0
Pascal328GTB

Panne Collecteur De Refroidissement Et Divers Travaux Ferrari 328

Messages recommandés

jeveuxune328

Bravo Pascal,

j'aimerais savoir ce que ca a changé...

elle tourne mieux? 

David 84

Super boulot, je dit bravo.

PAr contre, juste une petite remarque. Je trouve les rilsans rouges et les serflex bleus "too much".... mais c'est tout aussi personnel que réversible !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

jeveuxune328

c'est rigolo,ça change et c'est réversible...donc pourquoi ne pas se faire plaisir...?

jeveuxune328

Le plus remarquable est d'avoir fait ça seul...perso j'admire...!

Pascal328GTB

Super boulot, je dit bravo.

PAr contre, juste une petite remarque. Je trouve les rilsans rouges et les serflex bleus "too much".... mais c'est tout aussi personnel que réversible !

Salut David , les rislans rouges ressortent beaucoup plus en photo car faite avec le flash, ça reste discret quand même et bien sympa dans l ensemble

Pour ce qui est des serflex bleus, j ai installé ce que j ai trouve de bonne qualité donc en inox , avec un bon couple de serrage et qui ne me flinguent pas les durites au premier serrage , après le bleu ça passe aussi vu qu il y a déjà un élément bleu d origine sur le moteur

Je me suis dit pourquoi pas

T inquiète pas ça ne fait pas tuning loin de la

Pascal328GTB

c'est rigolo,ça change et c'est réversible...donc pourquoi ne pas se faire plaisir...?

Tout a fait François

Pascal328GTB

Bravo Pascal,

j'aimerais savoir ce que ca a changé...

elle tourne mieux? 

Elle tourne très très bien , je vais faire un essai routier pour pouvoir déjà bien purger mon circuit de refroidissement par la suite

Et voir aussi ce que me donne les nouveaux injecteurs

pronto

Elle tourne très très bien , je vais faire un essai routier pour pouvoir déjà bien purger mon circuit de refroidissement par la suite

Et voir aussi ce que me donne les nouveaux injecteurs

N'oublies pas d'ouvrir le chauffage à fond ;)

Pascal328GTB

N'oublies pas d'ouvrir le chauffage à fond ;)

Est ce que j ai l air d un lapin de deux semaines ?

David 84

2 semaines et demi !

N'oublies pas les 4 jours de plus sont importants.

Mais l'essentiel, ça marche ?

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Pascal328GTB

C est le but du jeu, et ça fonctionne bien, elle tourne comme une montre suisse pour reprendre l expression de Didier

Par contre au niveau de la grosse visse sous le papillon , lorsque j ai peaufiné mon ralenti , lors du réglage en la tournant , elle a reagi

Sensiblement Beaucoup plus que la dernière fois que je l avais fait il y'a un peu plus deux ans

Peut être du au nettoyage , Michel3482 a peut être l explication

Modifié par Pascal328GTB

Brody

Bravo pour le boulot accompli tout seul, ça fait envie ! d'autant plus admiratif que je n'ai ni le temps, ni les compétences, ni la place... mais avec ce type de post on a l'impression de participer et d'apprendre, c'est super !

pronto

Bien sûr que non  ;) mais l'évident est parfois négligé :wacko:  "errare humanum est" :rolleyes:

Pascal328GTB

Bien sûr que non  ;) mais l'évident est parfois négligé :wacko:  "errare humanum est" :rolleyes:

Je te faisais marcher

Pascal328GTB

Bon purge du système LR fait en plusieurs fois , moteur arrête à froid bocal rempli sans le bouchon purge avant et arrière 2 fois , moteur démarre et chaud bocal rempli sans le bouchon purge avant et arrière 2 fois , bouchon replace et nouvelle purge avant et arrière 2 fois ensuite essaie routier et encore un nouvelle purge 1 fois et tout fonctionne bien à merveille

En prenant soin de toujours remplir le bocal de LR au maximum le trop plein de LR s évacuera naturellement

Donc pour confirmer , le nettoyage du boîtier papillon n était pas du luxe car le ralenti est bien plus sensible quand je l'ai règle preuve que c est un élément à tenir régulièrement propre

En ce qui concerne les injecteurs , net amélioration au niveau rendement moteur , déjà lors du démarrage mes sorties d échappement

ont un flux des gaz beaucoup équilibre , je soupçonne quand même au niveau du banc avant , un où plusieurs injecteurs devaient être légèrement Anémiques

Peut être qu un nettoyage dans un bain aurait été suffisant mais bon vu enfin pour moi le coût des injecteurs autant en mettre des neufs

Donc en conclusion , ces changements et nettoyage Air/Essence , OUI ça lui a fait du bien .

David 84

[...]  à froid bocal rempli sans le bouchon purge avant [...] à chaud bocal rempli sans le bouchon purge avant [...] 

Bien vu de ne pas avoir essayé de remplir le bocal AVEC le bouchon....  :P

Pascal328GTB

Bien vu de ne pas avoir essayé de remplir le bocal AVEC le bouchon.... :P

Mekilec..

Modifié par Pascal328GTB