0
Franck

Grand-Prix F1 Du Brésil 2013

Messages recommandés

Franck

Pour le dernier grand-prix F1 de la saison, et le dernier de Felipe Massa chez Ferrari devant ses fans, les Ferrari seront-elles très bien placées à l'issue de la course ? Qu'en pensez-vous ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Cld7pJwCQ_w

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

Je ne vois aucune raison d'espérer que ce soit mieux que lors des précédents GP...autour de la 4è-5è place si les autres n'ont pas d'ennuis, quoique, comme toujours dans ce sport, une bonne surprise ne soit pas à exclure; et des fois il pleut au Brésil.

Autre question: Sebastian Vettel va-t-il égaler le vieux record d'Alberto Ascari? (9 victoires consécutives - mais sur deux saisons successives dans le cas d'Ascari)

speedy

Libres 1 sous la pluie...

1. Rosberg

2. Hamilton

3. Vettel

4. Button

5. Alonso

6. Webber

7. Perez

8. Kvyat

9. Kovalainen

10. Hülkenberg

Franck

Pour les libres 2 :

1. Rosberg

2. Vettel

3. Webber

4. Kovalainen

5. Hamilton

6. Vergne

7. Massa

8. Hulkenberg

9. Ricciardo

10. Grosjean

11. Alonso

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Un tour du circuit commenté par Felipe Massa :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DoCjyndrwiQ

speedy

Vettel en pole, Rosberg  2è, Alonso 3è mais à 1'1...si la Red Bull tient le coup demain, et si Vettel ne fait pas de bétises, le vieux (= 50 ans...) record d'Alberto Ascari sera enfin égalé. A noter l'excellente performance des Toro Rosso, 7è et 8è.

Grosjean 6è, Kova 11è...

Et demain, adieu au V8 atmo...

Franck

Sur les départs, Alonso est plutôt très bon, et Vettel parfois se rate (et bloque les autres).

Nous ne sommes pas à l'abri qu'Alonso le passe au départ, pour donner un peu de piment à ce dernier grand-prix en V8.

adrirs

ça va la FIA a bien fait gagner mercedes et redbull une nouvelle fois cette année...triste fin pour massa.

Modifié par adrirs

Franck

Bel hommage pour Felipe Massa après ses 8 années chez Ferrari.

Voici la vidéo officielle d'analyse après course par Stefano Dominecali :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=lLzbqZefsvk

affalterbach

ça va la FIA a bien fait gagner mercedes et redbull une nouvelle fois cette année...triste fin pour massa.

Tu pourrais développer la première partie de ton idée car je ne comprends pas bien comment Redbull a gagné grâce à la FIA.

adrirs

Tout simplement en changeant la réglementation sur les pneus. Mais l'affaire n'est pas terminé car luca va demander des comptes à la fia.

speedy

Tout simplement en changeant la réglementation sur les pneus. Mais l'affaire n'est pas terminé car luca va demander des comptes à la fia.

Désolé, mais ça c'est du grand n'importe quoi.

Red Bull a gagné parce qu'ils étaient les plus forts, un point c'est tout, et parce que Newey a été meilleurs que les autres. Qu'on aime, ou pas, cette écurie, il faut savoir reconnaître l'excellence.

Ferrari n'a pas été à la hauteur pour un tas de raisons, principalement internes: comme d'habitude, ils se sont tirés une balle dans le pied, comme ceux qui connaissent l'histoire de la F1 savent qu'ils l'ont fait souvent. Et comme je crains qu'ils ne le fassent encore l'année prochaine... 

Ceux qui ont joué un rôle discutable dans l'affaire des pneus, et en on profité - un peu - c'est Mercedes.

Certains, comme Lotus, en ont souffert, mais se sont adaptés.

L'écurie à qui les nouveaux pneus ont le plus bénéficié, à mon avis, c'est Sauber: nulle part en début de saison, toujours en Q1 à la fin.

Ferrari n'a pas suivi le rythme de la saison, et c'est tout. Expliquer ça uniquement par les pneus, ça serait trop simple.

Ferrari a été MAUVAIS cette année: 2 victoires contre 13 (je dis bien: treize)  à Red Bull et 3 à Mercedes, qui lui est passée devant au championnat constructeur. Game over. Aller incriminer les pneus maintenant, c'est juste une réaction de mauvais perdant.

pronto

D'accord avec adrirs, le changement de pneus ne pouvait pas avoir lieu sans accord de TOUTES les écuries et la FIA est passée outre en l'imposant pour une soi-disant raison de sécurité suite aux délaminations de Silverstone :unsure: mais par la suite Pirelli et  Mercedes etc...ont reconnu que ces enveloppes avaient été mal utilisées (inversées) afin de tenter de moins user les gommes donc ce retour aux enveloppes 2012 n'était en aucun cas justifiée il suffisait aux écuries qui usaient les 2013 plus que de raison de changer plus souvent ou d'économiser en piste :angry:

En revenant aux 2012 les travaux des ingénieurs chassis à l'intersaison devenait obsolète et ceux qui avaient des modifications "non reversibles" ont été piégés( Ferrari, Force India) les autres (Red Bull, Mercedes) se sont retrouvés avec des autos brutalement très compétitives seule Lotus qui n'avait pas fait de modifications fondamentales a réussi s à tirer quelques marrons du feu :rolleyes:

adrirs

Merci pronto, on est pas mauvais perdant comme le dit speedy mais bref chacun son point de vue, moi j'ai regardé tous les gp et toutes les qualifs. Attention je ne dis pas que redbull ne mérite pas cette victoire et je les félicite pour cela et vettel est un très très bon pilote mais je pense que sans cette histoire de pneus ferrari aurai pu mieux prétendre à un lutte contre redbull jusqu'à la fin comme l'année dernière. Pour mercedes désolé mais ils ne méritent absolument pas cette 2ème place car ce sont des tricheurs et ils ont été clairement aidé par la fia au dernier gp mais à priori speedy n'a pas regardé ce gp ou alors mal.

speedy

Merci pronto, on est pas mauvais perdant comme le dit speedy mais bref chacun son point de vue, moi j'ai regardé tous les gp et toutes les qualifs. Attention je ne dis pas que redbull ne mérite pas cette victoire et je les félicite pour cela et vettel est un très très bon pilote mais je pense que sans cette histoire de pneus ferrari aurai pu mieux prétendre à un lutte contre redbull jusqu'à la fin comme l'année dernière. Pour mercedes désolé mais ils ne méritent absolument pas cette 2ème place car ce sont des tricheurs et ils ont été clairement aidé par la fia au dernier gp mais à priori speedy n'a pas regardé ce gp ou alors mal.

Bien vu: je n'ai pas vraiment regardé le G.P du Brésil, juste le départ en fait. J'avoue que la motivation n'était pas assez forte pour que je reste devant un écran avec une mauvaise réception par Internet.

speedy

L'interview de Luca ci-dessous:

2013 est une année à oublier; nous avons perdu pour trois raisons: la première est notre incapacité à avoir soutenu le développement de la voiture tout au long de la saison, en particulier dans la seconde partie; la seconde est les pneus; la troisième est qu'il nous a manqué les points de Massa.

http://pitpass.com/50591/Montezemolo-2013-a-year-to-forget

Etienne

En quoi la FIA a-t-elle aidé honteusement Mercedes lors de ce dernier GP ? j'ai suivi une partie des essais et la course, mais j'ai du manifestement raté qq chose !

Pour le reste, et bien qu'adepte de la langue de bois, Ferrari reconnaît quand même qu'ils n'ont pas été bons, au moins pour les 3 raisons reprises par le post de Speedy. Les pneus sont cités, mais pas uniquement. Et malgré les hommages appuyés à Massa de ces derniers jours, son manque de performances est clairement mis en avant pour justifier en partie le mauvais résultat global de la Scuderia...

adrirs

Oui je crois que tu as raté qque chose...2 choses même lors de cette saison.

speedy

En quoi la FIA a-t-elle aidé honteusement Mercedes lors de ce dernier GP ? j'ai suivi une partie des essais et la course, mais j'ai du manifestement raté qq chose !

.

Etienne,

De ce que j'ai compris cela tient au "Drive through" imposé à Massa pour être passé par-dessus la ligne blanche; certains estiment que de ce fait il a perdu les qelques points qui ont permis à Mercedes de passer devant Ferrari au championnat.

Mais moi, ce genre de théorie du complot, après plus de 40 ans à suivre la F1, je n'y crois plus. Il y a aussi des gens qui disent qu'Elvis est encore vivant; je l'ai vu hier, d'ailleurs...

Lionel

Il y a aussi des gens qui disent qu'Elvis est encore vivant; je l'ai vu hier, d'ailleurs...

Oui évidemment qu'il est vivant, il a été ressuscité par les extraterrestres :rolleyes:

speedy

Oui évidemment qu'il est vivant, il a été ressuscité par les extraterrestres :rolleyes:

D'ailleurs il est sur le forum, mais sous un pseudo, puisqu'il avait une 308 GT4

Etienne

Oui je crois que tu as raté qque chose...2 choses même lors de cette saison.

J'attends toujours des précisions...c'est pas le tout de balancer des sentences péremptoires à tout propos, encore faut il disposer de quelques arguments...