0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

33manu

Non, il va falloir que je déculasse pour rôder les soupapes...

Te connaissant ça sera fini la semaine prochaine avec un plus des grosses soupapes, des conduits polis, carbus de 50 etc ... ;)

@+

rossocorsa31

Ouii... :P

Sérieux, en plus, j'ai une fuite d'eau au radia et il va falloir que je m'en occupe vraiment.

33manu

Ouii... :P

Sérieux, en plus, j'ai une fuite d'eau au radia et il va falloir que je m'en occupe vraiment.

Fais comme moi : démontage, réfection chez pro, remontage.

Si tu galères à le sortir, tu m'appelles ;)

@+

rossocorsa31

Merci Manu, mais pas de problème,je maîtrise puis que je l'ai déjà démonté il y a quatre ans.

29gtbi

pour revenir sur le chassis 38135

Afin de dissiper au max les doutes, les miens en premier , même s'il en subsistent toujours ensuite

33manu

Tu as bien de la chance, en ce qui concerne a mienne, j'ai arrêté d'attendre la réponse de pozzi ;)

@+

TripleBlack®

Non, il va falloir que je déculasse pour rôder les soupapes...

Ce n'est pas le lieu ici pour en discuter mais si tu parles de ta GT4, ce serait super si tu ouvrais un post pour donner plus de détails. Surtout que de mémoire, tu avais déjà mis des grosses soupapes, pourquoi y revenir maintenant ?

A moins que tu parles d'une nouvelle 308 mais j'ai du rater un peu l'histoire, j'en suis désolé.

Néanmoins cela m'interesse bigrement...

pour revenir sur le chassis 38135

Afin de dissiper au max les doutes, les miens en premier , même s'il en subsistent toujours ensuite

j'ai fait ce matin une demande de Re-vérification au service CustomCare de Maranello et ils m'ont répondu à nouveau qu'ils confirmaient et certifiaient la date de fabrication du chassis #38135 en juillet 1981 et que tout était parfaitement normal pour ce châssis.

Dans le même temps aujourd'hui,

j'avais recontacté Pozzi pour analyser la période d'une année 07/81 à 08/82 ou la #38135 était en France non vendue et/ou non livrée , bref sous cloche !!

il m'a été repondu qu'elle devait être en salle d'expo à Levallois avant d'être dirigé vers la concession de Bordeaux.

disons que cela fait avancer le chmilblick un peu car on est dans le plausible mais sans certitudes extrêmes

en revanche si quelqu'un dispose de photos de chez Pozzi de cette époque , je suis preneur :-)

à titre informatif je souligne ici la sympathie et la disponibilité des services de Maranello et de Pozzi pour répondre rapidement à mes demandes sans manifester d'humeurs particulières ...

quand cela se passe bien faut le dire , on rencontre tellement de grincheux par les temps qui courrent !

Très bonne idée la vérification.

Concernant l'usine, cela ne m'étonne pas (voir mon post plus haut), d'autant plus que je les vois mal dire "ha ben oui en fait on s'était trompé..." :D :D

Bonne surprise du retour de Pozzi, bravo. Avec la copie de ton carnet et le mail de l'usine, ils ont du y réfléchir avant de te répondre mais au moins ils l'ont fait, c'est cool...

Modifié par TripleBlack®

29gtbi

Tu as bien de la chance, en ce qui concerne a mienne, j'ai arrêté d'attendre la réponse de pozzi ;)

@+

Manu,

je t’envoie par MP le contact de la personne avec laquelle je discute chez POZZI   B) 

33manu

Manu,

je t’envoie par MP le contact de la personne avec laquelle je discute chez POZZI   B)

Très sympa, j'essaierai ;)

@+

rossocorsa31

TripleBlack => n'étant pas abonné, pour les photos ça va coincer...

29gtbi

Ce n'est pas le lieu ici pour en discuter mais si tu parles de ta GT4, ce serait super si tu ouvrais un post pour donner plus de détails. Surtout que de mémoire, tu avais déjà mis des grosses soupapes, pourquoi y revenir maintenant ?

A moins que tu parles d'une nouvelle 308 mais j'ai du rater un peu l'histoire, j'en suis désolé.

Néanmoins cela m'interesse bigrement...

Très bonne idée la vérification.

Concernant l'usine, cela ne m'étonne pas (voir mon post plus haut), d'autant plus que je les vois mal dire "ha ben oui en fait on s'était trompé..." :D :D

Bonne surprise du retour de Pozzi, bravo. Avec la copie de ton carnet et le mail de l'usine, ils ont du y réfléchir avant de te répondre mais au moins ils l'ont fait, c'est cool...

merci ;)

ben oui, rien n'est impossible dans ce bas monde, une boulette ça existe ... le tout est de la reconnaitre :rolleyes:

pour les infos quand je les demandent, j’envoie tout !!  

carte grise, carnet de garantie, photo de la voiture, 1 paquet de crêpe faites à la main ....avec du beurre, salé de surcroît  :wub: 

cela lubrifie les relations si je puis m'exprimer ainsi .....bon je déconne les crêpes c'est pour mon 4 h :D

en revanche quand j'ai abordé avec l'usine le fait que l'importateur demande 800 € pour le matching number ....

ils ont changés de sujet :rolleyes:

dès que l'on parle grisbi ....

TripleBlack®

TripleBlack => n'étant pas abonné, pour les photos ça va coincer...

Je ne suis pas abonné non plus. Il te suffit d'avoir un hébergeur externe.

33manu doit avoir une fiche à ce propos, il a réussi à l'expliquer à Sebino81... ;)

merci ;)

ben oui, rien n'est impossible dans ce bas monde, une boulette ça existe ... le tout est de la reconnaitre :rolleyes:

pour les infos quand je les demandent, j’envoie tout !!  

carte grise, carnet de garantie, photo de la voiture, 1 paquet de crêpe faites à la main ....avec du beurre, salé de surcroît  :wub:

cela lubrifie les relations si je puis m'exprimer ainsi .....bon je déconne les crêpes c'est pour mon 4 h :D

en revanche quand j'ai abordé avec l'usine le fait que l'importateur demande 800 € pour le matching number ....

ils ont changés de sujet :rolleyes:

dès que l'on parle grisbi ....

Surtout qu'à une époque, c'était gratuit....

Par contre, je rectifie, le terme "matching number" est incorrect s'agissant de Ferrari car rien ne correspond, châssis-boite-moteur, tout est dans le désordre le plus "Italien"...

Par contre, ils doivent pouvoir te donner la bonne suite de numéros... :D :D

Modifié par TripleBlack®

29gtbi

33manu doit avoir une fiche à ce propos, il a réussi à l'expliquer à Sebino81... ;)

Surtout qu'à une époque, c'était gratuit....

Par contre, je rectifie, le terme "matching number" est incorrect s'agissant de Ferrari car rien ne correspond, châssis-boite-moteur, tout est dans le désordre le plus "Italien"...

Par contre, ils doivent pouvoir te donner la bonne suite de numéros... :D :D

oui, j'ai eu vent que la gratuité a eut son temps ... :(

disons que dans le désordre c'est mieux que rien,  surtout quand on les a déjà  !!! 

au gré de mes échanges avec eux, je me suis aperçu qu'il gardent jalousement la couleur d'origine de la voiture,

il ne la délivrent que sur le formulaire dit "matching number" selon leur termes ....

après ... il suffit de gratter et on la trouve :P

TripleBlack®

De même à une époque, quand tu t'inscrivais sur le Ferrari owner site, tu avais la fiche de ta voiture (succincte quand même, sans les options ni les dates) et le combo de couleur était noté....

ça laisse rêveur, je l'ai vu en m'inscrivant et je n'ai pas pensé à faire une capture d'écran car j'étais loin de penser que cela allait devenir payant et rare d'avoir ce genre d'info.

A l'époque, pour tout dire, je n'y portais pas vraiment attention, j'avais la voiture dans le garage donc je savais bien de quelle couleur elle était. J'étais juste chanceux sans le savoir d'avoir trouvé une 1ère main en fait...

29gtbi

De même à une époque, quand tu t'inscrivais sur le Ferrari owner site, tu avais la fiche de ta voiture (succincte quand même, sans les options ni les dates) et le combo de couleur était noté....

ça laisse rêveur, je l'ai vu en m'inscrivant et je n'ai pas pensé à faire une capture d'écran car j'étais loin de penser que cela allait devenir payant et rare d'avoir ce genre d'info.

A l'époque, pour tout dire, je n'y portais pas vraiment attention, j'avais la voiture dans le garage donc je savais bien de quelle couleur elle était. J'étais juste chanceux sans le savoir d'avoir trouvé une 1ère main en fait...

si on savait à quoi il fallait s'attendre il y a de cela quelques années , j'en aurai 4 ou 5 avec leurs papiers et tout le toutim dans mon garage rien que pour le plaisir, une de chaque :wub:

et comme la tienne,  des 1 ères mains avec un stock de pièces sur les étagères, quand je vois par exemple le prix du commodo de clignotant :o

mais voilà ... fallait le savoir et surtout avoir les sous à 'époque B)

après , celui qui vends la sienne maintenant, pour en retrouver une ensuite ....

Sebino81

33manu doit avoir une fiche à ce propos, il a réussi à l'expliquer à Sebino81...

C'est tout dire..:D

Par contre, toi, pour faire des photos autres que ratées, tu n'y es pas encore arrivé !!!

elpio

Bonsoir, après quelques recherches entre Pozzi (merci 29gtbi) et l'importateur officiel de Suisse à Genève, on a eu plus de renseignements :

la voiture est arrivée en concession en Suisse le 09/03/81 où elle a été immatricule en ww et a servi de véhicule d'exposition pendant 1 an et elle est "sortie d'usine" (vendue pour la première fois a un particulier) et immatriculée le 28/05/82 par le premier propriétaire. Le numéro de châssis concorde avec celui du moteur. Par contre à ma grande surprise ma belle était bleue avec l'intérieur beige et moquette bleue. Lors de son importation en France, ma belle s'est transformée en rouge avec intérieur noir pour répondre à la demande française

Oliv

Bonsoir, après quelques recherches entre Pozzi (merci 29gtbi) et l'importateur officiel de Suisse à Genève, on a eu plus de renseignements :

la voiture est arrivée en concession en Suisse le 09/03/81 où elle a été immatricule en ww et a servi de véhicule d'exposition pendant 1 an et elle est "sortie d'usine" (vendue pour la première fois a un particulier) et immatriculée le 28/05/82 par le premier propriétaire. Le numéro de châssis concorde avec celui du moteur. Par contre à ma grande surprise ma belle était bleue avec l'intérieur beige et moquette bleue. Lors de son importation en France, ma belle s'est transformée en rouge avec intérieur noir pour répondre à la demande française.

Elle serait plus recherchée à ce jour avec son combo d'origine.. :D

Oliv

Pour completer ma ligne, voici la premiere date de mise en circulation plus la date de livraison de ma modeste GTB QV ( et oui j'ai pas les carbu :D )
Attention informations hautements confidencielles  :ph34r:  :lol:

La plus récente 308 du forum  :)

Enfin je crois

post-7872-0-58203700-1421952086_thumb.jp

post-7872-0-33969200-1421952101_thumb.jp

Modifié par Oliv

TripleBlack®

la voiture est arrivée en concession en Suisse le 09/03/81 où elle a été immatricule en ww et a servi de véhicule d'exposition pendant 1 an et elle est "sortie d'usine" (vendue pour la première fois a un particulier) et immatriculée le 28/05/82 par le premier propriétaire. Le numéro de châssis concorde avec celui du moteur. Par contre à ma grande surprise ma belle était bleue avec l'intérieur beige et moquette bleue. Lors de son importation en France, ma belle s'est transformée en rouge avec intérieur noir pour répondre à la demande française.

Je ne remets pas en cause tes recherches mais je n'y crois pas trop à l'arrivée en concession de ta voiture en mars 1981. Ton numéro de châssis vient 2000 voitures après celle de 29gtbi, ce qui correspond à environ 10 mois de production à l'époque. Sa voiture ayant été certifié construite par Ferrari en juillet 81, je ne vois pas comment la tienne aurait pu l'être en mars.

J'ai du reste, plusieurs châssis de mars 1981 et les numéros était à l'époque de 365XX.

Ta voiture est sortie d'usine dans les mois ou les premières QV étaient livrées au USA (ils avaient toujours la primeur), les QV sont apparu en Europe à la toute fin de 82 (cf. le document que post Oliv un peu plus haut qui indique la date d'homologation).

Je pense que l'importateur Suisse s'est soit trompé d'une année, soit il succombe à la légende des injection 2v qui je me rends compte de plus en plus était moins facile à écouler que prévu. A mon humble avis, elle est arrivé en concession en mars 82 puis a été livré 2 mois plus tard en mai.

Que dit l'usine par rapport à ta date de fabrication, ce serait intéressant de le savoir non ?

Pour completer ma ligne, voici la premiere date de mise en circulation plus la date de livraison de ma modeste GTB QV ( et oui j'ai pas les carbu :D )

Attention informations hautements confidencielles  :ph34r:  :lol:

La plus récente 308 du forum  :)

Enfin je crois

Tout à fait, ta ligne sera définitivement complète quand tu auras trouvé ton AS... ;)

Oliv

Je ne remets pas en cause tes recherches mais je n'y crois pas trop à l'arrivée en concession de ta voiture en mars 1981. Ton numéro de châssis vient 2000 voitures après celle de 29gtbi, ce qui correspond à environ 10 mois de production à l'époque. Sa voiture ayant été certifié construite par Ferrari en juillet 81, je ne vois pas comment la tienne aurait pu l'être en mars.

J'ai du reste, plusieurs châssis de mars 1981 et les numéros était à l'époque de 365XX.

Ta voiture est sortie d'usine dans les mois ou les premières QV étaient livrées au USA (ils avaient toujours la primeur), les QV sont apparu en Europe à la toute fin de 82 (cf. le document que post Oliv un peu plus haut qui indique la date d'homologation).

Je pense que l'importateur Suisse s'est soit trompé d'une année, soit il succombe à la légende des injection 2v qui je me rends compte de plus en plus était moins facile à écouler que prévu. A mon humble avis, elle est arrivé en concession en mars 82 puis a été livré 2 mois plus tard en mai.

Que dit l'usine par rapport à ta date de fabrication, ce serait intéressant de le savoir non ?

Tout à fait, ta ligne sera définitivement complète quand tu auras trouvé ton AS... ;)

j'ai la flemme de le chercher ce put... de numero  :)  :)

Déjà que je trouve pas d'eau à la mer  :lol:

TripleBlack®

Est ce que RedDreams ou D@vid l'ont trouvé ailleurs sur la QV ?

C'est quand même dingue, il est partout sur une carbu et c'est la misère sur les autres...

Remarque, comme me l'a fait remarquer Sebino81, le numéro sert à identifier des pièces ajustées donc avec les années, la productivité aidant, cela a du devenir de moins en moins nécessaire....(cela n'engage que moi)

elpio

Je ne comprend pas car la personne de la concession de Genève nous a retrouvé le numéro de moteur....alors comment il aurait pu se tromper d'1 an. Chez Pozzi, rien alors ou peut on confirmer telle ou telle version? Quelqu'un a un mail ou tel de l'usine?