mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2013 Bonjour à tous, voilà, je suis à la recherche du carnet de ma voiture, d'après ce que je sais il a fini dans un tiroir de l'ex concession Stradale automobiles de Bouc bel Air (13) liquidée depuis, mais où sont les carnets ??? Si certains d'entre vous ont eu ce problème ou connaissent la marche à suivre, non du liquidateur etc... D'avance un grand merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna69 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2013 Société apparemment liquidée en 2011 ! Tu trouveras les coordonnées du liquidateur via le tribunal de commerce, peut être aux greffes ?Après, je te souhaite bonne chance dans ta quête ! Vu le délai écoulé il va t'en falloir si tu remets la main dessus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2013 bye bye Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2013 Je ne voudrais pas te faire de peine, mais je pense qu’il y a de grandes chances que tu doives en faire ton deuil. Déjà, la société a été liquidée en 2011, ça fait un bail... D’abord, tu n’es pas certain qu’il y soit, donc tu vas avoir du mal à justifier ta demande…tu ne peux pas dire à un liquidateur ou à un huissier « je crois qu’il est resté là-bas, jetez donc un coup d’œil pour voir si vous ne le trouvez pas ? » ; sais-tu seulement quand il a été vu pour la dernière fois ? Et la date du dernier tampon ? As-tu acheté l’auto dans cette concession avec une annonce de vente qui disait explicitement qu’elle possédait son carnet ? Ensuite, à supposer qu’il se soit trouvé là-bas, il arrive que des carnets soient plus ou moins discrètement subtilisés pour être revendus ensuite dans le commerce ; jette donc un coup d’œil de temps en temps sur les annonces du « Bon Coin »…depuis trois/quatre semaines en ce moment, des carnets tamponnés se trouvent mis en vente au goutte à goutte qui proviennent tous d’une même concession italienne… Bien sûr, tu peux toujours poser la question au liquidateur, on te souhaite d’avoir de la chance ; et sinon, il te restera à observer les petites annonces, qui sait… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2013 Il serait resté chez Stradale Auto ? Regarde peut-être du coté d'Hervé (carrosserie Hervé à Allauch), je crois que son beau-frère y travaillait. Dans ce cas, il aura peut-être des infos "de l'intérieur". Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2013 merci, merci je me mets en quête du graal ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Non, ce n'est pas perdu. D'abord, la société n'a pas été liquidée et elle n'est pas mise en liquidation. Il faut cesser de faire des amalgames entre les différentes situations liées à une cessation de paiement.Depuis le 3 septembre 2013, la société bénéficie d'un plan de sauvegarde.Le Commissaire au Plan est :SELARL De Sant Rapt - Bertholet - 121, rue Jean Dausset - BP 41250 - 84911 Avignon et la Mandataire Judiciaire est :Me Dominique RAFONI - 7, rue Joseph d'Arbaud - 73097 Aix en Provence - Cedex 2 En principe, ce sont eux qui ont les archives, mais j'émets des doutes pour que tu puisses récupérer ton carnet, vue ce qu'ils doivent avoir comme archives et qu'ils se mettent à le rechercher. Bon courage !! Modifié le 27 novembre 2013 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 alors là je ne sais pas comment te remercier d'un tél renseignement, je me mets en relation et vous tiens informer,encore mille mercis !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 j'avais commencé à chercher du côté du tribunal de commerce de Marseille, n'ayant aucune piste, là c'est différent je vais essayer de les contacter par téléphone ou sinon par courrier pi si ils ont la flemme de chercher, je suis à 10 kms d'Avignon je vais y aller moi même hé hé !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Un de mes tres bon ami est mandataire judiciaire a Aix ,il m"a déjà parlé a l"epoque de ce dossier je lui poserai la question ,mais les locaux ont surement été vidés et rendu au bailleur a moins que la sauvegarde ait laissé l'ancien gérant sur place auquel cas il n'y a cas lui demander Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Un Concessionnaire Opel a investi depuis les anciens locaux de Stradale Automobile à Bouc bel air. Concernant Bertholet et Rafoni, comme le monde est petit...Si t'as besoin de rien, ce sont les hommes de la situation, donc sage décision d'y aller parce qu'ils ne doivent certainement pas avoir de téléphone ces "Augustes" Messieurs (surtout Rafoni)...J'ai eu à faire à l'un pour un client en RJ qui ne réglait plus, et à l'autre pour étudier le rachat d'une boîte : bon courage mon ami, tu vas en avoir besoin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 En tous cas je suis touché par votre aide et soutien, Merci Mister Exode, (d'ailleurs j'ouvre une petite parenthèse pour te féliciter pour ton post ds le garage des membres, j'ai lu ça hier avec un grand intérêt !!!) Merci François, tous les tuyaux sont bons à entendre ! J'ai appelé hier le cabinet Rafoni mais un peu trop tard, le standard ouvre à 9h30 ce matin je suis dans les starting bloc, j'ai hâte de savoir si j'ai une chance ou pas, sinon j'ai quand même un plan B au cas où. Bon je vous tiens au courant de ma progression ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 oh oh !J'ai eu le secrétariat qui me dit de simplement faire un courrier avec un un justificatif de propriété et il m'envoit le carnet ! bon no stress et wait & see !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 oh oh !J'ai eu le secrétariat qui me dit de simplement faire un courrier avec un un justificatif de propriété et il m'envoit le carnet !Elle est pas belle la vie ?Par contre, à ta place, si ils l'ont, je prends un RdV et j'y vais avec ma Carte Grise… et pourquoi pas avec la voiture. Ainsi je reviens avec le carnet et basta, l'histoire est close ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 oh que oui, j'y vais illico par contre pas avec la voiture, elle est toujours sur un pont... le recommandé vient de partir, j'ai joint la copie de ma carte grise et j'avais gardé la copie de la demande d'immat, donc avec ancienne immat et nom de l'ancien proprio !!! avec ça, y a plus qu'à croiser les doigts ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Bon courage a toi en espérant que cela aboutisse ....'Tiens nous au courant Modifié le 28 novembre 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Bonne chance car depuis début 2013 le garage a été vidé (date de mon passage) , c'est une belle concession OPEL maintenant !!!! Et la concession entre la liquidation et le rachat a été un peu pillée ... par des "collectionneurs".... Modifié le 28 novembre 2013 par Sylvain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2013 le recommandé est bien arrivé chez son destinataire, reste à savoir ce qu'il va en faire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2013 A suivre donc!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2013 Ne les lâche pas. David84 à raison : a ta place j'irai les voir très vite. Bon courage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2013 S'il reste quelque chose.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2013 Tu y vas, s'il reste qqchose, tu le ramènes, sinon, basta c'est fini, mais cela ne trainera pas des semaines ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2013 Davide84 a raison, ne pas trainer, et puis qu'est ce que tu risques?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 petite réponse de maitre Rafoni,la société "Stradale Automobiles" fait l'objet d'une procédure de sauvegarde et qu'elle est donc habilité a gérer ses affaires elle-même. donc je continue mes investigations à la recherche de "stradale"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 Contacte la carrosserie Hervé, il pourra peu etre t'aiguiller Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites