Aller au contenu
0
guy

Présentation de ma F430

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Très content pour toi :)

Les plumes et le goudron pour celui qui t as provoqué le pb,et dont tu pourrais citer l enseigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tryplesept

Ta F430 est magnifique, Guy.

Heureux que tes mésaventures soient enfin solutionnées !

Bon rétablissement suite à ton opération et vivement que tu puisses reprendre le volant de ta belle et rattraper ton retard d'inutilisation lié à son immobilisation pour recherche de panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Merci Triplesept, oui en effet en ce moment, convalescence et pas de conduite prochainement because soins à terminer.

Je patiente, j'espère d'ici la fin du mois reprendre le volant car cela me manque...

Bonne route à tous.

GUY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bon rétablissement Guy ! :D

La bonne nouvelle, c'est que lorsque tu vas reprendre le volant de la Ferrari F430, ce sera encore 10 fois plus magique ! ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beugs

Bon rétalissement à toi, que tu puisses enfin profiter à fond de ta 430, et au plaisir peut être de faire un bout de route en ta compagnie  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bien, je sais pas comment les copains connaissent tes problemes de sante( j ai relu les 4 pages) mais je te souhaite a mon tour un prompt retablissement  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Merci les amis pour vos soutiens, ça me remonte le moral...

A bientôt le plaisir de vous retrouver sur les routes en pleine forme...

Profitez bien de votre belle !

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Hello Guy

Je vois que tu t es fait plaisir :D

En lisant ce sujet, je me rappelais notre rencontre improvisée à Lognes. 8)

Ça nous rajeunit pas quand même ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Hello BTX,

Oui je me souviens, il y a qq années déjà.

A l'époque tu avais la Maserati 4200 Spider... alors quelle est ta monture maintenant ?

Bon WE

GUY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Oui et toi la 355 spider F1 jaune  :D

Pour l'instant, je n'ai que ma voiture de tous les jours (une 997 targa 4 pdk).

Mais je cherche activement une F430. Heureusement, je suis patient ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

La F355 spider jaune a été vendue fin 2009.

Ensuite j'ai eu une Porsche 997 très kilométrée pendant 8 mois.

Je l'ai revendue pour une Modena grise (le virus Ferrari + fort !).

Et enfin maintenant la F430 rosso corsa qui me convient parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Lol, tu as bien raison.

Et quelles différences notables as tu pu constater entre les différentes générations?

Laquelle as tu finalement préféré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

La 355 (ma 1re Ferrari) m'a marqué ; j'avais la boîte F1 (1re génération) un peu brutale..

L'auto manque de couple à bas régime et de souplesse surtout en ville. Il faut être si possible dans les tours.

Mais c'est une super auto avec une tenue de route exceptionnelle ; de plus j'avais l'échappement Capristo, amusant au début mais très bruyant sur long parcours, à la fin ça me saoulait et j'ai eu du pot avec la police de ne jamais avoir d'ennuis.

La Porsche, bonne GT sportive, confortable, consomme peu mais quand on vient d'une Ferrari, c'est pas ça pour moi.

La Modena, suite logique de la F355 en mieux, super auto, mais j'ai trouvé le train avant un peu léger à haute vitesse peut être une question de réglages des amortisseurs et du train avant.

La F430, pour moi la meilleure de la série, pas de défaut à mes yeux, une ligne à tomber, sportive, confortable, peu bruyante sans l'ouverture des valves, un rêve réalisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Je me rappelle bien de la sonorité de ton auto :D

D'ailleurs à l'issue de cette rencontre, j'étais aller voir une 355 spider.

J'avais donné mon accord de principe au garage sous réserve de vérification sur un pont et surprise:

- Pneus déformés à l'intérieur

- Jantes tordues

- Fond plat plus que frotté

- Soufflet de cardan sans graisse et déchiré

- Fuites d'huiles multiples.

J'avais laissé tomber >:(

Un peu plus tard, j'ai loué une F430 spider

J'ai craqué aussi  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tryplesept

Je t'en prie Guy, appelles moi Benjamin...  ;) !!! Hihihi.

Pour répondre à Philippe512, Guy est un ami on se voit régulièrement dans les sorties et on s'appelle souvent aussi, ce qui explique pourquoi je connais son état de santé et ses mésaventures avec sa F430 suite à son achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Hello Benjamin,

Content de te revoir. :D

PS : Tu vas rire mais dans ma recherche de F430, j'ai un gars du bénin qui a voulu me vendre une F430 spider que tu annonçais pour 50 000€ cash. ;D ;D

Je n'ai pas osé t'appeler pour négocier mais ai trouvé cela amusant ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.