0
Laurent Bicard

Amoureux De Ferrari ... Surtout ...

Messages recommandés

Laurent Bicard

Bonsoir,

Je suis Laurent, Lyonnais, 2 enfants.
je suis arrivé au Mans à 10 ans et en suis parti à 20 ans et cette ville a laissé en moi une passion indélébile pour les sports mécaniques : Les motos et les autos.

A l'époque, j'allais au moins une fois par mois au musée situé dans l'enceinte du circuit et passais des heures à admirer le proto de la 206 Dino. Je m'étais juré d'en avoir une, un jour. :wub:

 

u8q1.jpg

 

Lors que j'ai eu enfin la possibilité financière d’acquérir une 246, j'en ai essayé plusieurs et ai été très déçu, tant par les performances que par les finitions ou la fiabilité. :wacko:

Puis est sortie la Modena dont les rondeurs approchent, à mon avis celles de la Dino mais avec un vrai moteur, un intérieur très correct et une fiabilité excellente.

Neuve, c'était cher et le délais me semblait rédhibitoire : Je cherchais une occasion.

En 2001, le choix était restreint. J'allais voir plusieurs rouges mais je trouve que c'est la couleur qui lui va le moins bien, (pas taper sur la tête SVP :( :( ) écrasant et cachant les lignes subtiles de la belle. J'ai presque craqué pour une jaune, ex Ojjeh, superbe mais trop flashy à mon goût.
Et puis un jour, le vendeur de Ferrari à Lyon m'appelle pour m'annoncer qu'il vient de ramener une bleue Pozzi, boite F1 qu'ils devaient préparer pour la mettre en vente.

J'y vais immédiatement : L'auto est tapie dans un coin sombre du sous sol, sale, terriblement agressive : Le coup de foudre est immédiat : Je la VEUX !!! :angry: :angry:

 

131118075628637806.jpg

 

Notre histoire d'amour dure depuis 12 ans. Elle a maintenant 93 000 km et encore toutes ses dents. :D

Nous avons vécu plein de choses fabuleuses ensemble : De grands voyages, pas mal de circuits, des rencontres enrichissantes et peu de soucis, juste un entretien régulier et soigné.

J'ai amélioré le freinage et les suspensions (horreur ! :blink::D ) pour améliorer les performances mais pas touché à l'échappement ou au moteur.

 

13111807415312801.jpg

 

Maintenant, d'autres autos bien plus performantes (je vous en parlerai si ça vous intéresse ;)  ) ont pris la relève pour la piste mais je ne peux pas me séparer de ma 360 adorée.

Je trouve la 430 moins fine, plus lourde de ligne et n'aime pas les lignes de la 458 ni des V12 actuelles. :unsure: :unsure: Même se suis bien conscient que les performances ont, elles, considérablement progressé.

Je ne suis donc pas sur de changer de Ferrari dans les prochaines années. La seule que j'aime autant que la Modena, ce serait la 355, très belle mais au châssis qui me plait énormément moins (J'en ai eu une, pas bien longtemps).

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

salut et bienvenue sur le forum Laurent, tres belle ta 360 et une belle histoire et de long km a nous raconter

 

 

Et oui on veux savoir le reste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bienvenu ici Laurent même si on se connait virtuellement depuis quelques temps déjà sur le forum dit "d'en face" ;)

 

Trés intéressé par découvir tes autres autos; je me souviens que tu avais un proto en cours de réalisation il y a quelques temps, il doit être fini et d'autres l'ont peut être remplacé ou se sont ajoutés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Je trouve la 430 moins fine, plus lourde de ligne et n'aime pas les lignes de la 458 ni des V12 actuelles. :unsure: :unsure:

Je ne peux qu'être d'accord à 100% et je me sens moins seul en lisant ça B) Ca doit être une maladie Lyonnaise de préférer les anciennes Ferrari aux nouvelles... ;) Bien qu'étant Lyonnais (enfin presque, à 1 km près environ) je ne me souviens pas avoir déjà croisé cette 360 Blu Pozzi mais ça n'a rien d'étonnant, Lyon c'est plutôt grand. Bref, bienvenue sur Ferrarista!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Bienvenue à toi et ta belle :wub:  :wub:   je vois que la pluie ne te freine pas pour sortir la Diva :)  ;)  ;)

 

@++++++

 

Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

très belle en bleu Pozzi (par contre full intérieur rouge, comme j'en ai l'impression je suis moins fan)

quelles modifications as-tu faites concernant les amortisseurs et les freins ?

as-tu fait des démarches auprès de ton assurance à ce sujet ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bienvenu a toi parmis nous tous

Modifié par ScuderiaCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard

Merci et donc, je continue :

J'ai eu quelques Porsche et ne pensais pas y revenir, après être passé chez Ferrari,  jusqu'à ce que je trouve celle-ci :

993, la dernière refroidie par air, biturbo très puissant et 2 roues motrices, caisse légère. Ca marche plus vite qu'une 430 mais moins qu'une 458. Donc, comme une scuderia, en gros mais énormément plus difficile à conduire.

 

13111808402098366.jpg

 

131118084151570488.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Un vrai monstre cette biturbo, la photo de 3/4 arrière est terrible :)

+1, et pourtant je ne pensais pas que j'écrirais ça un jour. La sagesse vient avec l'âge, j'ai même appris à ne plus détester les Porsche, qui l'eut cru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy

Salut Laurent, elle est chouette ta caisse :)    j' ai eu le plaisir de voir une 360 bleu Pozzi c' est une couleur MAGNIFIQUE

j' avais failli l' acheter mais je n' avais pas eu le feeling avec le vendeur :(  

 

Bref, Félicitations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard

J'ai fait fabriquer, sur mesure mais pour un prix raisonnable, des amortisseurs réglables dans tous les sens par EMC, à Villeurbanne. Leur mise au point a été laborieuse mais le résultat est génial. B)


très belle en bleu Pozzi (par contre full intérieur rouge, comme j'en ai l'impression je suis moins fan)

quelles modifications as-tu faites concernant les amortisseurs et les freins ?

as-tu fait des démarches auprès de ton assurance à ce sujet ?

Les freins sont semblables à ceux de la challenge : De 328 mm, nous sommes passés à 350 de diamètre et les Brembo 4 pistons ont laissé la place à des gros Alcon 6 pistons. La différence est juste énorme. :blink:

J'en ai averti mon assureur qui a répondu qu'il enregistrait ces améliorations, sans problème.

 

Et oui, j'adore rouler sur le mouillé. :wub:

Sur le sec, plein de gens roulent plus vite que moi, :angry:  sous la pluie, beaucoup moins. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

J'ai fait fabriquer, sur mesure mais pour un prix raisonnable, des amortisseurs réglables dans tous les sens par EMC, à Villeurbanne. Leur mise au point a été laborieuse mais le résultat est génial. B)

Les freins sont semblables à ceux de la challenge : De 328 mm, nous sommes passés à 350 de diamètre et les Brembo 4 pistons ont laissé la place à des gros Alcon 6 pistons. La différence est juste énorme. :blink:

J'en ai averti mon assureur qui a répondu qu'il enregistrait ces améliorations, sans problème.

merci de ta réponse, c'est bon de savoir qu'il y a des assureurs à l'écoute

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Salut Laurent,

 

dis moi, à 93000 bornes, tu as changé déjà la pompe F1? On peut passer à travers les mailles du filet? :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Bienvenue ici. J'aime bien la couleur de ta 360 car c'est l'une des seules qui rend invisible les deux bouches d'aérations - que je n'aime pas - de la face avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard

Salut Laurent,

 

dis moi, à 93000 bornes, tu as changé déjà la pompe F1? On peut passer à travers les mailles du filet? :wacko:

Changée vers 75 000 km en concession. De mémoire, autours de 1500 € il y a 5 ans environ ...

En fait, avant de lâcher, le fusible avait pété.

C'est un gros modèle et ça vaudrait le coup d'en avoir plusieurs d'avance dans l'auto car cela permet de rentrer à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

@ Guillaume : je sais que c'est pas très cher, mais je voulais savoir si absolument toutes les 360 sont touchées par le mal, et à quel kilométrage en gros et si ya des symptômes avant coureurs..;)

 

Laurent,on peut la changer facilement soi même ?? Sur le bord de la route??? :) ! J'ai toujours en tête les gros freins pour la 360, j'avais envoyé un mail chez Noël, mais jamais répondu..:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy

Salut Laurent, la 360 que j' avais vu était bleu Pozzi, tableau de bord noir, sièges  Blanc:   BELLISIMA :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard

@ Guillaume : je sais que c'est pas très cher, mais je voulais savoir si absolument toutes les 360 sont touchées par le mal, et à quel kilométrage en gros et si ya des symptômes avant coureurs.. ;)

 

Laurent,on peut la changer facilement soi même ?? Sur le bord de la route??? :) ! J'ai toujours en tête les gros freins pour la 360, j'avais envoyé un mail chez Noël, mais jamais répondu.. :(

Ce n'est pas bien compliqué à changer et ça s'auto réamorce ;)

Mais bon, au bord de la route ... :huh: :huh:  moai, peut-être en emmenant un peu d'outillage. :o

 

Jean Christophe (Noël) est parfois bien débordé mais il répond plus facilement au tel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard

Salut Laurent, la 360 que j' avais vu était bleu Pozzi, tableau de bord noir, sièges  Blanc:   BELLISIMA :)

La mienne a l'intérieur full Cartier, y compris le tableau de bord, le volant.

Les avis sont partagés mais l'essentiel c'est que ça ME plaise !!! :D;)

 

Je trouve que le bleu Pozzi met magnifiquement en valeur les courbes sensuelles de la Modena qui n'ont pas besoin d'une couleur flashy ou vive.

Les générations précédentes, aux lignes plus tendues supportaient mieux le rouge, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

@ Guillaume : je sais que c'est pas très cher, mais je voulais savoir si absolument toutes les 360 sont touchées par le mal, et à quel kilométrage en gros et si ya des symptômes avant coureurs.. ;)

 

Laurent,on peut la changer facilement soi même ?? Sur le bord de la route??? :) ! J'ai toujours en tête les gros freins pour la 360, j'avais envoyé un mail chez Noël, mais jamais répondu.. :(

 

Oui pour les 360 et aussi les 430 ;)

 

Je sais je l'ai eu sur la mienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard

La mienne a l'intérieur full Cartier, y compris le tableau de bord, le volant.

Les avis sont partagés mais l'essentiel c'est que ça ME plaise !!! :D;)

 

Je trouve que le bleu Pozzi met magnifiquement en valeur les courbes sensuelles de la Modena qui n'ont pas besoin d'une couleur flashy ou vive.

Les générations précédentes, aux lignes plus tendues supportaient mieux le rouge, à mon avis.

Une précision  ;)  Ma pompe avait lâché dans ces circonstances :

Nous avions roulé sur piste toute une chaude journée : L'huile de boite était bouillante et donc la pompe aussi.

C'est sur le chemin du retour que le fusible a brûlé.

Nous l'avons changé mais il ne tenait que moteur froid.

Sitôt en température, la pompe tournait en permanence pour garder la pression et le fusible claquait.

La pompe a été changée et problème résolu.

 

Pour les freins, j'avais consulté J.C. Noël. Il m'avait proposé 2 formules :

1)Grands disques avec étriers d'origine

2) ou grands disques et gros étriers.

 

J'avais aussi consulté un petit préparateur de rallies local (qui hélas n'existe plus). :angry:

Il avait réalisé l'option 2 pour le prix de la 1 B) chez JCN.

Sur route, on peut se contenter des freins d'origine mais sur circuit, impossible d'effectuer plus de 5 tours en attaquant un peu.

 

Sur la photo suivante, on voit, en bas à gauche, un disque arrière d'origine de 360 challenge (322 mm) et à coté un disque que j'ai monté (355 mm) :

 

p7d9.jpg

Et là, un étrier Alcon. Les mêmes que ceux montés sur les Citroën de Seb Loeb. Celui à coté est un Brembo comparable à ceux d'origine de la 360. On voit que les plaquettes frisent le double, en surface.

 

tjpe.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0