0
Exode

Recherche Système Hp Bose Ferrari F430 Spider

Messages recommandés

Exode

Bonsoir,

Je suis à la recherche de l'option Système Bose pour ma F430 Spider, en lieu et place du système et surtout du Sub+ HP d'origine, mais ne sais pas où m'adresser.

Ayant remplacé le Becker d'origine par une station multimédia ALPINE (voir http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4743-autoradio-station-multimédia-f430/), je voudrai maintenant disposer de HP à la hauteur de l'Alpine.

Avez-vous un site, un lien ou une adresse à me conseiller ?

Comment trouver ça d'occasion ? Coincoin ? Autre ?

Si pas possible, quelles sont vos expériences et que me conseillez-vous de mettre en lieu et place de mes HP d'origine auxquels il manque malheureusement un caisson de basse. Quelle autre marque peut convenir ?

Je recherche vraiment un son d'exception pour mes trajets sur autoroute, et m'en remets pour cela à vos éclairages.

Sachant compter sur votre aide.

MERCI

Modifié par Exode

guillaume84

Les bruit parasite dans la voiture en fait c'est toi quand tu ouvre la bouche, donc ferme la un peu et comme ça tu as pas besoin de hp Bose en plus :D :D :D :D :D :D :D

Je suis loin :D :D :D :D :D

robinb

Clarion fait des caissons de basse assez plats, prévus pour être installés sous un siège...

http://www.clarion.com/us/en/products/2013/audio/subwoofers/SRV250/us-en-product-hi_1259655166168.html

Avantage: on ne prend pas de place comme avec le caisson de l'option Bose, très discret.

Par contre je n'ai pas mesuré la place qu'il y a sous un siège de F430 pour voir si cela passe... c'est ce que j'aimerais bien mettre en complément d'un Alpine ou Clarion comme Exode a déjà installé sur sa F430.

Je changerais également les HP des portes pour en mettre des plus hauts de gamme, et je pense que le son serait déjà transfiguré.

VincEnzo60

Salut Exode,

Je vais finir par te revendre ma F430 !!! .... Toutes les modifs que tu demandes dans les différents sujets sont d'origine dans la mienne :P

Vas-y annonce un prix !

fairline

Tu  sais Exode, j'avais le système Bose sur ma F430 Spider.. sincèrement, ça ne sert à rien.. En 3 ans, je crois que j'ai écouté une seule fois la qualité de la sono, c'est en revenant d'Espagne sous la pluie, donc capoté et à 140/150 ..

Sinon, tu n'entends rien .. comme l'option téléphone .. j'aimerais savoir s'il y en a un qui entend quand ça sonne !

VincEnzo60

C'est vrai que le système Bose n'est pas franchement utile... Mais ça fait c.. quand on ne l'a pas !

Par contre, si c'est pour faire le kakou à 30km/h sur la croisette... Alors là, ça devient un outil indispensable !

Pour répondre à Fairline, le kit main libre fonctionne à merveille... Il est vrai que j'ai changé le Becker pour un Pioneer qui possède des filtres qui éliminent assez efficacement les bruits "parasites" et autres bruits de fond...

Sur les haut-parleurs, on entend d'une voix claire et distincte son épouse dire : "T'es où?  T'es avec qui?  Tu fais quoi? Tu rentres quand? "

Modifié par VincEnzo60

Exode

@Guillaume : si moi j'aurai besoin de la fermer, toi c'est un bon coup de pompe dans le c.. qu'il te faudrait :D :D je vais aller me plaindre au modo et lui demander de te virer :D :D :D Avec l'enveloppe que j'ai filé pour lui à Rosso Scuderia, ça devrait marcher :D

Profites en pendant que je suis loin... :D

@Fairline : j'étais sur que tu allais me redire ça :). Je ne sais pas ce que vaut en qualité le système BOSE dans la F430 Spider, mais j'ai cette option dans le Boxster et là le son... c'est une tuerie ! Que tu roules capoté ou pas.

J'avais les 2 voitures côte à côte de retour de notre dernière sortie, j'ai fait une démo à Guillaume Moreno, il n'en revenait pas !... tellement il était bleufé.

Donc si le système Bose est aussi bon en qualité dans la F430, ça me tente car j'écoute très souvent la musique sur les longs trajets, et je la coupe en ballade sur les petites routes, ou lorsqu'il y a du monde (sur la croisette par ex ;))

Pour le tel, on ne m'entends pas toujours très bien quand je suis décapoté à vive allure (par contre capoté : nickel) et dans les 2 cas j'entends bien mon correspondant dans les HP de la voiture (en tout cas avec l'Alpine)

Et quand ça sonne, je ne rate jamais un appel, ça coupe le son et on entend clairement la sonnerie.

@VincEnzo60 : c'est vrai qu'elle a tout ta F430, tu es mon héros :D assez d'accord avec toi pour la voix claire et distincte, t'as juste oublié "tu peux t'arrêter prendre du pain ?" En tout cas merci pour tes tuyaux, les tapis de sol sont pas mal, j'ai hâte de les recevoir.

fairline

@exode : j'avais également le Bose System dans ma 997 4S cabriolet et j'en profitais également beaucoup plus. Il est vrai que je la prenais beaucoup plus souvent que la ferrari et le son est bluffant.. chez Porsche.

Dans la Ferrari, les moments où on peut en profiter sont rares.. tu en fais beaucoup des longues distances ? pourtant, j'en faisais, mais la plupart du temps je décapotais et là, tu ne profites pas de la qualité du son. Une seule fois sur 500 km sous la pluie, j'ai pu l'apprécier (capoté d'office).

Pour le téléphone .. bon, en fait, j'ai un principe, je ne décroche jamais quand je conduis.. je rappelle quand je m'arrête et donc, je ne faisais pratiquement jamais la connexion bluetooth avec mon téléphone.

La question est : le coût en vaut il la chandelle ? à l'allure à laquelle nos belles décotent, et ce n'est pas le bose system qui va permettre de la vendre plus chère, l'investissement n'est intéressant que si tu comptes garder longtemps ta voiture.. Or, une Ferrari, c'est comme un bateau.. tu vas succomber à la suivante ..

Rosso Scuderia

@exode : Or, une Ferrari, c'est comme un bateau.. tu vas succomber à la suivante ..

+1

C'est malheureusement vrai ou heureusement vrai.

Exode

+1

C'est malheureusement vrai ou heureusement vrai.

Le Monsieur a dit "à la suivante...Ferrari" James

Tu n'écoutes pas :D

Exode

Bon finalement j'abandonne la piste BOSE car c'est hors de prix et côté son pas terrible.

Voilà l'alternative que j'ai finalement retenue, j'en parle ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/?p=272220

Exode

Je déterre ce Topic pour vous faire partager une petite mise à jour (changement d'enceintes et ajout d'un ampli) de ma configuration ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/?p=387009

Et voici les réglages de mon installation ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/?p=389792

qui donne ce résultat en terme de son :

http://youtu.be/5lpsPj_ej1E

Voilà, là je pense que c'est complet, bien mieux que le systeme BOSE et surtout bien moins cher.

La boucle est bouclée :)

De rien... :D :D :D