0
guy

Présentation de ma F430

Messages recommandés

guy

Bonjour,

Je me décide à vous présenter la F430 achetée il y a un mois chez Dewidehem.

Elle a remplacé ma 360 Modena F1 grise.

La 430 est de 9/2006, rouge corso corsa, intérieur tan, freins acier, écussons d'ailes émaillés d'origine.

État impeccable. A l'achat elle avait 18500 km. Origine France/Pozzi, suivi complet Pozzi, tampons carnet Ferrari.

J'ai toutes les factures d'entretien et de suivi. Depuis j'ai fait un peu + de 1000 km.

Je suis ravi de cet achat, voiture bien optimisée et aboutie ; la boîte F1 est agréable et rapide (j'ai eu un petit souci avec le boîtier E-diff, 1 électrovanne changée sous garantie chez Fiorano Racing), depuis c'est OK. Bruit discret et sympa mais dès l'ouverture des valves, grondement du V8, c'est magique !

Confort, facilité d'utilisation, auto très attachante, gros capital sympathie du public.

Voiture à recommander...

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Super Guy ! Belle configuration ! J'espère la voir lors du KB V si tu es présent le 1er mai.

J'ai revu hier ton ancienne 360 qui est actuellement en vente chez De Widehem.

Aurais-tu d'autres photos de ta F430 (que l'avatar) ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Merci Franck !

Je vais faire prochainement des photos de qualité de mon auto ; je les mettrais sur le site.

Pour le KB, je ne pourrais pas y assister. J'ai un RV familial ce WE là en province, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Guy, qu'est-ce-qui te change le plus dans la F430 par rapport à la 360 Modena ?

Qu'est-ce-qui t'a le plus marqué en la conduisant ? La boite ? Le chassis ? La puissance ? Autre ?

Merci.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Et bien... toutes mes félicitations pour ce changement et cette nouvelle acquisition Guy !  ;)

Tu ne regrettes pas trop la Modena ?  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarix

Bravo belle acquisition et bonne adresse De Widehem et Nicolas Mélin. Toujours de belles autos chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

bravo Guy

très belle acquisition

je sens que tu vas te régaler

quand je suis passe de la 360 a la 430 j ai eu l impression d être passe dans une autre dimension

tu me diras ton ressenti

bonnes ballades

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Merci les amis pour vos commentaires sympathiques.

Par rapport à la Modena, ce qui frappe le + au départ c'est la puissance (+ 90 ch) et le couple présent à bas régime, c'est + agréable. Le bruit également + sourd, ça gronde dans les tours alors qu'avec la Modena ça chante.

La boite F1 est + rapide et bien optimisée, on est bien dans la 3e génération de bte.

Le châssis me semble aussi + rigide. L'équipement général de l'auto est amélioré.

La consommation légèrement en baisse, car à conduite et conditions identiques par rapport à la Modena, il me semble que je gagne 1 l/100 en moyenne.

Pour le reste cela est une évolution logique de la Modena qui elle-même est une voiture bien née, comme l"était également la 355.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

t'as tout dit !!

quoique peut être encore une marche arrière plus facile a enclencher

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Félicitations pour cette belle 430. Merci de nous avoir donné tes impressions. C'est très intéressant.

Par contre, je trouve que ton post manque cruellement  de photo.

Je disponible pour un shooting quand tu veux et si tu le souhaites, bien entendu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Comme je l'ai dit précédemment, je vais faire des photos numériques très prochainement et les mettre sur le site.

Pour la marche arrière, je n'ai pas remarqué de difficulté particulière pour l'enclencher ; j'appuie sur le bouton et c'est OK avec un bip qui sonne.

Bonne route à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

salut Guy

c est justement ce que je voulais dire par rapport a la 360

la tu appuye sur le bouton et c est bon , moins complique que la petite tirette a lever et qui n' enclenchait pas systématiquement sur la 360

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

salut Guy

c est justement ce que je voulais dire par rapport a la 360

la tu appuye sur le bouton et c est bon , moins complique que la petite tirette a lever et qui n' enclenchait pas systématiquement sur la 360

phc

A noter que sur la Challenge Stradale, c'est également un bouton sur lequel vous devez appuyer et non une tirette.

Une différence de plus par rapport à une 360 Modena de série.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

salut Guy

c est justement ce que je voulais dire par rapport a la 360

la tu appuye sur le bouton et c est bon , moins complique que la petite tirette a lever et qui n' enclenchait pas systématiquement sur la 360

phc

A noter que sur la Challenge Stradale, c'est également un bouton sur lequel vous devez appuyer et non une tirette.

Une différence de plus par rapport à une 360 Modena de série.

En fait, pour moi la CS a servi de laboratoire pour la F430, freins céramiques, bouton marche arrière, et pleins d'autres choses encore. Par exemple, depuis que j'ai mis l'échappement de la stradale sur mon spider, à bas régime ça fait vraiment un bruit très proche de la F430, d'ailleurs les sorties et le silencieux sont pratiquement identiques... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Salut Schnitzer, ça doit faire un sacré bruit le spider Modena avec l"échappement CS ! !

Pour la marche AR sur la F430, je trouve cela pratique l'utilisation du bouton plutôt que le petit levier de la Modena.

Sur la mienne j'ai aussi l'allumage automatique des feux dans l'obscurité et l'allumage automatique des essuie-glaces en cas de pluie, pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Elle a vraiment l'air d'être dans un état exceptionnel sur ces photos !


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Merci Franck, oui l'auto est dans un état quasi parfait.

J"ai fait les photos avec un APN. Sur mon PC elles sont d'excellente qualité mais lorsque j'ai essayé de les importer avec Image shack ça n'a pas marché. J'ai essayé aussi la 4e solution avec plateforme d'hébergement Ferrarista, ça n'a pas marché non plus. Alors j'ai pris le site hostingpicks et cela a fonctionné, avec redimensionnement image 320 x 240 ft forum/blog, et copier-coller du lien en link direct.

Mais je trouve que la qualité écran des images importées n'est pas top et de + j'ai oublié de masquer les plaques ; j'espère ne pas avoir d'ennui avec les images ainsi hébergées sur le site hostingpics.

Qu'en penses-tu Franck ?

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le seul ennui que tu puisses avoir est que quelqu'un avec la même auto te prenne ta plaque.

Comme tu as mis beaucoup de photos, tu peux toujours retirer celles avec les plaques.

P.S. Les sites d'hébergement de photos compressent souvent les photos, qui sont alors de moins bonne qualité.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Franck,

J'ai contacté Hostingpics et le Wesmaster m'a supprimé les photos avec les plaques. Sympa de la part de Hostingpics car ce n'est pas évident de retrouver les adresses IP dans la base de données.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Guy, je n'imaginais qu'en les contactant ils pouvaient retirer une photo.

L'information est bonne à connaître.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0