0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

TripleBlack®

Lis, c'est dans le post en amont, tu les contactes en joignant ta carte grise, en ce moment, j'ai l'impression qu'ils répondent dans la journée...

Pour Geneve, je n'ai aucune explication à te donner, j'ai juste des tableaux devant moi et même si c'était un peu artisanal à l'époque chez la SpA, il y avait une cohérence.

Peut être qu'il t'a donné la date de "commande", je ne sais pas...

D@vid

Est ce que RedDreams ou D@vid l'ont trouvé ailleurs sur la QV ?

C'est quand même dingue, il est partout sur une carbu et c'est la misère sur les autres...

Remarque, comme me l'a fait remarquer Sebino81, le numéro sert à identifier des pièces ajustées donc avec les années, la productivité aidant, cela a du devenir de moins en moins nécessaire....(cela n'engage que moi)

RedDreams a refusé de poncer toute sa voiture pour vérifier :D

Sérieusement j'ai cherché à de nombreux endroits sur les capots et rien...

Oliv

RedDreams a refusé de poncer toute sa voiture pour vérifier :D

Sérieusement j'ai cherché à de nombreux endroits sur les capots et rien...

Moi j'ai jamais cherché pour etre sur de ne pas etre déçu au cas ou je ne trouve pas :D :d

TripleBlack®

Moi je propose qu'au Vigeant, 33manu nous organise une chasse aux numéros comme les oeufs de Pâques.... :D :D :D

Oliv

J'y pensais aussi mais Oliv ne vient pas :(

Je vais a maranello 5 jours a la sortie annuelle de franck... J'ai un metier :D peux pas faire les 2

Et si j'etais venu j'aurais pris la 430 pour mettre la raclée a Ffredd

Modifié par Oliv

pascal308

Dommage

Je pensais qu'en ayant  "deux " si  belles autos :) , Oliv aurait  assuré ;) ,et que j'aurai ainsi  pu faire sa connaissance ,la connaissance d'Oliv ,j'entends 

Mais les choses peuvent tjrs bouger

D'autant plus que le challenge semble monter en puissance concernant le nombre 308 et 328 au Vigeant !!!!

Il va falloir que l'on assure les 308  ;)

Yves

Bonsoir, après quelques recherches entre Pozzi (merci 29gtbi) et l'importateur officiel de Suisse à Genève, on a eu plus de renseignements :

la voiture est arrivée en concession en Suisse le 09/03/81 où elle a été immatricule en ww et a servi de véhicule d'exposition pendant 1 an et elle est "sortie d'usine" (vendue pour la première fois a un particulier) et immatriculée le 28/05/82 par le premier propriétaire. Le numéro de châssis concorde avec celui du moteur. Par contre à ma grande surprise ma belle était bleue avec l'intérieur beige et moquette bleue. Lors de son importation en France, ma belle s'est transformée en rouge avec intérieur noir pour répondre à la demande française.

En toute objectivité, de loin le plus beau combo  B)

désolé pas pu m'empêcher.

Oliv

En toute subjectivité :D

Mais c'est joli. Je prefere les sieges blancs que beige ou gris si ça existait :D sur peinture bleue

Noir cuir rouge ou blanc cuir rouge ça claque aussi et c'est egalement subjectif :)

Modifié par Oliv

speedy

Tiens Oliv: déjà postée il y a trois ans, mais je pense qu'elle devrait te plaire...

post-769-0-77024400-1421996430_thumb.jpg

Oliv
elpio

moi qui voulais absolument un rouge, j avoue que si elle avait ce combo, elle devait être super jolie, c'est dommage mais elle est mignonne aussi maintenant

Sebino81

Par contre à ma grande surprise ma belle était bleue avec l'intérieur beige et moquette bleue. Lors de son importation en France, ma belle s'est transformée en rouge avec intérieur noir pour répondre à la demande française

Oliv

C'est pas si grave... Et c'est arrivé à d'autres! :D

Comment peut on avoir ces infos? Il faut écrire à ferrari avec son numero de série?

elpio

Lis, c'est dans le post en amont, tu les contactes en joignant ta carte grise, en ce moment, j'ai l'impression qu'ils répondent dans la journée...

Pour Geneve, je n'ai aucune explication à te donner, j'ai juste des tableaux devant moi et même si c'était un peu artisanal à l'époque chez la SpA, il y avait une cohérence.

Peut être qu'il t'a donné la date de "commande", je ne sais pas...

j'ai essayé de faire un mail à l'adresse citée en amont mais elle ne fonctionne plus.

TripleBlack®

j'ai essayé de faire un mail à l'adresse citée en amont mais elle ne fonctionne plus.

Est ce l'adresse ci dessous que tu utilises ?

customerservice@owners.ferrari.com

Sinon il faut que tu enregistre ta voiture ici et il y a un formulaire de contact sur le site:

http://my.ferrari.com/en_EN/

33manu

Le formulaire ne fonctionne pas c'est une coalition

Ils ne répondent pas pour les voitures repeintes :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

elpio

Ça doit être ca, on reprendra demain trop froid pour une liaison internet ce soir

33manu

Le site a un problème, j'avais essayé avec deux systèmes d'exploitation différent et deux navigateurs différent à chaque fois : rien n'a fonctionné !

Le mieux est d'avoir le retour de l'usine sur la date de fabrication puis de voir avec l'importateur s'ils ont quelque chose dans leurs archives !!!

@+

Modifié par 33manu

elpio

J ai essayé avec une tablette et un ordi et rien, l importateur officiel Suisse n existe plus, on a juste le concessionnaire de Genève qui a récupéré une partie des archives et qui nous a donné les renseignements . En France, aucune concession n'est en mesure de nous dire quoi que ce soit. Quand à l usine je ne sais pas comment les contacter. tribleback pense que les infos ne sont pas bonnes, je ne sais pas l'importateur avait l'air d' être sur. Je vais le rappeler lundi pour confirmation '

TripleBlack®

La seule confirmation viendra de l'usine, je ne sais pas pour l'adresse mail mais 29gtbi s'en est servi il y 2/3 jours et ils lui ont répondus très rapidement.... (cf post #556)

Si ta voiture est Suisse d'origine, aucun importateur ne pourra te dire quoi que ce soit à son sujet sauf à avoir émis un COC pour une importation ultérieure...

Modifié par TripleBlack®

33manu

C'est devenu compliqué avec l'usine comme tu le sais.

Après je ne vois plus que le passage à la caisse pour une certif classich ;)

@+

TripleBlack®

Mais de quoi vous parlez donc.

L'usine donne la date de fabrication depuis des années sans aucun problème, tout le monde ici (au moins ceux qui sont sur la liste) a eu la sienne sur un simple mail avec la carte grise.

Avant d'appeler un importateur Suisse qui a récupéré des archives qui ne sont pas les siennes et qui donne des informations vraisemblablement érronées, la moindre des choses est de passer par le canal officiel.

Je ne sais pas mais chez moi, le site marche à merveille, je n'ai aucun problème de connexion. J'ai même téléchargé des manuels en libre service dans ma page dédié...

29gtbi pourrais tu nous confirmer que l'adresse utilisé est la même que celle que je donne un peu plus haut....

Après 33manu, tu as fait des demandes autrement plus compliquées sans avoir eu de retour. C'est tout à fait normal mais ce n'est pas notre propos ici avec elpio. On est loin de la certification classiche dans son cas.

Modifié par TripleBlack®