0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

Ferrari 308 GTB
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
33manu

Mais de quoi vous parlez donc.

L'usine donne la date de fabrication depuis des années sans aucun problème, tout le monde ici (au moins ceux qui sont sur la liste) a eu la sienne sur un simple mail avec la carte grise.

On est bien d'accord, sauf que l'usine ne donne que la date de fabrication puis renvoit vers le concessionnaire le plus proche (qui donne des responses farfelues : dans mon cas passer à la caisse pour avoir certaines infos mais ils ne savent pas lesquelles). Puis l'importateur peut donner certaines infos, en tout cas dans mon cas ça s'est passé comme ça...

Avant d'appeler un importateur Suisse qui a récupéré des archives qui ne sont pas les siennes et qui donne des informations vraisemblablement érronées, la moindre des choses est de passer par le canal officiel.

Je ne sais pas mais chez moi, le site marche à merveille, je n'ai aucun problème de connexion. J'ai même téléchargé des manuels en libre service dans ma page dédié...

J'ai pas testé sous MAC, ça doit être ça ;)

@+

TripleBlack®

Mais elpio ne cherche que sa date de fabrication au moins pour contredire l'importateur, pourquoi lui dire que c'est compliqué avec l'usine, c'est incorrect...

Après s'il veut en savoir plus, libre à lui d'en faire la demande payante mais au moins il sera rassuré avec sa date de fabrication, date pour le moment incohérente.

Il faut commencer par le début avant de tirer tout azimut...sinon tout peut se contredire facilement.

Ferrari 308 GTBi
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
29gtbi

L'usine donne la date de fabrication depuis des années sans aucun problème, tout le monde ici (au moins ceux qui sont sur la liste) a eu la sienne sur un simple mail avec la carte grise.

Avant d'appeler un importateur Suisse qui a récupéré des archives qui ne sont pas les siennes et qui donne des informations vraisemblablement érronées, la moindre des choses est de passer par le canal officiel.

Je ne sais pas mais chez moi, le site marche à merveille, je n'ai aucun problème de connexion. J'ai même téléchargé des manuels en libre service dans ma page dédié...

29gtbi pourrais tu nous confirmer que l'adresse utilisé est la même que celle que je donne un peu plus haut....

Après 33manu, tu as fait des demandes autrement plus compliquées sans avoir eu de retour. C'est tout à fait normal mais ce n'est pas notre propos ici avec elpio. On est loin de la certification classiche dans son cas.

----

Tripleblack , oui je confirme l'adresse que tu cites , c'est la bonne et la personne qui est "au bout " reponds rapidement , et effectivement c'est LA première démarche a faire pour competer la liste des dates de nos voitures , deja la PMC premiere mise en circulation est sur la carte grise .

pour la non réponse de l'usine il peut s'agir d'une erreur d'adresse pour Elpio . attention de ne pas écrire \ costumer / a la place de

customerservice@owners.ferrari.com

normalement il n'y a pas de raison que la Personne qui s'occupe du service ( Mlle Chiara ) ne réponde pas dans la journée ou le lendemain ne serais-ce que par la negative .... ce qui serait improbable a moins d'avoir une Fiero rouge ;-)

ensuite pour faciliter les choses je lui écris en italien .... mais en anglais cela passe bien aussi.

Ferrari 308 GTBi
29gtbi

29gtbi pourrais tu nous confirmer que l'adresse utilisé est la même que celle que je donne un peu plus haut....

Après 33manu, tu as fait des demandes autrement plus compliquées sans avoir eu de retour. C'est tout à fait normal mais ce n'est pas notre propos ici avec elpio. On est loin de la certification classiche dans son cas.

----

Tripleblack , oui je confirme l'adresse que tu cites , c'est la bonne et la personne qui est "au bout " reponds rapidement , et effectivement c'est LA première démarche a faire pour competer la liste des dates de nos voitures , deja la PMC premiere mise en circulation est sur la carte grise .

pour la non réponse de l'usine il peut s'agir d'une erreur d'adresse pour Elpio . attention de ne pas écrire \ costumer / a la place de

normalement il n'y a pas de raison que la Personne qui s'occupe du service ( Mlle Chiara ) ne réponde pas dans la journée ou le lendemain ne serais-ce que par la negative .... ce qui serait improbable a moins d'avoir une Fiero rouge ;-)

ensuite pour faciliter les choses je lui écris en italien .... mais en anglais cela passe bien aussi.

Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Oliv

----

On peut lui demander quoi comme infos? Ce dont on est sur qu'elle repondra? Que la date de fabrication?

TripleBlack®

Oui, pour le reste même sous forme de questionnaire ou elle n'a que oui ou non à répondre, tu n'auras rien... ;)

En Angleterre, par le concessionnaire, tu peux demander la fiche de ta voiture moyennant finance, c'est l'Heritage Certificate. Aux USA aussi.

En France, je ne sais pas comment s'appelle ce document mais cela doit être possible de l'avoir également.

Oliv

Ok, sur la fiche quelles infos interessantes il pourrait y avoir? Parce que j'ai le portable de Marc Leone que j'ai deja eu au tel et j'ai deja échangé par sms egalement, peut etre pourrais je avoir la procedure pour obtenir cette fiche, rien n'est sur mais peut etre.

Ferrari 308 GTBi
29gtbi

a titre d'infos , voici le 1er courrier que j'avais adressé a l'usine pour ma date de fabrication :

avec en piece jointe ma carte grise et copie de mon carnet de garantie. j'y avais même ajouté une photo de la voiture ....

Oliv

Fais un copié collé et poste de nouveau ... A priori ils sont plus attentifs en ce moment...

Ferrari 308 GTB
33manu

Mais elpio ne cherche que sa date de fabrication au moins pour contredire l'importateur, pourquoi lui dire que c'est compliqué avec l'usine, c'est incorrect...

Parce que je croyais qu'il avait déjà passé ce stade et donc je disais que c'est compliqué avec l'usine car ils ne donnent rien d'autre ;)

C'est pas grave ^_^

@+

Ferrari 308 GTBi
29gtbi

bonne idée Oliv ,

pour Elpio :

est-ce utile de preciser ....en n'oubliant pas de remplacer le numero de chassis et tout le toutim !

par TES numéros

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
kitcar

chez ferrari tu as le combo , l année , et sa sortie d usine le VIN  ;)

j ai le document gratuit de chez ferrari pour mon ex 308 qv , mon ex 355 , ma modena et ma mondial

alors passer deja par la concession ils ont tout :)

Modifié par kitcar

Ferrari 308 GTB QV
RedDreams

RedDreams a refusé de poncer toute sa voiture pour vérifier :D

Sérieusement j'ai cherché à de nombreux endroits sur les capots et rien...

Hé, à quoi ça sert que RedDreams il se décarcasse !!!...

Il est là l'AS sur les QV :

post-8056-0-74514800-1422143709_thumb.jp

A côté de la patte avant du vase à expansion, sous le blaxon et protégé par un petit adhésif qui se décolle tout seul quand on a découpé le blaxon avec un cutter... ;)

Oliv
Ferrari 308 GTB QV
RedDreams

Oh non, vu le mal que je me suis donné !...

J'ai découpé proprement le petit rectangle au cutter.

Comme il y a de l'adhésif de carrossier (papier collant beige) sous le blaxon à cet endroit, ça vient tout seul depuis le bord du tube près de l'étiquette "Hight Voltage".

Faut passer une lumière rasante et tester le blaxon avec le doigt ou mieux avec la pointe du cutter. A l'endroit de cet adhésif, il est un peu souple et quand on plante le bout de la lame, on voit qu'il se soulève, après il vient tout seul.

A moins que cette partie ait été repeinte, mais je ne le pense pas, car le carrossier aurait été particulièrement attentionné pour recouvrir juste l'AS avant de passer le blaxon !...

J'ai demandé ces précisions que personne ne m'a vraiment donné (pas de photo surtout), du coup j'ai gratté 30 centimètres de baie moteur pour rien... Mais bon, pas grave, je fais faire une petite retouche, c'est pas le dessus du capot non plus... ;)

Ferrari 308 GTS
elpio

J ai envoyé un message a custumer, elle m a envoyé une date de fabrication de avril 1982. Mais pour corroborer les infos de l importateur, en démontant quelques panneaux, la véritable couleur est apparue et un joli bleu était présent dans les ailes arrières avec des coulées rouges. Alors qui croire ?

TripleBlack®

Bingo !

Tu doutes encore....mais tu es incorrigible !

Les déductions par rapport aux numéros de châssis sont souvent imparables (si tu n'as pas un numéro re-gravé bien entendu mais partons du postulat qu'il n'y a pas fraude ;) )...

Pourrais tu poster des photos de tes découvertes car cela aiderait grandement ceux qui cherchent ou qui vont chercher....

Je corrige la ligne:

Modifié par TripleBlack®

Oliv

:) ma ligne a évoluée :)

Manque encore 2 infos. Je l'aurai un jour, je l'aurai :D

Modifié par Oliv

Ferrari 308 GTS QV
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
D@vid

Hé, à quoi ça sert que RedDreams il se décarcasse !!!...

Il est là l'AS sur les QV :

A côté de la patte avant du vase à expansion, sous le blaxon et protégé par un petit adhésif qui se décolle tout seul quand on a découpé le blaxon avec un cutter... ;)

oui mais la question était de savoir s'il est aussi ailleurs comme sur les carbu...

TripleBlack®

Tout à fait D@vid, la compet est entre vous deux à celui qui trouvera un autre AS sur une QV... j'ai écarté Oliv qui est déjà en retard d'un numéro, Pascal308 dont le garage est sombre, MagnumQV peut entrer dans la compet aidé de 29gtbi. Pierels n'est pas assez présent pour voir ce post....

Oliv

Tout à fait D@vid, la compet est entre vous deux à celui qui trouvera un autre AS sur une QV... j'ai écarté Oliv qui est déjà en retard d'un numéro, Pascal308 dont le garage est sombre, MagnumQV peut entrer dans la compet aidé de 29gtbi. Pierels n'est pas assez présent pour voir ce post....

Attention que ce ne soit pas moi qui prenne de l'avance :D

Le voila mon assembly mon cher JP :) 547

post-7872-0-34628400-1422383712_thumb.jp

Oliv

Je n'ai eu qu'a ouvrir le capot moteur il etait deja à nu le pauvre..

On dirait qu'apres avoir été décaché l'ancien proprio a mis un coup de noir mat dessus

Et la je ne sais pas pourquoi mais je pense que tu vas me dire qu'il y a une incohérence dans les numeros, intuition

Modifié par Oliv

TripleBlack®

Bingo !

Les mecs du Sud, il faut les titiller un peu et ça démarre au quart de tour.

En plus, si tu fais un peu de carrosserie, tu vas tous nous les trouver les AS... :D:D:D

Concernant ce numéro, mauvaise intuition, cela ne me choque pas du tout !

Des GTB en QV, il n'y en a pas eu des masses avec les caractéristiques de vos autos à toi et à RedDreams. Et l'AS dépend de ces caractéristiques...

Modifié par TripleBlack®

Oliv

Et oui le mec du sud c'est un sanguin peu réfléchi, il faut pas trop le chauffer :) il se vexe vite et veut toujours etre le meilleur, c'est la base du sudiste :) petit cerveau grande gueule, a tout vu et sait tout faire :D :d

Merci pour la MAJ ;)

Ferrari 458 Spider
Calif60

Je pense que vous connaissez, mais vaut mieux en mettre plus que moins des chiffres

post-482-0-92088100-1422390541_thumb.jpg