0
Testarossa

Ma Route Vers Maranello

Messages recommandés

Testarossa

Je ne sais plus exactement quand ma passion pour Ferrari a commencé.

C'était peut-être la Ferrari 312B3 de Lauda que j'ai vu à la télé, ou sa 312T qui se trouvait dans une boite de slot Aurora AFX.

De toute façon ma passion pour les voitures rouges m'a aidé à apprendre des langues (quand j'avais 12 ans je me suis abonné à Auto Hebdo en Fr et Grand Prix international en Anglais). Ma langue maternelle est le néerlandais et je suis belge.

 

Je me suis toujours intéressé dans des voitures italiennes, surtout des Lancia et des Alfa. Les Ferraris étaient en dehors de ma portée.

A un certain moment donné, j'avais 2 Delta integrales Evo (une Evo2 et une Evo2 Blu Lagos) et une Alfa SZ ES30.

 

Voici quelques photos de ces voitures.

post-1880-0-22589300-1384546464_thumb.jp

post-1880-0-98584500-1384546546_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testarossa

En 2010, j'ai vendu la SZ et la Lancia bleu foncée et j'ai commencé à chercher une F355 Spider.

Comme ma femme n'était pas au courant de ma nouvelle orientation de voiture, je me suis dit qu'une Spider serait plus intéressante pour faire des promenades avec elle.

J'ai acheté la voiture en Allemagne (entre temps j'avais aussi appris l'Allemand :) ).

Lors de l'achat elle avait 44000km mais besoin d'une grosse revision.

La revision a été effectué et j'ai aussi mis des collecteurs Tubi, un échappement et valve Capristo et des jantes "Modular".

Pour le reste, la voiture est d'origine avec tous les outils et un set de valises Schedoni assorti.

C'est une 1996, mais une version 2.7 Motronic. Comme mes autres voitures elle est Rosso Corsa / Nero.

Elle a 55000km maintenant et j'adore conduire cette voiture.

Ce qui me plait beaucoup, c'est qu'on peut aussi rouler "à l'aise" et profiter du plein air.

 

PS l'immobilier n'est malheuresement pas à moi :lol: .

post-1880-0-59277400-1384547175_thumb.jp

post-1880-0-52942700-1384547299_thumb.jp

post-1880-0-65055200-1384547326_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testarossa

Après un certain temps, ma femme a vraiment commencé à apprécier la Ferrari et je me suis décidé de mettre en vente ma Lancia Blu Lagos en 2012.

Après quelques ventes ratées, un collectioneur Itallien de Delta m'a contacté et proposé de l'échanger contre une 348.

 

Au début, je n'étais pas vraiment intéressé parce que j'avais lu sur des forums que la 348 n'était pas bien aimée.

J'ai ensuite pretée la 348 d'un ami et la voiture m'a vraiment plu. Il est vrai que la direction est très lourde à faible vitesse, mais une fois lancée, cette voiture à une direction fabuleuse.

J'aime aussi la ligne de la 348. Elle fait très années 90, mais de face, je la trouve plus belle que la F355.

La boite est difficle à froid et le passage de 1 à 2 est bizarre au début. Une fois à chaud c'est un vrai régal.

La voiture a eu sa revision en 2011 mais je ne roule pratiquement pas avec. J'attends qu'elle passe ses 25ans pour l'inscrire comme ancêtre en Belgique.

C'est une 1990, mais produite en septembre 1989, donc une des premières.

Son nr d'assemblage est le 296. Elle a quelques particularités comme la pare-feu avant rouge et une seule protection de chaleur autour de l'échappement.

J'ai installé une Capristo sur la 348, mais je vais installer une tubi dessus.

 

Je trouve que le Capristo est un peu trop bruyant: voir vidéo:

 

Au moment de l'acquérir, elle avait 42000 km et elle vient de l'Italie.

post-1880-0-41908300-1384548280_thumb.jp

post-1880-0-69998300-1384548466_thumb.jp

post-1880-0-54229100-1384548678_thumb.jp

post-1880-0-68916100-1384548732_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bienvenüe a toi parmi nous tous

Modifié par ScuderiaCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista avec tes italiennes .

 

En espérant te rencontrer en Belgique , lors d'une prochaine sortie ! ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Testarossa et félicitations pour ta belle collection d'autos (passées et actuelles).

J'ai l'impression que tu n'as pas fini de présenter toutes tes Ferrari, vu ton pseudo et certaines photos. ;)

 

Dirais-tu que la Ferrari 348 et la Ferrari F355 restent très proches ou sont très différentes ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Bienvenue, que de belles autos tu as. La testa blanche est à toi? A tomber tellement elle a l'air belle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testarossa

Bonjour et merci beaucoup pour vos messages!

 

La photo avec la Testa blanche a été pris chez l'ancien propriétaire de ma 348. C'était un assez jeune Italien et il avait une Testa blanche et rouge (une des deux était une monospecchio) et puis 6 ou 7 autres Lancia Delta integrale).

J'étais assez impressioné par sa collection.

 

Malheureusment je n'ai pas de Testarossa, j'ai uniquement choisi ce pseudo parce que j'ai (ou plutôt avait) des cheveux roux!

 

Je trouve qu'il n'y a pas mal de différences entre la F355 et 348.

La boite 6 vitesses de la 355 est superbe, la direction assistée est un grand atout.

Je trouve pourtant que la F355 est selon moi un peu plus complexe que la 348. Quand je veux rouler avec la F355, je la laisse chauffer pendant 10 minutes,surtout quand elle était resté immobilisée après un certain temps.

Avec la 348, je la chauffe pendant 1 ou 2 minutes et je pars avec. Je trouve que c'est une voiture encore plus à l'ancienne. La seule chose à laquelle je fais gaffe est de ne pas utiliser la 2ième quand elle est à froid.

Pour le reste, j'ai aussi l'impression que la 348 à un peu plus de couple à basse vitesse.

Le vrai régal de la 355 est lorsque la valve s'ouvre :D . C'est un bruit assez impressionant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testarossa

@Franck

 

Vous avez raison, j'ai encore une dernière Ferrari à vous présenter.

 

En septembre dernier j'ai acheté en Italie une 328GTB de 1986.

 

Initialement je voulais acheter une 308QV. Après avoir lu des articles (notamment sur votre Forum) et essayé quelques voitures, je me suis décidé d'acheter une 328.

Comme personellement j'aime plus la ligne d'une GTB, j'ai cherché cette variante.

 

A un certain moment donné, j'ai vus sur Internet une 328GTB à un prix très raisonnable. Sur papier la voiture même n'était pas tellement intéressante. Certes, elle n'avait que 50 000km, mais son historique n'était pas complète et elle avait 5 propriétaires précédents.

La dernière grosse révision était en 2006! et depuis son propriétaire n'avait fait que 400km. En plus, elle se trouvait dans le sud de l'Italie et les photos n'étaient pas belles.

 

Muni des conseils de Speedy, je suis allé inspecter la voiture sur place sur un pont. La voiture était plus belle en réalité que sur papier. Le vendeur me donnait confiance (un directeur d'une usine farmaceutique qui avait une autre 328GTB, une 348TB, une Porsche 993S2, 996S4 et une belle Alfa GT Junior).

 

J'ai payé un acompte sur place et je suis allé chercher la voiture 2 semaines après.

J'ai traversé l'Italie (avec un arrêt à Maranello), la Suisse et la France pour arriver enfin à la maison.

 

Mardi je vais présenter la voiture chez Ferrari pour obtenir le COC (€450 HT plus main d'oeuvre pour les photos). En mars je vais faire effectuer la grosse revision.

 

La première chose qui m'a frappé lorsque je conduisais une 328 est sa taille. Elle est plus petite qu'une 348/355 à l'intérieur. Je fais 1m82 et je n'ai qu'une main entre ma tête et le toit de la voiture.

On est aussi plus proche de la pare brise et on voit vraiment bien la belle carrosserie fluide. J'étais aussi impressioné par la taille des phares lorsqu'on les allume!

 

J'avais promis à ma femme de la vendre dans quelques années, mais je suis sur et certain que je vais la garder!

 

PS La première photo était prise au garage ou la 328 était entretenue.

Il y avait une superbe Lancia Flaminnia Zagato (premier propriètaire depuis 1966) et quelques autres belles voitures.

 

post-1880-0-28133200-1384720462_thumb.jp

post-1880-0-84088700-1384720943_thumb.jp

post-1880-0-55428400-1384721031_thumb.jp

post-1880-0-63215200-1384721109_thumb.jp

post-1880-0-59369300-1384721149_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Belle écurie . ;)  il te manque juste un 12 cylindres :D


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Feliçitations et bienvenue :) !

avec les trois V8 qui se suivent chronologiquement,tu as une belle collection,très atypiques. Tu n as pas eu envie de glisser un V12 au milieu des sensations des differents V8,comme une 456 ou une 550 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testarossa

Merci beaucoup à tous!

J'aimerais bien avoir un 12 cylindre, mais je crains que je dois encore épargner un peu!

J'aime beaucoup les 512TR, 550 ou 575, mais la taxe de circulation sur ces voitures est très cher en Belgique.

 

Peut-être un jour quand elles seront ancêtres.

 

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Beau cheptel. Bienvenu ici chez toi. Au plaisir de te croiser.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Bienvenue Testarossa et félicitation pour le choix de ton speudo, enfin un facile et original....

 

Une belle collection :wub:  :wub: lorsque tu doit ouvrir ton garage Wouaahhhhhh!!!!

 

@+

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Devant un tel garage, respect !

Le temps de prendre la mesure de ta dernière acquisition et on appréciera un article ou tu compareras les 3, leurs qualités, leurs défauts.... Et le charme propre à chacune.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0