0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

RedDreams

Merci laurent.328,

Il ne faut pas voir mon intervention comme un reproche, et c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver dans toutes ces pages, mais si on peut éviter les redites tant mieux, cela fait gagner du temps pour tout le monde...

Je propose d’ailleurs, à titre à la fois dérogatoire mais aussi de récompense, que tous les participants n'ayant pas encore le statut de "Propriétaire de Ferrari" et ayant obtenu la totalité des renseignements demandés par TripleBlack@ soient automatiquement validés par le Grand Schtroumf !... :P

Car obtenir tout ça sans être propriétaire d'une Ferrari vaut bien plus que d'avoir été reconnu au volant de sa voiture italienne !...

TripleBlack@ tu pourrais en faire la demande dans le Forum dédié... ;)

laurent.328

:)   

Une 328, c'est comme une Morgan, elle est réceptionnée par la DRIRE, puis terminée par la suite !!!... :D :D :D

A l'époque, les ordinateurs étaient assez lents, mais les opératrices devaient l'être tout autant et les informations collectées avec la même rigueur que celle apportée à la finition de nos autos... :rolleyes:<_<  ;)

Ben heureusement qu'il n'y avait pas d'ordi dans les voitures à l'époque :D

et puis avec tous les stocks de pieces de 308 que j'ai sur ma 328, c'est sur que c'est une hybride ;-) ils ont du tirer a pile ou face pour savoir quel numero lui mettre :)

Mais j'ai posé la question à la dame et on verra ce qu'elle va me dire :)  ;)

killer84

Je verrais cela demain.

Donc le N° moteur est :

*17747*

Pour le N° assembly? je sui toujours sur 22... Et un sept à l'envers.

J'ai fais une demande à Gaudel qui me l'a vendue, j'attends le retour.

TripleBlack®

Tu n'auras à mon avis, pas de réponse de ton vendeur à ce sujet. Souvent les concessionnaires ne sont pas au courant de ce numéro.Cela ne fait que quelques années que des passionnés communiquent dessus hors réseau.

J'attends que Speedy te confirme que les numéros sont gravé tête en bas sur les 328 donc le tiens commence par un 7. Il reste à determiner les deux chiffres suivant qui logiquement devrait être tête en bas. Peut être a t il un autre exemple d'une telle coquille qui sait...

laurent.328, de quelles pièces de 308 parles tu ?

RedDreams, nous ne sommes que 4 à avoir rempli le tableau dans son intégralité donc il y a de la marge, néanmoins c'est vrai que techniquement le statut pourrais être facilité, ce n'est pas moi qui le décide malheureusement... ;)

speedy

Le numéro d'assemblage des 328 est effectivement gravé à l'envers, comme vous le montre la photo du "570" de ma 80515 postée un peu plus haut.

Vous noterez également que, sur celui-ci, le typon utilisé pour le "0" est usé puisqu'un côté n'est pas imprimé dans la tôle, ce qui fait qu'on peut douter pour savoir si c'est un "0" ou un "9"...et sur ma 81085, sortie de chaîne 6 semaines après, c'est le même typon utilisé pour le "0", dont un côté est également mal marqué!

Je n'ai jamais réussi à trouver d'explication à ce "570", sauf peut-être la 570è GTS de la "série 2" en version "euro": là, ça collerait en gros.

Que la voiture de killer84 soit dans les "7xx" serait plutôt cohérent en considérant la position respective de nos deux autos dans la chaîne de production.

Son numéro de moteur correspond à ce que j'avais anticipé, donc il peut dormir tranquille, il y a 99% de chances pour que ce soit bien le moteur d'origine et que les "numbers" matchent pour former des "matching numbers"

(même s'ils ne sont pas "matching" au sens où ils l'étaient sur les V12 de l'ère Enzo: à cette époque le n° de châssis et le n° de moteur étaient identiques, d'où l'expression "matching numbers") 

Furanku

Pour complèter mon histoire d'Assembly Number au dos du capot avant, voici une photo prise hier montrant le capot dans son ensemble. On ne distingue pas très bien les chiffres, mais ça donne quand même une bonne idée de leur taille.

381827photo19.jpg

Furanku

En effet, pas de moquette, le numéro était visible sans rien faire. La seule chose qui manque est la ligne de mousse qui sert à combler l'espace entre le capot et le radiateur.

speedy

Moquette que sur les dernières 328 je crois ... Speedy?????.....

Oui, le "pad" en moquette à l'intérieur du capot avant n'est apparu que sur les dernières 328 (en gros, la dernière année de production)

killer84

Oui, le "pad" en moquette à l'intérieur du capot avant n'est apparu que sur les dernières 328 (en gros, la dernière année de production)

Donc la mienne doit en faire partie.

speedy

Donc la mienne doit en faire partie.

La dernière année de prod, c'est septembre 1988 / septembre 1989 (ce mois-là sont sorties les autos aux numéros supérieurs à 83000, donc pas beaucoup); et je me demande même si ça n'est pas apparu un peu après septembre 1988.

Pour le moment en tout cas je n'ai pas le numéro de chassis sur lequel ça apparaît, donc je ne peux pas donner une date exacte. ce qui est sûr, c'est que toutes les '89 l'ont (après la 79660)

laurent.328

:)

Ben voila la réponse de la dame n'a pas tardé

"Nous vous remercions pour le document que vous nous avez envoyé. En référence à votre demande nous souhaitons vous informer que la date de fabrication de votre voiture est Novembre 1985 et que nous avons correctement mis à jour notre database avec vos données."

La date que j'avais était réception par la DRIRE d'ile de France le 18/10/1985 ! ça vous semble cohérent ça

Merci de vos lumières :-)

Laurent

Suite et fin, la dame m'a repondu en ce matin apres envoi de l'attestation de conformité dont je dispose:

"Nous vous informons que la date indiquée sur le document, 18/10/1985, est la date de l’homologation du modèle générique F106 AB/R correspondant à la 328 GTB. Nous vous confirmons que la date de fabrication de votre spécifique 328 GTB (numéro de châssis # ZFFWA19B000061235) est 27/11/1985."

Voila le tableau pourra être complété avec la date de fab : 27/11/85

:)  :)  :)

TripleBlack®

Merci à tous de votre participation à l'élaboration du tableau des différents numéros des 308-328 du forum.

Modifié par TripleBlack®

RedDreams

Allez, c'est parti :

Pseudo : RedDreams

Modèle : 308 GTB quattrovalvole

Châssis : 51141

Assembly : 299

Moteur : 01989

Fabrication : avr-84

Livraison : 25-mai-84

1ère immat.: 02-juil-84

Rosso Corsa 300/6-Beige-Castoro

Voilou !... ;):D

pascal308

Merci Tripleblack pour ce listing

J'y ajoute qqles éléments même si incomplet

308GTS QV

Chassis    :52555

Assembly  :    766

Moteur  ...en attente,

Livraison   :02 oct 84

1ere immat:à venir

Couleurs    :Bianco Avus,Nero et Nero

TripleBlack®

Merci pascal308, alors je vais attendre les éléments qui manquent pour compléter le tableau !

TripleBlack®

pascal308, as tu eu le temps de regarder le numéro de ton moteur ?

Un peu plus tôt sur ce fil de discussion, nous avons noté comment demander la date de fabrication de ta voiture.

Enfin, pour compléter le tableau, il me faudrait la date de ta 1ère immatriculation...

Merci !!!

JP75

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais pour que le tableau soit a jour je pense qu'il faudrait (peut être)

modifier la couleur d'une VR (si la peinture est sèche )....et bien sur si le propriétaire accepte !!!!!

pascal308

Bonsoir Tripleblack

1-Pour mon n° de moteur *2281* accessible  et donc visible en démontant le filtre à air sur la QV

2-Pour la date de fabrication,j'ai eu retour du contact indiqué sur le fil de discussion, ça suit son cours , ils sont bien réactifs , j'attends réponse en rapport CG 

Par ailleurs, Pozzi auprés de qui je m'étais rapproché l'an dernier m'a envoyé un document faisant état d'une date de début de garantie au 02/10/1984

Cette date correspondant  à un rapport d'expertise en ma possession qui stipule                                        :date de 1ere mise en circulation 02/10/1984 

3-Par contre sur ma carte grise ,curieusement , la date de 1ere mise en circulation indique 01/01/1986 ?

Ce décalage étant sans doute la résultante de la 1ere vie de ma QV passée ,  en Italie , ou à Monaco, mes contacts avec Cavalleri ne m'ayant pas permis d'avancer  à ce sujet...

De plus , cela ne te permettra pas de compléter intégralement ton tableau, je m'en excuse 

Je te transmets le complément dés qu'à dispo

Car j'ai déjà trop causé ou trop écrit , comme à l'accoutumé , sans doute mon grand àge...j'intégre doucement  l'approche par MP !!!   afin d'éviter de polluer

Au plaisir   

TripleBlack®

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais pour que le tableau soit a jour je pense qu'il faudrait (peut être)

modifier la couleur d'une VR (si la peinture est sèche )....et bien sur si le propriétaire accepte !!!!!

Les dernières images que j'ai vu, il manquait encore un phare à l'arrière.... :D :D :D et j'attends de voir la couleur de la sellerie et de la moquette....

Sebino81

Les dernières images que j'ai vu, il manquait encore un phare à l'arrière.... :D :D :D et j'attends de voir la couleur de la sellerie et de la moquette....

Pour la couleur, on pourrait d'ores et déjà changer même s'il manque le lustrage final.

L'attache cassée du feu arrière a été refabriquée le WE dernier et le feu rouge en question a retrouvé sa place.

Pour la sellerie, les panneaux de porte vont être livrés au sellier ce matin.

Pour les sièges, j'attends un peu. Il y a un clampin qui serait intéressé à récupérer mes enveloppes noires si on n'est pas obligé de les sacrifier pour faire les patrons...

Par hasard, quelqu'un aurait-il dans un coin des patrons en papier (ou en n'importe quoi d'autre) des enveloppes de sièges de 308 carbus ? Ca éviterait de détruire les actuelles, encore bonnes.

Pour la moquette, ça va être décalé dans le temps: il me reste à trouver la couleur exacte (mais je compte sur le clampin ci-dessus mentionné) puis la qualité qui va bien. Sourcer la bonne moquette est le chapitre de loin le plus compliqué.

pascal308

On avance Tripleblack pour  chassis  52555

Assembly n :766

Moteur         :2281

Date fabrication : juin 1984

Date 1ere immat:02/10/1984  

Couleurs:bianco avus,nero,nero