0
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ferrari F430
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Cousin Hube
Le 14 avril 2016 à 22:27, Dino 308 a dit :

que penser de cette vente ,  quelqu,un connait ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/952124204.htm?ca=10_s

Une voiture démontée, tu ne sais jamais quelles pieces vont manquer :huh:

Le 14 avril 2016 à 22:36, Dino 308 a dit :

oliv ,  toi l, encyclopedie comment ce fait il qu,il y a une roue normale et pas une galette dans le 208 gt4 blanche ?

Le pneu de la galette est introuvable, je crois. Donc quand le pneu est HS (tellement sec qu'il pète, par exemple) tu n'as plus qu'à mettre une roue normale.

Ou alors (il faudrait demander à Yves ou TripleBlack), la roue de secours normale était peut être une option ?

Ferrari F430
Cousin Hube
Le 15 avril 2016 à 16:37, JP75 a dit :

Décidément, les pare chocs US c'est pas vendeur:(

https://www.leboncoin.fr/voitures/932713827.htm?ca=12_s

Jp75 tu as un métro de retard : déjà signalée le 10 mars :)

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
Dino 308
il y a une heure, Cousin Hube a dit :

Le pneu de la galette est introuvable, je crois. Donc quand le pneu est HS (tellement sec qu'il pète, par exemple) tu n'as plus qu'à mettre une roue normale.

Ou alors (il faudrait demander à Yves ou TripleBlack), la roue de secours normale était peut être une option ?

dans la mienne ,la galette semble  plutot en bonne état, elle n,a jamais été utilisée . est ce qu,il y a un moyen de la nourrir comme du cuir ?

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Yves
Il y a 2 heures, Cousin Hube a dit :

Les versions export (non euro) avaient une roue normale je crois pour des raisons réglementaires. Voir le très bon guide d'achat :ph34r:

Je ne sais pas si c'était commandable en option.

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
JP75
Il y a 11 heures, Cousin Hube a dit :

Jp75 tu as un métro de retard : déjà signalée le 10 mars :)

Désolé Cousin:(

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
JP75
Il y a 10 heures, Dino 308 a dit :

dans la mienne ,la galette semble  plutot en bonne état, elle n,a jamais été utilisée . est ce qu,il y a un moyen de la nourrir comme du cuir ?

Mieux vaut éviter d'utiliser ta galette, le caoutchouc est d'apparence en bon état mais doit être très très sec donc inutilisable et inefficace.

Sinon, le caoutchouc ne se nourrit pas ce n'est pas une matière vivante comme le cuir, au mieux tu peux passer sur le flanc une cire liquide spéciale 

qui redonne l'aspect esthétique du neuf.Cette cire tu peut aussi l'appliquer sur les pneus de ton auto en évitant impérativement la bande de roulement:ph34r:

Ferrari 512 TR
Mika 348

Salut à tous les experts de la GT4.

sauriez vous me donner une fourchette de prix pour une 308GT4 bleu origine France 3eme main avec moins de 50.000km mais qui n'a pas roulé depuis 3ans et depuis 10ans dans les mains de la meme personne dans un hangars.

je ne l'ai pas encore vue, donc partons sur l'hypothèse qu'elle est complète mais forcément a restaurer à minima au niveau moteur + consommable (pneu, amortisseur, freins, nourrir les cuirs voir restaurer un peu selon l'état, tout ce qui est durites, soufflet, en gros les caoutchouc qui ont dû sécher depuis le temps...)

merci par avance

Oliv

Ferrari 512 TR
Mika 348
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Idealement 30000 maxi 40000€. Mais elle sera certainement plus chere

Merci Oliv. Réponse rapide et claire;)

Ferrari F430
Cousin Hube

58.970 €

(auto complète, pas de carrosserie ni peinture à faire)

Ferrari 512 TR
Mika 348
il y a 9 minutes, Cousin Hube a dit :

58.970 €

(auto complète, pas de carrosserie ni peinture à faire)

Comment fais tu pour sortir un prix aussi précis? 

donc pour toi c'est 58970€ + restauration moteur + pneu + accessoires caoutchouc + amortisseurs freins... Çe qui nous donne un prix final apres travaux de ...? Environ bien sûr^_^

merci par avance

Oliv
il y a 20 minutes, Mika 348 a dit :

Comment fais tu pour sortir un prix aussi précis? 

donc pour toi c'est 58970€ + restauration moteur + pneu + accessoires caoutchouc + amortisseurs freins... Çe qui nous donne un prix final apres travaux de ...? Environ bien sûr^_^

merci par avance

Il y en avait une tres belle a vendre a ce prix, je l'ai posté ici il y a 15 jours, elle est vendue

Ferrari F430
Cousin Hube

La précision c'était un gag :):)

prix moyen des annonces 76.100

decote entre annonces et prix de vente 12%

budget remise en route 8.000

(pas de restauration moteur, mais révision, courroie)

C'est sûr que s'il y a des gros travaux à faire, ce n'est plus 8.000.

De toute façon ce chiffre de 8.000 est totalement pifometré, il faut voir l'auto

Ferrari F430
Cousin Hube
il y a 34 minutes, Oliv a dit :

Il y en avait une tres belle a vendre a ce prix, je l'ai posté ici il y a 15 jours, elle est vendue

La blanche ?

Oliv

Oliv
Le 10 avril 2016 à 23:47, Oliv a dit :

Certainement une tres bonne affaire :

Ferrari 308 gt4  - Prix € 56 500,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=287651577

@Cousin Hube

celle la, mais vendue.

Elle etait raide neuve intérieur extérieur 

Modifié par Oliv

Ferrari F430
Cousin Hube

Tu te souviens à quel endroit elle était à vendre ? J'étais en voyage, je n'ai pas vu l'annonce. Merci d'avance.

Ferrari 512 TR
Mika 348
Il y a 9 heures, Cousin Hube a dit :

La précision c'était un gag :):)

prix moyen des annonces 76.100

decote entre annonces et prix de vente 12%

budget remise en route 8.000

(pas de restauration moteur, mais révision, courroie)

C'est sûr que s'il y a des gros travaux à faire, ce n'est plus 8.000.

De toute façon ce chiffre de 8.000 est totalement pifometré, il faut voir l'auto

Merci pour ces précisions. Mais si je suis ton raisonnement 76000 -12% - les frais de remises en route d'une voiture immobilisée totalement depuis 3 ans et qui ne roule presque pas pendant les 7 premières années, je tablerais plus sur 15 à 20k€ mini de frais car il n'y aura pas que le moteur à revoir. Cela ramène donc la voiture à 45 - 50k€. (Si pas de corrosion et de gros soucis sellerie) Et donc à un prix auquel bon nombre de personnes m'ont dit qu'elle ne descendra pas.:(. Comme quoi la science mathématique n'a pas souvent raison face à la passion:P:P:P

Ferrari F430
Cousin Hube

Tu as raison d'être prudent. Mais ce qui côute 15 à 20, ce sont quand même des gros travaux. Et l'immobilisation en soi n'engendre pas a priori de gros travaux. Tu as fait la bonne liste dans ton post plus haut. Changer toutes les durites, la membrane de l'assistance, les pneus, même les amortisseurs, c'est facile. Ce qui est compliqué, c'est s'il faut retrouver des pieces d'origine rares, rénover complètement les freins ou le refroidissement, retrouver l'origine dans une auto bidouillée, etc...

Surtout encore une fois on parle dans le vide : il faut se déplacer ou faire expertiser :huh:

Ferrari 512 TR
Mika 348
Il y a 3 heures, Cousin Hube a dit :

Tu as raison d'être prudent. Mais ce qui côute 15 à 20, ce sont quand même des gros travaux. Et l'immobilisation en soi n'engendre pas a priori de gros travaux. Tu as fait la bonne liste dans ton post plus haut. Changer toutes les durites, la membrane de l'assistance, les pneus, même les amortisseurs, c'est facile. Ce qui est compliqué, c'est s'il faut retrouver des pieces d'origine rares, rénover complètement les freins ou le refroidissement, retrouver l'origine dans une auto bidouillée, etc...

Surtout encore une fois on parle dans le vide : il faut se déplacer ou faire expertiser :huh:

Merci pour ces précisions. Je t'envoie un MP

Ferrari F430
Cousin Hube

Évidemment ça suppose aussi que le vendeur dise honnêtement l'état de l'auto au moment où elle a été immobilisée. Peut être était-elle en panne. 

S'il te cache une panne sévère, ça peut tourner au vinaigre , jusqu'au moteur à refaire complètement :angry:  :unsure:

Il faudrait qu'il puisse la remettre en route et que tu puisses faire ne serait-ce qu'un petit tour.

Ferrari 512 TR
Mika 348
Il y a 2 heures, Cousin Hube a dit :

Évidemment ça suppose aussi que le vendeur dise honnêtement l'état de l'auto au moment où elle a été immobilisée. Peut être était-elle en panne. 

S'il te cache une panne sévère, ça peut tourner au vinaigre , jusqu'au moteur à refaire complètement :angry:  :unsure:

Il faudrait qu'il puisse la remettre en route et que tu puisses faire ne serait-ce qu'un petit tour.

A mon avis, je vais procéder de la façon suivante:

1/ découverte de l'auto qui ne sera surement pas roulante et comme certains vendeur il ne dira  surement pas ce qui ne va pas si je ne le voie pas.;) Je prends un maximum de photos des points sensibles (moteur, passage de roue , sellerie, compteur, numéro châssis, coffre avant, phares...) Le carnet est il présent? peut on retracer son historique jusqu'à son arrêt.  Et a t'on une raison de cet arrêt prolongé?

En gros j'essaie de partir de cette rencontrer avec un maximum d'infos photo et papier.

2/ Je fais analyser les photos et documents par des personnes qui s'y connaissent (possesseur de longue date, professionnel en carrosserie , sellerie, moteur...) De la j'en sors un budget remise en état.

3/ Je lui fait une offre cohérente qui tiens compte de la côte actuelle dont on a parlé précédemment (environ 70000€ en bon état de marche sans être pour autant exceptionnel) mais aussi des couts approximatif de remise en état.

Il est évident que pour 5000 à 8000€ on peut la faire rouler (tu changes une courroie, refait une peinture cache misère à 1500€ et tu changes 4 pneus et durites et hop c'est parti) Mais c'est pas du tout ma philosophie. Une GT4 c'est pas un voiture de frimeur mais de collectionneur. Donc si je peux et que je décide de l'acquérir, elle restera surement un an ou deux en l'état mais dans mon garage qui lui n'a pas de poussière avant ensuite de lancer des gros travaux pour l'amener vers un état collection.

Voila comment je compte procéder, ensuite, c'est la rencontre ou pas entre deux personnes et d'une entente sur un prix. ;)

Ferrari 512 TR
Mika 348

Dites moi si je dis une bêtise, mais si mes souvenirs sont bon, il y a 10ans donc, en 2005 /2006, une 308GT4 s'échangeait autour de 15000€ / 20000€ (en bon état de marche). Je me trompe?

C'est pas pour en proposer ce montant car c'est inutile et ridicule, mais pour me faire une idée du montant auquel il a acquis le véhicule il y a 10ans.

Merci

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Yves

Plutôt 20-25000

Mais même sur les présentables, il y avait en général des trucs à faire (silent blocs, durits, direction, embrayage,...)

En 2007 une relativement belle avait été ahcetée par une connaissance 34000€

J'ai acheté la mienne 25000€ en 2008, roulant toutes distances mais avec pas mal de choses à faire (cf ci dessus)