0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

killer84

Tres interessant ce post, je ne l'avais pas vu et je viens d'apprendre pas mal de choses

Tu t-es frappé Les 22 pages!

TripleBlack®

Oui deep spoiler pour moi mais j'ai cru voir lire un jour sur internet que ce spoiler etait arrivé apres 1978... Vu que la mienne est de 77 etrange

Oui l'option est apparu après le châssis 23611 donc posterieur au tiens.

Ceci dit, cela a pu être une modification faite par les différents propriétaires...

Tres interessant ce post, je ne l'avais pas vu et je viens d'apprendre pas mal de choses

Il ne te reste plus qu'à trouver une 308 et rajouter ainsi une ligne au tableau.... ;)

Oliv
Oliv

killer84

En survollant et lisant ce qui m'interessait

Bon ok, tu as trouver ton bonheur.

Et pour la 308, as tu pu monter dans une?

33manu

Pour la 308 j'ai une tres bonne piste, on va voir ;)

Pas de pupuce ni d'octane booster, c'est pas une auto pour toi :lol:

@+

killer84

@+

Il faut qu'il en essaye une pour voir si sa carcasse rentre dedans! Modifié par killer84

Oliv

@+

Je sais conduire tranquile, décomposer des vitesses etc etc...

J'adore la ligne de la 308, j'ai loupé une gtb qv de peu la semaine derniere, pourtant pour laquelle nous nous etions entendu sur le prix mais c'est comme ça... Et la je suis sur une autre, premiere main, on verra bien.

• Like 1

TripleBlack®

Je propose qu'Oliv fasse un topic dédié, car comme dit killer84, ça commence à faire beaucoup de pages pour qui veut la substantifique moelle.... ;)

Et j'espère qu'ensuite, s'il a sa voiture, il reviendra ici nous en donner les détails.... :P

Modifié par TripleBlack®

elpio

la date de reception est la date sur l'attestation de conformité faite par Pozzi en 2004 où elle a été receptionné par la DRIRE. Mais je ne sais pas vraiment à quoi elle correspond

TripleBlack®

A mon humble avis, il s'agit de la date de l'attestation de conformité pour le modèle, pas de la tienne en particulier. Cela correspond à la date de mise sur le marché en fait.

Je mets donc le tableau à jour et comme tu es pour le moment la seule injection, ce serait bien que tu nous découvres l'AS. Avant de tout gratter comme avait fait RedDream, regarde avec une lampe forte en rasant la peinture côté gauche de la baie. Tu devrais pouvoir voir la frappe peut être...

Modifié par TripleBlack®

RedDreams

Avant de tout gratter comme avait fait RedDream, regarde avec une lampe forte en rasant la peinture côté gauche de la baie. Tu devrais pouvoir voir la frappe

Bon alors ça c'est fait !!!... :lol:

A la lampe on ne voit rien car l'AS était protégé par un sctoch sur le plat de la baie moteur à côté de la fixation avant du vase à expansion... C'est en passant le doigt sur le blaxon à la lumière d'un halogène que je l'ai vu bouger (le blaxon...).

Ça c'est pour les QV de 1984, après il semblerait que chacune ait sa recette... Bon courage !... ;)

TripleBlack®

Oui ! Pour une injection, toutes les pistes sont bonne à prendre....pour être resté 10 mn penché sous le capot d'une GTSi en bord de piste sans rien voir à l'oeil nu....

elpio

dans ce cas la mise en circulation de la mienne est 09/03/81 et pour le reste??? Sinon je pensais qu'avec vos yeux experts on pourrait regarder lors des 40 ans au vigeant. Pour le reste je reste dans l'attente de tous vos conseils car je passe de nombreuses heures sur le forum au desespoir de ma femme...

David 84

La date de livraison = date de départ de la garantie. On trouve ça dans le carnet d'entretien des 328, 348 etc. Pour les 308, je sais pas.... À moins d'avoir la facture d'achat.

Date de 1° MEC = date d'obtention de la carte grise. En attendant, on roulait théoriquement maximum 15 jours ouvrables en WW. Néanmoins, à l'époque beaucoup de personnes n 'ont pas immatriculé leur Ferrari dans les délais prescrits soit pour ne pas payer la "super vignette" (10000F/an si >16cv) soit pour que leur achat de Ferrari ne soit pas transmis au fisc.... Moyennant quoi il fallait payer (50F) un WW valable 15 j ouvrable à chaque sortie prévue et ce pendant 1 an, 2 an voir davantage.

J'ai connu de nombreuses voitures ainsi.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

dans ce cas la mise en circulation de la mienne est 09/03/81 et pour le reste??? Sinon je pensais qu'avec vos yeux experts on pourrait regarder lors des 40 ans au vigeant. Pour le reste je reste dans l'attente de tous vos conseils car je passe de nombreuses heures sur le forum au desespoir de ma femme...

Alors je ne comprends plus, ta première mise en circulation, c'est 09/03/81 ou 28/05/82 ? Qu'est il marqué sur ta carte grise en 1ère MEC ?

elpio

ma première MEC sur la CG est 09/03/81 mais sur l'attestation de conformité il y a le 28/05/82 mais la derniere ârtie de celle là (partie B) vérifiée le 17 11 2004 réceptionné par type sous le numéro AU 2080 81 le 09/03/81 de Suisse

TripleBlack®

J'avoue honnêtement que c'est assez nébuleux, te serait il possible de m'envoyer les docs par MP en masquant les éléments que tu juges sensible ?

Oliv