Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2013 Waouh !!! 3 féfé ça l'fait ! Et en plus ça rime, trop fort je suis vraiment un poète. ! J'aime la Belgique que je vais rejoindre comme chaque année dans un mois alors sois le bienvenu parmi nous. Très belle collection Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2013 @Franck Vous avez raison, j'ai encore une dernière Ferrari à vous présenter. En septembre dernier j'ai acheté en Italie une 328GTB de 1986. Initialement je voulais acheter une 308QV. Après avoir lu des articles (notamment sur votre Forum) et essayé quelques voitures, je me suis décidé d'acheter une 328.Comme personellement j'aime plus la ligne d'une GTB, j'ai cherché cette variante. A un certain moment donné, j'ai vus sur Internet une 328GTB à un prix très raisonnable. Sur papier la voiture même n'était pas tellement intéressante. Certes, elle n'avait que 50 000km, mais son historique n'était pas complète et elle avait 5 propriétaires précédents.La dernière grosse révision était en 2006! et depuis son propriétaire n'avait fait que 400km. En plus, elle se trouvait dans le sud de l'Italie et les photos n'étaient pas belles. Muni des conseils de Speedy, je suis allé inspecter la voiture sur place sur un pont. La voiture était plus belle en réalité que sur papier. Le vendeur me donnait confiance (un directeur d'une usine farmaceutique qui avait une autre 328GTB, une 348TB, une Porsche 993S2, 996S4 et une belle Alfa GT Junior). J'ai payé un acompte sur place et je suis allé chercher la voiture 2 semaines après.J'ai traversé l'Italie (avec un arrêt à Maranello), la Suisse et la France pour arriver enfin à la maison. Mardi je vais présenter la voiture chez Ferrari pour obtenir le COC (€450 HT plus main d'oeuvre pour les photos). En mars je vais faire effectuer la grosse revision. La première chose qui m'a frappé lorsque je conduisais une 328 est sa taille. Elle est plus petite qu'une 348/355 à l'intérieur. Je fais 1m82 et je n'ai qu'une main entre ma tête et le toit de la voiture.On est aussi plus proche de la pare brise et on voit vraiment bien la belle carrosserie fluide. J'étais aussi impressioné par la taille des phares lorsqu'on les allume! J'avais promis à ma femme de la vendre dans quelques années, mais je suis sur et certain que je vais la garder! PS La première photo était prise au garage ou la 328 était entretenue.Il y avait une superbe Lancia Flaminnia Zagato (premier propriètaire depuis 1966) et quelques autres belles voitures. Très juste : je mesure 1m84 et je ce qui me reste de cheveux touche le toit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2013 Très juste : je mesure 1m84 et je ce qui me reste de cheveux touche le toit. Hello JL, t'as des cheveux toi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2013 Bienvenu ici, beau trio... J'ai gros faible pour la 355 spider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2013 Bienvenue et bravo pour cette belle petite collection.. Et très amusante explication du pseudo Testarossa.. Il ne reste plus qu'a en ajouter une à la liste.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2013 oh oh bienvenue et un grand bravo pour cette collection exceptionnelle !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2013 Une photo des trois ensemble, ça serait possible?? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2013 Hello JL, t'as des cheveux toi? Quand est-ce que tu vends ta voiture pour que je te la rachète à vil prix ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2013 Quand est-ce que tu vends ta voiture pour que je te la rachète à vil prix ? J'aurai du mal à m'en séparer quand même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2013 Bravo, elle a l'air en bel état aussi cette Ferrari 328 GTB !Et merci pour le petit comparatif entre les Ferrari 348 et F355. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites