0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
TripleBlack®

Bon alors le changement de politique de mon hébergeur de photos a fait disparaitre la liste Ferrarista, elle est maintenant en 1ère page du post et toujours avec ma dernière intervention.

J'en profite pour demander aux propriétaires les informations manquantes s'ils le peuvent et aux nouveau leur participation. Je précise que c'est une image donc Google ne référence pas la liste telle quelle.

Modifié par TripleBlack®

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
JP75

Tu sais que certains propriétaires sur la liste ne le sont plus...ce qui t'intéresse ce sont les informations /historiques des autos:);)

TripleBlack®

J'ai mis en Italique les anciens propriétaires mais peut être que cela ne se voit pas assez ?

J'en ai 2, y en a t il d'autres car j'ai noté pas mal d'échange dernièrement mais pas parmi ceux qui participent à cette liste...

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59
il y a 9 minutes, TripleBlack® a dit :

J'ai mis en Italique les anciens propriétaires mais peut être que cela ne se voit pas assez ?

J'en ai 2, y en a t il d'autres car j'ai noté pas mal d'échange dernièrement mais pas parmi ceux qui participent à cette liste...

La 73403 a même changé de continent me semble t il .....

TripleBlack®

Merci, j'ai rectifié celle de Ferjag. Ou est elle partie ? Dans son pays d'origine ?

Modifié par TripleBlack®

JP75

Amérique du Sud...Argentine mais pas certain:huh:

JP75

Oliv a vendu sa QV me semble t il :o 

Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Oliv
il y a 50 minutes, JP75 a dit :

Oliv a vendu sa QV me semble t il :o 

Non non tu n'as pas suivi le fil :D 

Ferrari 328 GTS
ferjag
Le 15/08/2017 à 19:03, JP75 a dit :

Amérique du Sud...Argentine mais pas certain:huh:

Je vous confirme à Buenos Aires :-) 

Ferrari 458 Speciale
Ben2032

Vince812 à vendu la sienne aussi.

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59

La #72219 a également changé de maison.

TripleBlack®

Et voilà ! Merci à ceux qui suivent.... ;)

Modifié par TripleBlack®

TripleBlack®

Nous avons un nouvel entrant !

C'est assez rare pour être signalé, merci à lui.

Modifié par TripleBlack®

TripleBlack®

Petite mise à jour de la liste.

J'invite les nouveaux lecteurs à partager, je précise que c'est une image donc aucun référencement des numéros par Google ou autres...

Modifié par TripleBlack®

JP75

Utopia c’est pas une poly (bleu) ?

Ferrari 308 GTS
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
nounou

je te les envoie au complet en rentrant .

TripleBlack®
Il y a 4 heures, JP75 a dit :

Utopia c’est pas une poly (bleu) ?

et non....

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  9 ans Ferrarista
PS84

Une polyester bleue en voilà une « nouvelle » pour les bases de données des mémoires vivantes de la reconstitution de l’historique de l’évolution de l’espèce (que je profite de remercier)

chassis: 21231,

moteur carter sec: 593,

Assembly number: 521, sur châssis, pas vu ou pas trouvé sur le capot avant alu ni sur l’arrière en polyester (si quelqu’un sait à cette époque si il était inscrit et où je suis preneur)

Couleur ext: bleu (je n’ai pas la référence)

Moquette: bleue

Cuir: beige

livrée neuve par le garage Francorchamps: le 04 mai 1977

date de première immatriculation: le 12 mai 1977 

Attention, par rapport à cette date de livraison et par rapport à la date de fabrication (que je n’ai pas, mais que certains vont estimer), d’après l’ancien propriétaire, fils du premier acquéreur, son père l’avait achetée alors qu’elle était en exposition et donc en stock au garage (et qu’il était brutalement devenu piéton après avoir chiffonné sa Dino...)

Voilà ma petite contribution à l’histoire de l’évolution. 

J’ai donc eu le plaisir de rencontrer l’ancien propriétaire après avoir fait l’acquisition de la voiture dans les conditions que ceux qui suivent connaissent ou auront compris. Cependant, si certain d’entre vous ont des infos, photos d’époque,.... je serais ravi de pouvoir compléter son histoire.(comme je le rappelle à mes enfants, ces voitures nous n’en sommes pas propriétaire, nous en sommes simplement dépositaires et il nous appartient d’être vigilant et rigoureux dans la préservation de leur histoire).

Par avance merci de votre aide si vous avez des infos.

TripleBlack®

Dans mon post sur l'autre fil, j'avais émis l'hypothèse que ce soit ce châssis bleu mais j'ai ensuite effacé ma phrase car j'ai comme note sur cette voiture qu'elle avait subi une transformation avec un kit GTO.

Es tu au courant ?

J'ai aussi une couleur Rouge dans son historique même si maintenant elle est bleue.

Bref, je me depeche de mettre toutes ces nouvelles informations sur notre listing (au passage, je pense que le moteur est 693, il y a une coquille dans ton message).

Je pense que les vieux loups vont bientôt rappliquer car ta voiture, sans être la dernière (si tenté qu'elles sortaient dans l'ordre, ce qui est loin d'être le cas), porte le plus haut numéro d'assemblage.

Je m'explique, elle a eu (à ce jour) le dernier "body" en résine car le dernier châssis vetroresina qui est le 21289 ( actuellement au Japon) a le numéro d'assemblage 520.

Tout cela se joue à environ 15 jours dans la prod car ton châssis doit être de fin mars début avril.

La voiture est donc Belge d'origine ? A t elle l'anti brouillard arrière (avec son bouton sur la gauche du frein à main sur la console) ?

Pour les numéros d'assemblage sur les capots, pour l'avant, il est peint en énorme sur l'arrière mais si le capot a été repeint, il peut avoir disparu. Sur le capot arrière, à mon avis, ce devait être la même chose mais la couche épaisse noire qui était appliquée par la suite le masque probablement, je ne l'ai jamais vu ni trouvé sur une vetroresina.

Modifié par TripleBlack®

TripleBlack®

...

Modifié par TripleBlack®

Ferrari 328 GTB
PS84

Merci pour la correction du numéro moteur. 

Pour la couleur bleue, elle est bien née bleue. En oscultant la voiture le bleu d'origine semble un poil plus clair sur les parties  non  ou mal vernies d'origine sur les intérieurs de caisse.

Elle a été totalement restaurée à l’initiative du fils du 1 er propriétaire début dès années 2000, moteur, intérieur et carrosserie. Vu le boulot et la cote de l’époque, la démarche a du être altruiste....).Je pense que c’est à cette occasion qu’elle a retrouvé une couleur bleue ( micro trace de rouge sur des éclats de peinture noir sur l’interieur du capot arrière  et sur une partie fibre cachée du montant arrière qui frotte très légèrement sur le capot et ou la peinture c’est usée. Cette hypothèse est très plausible et l’ex propriétaire n’en a pas fait mention ( pas par intérêt la voitura n’était déjà plus à lui, mais une petite honte peut être  ?) de cette épisode rouge elle a certainement perdu ces feux arrières SIEM. Je n’ose imaginer que comme une (la?) dernière voiture assemblée, nos amis transalpins en panne de pièce aient mis des Carello. Cela serait une singularité rigolote. J’ai trouvé des refabrications de la partie ´lens’ des feux mais pas des feux complets (une piste en Italie et en Grèce en occasion mais sans payement sécurisé possible....) Toute aide est la bienvenue sur le sujet.

Pour le feu arrière de brouillard et le bouton sur la console, oui c’est le cas, Belgique oblige à cette période.

Pour les numéros des capots merci pour l’info. Je vais regarder en lumière rasante pour tenter de les identifier.

TripleBlack®

Merci à nounou avoir fini de remplir "sa" ligne.... et bienvenu à tous les autres. :P n'ayez pas peur...

Ferrari 308 GTB
33manu

Content de voir une nouvelle 308 par ici, ça doit bien faire 2 ans :rolleyes:

Je suis sûr que beaucoup seraient intéressés d'avoir des détails à lire dans ton post de présentation ;)

@+

Ferrari 328 GTB
PS84

Une présentation est prévue. Mademoiselle est timide et souhaite se présenter à vous au mieux de sa forme malgré ces 41 printemps. Cela sera l’occasion de partager une expérience malheureuse et infructueuse d’un dimanche après-midi à Avignon à laquelle a succédé un éclatement de joie le lundi soir.

@+

Ferrari 360 Challenge
gilbert

TripleBlack, pour compléter ton listing, voici les numéros de ma Vetroresina:

chassis: 18871

Delivery date: fevrier 1976 par Fiorano Concessionara Veneto Milano

Couleur: Rosso Chiaro Ferrari 20-R-190

intérieur: Pelle Nera VM 8500

Moteur: F106 AO21 numéro 00035

Boite F106 AB numéro 35

Assembly: 50

J'ai fait certifier Classiche la voiture et nulle part dans le classeur il n'est fait référence à cet assembly number !

J'ai acheté cette voiture il y a une dizaine d'années en Suisse et je n'ai aucun historique la concernant. Si quelqu'un a des infos...

Gilbert