0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

TripleBlack®

RedDreams, il faudrait que tu sois plus complet, pour apparaître dans le tableau, il me faut au moins ton numéro de châssis et éventuellement la date de livraison et/ou fabrication. Je crois avoir lu que tu possèdes le carnet ou c'est indiqué sur la 1ère page. Pour le numéro du moteur, il faut attendre la 328 pour le voir noté par le concessionnaire sur cette page, ne me demande pas pourquoi.

La date de fabrication, si tu lis le sujet depuis le début, il y a l'adresse ou la demander...

Merci...

J'invite les autres membres à participer également, il n'y a bien qu'en France ou l'on sent une réserve à communiquer ce genre de numéros. Aux states, une annonces sans, est au contraire considérée comme une annonce d'amateur.... ;)

D@vid

Pour ma part l'emplacement et le numéro sont très visibles et il ne m'a pas été du tout nécessaire de gratter quoi que ce soit... Mais il est vrai que certain ont du le faire.

Quand tu regardes ton moteur, à gauche le vase d'expansion est tenu par 2 pates. Il me semble bien que l'emplacement avec le numéro figure à côté de celle qui est la plus loin de toi (la plus proche du vérin). Regarde peut être avec une lumière rasante...

Toujours pas de photos :P

RedDreams

Bon ben, désolé, j'ai gratté du vase d'expansion jusqu'au vérin, pas de nº, je n'ai plus qu'à repeindre car c'est pas très joli maintenant... :(

TripleBlack®

Doucement quand même, on ne te demande pas d'abîmer ta voiture pour ce numéro... ;)

D@vid a raison, avec une lumière rasante, tu dois pouvoir voir des endroits ou la peinture est en surcharge. Bien souvent, lors de grosse révision, la baie moteur est repeinte d'où l'accumulation de couche...

Ceci dit, ce sera intéressant, une fois que tu le trouves, de photographier avec ton doigt comme Scorpion l'avait fait sur sa GTS pour avoir une localisation supplémentaire...

RedDreams

Ben non, désolé mais sur mon châssis, rien, du moins à cet endroit...  :(

53856220140816115933.jpg

86843720140816120241.jpg

97258620140816120015.jpg

D@vid

Sur ta deuxième photo, il me semble que l'on aperçoit a plat, sur la partie non grattée le fameux cadre juste au dessus de la fixation d'amortisseur...

Modifié par D@vid

killer84

RedDreams, il faudrait que tu sois plus complet, pour apparaître dans le tableau, il me faut au moins ton numéro de châssis et éventuellement la date de livraison et/ou fabrication. Je crois avoir lu que tu possèdes le carnet ou c'est indiqué sur la 1ère page. Pour le numéro du moteur, il faut attendre la 328 pour le voir noté par le concessionnaire sur cette page, ne me demande pas pourquoi.

La date de fabrication, si tu lis le sujet depuis le début, il y a l'adresse ou la demander...

Merci...

J'invite les autres membres à participer également, il n'y a bien qu'en France ou l'on sent une réserve à communiquer ce genre de numéros. Aux states, une annonces sans, est au contraire considérée comme une annonce d'amateur.... ;)

Salut Tripleback,

Pour ma 328, le châssis est le 81414.

A +

Sebino81

Il faut souvent le deviner sous l'espèce de Blackson noir et ensuite faire un clapet au cutter pour le voir...

TripleBlack®

Tu as gratté la tranche, c'est l'endroit ou généralement est placé celui de la 328. C'est plus sur le dessus qu'il est souvent sur les QV.

Je perçois un autre surplus sur la partie haute de la 1ère photo entre le fil noir et le support de des bobines. A mon avis, c'est plus là que tu devrais investiguer...

Merci killer84, si tu as d'autres infos, n'hésite pas. j'attends d'éventuels autres retours pour mettre à jour le fichier.`

killer84

Tu as gratté la tranche, c'est l'endroit ou généralement est placé celui de la 328. C'est plus sur le dessus qu'il est souvent sur les QV.

Je perçois un autre surplus sur la partie haute de la 1ère photo entre le fil noir et le support de des bobines. A mon avis, c'est plus là que tu devrais investiguer...

Merci killer84, si tu as d'autres infos, n'hésite pas. j'attends d'éventuels autres retours pour mettre à jour le fichier.`

De quelles autres infos parle tu?

TripleBlack®

De la version de ta 328: B ou S

Du numéro du moteur

Du numéro "d'assembly"

De la date de fabrication

De la date de livraison

De la date de la 1ère immat

De la combinaison de couleur de la carrosserie, de la sellerie et de la moquette...

;) 

killer84

De la version de ta 328: B ou S

Du numéro du moteur

Du numéro "d'assembly"

De la date de fabrication

De la date de livraison

De la date de la 1ère immat

De la combinaison de couleur de la carrosserie, de la sellerie et de la moquette...

;) 

Je cherche cela demain, mais pas sur de tout trouver, car la seule chose qui me manque, c'est le carnet!!

RedDreams

D@vid a une QV, je vais attendre sa photo avant de gratter toute la baie moteur... ;)

killer84

Voici les éléments que j'ai photographié sur ma voiture :

27ff5abb4a66ffe9b7ec8f91acd5949f_zps584d

2ème plaque :

5de9faa5184c96cbc0675398ccb97025_zps2df6

3ème plaque :

a450d415a56c2df36011ca57dd6da707_zps7818

Et une autre a l'avant droit :

37cde3cdb93ee304f27189f5cccd7bcb_zps841a

Photo du compartiment moteur :

f1ff380c0e6635d06dce719c4fbccab2_zpsd9fc

Première mise en circulation :

19-09-1989

Type mines :

F106ASPB

Je ne trouve pas le n° assemble ni le n° moteur.

Peut tu m'indiquer par une flèche où ils se situent.

A+

TripleBlack®

killer84, pour l'Assembly number, je reprend deux photos de membres pour une 328, attention il est sur la tranche mais frappé à l'envers:

AS328_zps576a50cc.jpgAS328-2_zps38d9e4c9.jpg

Pour le numéro du moteur, il est frappé côté droit entre les deux pipes:

nummoteur328-2_zps839b8199.jpgnummoteur328_zpsfd754346.jpg

Pour avoir la date de fabrication, tu envoie un mail avec la copie de ta carte grise en utilisant le lien de cette page:

http://www.ferrari.c..._contactUs.aspx
Avec ton numéro de série, le modèle concerne, tu demandes simplement la date de production. (cela vaut pour les 308 également...)

Pourrais tu également me donner la couleur de ton intérieur et de ta moquette ?

Merci

RedDreams

killer84

Pour le numéro du moteur, il est frappé côté droit entre les deux pipes:

nummoteur328-2_zps839b8199.jpgnummoteur328_zpsfd754346.jpg

Si je peux apporter une precision, ce n'est pas entre les 2 pipes, mais à droite de la première, au fin fond du trou qu'il y a avec le réchauffeur, frappé directement sur le bloc entre 2 * avec la mention "Ferrari" au dessus...

Parfois une durite passe devant, on peut l'écarter avec une clé à pipe en passant par le côté droit sous le réchauffeur...

Bon courage !... ;)

Modifié par RedDreams

TripleBlack®

Merci de ces précisions RedDreams, le numéro est donc bien frappé entre les deux pipes, avant et arrières côté droit comme indiqué précédemment....

Ce doit être la recherche de l'AS qui te fait lire de travers... :D  :D  :D

J'espère qu'il est plus facile à lire sur ta QV, tu pourras ainsi compléter le tableau en ajoutant ta voiture.. ;)

TripleBlack®

Diantre !

Tu ne serais pas aussi loin dans le sud, on t'aurais envoyé 33manu avec son endoscope. Il est pourtant gravé au pied de la pipe bien caché comme le rappelait RedDreams...

Je sais que certain s'y sont pris à plusieurs fois pour le voir.

Concernant ton AS, on voit un carré gratté sur ta photo, c'est toi qui l'a fait ? Sur une 89, il est peut être plus vers le verin... Seul Speedy pourrait te le dire.

RedDreams

Très difficile à voir...

Perso j'y ai passé au moins 3/4 d'heure avant de le trouver et 1/2 heure pour réussir à le photographier en entier !... ;)

Pour l'AS je suis au 3eme jour et toujours rien !... :(

Modifié par RedDreams

Furanku

L'autre jour, un ami m'a fait remarquer qu'on pouvoit lire quelque chose sur l'envers du capot avant de ma voiture. En y regardant de plus près avec une lumière rasante, effectivement, j'ai vu apparaitre les chiffres 1, 5 et 1, qui correspondent à mon Assembly Number. La preuve en image:

809873DSC05875.jpg

La photo ne permet pas de le voir, mais ces chiffres sont assez gros, probablement une bonne 20aine de cm de haut, et ils apparaissent en plein milieu du capot. Est-ce que quelqu'un a remarqué la même chose sur sa voiture?

speedy

Salut Tripleback,

Pour ma 328, le châssis est le 81414.

A +

Date de fabrication: Mai 1989 (je n'ai pas le jour, sorry)

Moteur probablement vers 17600-17700

speedy

Diantre !

Tu ne serais pas aussi loin dans le sud, on t'aurais envoyé 33manu avec son endoscope. Il est pourtant gravé au pied de la pipe bien caché comme le rappelait RedDreams...

Je sais que certain s'y sont pris à plusieurs fois pour le voir.

Concernant ton AS, on voit un carré gratté sur ta photo, c'est toi qui l'a fait ? Sur une 89, il est peut être plus vers le verin... Seul Speedy pourrait te le dire.

Voici celui de 80515:

post-769-0-59683200-1408351520_thumb.jpg