0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

TripleBlack®

Si on en avait déjà parlé, Sebino81 et moi même avont posté nos numéros.

Je pense que c'est juste pour nous teaser et commencer à montrer son nouveau cuir que l'on aperçoit.... :D :D

33manu

C'est ce que je me suis dit : l'ambiance marseillaise à la PhilM a touché les Toulouzinzins :ph34r:

@+

TripleBlack®

La classe Sebino81 !!

As tu refais les vide-poches qui sont généralement poisseux avec le temps ?

Maintenant, on va avoir plein de photos, c'est chouette.

Peut être tu devrais changer de téléphone ou prendre un petit compact ;)

Moi ce que j'aime, c'est que ton volant est bien droit par rapport à tes roues... :D :D

Oliv

Moi ce que j'aime, c'est que ton volant est bien droit par rapport à tes roues... :D :D

Ça calibre sec !!! :)

Qui aime bien châtie bien :D

• Like 1

Sebino81

As tu refais les vide-poches qui sont généralement poisseux avec le temps ?

Comme justement, ils n'étaient ni poisseux ni abimés, ils sont restés en l'état.

Peut être tu devrais changer de téléphone ou prendre un petit compact ;)

Quand je te dis que mon talent de photographe est très au-dessus de la moyenne:  c'est fait avec un vrai appareil photo, pas le téléphone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca ne vous fait pas ça sur les votres? Il n'y a que quand je roule que le volant est centré. Quand je manoeuvre presque à l'arrêt, j'ai toujours un décalage... parfois important (comme là par exemple).

TripleBlack®

Comme justement, ils n'étaient ni poisseux ni abimés, ils sont restés en l'état.

Tu en as de la chance, je n'arrive pas à trouver un produit pour les miens....

Quand je te dis que mon talent de photographe est très au-dessus de la moyenne:  c'est fait avec un vrai appareil photo, pas le téléphone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah oui en effet. Bon déjà 33manu s'est occupé de toi pour le côté informatique et pouvoir poster des photos. La prochaine fois qu'on se voit à Paris, je te fais un petit cours vite fait pour les photos... ;)

Ca ne vous fait pas ça sur les votres? Il n'y a que quand je roule que le volant est centré. Quand je manoeuvre presque à l'arrêt, j'ai toujours un décalage... parfois important (comme là par exemple).

Non pas du tout, même avant avec ma direction en 3t1/2.

Tu as du jeu ou pas ?

Oliv

Euh... Du jeu? La ça serait plus que du jeu je pense... Vu comment il est incliné par rapport aux roues.

• Like 1

D@vid

Tu peux t'amuser à en chercher certains mais rien n'est moins sur concernant les emplacements.

Tu vois déjà comme ils diffèrent entre une GTS de 77 et une GTB de 79.

Plus en amont, tu trouveras l'emplacement de l'AS "principal" de la QV avec la photo de celle de RedDreams, si tu en trouves d'autres, you're welcome !!

Illustre les par contre, ce sera plus facile pour les autres de comprendre.

Moi je n'ai rien sur la mienne à cet endroit...

Sebino81

Tu as du jeu ou pas ?

Pas du tout. Et puis, si j'avais ça de jeu dans la direction, je m'arrêterais tout de suite !

Et Manu me l'aurait dit quand il l'a conduite au Vigeant. Il a "commenté" les caoutchoucs des cosses électriques du réservoir de liquide de frein un peu raccornies, alors tu imagines...)

33manu

Le psychophate confirme, pas de jeu sur cette 308 :P

Il faudrait voir la photo n'est pas un peu trompeuse et qu'en fait les roues sont légèrement tournées ?

@+

TripleBlack®

Suite à la découverte de vince812 sur sa GTB, j'ai regardé mon capot avant et donc voici un nouvel emplacement d'AS:

_DSC2938_zps7c3011e5.jpg

29gtbi

ma pierre à l'édifice des AS

308 GTBi du 28/08/1982

chassis 38135

AS : 126

type moteur F106B

n° moteur : *00723 *

TripleBlack®

merci !!

Une précision, le 28/08/82, c'est la date de fabrication ou de livraison ? Ta 1ère immat, c'est bien le 15/04/83 déjà noté dans un post ?

29gtbi

oui Tripleblack ;-)

selon le carnet de garantie :

elle à quitté chez Pozzi le 28/08/1982 , livret validé avec tampon ce jour là !

mais le scribe de l'importateur a rajouté à la main " année modèle 1982 "

ensuite, elle a été immatriculée pour la première fois le 15/04/1983 par le garage Mercier à Bordeaux

en étant carthésien c'est le niveau administratif de la préfecture qui compte.

car cest la carte grise qui sert de référence au niveau recherche de pieces et autres interrogations ou investigations.

sauf que cela peut "enduire d'erreur" un vendeur de pieces non affuté :-)

TripleBlack®

Ce ne serait pas la premièe fois qu'une voiture reste en plaque garage 6 mois...

Tu peux finaliser ta recherche en demandant à l'usine la date de fabrication ici:

http://www.ferrari.com/french/_layouts/Ferrari/Ferrari_contactUs.aspx

N'oublie pas de joindre ta carte grise.

...et je n'ai pas la couleur de ta moquette non plus... ;)

Modifié par TripleBlack®

killer84

Ce ne serait pas la premièe fois qu'une voiture reste en plaque garage 6 mois...

Tu peux finaliser ta recherche en demandant à l'usine la date de fabrication ici:

http://www.ferrari.com/french/_layouts/Ferrari/Ferrari_contactUs.aspx

N'oublie pas de joindre ta carte grise.

...et je n'ai pas la couleur de ta moquette non plus... ;)

ASFERRARISTA_zpsb2f321ca.jpg

Tu n'as toujours pas identifié mon numéro d'assembly?

Oliv

La tienne n'en a pas killer :D :d

TripleBlack®

En fait, tu as du bouger tes photos dans photobucket et plus aucun lien n'est actif sur le fil...

A froid, des fois on a une autre idée de comment lire.

Ce qui est sur c'est que sur les 328, le numéro est gravé à l'envers donc soit c'est 722, ce qui serait logique dans la suite des numéros mais illogique sur le fait que le premier numéro a été gravé à l'envers comme il se doit mais les deux suivant à l'endroit.... soit ce n'est pas 22 mais deux autres chiffres qui sont pour l'instant pas identifié.

Pourrais tu re-essayer de photographier l'emplacement en plus gros plan si tu es équipé ?

Ou alors, tu le cherches ailleurs selon toutes les photos que nous avons posté depuis quelques temps.

Par exemple, il est sur les capots avant arrière, peut être que sur les 328, il est gravés là également.... ;)

C'est un vrai jeu de piste que je te propose pour ton week end, sympa non ?? :D :D :D

Et la bière, c'est après hein....

Modifié par TripleBlack®

killer84

En fait, tu as du bouger tes photos dans photobucket et plus aucun lien n'est actif sur le fil...

A froid, des fois on a une autre idée de comment lire.

Ce qui est sur c'est que sur les 328, le numéro est gravé à l'envers donc soit c'est 722, ce qui serait logique dans la suite des numéros mais illogique sur le fait que le premier numéro a été gravé à l'envers comme il se doit mais les deux suivant à l'endroit.... soit ce n'est pas 22 mais deux autres chiffres qui sont pour l'instant pas identifié.

Pourrais tu re-essayer de photographier l'emplacement en plus gros plan si tu es équipé ?

Ou alors, tu le cherches ailleurs selon toutes les photos que nous avons posté depuis quelques temps.

Par exemple, il est sur les capots avant arrière, peut être que sur les 328, il est gravés là également.... ;)

C'est un vrai jeu de piste que je te propose pour ton week end, sympa non ?? :D :D :D

Et la bière, c'est après hein....

Ok, je te refait cela.

Mais même à l'œil, ce n'est pas évident.

Celui qui l'a frappé, devait fumer la même chose que notre Exode!!

33manu

Après recherches sur la mienne, je n'ai rien trouvé sur le capot arrière, je ré-essayerai à la lumière sanate.

En revanche j'ai trouvé sur le côté du capot avant :

141119094304521085.jpg

@+

elpio

enfin trouvé après pas mal de temps à chercher, le numéro etait caché derriere le paneau de porte passager

TripleBlack®

Bravo !!!

J'espère quand même que tu ne l'as pas démonté exprès, c'est une tannée à repositionner correctement....

Tu ne l'as pas trouvé sur tes capots avant/arrière (c.f. photo) ?

Modifié par TripleBlack®