0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

elpio

si si je l'ai demonté pour trouvé ce numéro, les 2 capots ont été repeint et je n'ai pas trouvé de numéro.

Modifié par elpio

TripleBlack®

Moi aussi, les capots ont été repeint mais le numéro est gravé relativement fort donc à moins de mastiquer tu le vois encore. Les carrossiers, en plus, ne touchent pas à ce genre de chose de peur d'effacer un marquage anti-vol.

Non je penche plutôt sur l'abandon avec le modèle injection de ce genre d'AS à ce genre d'endroit.

Seul BobGTBi peu nous le confirmer...

29gtbi

salut tripleblack et elpio !

en ce qui concerne le point de marquage de l'AS sur GTBi ,

j'ai regardé sur la tranche de capot avant, niet .

en revanche je l'avais trouvé sur le chassis AR gauche à coté de la soudure de la patte de fixation avant du vase d'expansion.

juste entre l'étiquette et la patte du vase .

...

post-8151-0-05096800-1416763668_thumb.jp

Modifié par BobGTBi

Ben2032

Pour ma part j'ai les deux numéros. Pour le capot avant j'avais aussi pensé à vérifier mais rien vu la première fois... merci JP  B)

Le huit a été poinçonné à l'envers sur le capot arrière, ah ces artisans italiens :blink:  :D  

253956IMG0276.jpg

545310IMG0286.jpg

ferjag

suite à la demande expresse de Gilles...j'ai demandé et reçu l'information de Ferrari que le mois de production de ma "féfé " se situait en juillet de l'année 1987.

gilles3.2-89

73403 juillet 87 et la mienne 75220 Novembre 87 Speedy tous les numéros de châssis étaient ils utilisés à cette époque? 1818 Ferrari en 5 mois soit en gros un peu plus de 360 par mois, ça correspond?

Encore merci pour l'info Ferjag.

Piu Bella Macchina

73403 juillet 87 et la mienne 75220 Novembre 87 Speedy tous les numéros de châssis étaient ils utilisés à cette époque? 1818 Ferrari en 5 mois soit en gros un peu plus de 360 par mois, ça correspond?

Encore merci pour l'info Ferjag.

Bonsoir Gilles,

Bruno, alias Speedy, te répondra de manière plus sure, mais à cette époque, seuls les n° impairs (sauf modèles de compétition...) étaient utilisés, en mélangeant tous les modèles en cours de production (sauf des séries spécifiques comme par exemple les F40 avec une séquence de n° impairs qui se suivent sans qu'un autre modèle n'interfère).

D'après ton calcul, cela ferait donc environ 180 voitures par mois, soit 9 par jour, ce qui parait plausible.

gilles3.2-89

J'y pensais mais je sais que ça a changé à une époque et là, la voiture de Ferjag est impaire(73403) la mienne est paire (75220)

speedy

Ca change à la n° 75000 (héhéhé)

AVANT 75000, seuls les numéros impairs ont été utilisés

APRES la 75000, les pairs et les impairs.

Donc: 798 voitures de la 73400 jusqu'à la 75000 + 220 après = 1218 voitures.

Attention, à cette époque la production s'arrêtait presque complètement en Août.

Les F40 ont des numéros de chassis impairs comme pairs; elles sont "mélangées" avec les autres voitures, mais parfois il y a des "batch" de production continus assez longs, comme par exemple de 80686 à 80789, qui ne contient presque que des F40.

Piu Bella Macchina

Eh bien voilà, Maître Speedy a encore frappé :rolleyes:;):) :)

Merci Bruno de nous faire partager tes incommensurables connaissances (si tu n'as plus de travail, tu peux, sans entretien d'embauche, te reconvertir chez Classiche :ph34r:

speedy

J'y pensais mais je sais que ça a changé à une époque et là, la voiture de Ferjag est impaire(73403) la mienne est paire (75220)

Pour la voiture de Bruno, j'ai une "petite soeur" immédiatement suivante: 73405, GTS, version Américaine, Rosso Corsa / Beige (pas de n) pairs à ce moment là)

Pour celle de Gilles, j'ai la précédente "immédiate": 75219, GTS, Rosso Corsa / Nero; et ensuite la 75222 GTS, version américaine, Nero/Nero

TripleBlack®

peut etre que ferjag peut insister à son tour auprès de gilles3.2-89 pour qu'il nous trouve son numéro d'Assembly....

la ligne serait complète.... ;)

gilles3.2-89

Je veux pas gratter la baie moteur ni démonter les contre portes enfin rien non plus sur le capot arrière. ....Alors Snifffff comment je fais???? Mais peut être si bruno connaît celui de sa soeur 75219......

TripleBlack®

Non non, ne gratte pas, Speedy, sur la 328, tu connais une frappe visible un peu comme celle des 308 ?

speedy

Non non, ne gratte pas, Speedy, sur la 328, tu connais une frappe visible un peu comme celle des 308 ?

Écoute, sur les deux miennes, le numéro frappé sur la barre de châssis, au-dessus du coin avant du radiateur d'huile, du chapeau supérieur de l'amortisseur AR gauche et juste au dessus du gros connecteur électrique était visible de façon évidente, sans rien gratter?

Oliv
TripleBlack®

C'est pas par manque de sollicitation pourtant...

Tant qu'il n'est pas alimenté, effectivement, il descend... :P

Oliv
Oliv
Oliv

Ben oui, maintenant que tu as enlevé lz moteur, tu devrais trouver son numéro !... ;)

Je le connais c'est 3434

C'est les numeros cachés que je ne connais pas, faudrait que je regarde a cote du bocal avant la ou tu en as trouvé un

Modifié par Oliv

Oliv

Oui, fais un effort, ta ligne est vide pour l'instant... ;)

Tu as mon numero chassis et mon numero moteur deja ;)