1-2013/page-19

Etienne

Moi je retiens surtout le travail de Kova qui s'est parfaitement adapte a la situation et qui peut pretendre apporter de precieux points a Lotus. A ce stade je doute que Valsecchi aurait obtenu de pareils resultats...

affalterbach

Moi je retiens surtout le travail de Kova qui s'est parfaitement adapte a la situation et qui peut pretendre apporter de precieux points a Lotus. A ce stade je doute que Valsecchi aurait obtenu de pareils resultats...

A ce stade et tant que Lotus le garde au fond du stand, personne ne peut le savoir!

Au fait, qui paye le salaire de Kova?

Etienne

Vu les objectifs fixes pour cette fin de saison, on peut penser que Lotus sait ce qu'il y a de mieux a faire...

Yves

A ce stade et tant que Lotus le garde au fond du stand, personne ne peut le savoir!

Au fait, qui paye le salaire de Kova?

Je serais lui, je ferais ça gratos, franchement.

Entre servie de faire valoir à Pic et VdG chez Caterham, ou se faire remarquer sur la piste, il n'y a pas photo

pronto

Vu les objectifs fixes pour cette fin de saison, on peut penser que Lotus sait ce qu'il y a de mieux a faire...

Permets moi de douter :huh: car vu la gestion de leurs finances :rolleyes:

dragon1964

La finance et le coté purement sportif sont bien différents bien que le plus souvent argent et performances aillent de pair !!!

Concernant la gestion sportive et la rationnalisation entre leur budget et leur performance, il me semble que leurs résultats plaident pour eux !!!

Je pense donc que le choix du pilote "remplaçant"  pour les deux dernières courses a été dicté par des choix pertinents et orientés vers la performance !!!

affalterbach

Je partage cette analyse mais elle implique que la notion de 3° pilote ne veut plus rien dire ... en tous cas chez Lotus!

Etienne

Villeneuve a clairement donner son point de vue : le 3eme pilote sert surtout de doublure media pour repondre lorsque les 2 titulaires ne sont pas disponibles !

Etienne

La finance et le coté purement sportif sont bien différents bien que le plus souvent argent et performances aillent de pair !!!

Concernant la gestion sportive et la rationnalisation entre leur budget et leur performance, il me semble que leurs résultats plaident pour eux !!!

Je pense donc que le choix du pilote "remplaçant"  pour les deux dernières courses a été dicté par des choix pertinents et orientés vers la performance !!!

C'est bien ce que je sous entendait. Finir le plus pres possible de RB au classement final est un challenge sportif qui generera automatiquement des revenus non negligeables.

Franck

Une vidéo officielle vous montrant la logistique mise en place à Maranello pour se rendre au grand-prix des USA 2013 :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&list=TLD-FfDHGELlBF3poGSGMVFuuULkw3ZjnF&v=rK6VoQABov4

dragon1964

Villeneuve a clairement donner son point de vue : le 3eme pilote sert surtout de doublure media pour repondre lorsque les 2 titulaires ne sont pas disponibles !

J'ai entendu celà aussi donc, clairement la vocation du 3ème pilote n'est plus ce quelle était !!!

C'est un pilote "média" !!!

AlexG

bonsoir, pour le troisième pilote, il fait aussi beaucoup de simulateur en plus des événements media non?