matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2013 (modifié) Bienvenue Racingnokia ;-) Modifié le 21 novembre 2013 par matmatlr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic69 94 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2013 Bienvenue Racingnokia ;-)Toi aussi tu l'as reconnu ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard 17 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2013 Bienvenue Racingnokia ;-)Damned :angry: Je suis fait !!! :D :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2013 Ça change tout alors ! Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2013 Bienvenue Laurent/Racingnokia sur Ferrarista.fr !Ton histoire/retour d'expérience avec la Ferrari 360 Modena est très intéressante et j'aime beaucoup cette Porsche également.Très intéressant à lire. Merci. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2013 Bienvenue ici avec tes superbes jouets` Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2013 Merci à vous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2013 Bienvenue chez nous et maintenant chez toi.J'aime la 360 mais je préfère la 430 qui est mieux finie, plus moderne, enfin ça ne s'explique pas, c'est très personnel.Un peu tuner cette 993 bi-turbo ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2013 Superbes caisses. Les deux. Et des 6 pistons sur de plus gros disques, ça doit bien mordre!!!!! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard 17 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Bienvenue chez nous et maintenant chez toi.J'aime la 360 mais je préfère la 430 qui est mieux finie, plus moderne, enfin ça ne s'explique pas, c'est très personnel.Un peu tuner cette 993 bi-turbo ?Oui, heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes goûts. La 430 est indéniablement plus évoluée que la 360. Je trouve seulement que le fait d'y mettre un gros moteur a obligé les ingénieurs à considérablement optimiser le refroidissement et donc à augmenter les entrées et sorties d'air, au détriment de la finesse et, à mon humble avis, de l'esthétique. Quant à ma grenouille, non, elle est sortie d'usine telle quelle, pas du tout tunée. Mais c'est un modèle peu courant, que tu n'as probablement jamais croisé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Oui, heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes goûts. La 430 est indéniablement plus évoluée que la 360. Je trouve seulement que le fait d'y mettre un gros moteur a obligé les ingénieurs à considérablement optimiser le refroidissement et donc à augmenter les entrées et sorties d'air, au détriment de la finesse et, à mon humble avis, de l'esthétique. Quant à ma grenouille, non, elle est sortie d'usine telle quelle, pas du tout tunée. Mais c'est un modèle peu courant, que tu n'as probablement jamais croisé ! Si c'est celle à laquelle je pense, j'en ai vu une au Paradis Porsche de ST Tropez en 2007 si ma mémoire ne me fait pas défaut. Effectivement, modèle rare et convoité. Je me suis permis de dire "tuner" car elle a été présentée comme une 993 Turbo. Voilà, pas d'offense de ma part. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Bienvenue Racingnokia ;-) Ah ok! J'avoue que je n'aurais pas deviné... Et j'ai toujours ignoré jusqu'à maintenant que Racingnokia était Lyonnais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard 17 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Si c'est celle à laquelle je pense, j'en ai vu une au Paradis Porsche de ST Tropez en 2007 si ma mémoire ne me fait pas défaut.Effectivement, modèle rare et convoité.Je me suis permis de dire "tuner" car elle a été présentée comme une 993 Turbo.Voilà, pas d'offense de ma part.Nan nan pas d'offense, bien sur. Seulement 200 exemplaires fabriqués : On n'est pas obligé de connaitre Et oui, je suis Lyonnais. On se connait Lionel ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Et oui, je suis Lyonnais. On se connait Lionel ? Pas personnellement à priori, mais le pseudo "Racingnokia" ne m'est pas inconnu... sur FA me semble-t-il? Tu avais du croiser là-bas un individu bizarre et parfois pénible qui se faisait appeler Maranhello... et bien c'était moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Nan nan pas d'offense, bien sur. Seulement 200 exemplaires fabriqués : On n'est pas obligé de connaitre 993 GT2 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard 17 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 993 GT2 ?Ha ben si, tu connais ! Enfin, la GT2 était la version piste.La version homologuée route s'appelait "GT". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 Il me semble avoir vu aussi un temps (j'ai perdu le lien) un projet de sport-proto qui était déjà bien avancé; me trompe je ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 Ha ben si, tu connais ! Enfin, la GT2 était la version piste.La version homologuée route s'appelait "GT". a l époque de l achat de ma 993 RS j étais à la recherche de la 993 gt mais le tarif est est trop haut depuis bien longtemps .superbe auto a mettre de côté et beaucoup plus efficace et méchant que la scud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 Ha ben si, tu connais ! Enfin, la GT2 était la version piste.La version homologuée route s'appelait "GT". Je crois qu'il existe 78 exemplaires de 993 GT en versions Touring, Clubsport et Évo.Rareté donc prix en rapport.De mémoire, il en existe même une en version Clubsport de couleur orange. (Commande spéciale d'un client)Je connais un peu et j'en ai vu une magnifique de couleur grise en version Touring.En tous cas, tu dois être un heureux propriétaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 Il me semble avoir vu aussi un temps (j'ai perdu le lien) un projet de sport-proto qui était déjà bien avancé; me trompe je ?Non Laurent bosse depuis de nombreuses années sur un proto à moteur v12 de mémoire !!! Je crois avoir lu que la mise au point était enfin terminée ;-)Laurent, tu nous le présentes ou je copie colle ton post sur le club911 ? ;-))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard 17 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2013 Bon, je voulais éviter de présenter ici tous mes jouet non italiens (quoi que les jantes avants soient des jantes arrières BBS de Modena challenge) mais puisque certains connaissent déjà mon monstre jaune, voici quelques photos et un lien : http://www.forum-auto.com/sport-auto/GT-endurance/sujet378316.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2013 Déjà vu mais j'aime beaucoup le côté compact de la bête ' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2013 (modifié) L'avant est assez "torturé" question style, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a beaucoup de personnalité Modifié le 29 novembre 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard 17 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2013 L'avant est assez "torturé" question style, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a beaucoup de personnalité C'est une pure auto de course, pas destinée à concourir dans un concours d'élégance : Quand nous avons fabriqué ce capot, nous avons clairement privilégié la fonctionnalité et l'efficacité au déficit de l'esthétique.Il offre un refroidissement optimum du V12 et un appui aéro très conséquent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2013 C'est justement son côté "Mangas" qui me plaît Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites